Les discussions

Copier une partie d'une ligne

Bonjour, J'ai commencer à créer un script pour copier le contenue de plusieurs fichier en un seul fichier résultat. Je cherche actuellement comme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kiksora_01

Vb sous access

Bonjour à tous, Voici ma préoccupation: Quel code pourrais-je utiliser pour ouvrir un fichier PDF dans une base de données sous access. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
lermite222

Problème de calcul chiffre après la virgule

bonjour. j'ai crée un programme sur vb6 en utilisant une base de données sur access. quand je fais des calculs de soustraction sur des valeurs à deux ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
chossette9

La sauvegarde du fichier casse le format de la date

Bonjour, J'ai fais une macro qui fonctionnait comme je le voulais mais depuis que j'enregistre le classeur généré le format de la date que je souh...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
lermite222

Recherche et copie automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 6 feuilles, pour le moment on ne va parler que de deux feuilles : Voila ce que je voudrais faire : j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Reizo

Création nouvel onglet nommé avec le nom du dernier onglet + 1

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro permettant d'ajouter un onglet qui prend le nom de l'onglet précedent, qui est un nombre, 1, 2, 3,... et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
cpaumier

Concatener un nombre de ligne déffini de plusieur fichier texte

Voila mon problème, j'ai 221 rapport de consommation de toutes les imprimantes de mon lieu de travail, et chaques rapport se présente comme sa : ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Heliotte

Suppression d'une ligne par macro

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une macro qui me permet de supprimer une ligne, simplement en selectionnant une des cellules de la ligne merci d ava...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
kit24be

Création d'un executable avec vb6.0

Bonjour, Je travaille avec vb6.0, j'ai fini la partie programmation et je veux créer l'exécutable. Pour cela, je fais Fichier/créer Logist.exe(Mon...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
lermite222

Problème de boucle imaginaire dans un sub

Bonjour à tous, J'ai ecrit une fonction pour excel qui me crée un Lien hypertexte et me remplis un tableau(dans une autre feuil) avec des adresses...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
lermite222

Ouvrir un message quand le fichier est ouvert depuis + de 30mn

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place une macro me permetant d'afficher un message quand le fichier est utiliser depuis plus de 30mn. Le must serai...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
f894009

Enregistrer_texte

Bonjour, Je travail sur une application de cahier de charges. Comment garder du texte entré par l'utilisateur à chaque ouverture de l'application...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Heliotte

Programmation visual basic

Bonjour, comment devenir un bon programmeur en Visual basic?

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Célien

Soustraction sur base des premières valeurs

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule me permettant de d'effectuer la manoeuvre décrite dans le fichier joint. J'aimerai, pour chaque valeur de Trial...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
nicmass

Création de macro

Bonjour, les amis, je veux créer un macro qui me permettra d'exporter d'autres fichier excel dans la feuille en cours. Merci pour votre aide. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cephas_igor

Comment faire deux threads dont la fin de l'un déclenche l'autre

Bonjour, pour les besoins de mon applications , j'utilise deux threads , et je souhaiterais d'abord au click d'un bouton que le premier thread p...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
glennog

Probleme avec textebox

j'ai encord un problème...:( tout fonctionne me si j'ajoute la ligne me.tb_scan.text = clear un message d'erreur survien. Ce que j'éssais de fair est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
f894009

Vbs récupérer valeur d'un fichier d'entré

 Résolu

Bonjour, Grace aux différents postes et surtout celui d'un certain "Xavier" présent ici j'ai commencé un petit vbs. Celui si vérifie la présenc...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Toche77

Remplacement plusieurs valeurs + recopier colonne sous condition

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai deux questions à soumettre à la communauté: 1) Je cherche un moyen de rechercher et remplacer 28 valeurs différentes...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
michel_m

Comment faire un minuteur avec la fonction date

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une application qui me permet d'afficher un message box après 5 minutes , à compter de l'instant ou je clique sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
glennog

Vba chercher date ds colone : ok mais puet on faire plus propre

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution plus propre que la mienne. j'ai une colonne sous excel qui contient toutes les...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
manautop

Valeur numérique excel et textbox

Bonjour. je tien a dire que je suis débutent. je n'arrive pas a récupérer des donnée de excel avec une combobox si elle contiens seulement une val...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
f894009

Supprimer donnée d'une ligne et l'insérer dans une autre ligne

Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro VBA sous Excel. Je dispose de données établies comme telles : ID Nom Prénom ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
lermite222

Enregistrer dans un fichier un objet créé par un module d'objet

Bonjour, Je me suis créé un programme en VBA avec différentes classes d'objet. Ca prend tellement de temps de créer ces objets (12000 objets) avan...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
lermite222

Tf1 direct sur visual basic?

Bonjour, Je suis en train de créer un gros logiciel visual basic et j'aimerais savoir si je pouvais mettre la chaîne TF1 direct sur le logiciel! ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Ordibug?

Afficher dans une combobox les éléments d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous, très débutante en VBA je tente de m'initier en créant une base de données pour une bibliotheque. J'ai créé une UserForm pour le...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
samyolo

Erreur d'execution 1004, pas de cellules correspondantes

Bonjour, J'ai un soucis sur la macro à mon boulot, il semble qu'elle plante, pouvez vous me donner un coup de patte? Range("A11:M" & Ligne39 - ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
scinarf

[vba] envoi d'un lotus via excel

bonjour, Je poste encore car encore bloquer. Je suis en train de faire une macro VBA pour envoyer des mails via Lotus Note 8.5 avec le fichier Exc...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
tragg

Synthese tableau

Bonjour, Voila j ai une feuille av plusieurs Tableau de formes differentes les uns en dessous des autres. Cf doc ci joint. J aimerais si possi...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Heliotte

Selection d'une plage de cellule suivant la cellule active

Bonjour, je souhaiterai sélectionner la ligne ou se trouve la cellule active mais que de la colonne A à L merci Configuration: Windows Vista...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
pascal

Problème remplissage listbox

Bonjour, Je code depuis très peu avec visual basic. J'ai fait une sorte de formulaire qui fonctionne bien avec un mode recherche basic. J'ai vou...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
f894009

Empecher l'utilisateur d'écrire des caractères alphabétiques

 Résolu

Bonjour, Pour les besoins de mon application , je souhaiterais savoir comment faire une controle sur la saisie , afin qu'a chaque fois que l'u...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
glennog

Importation fichier xml dans fichier excel pré-existant

 Résolu

Bonjour! je vous présente mon problème: j'ai un fichier excel contenant certaines données et j'ai besoin d'importer un fichier xml dans CE fic...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
pilas31

Utilisation des regex

Bonjour, j'ai téléchargé le pdf de phillipe lasserre sur http://www.developpez.com/telechargements/f6f05db2a11028d21f74dcca21c3b537/go/1 , et je...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
glennog

Ne peux ecrire certains caractères dans excel et vba

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2010 et ai un clavier Azerty. Que ce soit dans Excel ou l'editeur VBA, je ne peux ecrire les caractères suivants: ~#{[@ (...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Heliotte

Zone d impression par date

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une aide, n"étant pas très a l'aise avec vba je ne sais pas comment programmer une macro pour définir une zone d' impressio...

18 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
kit24be

Le temp de reponse access et vb-

Bonjour, langage de programmation vb6 base de donnée access 2003 base fractionnée sous resaux lorque plusieurs utilisteurs travail en meme temp le te...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Heliotte

Connexion dans un jeu en vb.net

Bonjour, tout le monde ! Voilà j'ai un petit problème. Je débute actuellement en VB.net et j'aimerais faire un petit tool pour un jeu très connu (Do...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
killjulien

Vba : récupération de données dans userform dynamique (textbox)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite réaliser un programme VBA où l'on peut rentrer une liste de personnes. Le nombre peut varier, d'où l'utilisation d'un userfor...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
anton26

Envoyer une application crée à partir de vb

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai eu un petit problème c'est que je ne peux pas envoyer l'application crée à un pote, que ce soit par Facebook ou par mail. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
-Axel-29

Appliquer une macro excel sur tout un répertoire

 Résolu

Bonjour, je veux appliquer une macro sur tout un répertoire à partir d'un bouton. j'ai utilisé ce code vb pour le module1: Sub Button2_Click...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
davidgoal

Import de données xml dans un fichier excel pré-existant

 Résolu

Bonjour! je vous présente mon problème: j'ai un fichier excel contenant certaines données et j'ai besoin d'importer un fichier xml dans CE fic...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
pilas31

Macro excel: suppression de lignes sous conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une macro pour me débarrasser de lignes excel sous certaines conditions. L'idée principale est de supprimer toute les l...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
cletess

Userform avec mot de passe

 Résolu

Bonjour, je vais commencer un projet qui est destiné a être modifiable par 5 personnes avant de me lancer trop en avant je voudrais savoir si il est...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
surplus

Appeler un module dans une autre form

Bonjour, Je suis débutante sur vb.net. J'ai dans mes interfaces deux formes. Dans la première j'ai fais un textbox1 pour que l'utilisateur fasse ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Heliotte

Récupérer valeur d'une cellule par rapport à une autre cellule.

Bonjour, je prépare un petit programme, et j'ai intégré un fonction rechercher dans un useform. en recherchant par exemple le nom d'un contact, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
eriiic

Appel plage de cellules par une fonction/feuille différente

Bonjour, J'ai programmé cette fonction VB EXCEL qui appelle une plage de cellules. Elle donne un mauvais résultat si cette plage n'est pas dans la...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
robert.perrin8

Interface utilisateur

Bonjour, je voudrais savoir comment créer l'interface utilisateur de ma base de donnéé Configuration: Windows 7 / Firefox 14.0.1

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
diarisso

Reculer d'une colonne en vba

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'écrire une macro VBA, et j'aimerais savoir comment faire pour déplacer la cellule d'une colonne en arriére (passer de...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tragg

Supprimer toutes les formes sauf un commandbutton

Bonjour, Je viens encore a vous pour un prolbeme que je n'arrive pas a resoudre. J'ai une feuille sur laquelle on a une liste, et selon la sele...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Heliotte
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 22 967