Les discussions

Débogage macro: absence de commande

 Résolu

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles et une de ces feuilles est la synthèse de toutes les autres. De base toute donnés sont extraits d'un logicie...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Mirguy23

Importation des données vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel dont les données sont extrait depuis un autre programme. Après l'extraction des données je remarque qu'il y...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
f894009

Datagrid

 Résolu

Bonjour Y' a t il la possibilité de cacher une colonne de DataGrid en VB6, c'est à dire la rendre invisible lors du chargement de la feuille . M...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Lenouveauapprenti

Macro ne fonctionne pas, le classeur comporte une feuille masquée!!!

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un tableau de bord sur une feuille excel, cette feuille comporte un botton pour execter une macro qui récupere des données d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
jacksa3ada

Difficulte en visual basic

 Résolu

Bonjour, Je veux des exercice , et leurs correction en visual basic programmation, calcul avec les chiffres

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
f894009

Empecher un doublon

 Résolu

Bonjour, j’ai récupéré une macro qui empêche les doublons sur la feuil1 mais pour moi il faut que cela soit sur deux feuilles (1 et 2) et je n'y...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
rodger85230

Macro ne fonctionne pas, feuille proteger

 Résolu

bonjour j'aurais besoin de votre aide voila , j'ai une feuille sur laquelle il ya des graphes , j'ai enregister une macro pour le changement de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
JCB40

Textbox date

 Résolu

Bonjour, J'ai cette ligne de code qui me pose problème F01.Range("B" & Nlig).Value = Format(Now, "dd/mm") Dans la textbox j'entre 1/6 dans ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
f894009

Archivage facture

Bonjour, Sur le code suivant j ai erreur de compiltation erreur de syntaxe Sur la ligne .SaveAs ...... Pouvez vous m'aider Sub Archivage() ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
cs_Le Pivert

Desavtiver les macros dun classeur apartir dun autre classeur

Bonjour, j'ai une macro qui se trouve dans le classeur A elle ouvrent 5 autres classeurs pour faire limportation de donnée, ce que je souhaite...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
blalaa

Inclure plusieurs combobox dans un seul fichier

 Résolu

Bonsoir à tout le forum. Alors je suis un nouveau ici et c'est ma première question car je me suis inscrit en 2008 mais rien posté. D'habitude je tro...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Choubby12

Débogage

 Résolu

Salut les amis! J’ai besoin d’aide svp. Je fais un travail sur VBA Excel que je dois rendre pour mon stage mais j'ai quelque petit soucis sur mon scr...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Mirguy23

Récupération de données du site pmu

Bonjour, Depuis plusieurs années, je récupère automatiquement les résultats du PMU via une macro Excel en passant par mon navigateur IE11. Ce progra...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
dadacourse

Programmation vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur Excel de plusieurs feuilles, pour les besoins d'une application j'ai réalisé une macro pour la selection de toutes les f...

15 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
ccm81

Formular1c1

 Résolu

Bonjour, En ayant fait ma macro à la main, c'est-à-dire en enregistrant ma macro pas à pas, je me retrouve avec ce code à un moment donné : Ran...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
f894009

Vba

Bonjour, J'espère ne pas poser une question bête j'aimerais savoir comment faire pour changer le format monnétaire euro dans VBA j'aimerais passer...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
fabien25000

Simplification de macro pour boucler sur tout un tableau

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Me voila (re)perdu J’ai modifié une petite macro qui me permet de changer des abondances en cote d’abondance en fonction ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Moldude

Erreur incompatibilité de type avec une fonction

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème qui devient récurrent dans tout ce que j'essaie de faire : excel me signale une "incompatibilité de type". Je ne parvien...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
louloubru

Sélectionner la première cellule contenant x caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Comme expliquer dans le titre, je cherche un moyen de sélectionner la première cellule contenant x caractères, en l'occurrence, je ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
fabien25000

Comment récuper une valeur après un filtre

Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas a récupérer les valeurs après avoir filtrer mon tableau. J'ai essayé ce code mais sans succès et je ne...

38 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
fabien25000

Unload form

 Résolu

Bonjour J'ai un problème de déchargement de form malgré ma logique suivie ( VB6). Voilà : J'ai une une interface de traitement (from), dan...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Whismeril

Modifier la propriété multiselect d'une listbox

Bonjour, est-ce possible de changer la propriété multiselect d'une listbox dans le code en vb6 J'ai essayé ceci Lst1(0).multiselect=0 et ceci Ls...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
NHenry

Mon programme vbs ne fonctionne pas.

Bonjour, Un de mes amis m'a passé un petit jeu ou il faut appuyer sur la barre ESPACE le plus vite possible avec un score à la fin. J'ai donc crée...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
NHenry

Touches permettant d'activer un programme vbs.

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit programme en VBScript : Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" ) WScript.Sleep 5000 For i = 1 To 100000...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
T_5499

Activer feuil1 et 2

 Résolu

dans mon userform1 j'ai introduit deux bouton (commandbutton1 et commandbutton2. le premier ouvre un autre userform2 et le deuxième bouton ouvre user...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
abdellah_tadjine

Trasnfert une formule vers une macro

Bonjour mes amis, Je vouderai avoir une macro qui fait la meme tache de cette formule : =LIEN_HYPERTEXTE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);1;TROUVE...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
fabien25000

Boite de dialogue d'impression

 Résolu

Bonjour Je travaille sur un projet d'application ( en VB6 avec Access ). J'ai un problème de procédure de commande d'impression dans le cas d'une b...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Combox

Bonjour à tous Je travaille sous excel 2007 (ho!!! le vieux)pour réaliser un formulaire de saisi userforme et ces VBA. Le but est d'émettre des fi...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
ThauTheme

Erreur d’exécution "424", "objet requis" sous excel

 Résolu

Bonjour, Petit problème, même après toute les vérifications possibles, une erreur s'affiche, "Erreur d’exécution "424", Objet Requis" et quand je ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
AmineIbraa

Vba excel: inputbox, vbcancel et date

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013 et je rencontre une difficulté avec la fonction "Annuler" de mon inputbox. En effet, j'ai créé une inputbox...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
fabien25000

Selection pour groupes de shapes

Bonjour à tous, et merci par avance de vous pencher sur ce problème dont je joins un classeur pour exemple. Ce classeur comporte des groupes de...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
cs_Le Pivert

Probléme uto filtre

Bonjour Tout le Monde Je suis débutante sur VBA et je cherche à faire un autofiltre sur un tableau en cherchant par plusieurs mot , merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
fabien25000

Commondialog + showprinter

Bonjour Comment pourrai je gérer les boutons d'une boite de dialogue pour impression en VB6 ? Pour tester ma boite de dialogue, j'ai écris ce co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Elargir sélection de données d'un graphique

Bonjour, J'essaie de mettre en place une macro qui, lorsque j'ajouterai une ligne de données dans mon classeur, ajouterait également cette ligne da...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
ccm81

Propriétés des boutons de contrôle de formulaire

Bonjour, Comment accéder aux propriétés des boutons de contrôle de formulaire pour par exemple l'activer ou le désactiver (via excel ou par macro)? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
tuxboy

Macro n’apparaît pas dans la liste des macros sous outlook 2013

Bonjour, J'avais posé une question sur le site ,cela concernait la création d'une macro exécutant un script pour enregistrer des pièces jointes da...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
tuxboy

Script dtection repetoire en vbs

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je débute en VBS mais genre au tout début. Je cherche à faire un script qui me permet de détecter...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
mat67000

Comment ouvrir un dossier avec une macro sous outlook

Bonjour, Je reçois chaque semaine des relevés météo en pièce jointe.J'ai fait une règle de message qui lorsque l'expéditeur m'envoie la pièce joi...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
tuxboy

Action sur form

j'ai fait un "v irus" pour mon prof d'informatique vu qu'on la plus c'est pour faire une surprise et quand j'ai un compte a rebour de 15 seconde et qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Whismeril

On...go sub en qbasic

Bonjour, Pouvez vous me montrer comment on utilise On...Go Sub En Qbasic ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
NHenry

Souci avec vb

Bonjour a tous et toute Voici qu'arrive ce jour tant redouté ou le choix était pourtant indispensable ! j'ai un nouveau pc dernier cri, le must ! et...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Galactus13

U_calandar disparu

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier depuis des années qui me sert a faire mes comptes. Sur l'userform j'ai un bouton qui me sert a appeler le calendrier or d...

19 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JCB40

Dupliquer la structure de bd

Bonjour, Une question me travaille pas mal de temps, et je tiens à la partager avec vous. Comment peut on dupliquer toute la structure d'une base...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Filtre contient sur listview excel vba

Bonjour j'ai une préoccupation j'ai dans mon projet excel une base des données Excel, par là j'exploite les numéros des conteneurs jusque là j...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
f894009

Faciliter la macro

Bonjour à tous, Ci-dessous il y a un bout de macro qui a été enregistré il y a fort longtemps sans code vb et pas par moi-même, comment réussir à re...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
cs_Le Pivert

Quel boucle utilisée? vba excel 2017

Bonjour, Je suis débutant en VBA. Je ne sais pas quoi faire pour créé cette fonction. Es-ce que je dois utiliser For.... ou While. Voici l’énon...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
jordane45

Vba excel : trier des shapes

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite trier toutes les Shapes d'une feuille de la plus petite à la plus grande en les repositionnant depuis le haut à gauche...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
tuxboy

Petit tableau avec condition

https://www.cjoint.com/c/IEwiKbRdgHp Bonjour. Voici mon classeur ci-joint Il y a une cellule D10. J'aimerais que cette cellule affiche "VIDE"...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
tuxboy

Synthèse de tableau

 Résolu

Bonjour CCM, Voici mon fichier exemple avec ce que j'aimerai obtenir par macro. https://www.cjoint.com/c/IEvkqYhEoXI Je cherche à faire une synt...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
SpcCwb

Comparer une variable string avec les valeurs d'une cellule

Bonjour, J'ai créé un programme me permettant de trouver un outillage adapté en fonction de données rentrées par l'utilisateur. Pour tout ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
f894009
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 22 928