Les discussions
Problème 'end sub' erreur bc30026
RésoluBonjour, mon logiciel fonctionnait quand je click sur "Démarrer'", je n'avais pas d'erreur, et le je relance visual studio, je reteste le logiciel...
Word 2016 : textbox obligatoire si optionbouton sélectionné
Bonjour à tous, Dans un formulaire Word, je souhaiterai rendre certains champs obligatoires en fonction de l'optionbouton sélectionné. J'ai 4 op...
En visual basic expresse 2010, quid texbox
Bonjour à Tous, Une petite explication pour comprendre la raison de ma demande sur ce forum. En 1990 un collègue de travail selon mes indications m...
Macro synthèse excel vba
RésoluBonjour, Je me retrouve confronter un petit problème lors de la synthèse de toute mes feuilles et j'espère que vous pourrez m'aider . Contexte: ...
Import web avec identification
Bonjour, je souhaite (avec l'accord de mon fournisseur), récupérer les prix d'achat des produits que je vends sur son site web, dont j'ai les ident...
Vba excel
Bonjour, Comment saisir plusieurs champ : ex: (plusieurs txt, cbo) en vba excel pour: - Si il ni a rien d’écrit dans les champs "Le btn enregis...
Aide vba excel
Bonjour à tous, je vous contacte pour un renseignement sur le VBA. J'ai réaliser une macro que vous trouverez ci-dessous mais je n'arrive pas à int...
Trier des lignes en fonction d'une date
Bonjour, je suis novice en VBA. je travail à partir d'un tableau en .csv j'exécute une première macro qui me mets en page ce tableau et tout marc...
Bouton modifier non actif vba excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon bouton validation modif pour modifier lié à deux TextBox.. Lorsque je clique sur mon bouton il n'y a ...
Traitement sur des fichier
Bonjour, Est-il possible d'automatiser un traitement sur plusieurs fichiers excel en ayant le résultat sur un nouveau fichier. Ex : supposon...
Variable objet ou variable de bloc with non définie: erreur d'éxécution 91
RésoluBonjour, J'ai bien regardé les autres réponses sur ce problème rencontré mais pour ma part je n'ai déclaré aucune variable with. Quand je fais le d...
Explication code
Bonjour, je traville sur un fichier et jai trouve un code que je n'ai pas trop compris et je viens vers vous pour essayer de le comprendre alor...
Étendre une flèche selon un nombre donnée
Bonjour, j'ai créer un tableau contenant 2 colonne, A et B, j'ai dessiner un petit flèche qui doit avoir liaison avec le numéro 1.. je veux que l...
Extraction des cellules sur plusieurs feuilles pour les rassembler
FerméBonjour, J'ai 4 feuilles d'Excel et je voudrait extraire chaque cellule avec leur quantité (cellule de B2 à P15) puis les rassembler dans une nouvel...
Deplacer des celulles sous condition
Bonjour mes amis, merci de m'aider a créer une macro pour deplacer le contenu des cellules sous une condition: j'ai colonne A et B A 50 -...
Bouton modifier dans un formulaire vba_excel
Bonjour, J'ai une erreur d’exécution de mon à cause de mon bouton modifier. Je joins aussi une image de mon UserForm. Merci :) ! Option Exp...
Gerer un fleche selon une condition
Bonjour, dans un fichier excel, j'ai dessiner un tableau de 2 colonnes, le 1er colonne contient des nombres, le 2eme ou s'existe le problème je veut ...
Afficher un numéro de semaine dans un en tete et les dates
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher un numéro de semaine dans un en-tête à partir de la date du jour puis les dates de début et fin de semaine corres...
Extraire dans 2 colonnes des lignes
RésoluBonjour, Comment faire en vb dans Excel pour extraire des lignes en recherchant sur 2 colonnes? En colonne C « N°Semaine/Lot » les 2 premiers c...
Recupération des informations xml & copier to excel files
Bonjour a tous , je cherche de récupérer des informations XML , j'ai arrivé a récupérer les attributs par contre les childrens ils ne sont pas récu...
Insérer tableau dans email
Bonjour, Je souhaite insérer un tableau (range) dans un mail en conservant ses propriétés de forme. Il existe déjà une fonction pour faire cela...
Champ de recherche vba (textbox et listbox + résultats instantanés)
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai un macro qui contient une ListBox et un Texbox et et je cherche comment faire pour créer un champs de recherche à...
Bouton valider
Résolusalut, j'ai un multipage (page1 et page2) dans userform1 qui contient un commandbutton1(valider) mon problème est comment utiliser ce commandbutton...
Connexion vb et mysql
Bonjour, je voudrais utiliser une base de données MySQL dans mon programme VB. j'ai donc besoin d'aide. merci
Documentation pour récupérer des des données dans un fichier msprojet par vba
Bonjour j'ai un fichier MS Project dans le quel je dois récupérer des données et les stoker dans un fichier excel (relier les 2 fichier par une ma...
Creation messagebox
RésoluBonjour, Au code qui suit je voudrais ajouter : si la valeur de la cellule K4 est impaire un message box du genre "pas bon" Là je coince Merci ...
Ouvrir un fichier de format mpp par vba
Résolubonjour je souhaiterai ouvrir un fichier de typ "Document Microsoft Office Project (.mpp)" (A partir d'un classuer EXCEL) pour que je puisse recupe...
Menu de langages en vb.net
RésoluBonjour, J'ai créé un logiciel, mais dans ce logiciel je voudrais mettre plusieurs langages. Voici une image de ce que je voudrais : https://i.go...
Enregistrer en pdf avec nom de la cellule et choix du répertoire
Bonjour, Je recherche désespérément une macro qui enregistre en pdf avec nom de ou les cellules avec le choix du répertoire En A1 j ai le numéro ...
Code de numérotation automatique
e suis un novice qui en autodidacte de 58 ans cherche à faire du vba .Pour des besoins professionnelle je me suis fait un formulaire BDD pour un équip...
Collection de fichier excel dans un repertoire
Bonjour, le nombre de fichier excel dans repertoire, leurs noms sont egalement aléatoire. comment les manipuler via une collection selon des ...
Bloquer une feuille en lecture seul (vba_excel)
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un peut me montrer comment on peut bloquer une feuille en la laissant juste en lecteur seul et non en écriture svp? Merci...
Réponsse
FerméBonjour, si tu veut que ton programe.vbs se lance a chaque démarrage alors, il te suffi de l’enregistré et d'allez dans le planificateur de tache et ...
Commandbutton /recherche automatique (vba_excel)
RésoluBonjour tout le monde! Je viens de faire la conception d'un UserForm5: un TextBox1 (pour la saisie), CommandButton12 = Voir (pour afficher la feuil...
Les propriétés d'un du radio bouton
RésoluBonjour, J'aimeriez que vous m'aidiez si je peux avoir un lien ou je pourrai trouver les propriétés du contrôle bouton radio. Pour que j'en fasse d...
La méthode copy de l'objet range a échoué
Bonjour, Je suis déjà venu ici il y a deux trois jours pour m'aider à coder mon compilateur, chose que j'ai finalement réussie à faire grâce à Patr...
Boucle colonne
Bonjour, J'aimerai faire une boucle qui copie colle d'une feuille vers une autre feuille, les colonnes dont j'ai besoin. Voici par exemple commen...
Tri dans le même ordre qu'une liste donnée
Bonjour, je voudrais trier des colonnes dans une feuille dans le même ordre que l'ordre présent dans une autre feuille. Je ne vois pas du tout com...
Comment adapter les éléments du combox au fontsize de richtextbox vb.net
RésoluSalut, suis entrain de développer un éditeur de texte sur vb.net, j'ai inseré un control combobox et j'ai rempli les éléments du combo(entiers), j'a...
Programmation d'un inventaire
BONSOIR, j'ai programmé un gestionnaire de stock dans l'EXCEL VBA , mais la feuille d'inventaire ne fonctionne pas comme il faut, elle ne me calcule ...
Code d'erreur 424 objet requis
Bonjour,* Voici le code qui me complique aide-moi svp *Formule de politesse ajoutée par la modération VOIR CETTE PAGE **Message modifié par la ...
Compiler des tableaux à la suite
RésoluBonjour, J'ai créé un compilateur en arrangeant un code trouvé sur internet selon mon besoin. Ce compilateur doit me permettre, indépendamment du...
Creer un tableau vba
RésoluBonjour, je souhaiterai récupérer dans une colonne le numéro le plus grand, le probleme c que dans ma colonne les numero sont pas ecrit directemen...
Fusion conditionnelle en vba pour excel
Bonjour, Voici mon tableau Section MONTANT A 10 A 15 A ...
Comparaison de 2 valeurs avec plusieurs lignes
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro et je suis bloqué depuis un certain temps sur un point précis. Je souhaite comparer les cellules « A19 et B...
Fermer une série de ligne conditionnelle au contenu d'une cellule
RésoluJe cherche le code VBA pour ouvrir et fermer une série des lignes selon le contenu d'une cellule. si on pouvait le formuler, on pourrait lire à la...
Application.screenupdating
RésoluBonjour tout le monde!! Je viens de me rendre compte que : Application.ScreenUpdating = False cachait les traitements et certaines données sont y ...
Mise en page
RésoluJ'aimerai mettre en évidence les éléments des différentes cellules. Ex: - Mise en évidence gammes prioritaires (krp+drp+srp en taille 1/2/3/4) ...
Fusionner plusieurs fichiers excel en un seul
Bonjour, Je souhaite fusionner via une macro 12 fichiers excel qui ont tous la même structure (même ligne d'entête en ligne 1 et même nombre de colon...
Débogage macro: absence de commande
RésoluJ'ai un classeur avec plusieurs feuilles et une de ces feuilles est la synthèse de toutes les autres. De base toute donnés sont extraits d'un logicie...