Les discussions
Creer un setup dans un programme vb.net
Bonjour, en fait créer un petit programme en visual basic, mais jusque la il ne reste que dans le logiciel visuel studio, je n'arrive pas a créer ...
Création d'une simple calculatrice
Bonjour, Je suis en train de créer une calculatrice sur vb6, une calculatrice assez simple qui ne fait que des opérations arithmétiques. J'ai buté q...
Excel-macro envoie d'un mail incluant le contenu d'une feuille. (adresse provien
RésoluBonjour, Je débute en VBA et j'utilise la formulation ici-bas. Malheureusement lorsque je transmets le 2ième courriel j'obtiens une erreur d'exécuti...
Vba
Bonjour, je suis bloquée dans une question banale :3 quelle est la différence entre Target et Range ?
Un problème d'appel de macro
RésoluBonjour, Je suis (de nouveau) perdu avec une macro. Voici mon problème je cherche à appeler une macro en fonction du contenu d'une cellule. Ce con...
Comment utiliser le code show vbmodal sur vb6.0
Bonjour j'ai un problème J'ai essaie d'utiliser le code show vbmodal mais dès que je lance mon projet il y a une erreur qui apparaît
Vba saut de page
RésoluBonjour, J'ai déjà un code qui effectue divers opération sur une de mes feuille. et j'aimerai que lorsque la ligne 25 de ma feuille est hidden =tru...
Coller sous une condition
Bonjour, j'aimerais que le copier coller ne se fasse pas en face de "55367-50" c'est surtout les 2 derniers chiffres que je veux qu'il fasse par...
Demander l'insertion d'un fichier pdf pou inserer des pieces jointe dans un mail
Bonjour, J'ai récement créé un fichier excel qui permet de renseigner des informations necessaires et ensuite de generer un mail en html via une m...
Variable dictionnaire ou tableau
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier Excel très simple avec une seule colonne de près de 7000 lignes, contenant des codes produit. Les informations des...
Extraire et synthétiser des données dans un userform
Bonjour, J'ai une base de donnée sur un fichier EXCEL et j'ai créé un userform avec des raccourcis dont un pour faire une synthèse de l'activité. J...
Erreur 1004
Bonjour, voici l'erreur...comment la corriger. merci à l'avance. Sub Archiver() ligne = Sheets("renseignements").Range("A8").End(xlDown).Row +...
Comment enregistrer son programme sur l'extension exe sur vb
Bonjour j'ai déjà écris un programme dont je veux exécuter et je veux savoir comment l'enregistrer sous l'extension exe.
Modifiet une macro pour ajouter une contrainte
RésoluBonjour, je débute dans les macro excel, j' ai une Macro qui fonctionne pour masqué la ligne si il y a une case vide en E ou F, mais je ne parvien...
Ouvrir une copie d'un workbook "read-only", modifier, imprimer et refe
Bonjour, Dans un fichier Excel, je voudrais une macro qui vient ouvrir un autre fichier Excel, le modifier et imprimer certaines pages. Le prob...
Erreur 91 sur un web query
Bonjour, Je cherche à récupérer les prix français d'une série d'articles en import, mais je chope une erreur 91 que je ne comprends pas... Ma f...
Mettre un mot de passe sur une feuille excel masqué
Bonjour la team, j'ai besoin de vous svp! j'ai un classeur excel dans lequel j'ai plusieurs feuilles sur lesquelles jai fait des filtres horizontaux ...
Insérer une formule dans une cellule vba
RésoluBonjour, Je suis relativement novice en VBA. Je tente d'inclure une formule dans une cellule mais j'ai l'erreur suivante: "Erreur d'execution 1...
Regroupé plusieurs fichier csv en un xlsx avec leurs nom
RésoluBonjour, Voilà je cherche à regroupé plusieurs fichier .CSV en un fichier .XLSX sauf que j'aimerai aussi que sur chaque ligne apparaisse le nom du ...
Incrémenter un grand nombre de textes dans des textbox ayant des noms variables
RésoluBonjour, Sur Excel en VBA, je souhaite incrémenter de nombreux textes dans de très nombreuses textbox ayant des noms variables Mon besoin est l...
Boucle raccourci le programme
bonjour voila jai mis un code pour faire un calcul et je cherche si y a un moyen de mettre une boucle pour reduir mon programme voici le progr...
Boucle pour reduire le programme
bonjour j'ai mis un code qui vas afficher un chiffre en fonction de couleurs, mais le programe est tres long je me suis dis peut etre je peux le f...
[vb.excel] incrémenter, copier et coller le résulta
RésoluBonjour à tous, j'ai un fichier , mon but est de parcourir tous les fichiers (.xlsx) de mon dossier qui se trouve quelque part sur mon PC. la m...
Un problème de couleur...
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser une macro de mise en forme conditionnelle pour changer la mise en forme de mes cellules en fonction de valeurs sur des...
Erreur d'exécution 9 - l'indice n'appartient pas a la selection
Bonjour, lorsque je lance ma macro j'ai cette erreur, qui correspond ( d'apres ce que j'ai compris) a un probleme d'indice. cependant je ne compre...
Recherche et modification
Bonjour J'ai un petit problème dans Excel 2013 j'ai trouver sur votre forum un moyen d'inscrire dans un formulaire le nom d'utilisateur Windows dan...
Problème couleur de fond du datagridview suite à l'event scroll
Bonjour tout le monde, Je travaille sur la conception d'un chat dans le cadre d'un stage et j'ai un problème très bizarre. Lorsque j'affiche les...
Envoyer un courriel à plusieurs destinataires
RésoluBonjour, Je tente d'envoyer un courriel à plusieurs adresses courriel en même temps. Lorsque je Concatene les différentes adresses dans une ce...
Extraire des données d'une variable range
RésoluBonjour, Je m'excuse par avance de la simplicité de ma demande. Je pense être fatigué car je bloque sur un problème qui me parait basique et en m...
Renvoyer automatiquement des lignes d'une feuille vers une autre avec condition
Bonsoir, Je suis à la recherche de conseils voire de la création d'une macro. J'ai un classeur Excel composé d'une feuille A qui regroupe tous...
Supprimer les données d'unce cellule copié
Bonjour, Je suis entrain de faire une macro ou j'ai besoin de copier une donnée d'une cellule la coller sur une autre cellule et supprimer par la ...
Raz des menus déroulants dans un td
Bonjour, Suivant le choix dans chaque menu deroulant d'entités à l'aide de coches et decoches, differentes infos en resultent sous forme de TD. ...
Htmlbody = replace(...)
RésoluBonjour, Mon problème est tout simple et je m'excuse pour cela mais je ne connais pas la manière la plus élégante pour m'en sortir. Dim CONTACT...
Optimisation du code vba (automatiquement)
RésoluBonjour, J'ai un code qui me pose problème ce que j'aimerais c'est qu'il me fasse la somme de la colonne G mais le nombre de ligne change à chaq...
Cmb qui ne fonctionnent plus
RésoluBonjour, Après un crash de mon pc j'ai des problèmes avec un userform surtout avec les cmb,je n'arrive plus à aller chercher les noms qui se trouv...
Enregistrer sous avec nom du document vba
RésoluBonjour, actuellement j'ai fait un fichier excel qui se remplis automatiquement en fonction de valeur que l'on aura rentré et en suis j'ai un bouton ...
Une macro
Bonjour S'il vous plait. je prépare actuellement mon PFE et je travaille sur un projet qui me nécessite l'élaboration d'un Dashbord. Cependant, je...
Débutant en vba a besoin d'aide pour un projet
Bonsoir, Pour réaliser un projet, j'aurais besoin d'une macro qui puisse appliquer une mise en forme conditionnelle en cas de valeurs doubles sur...
Zone d'impression selon cellule variables + impression + envoi mail
RésoluBonjour, Je mets ici une copie de mon travail, pour mieux comprendre ce que je cherche à faire. https://www.cjoint.com/c/ICokeFovccD J'ai do...
Choisir une ligne vide pour coller
Bonjour, Je veux savoir comment mon programme au lieu de choisir une ligne précis '24', il doit choisir la dernier ligne vide pour coller le conte...
Tableau de bord vba
Bonjour, je voudrais creer une application avec vba qui est sous forme de tableau de bord . Mais vu que que je suis débutante j'ai voulu suivre les t...
Intégréer une fonction vlookup dans le "to" d'un mail
Bonjour, J'ai réalisé ma macro de mailing qui envoie un mail à la personne de chaque onglet. Jusque là tout fonctionne. Seulement je veux que dans...
Modifier macro ajouter une colonne
RésoluBonjour, J'ai cette macro qui se base à ouvrer un fichier et faire un copier coller : Sub OpenFiles()Application.ScreenUpdating = False Dim ...
Erreur de compilation - nom ambigu détecté: userform_initialize
RésoluBonjour Je suis novice, j'ai créé un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (comme montré ci-dessous) et quand je veux visualiser mon formulaire...
Code d'une instruction
Bonjour à tous, J'ai quelques difficultés avec une instruction en code VBA, voici l'instruction : Range("B2" & FinligneB).Value = Application.Work...
Faire un bouton de recherche dans un formulaire
RésoluBonjours a tous, Je suis nul en VBA (Je débute), je voudrai faire une fonction de recherche dans mon formulaire via un bouton. Une simple recherch...
Problème pour récupérer des données dans 1 fichier excel fermé
Bonjour, Je suis sous Excel 2016 et j'ai un problème pour récupérer les données à partir d'un fichier excel fermé. En effet, j'ai un fichier so...
Comparer la partie majuscule d'une cellule a la partie majuscule d'une autre cel
bonjour dans mon cas j'ai 2 cellule lesquelle je souhaite faire une comparaison entre eux est il possible de comparer que une partie de conenu...
Recuperer les num de la ligne en fonction des nom prenom
Bonjour, je souhaite creer un programme qui me permettra d'effectuer les taches suivantes : -dans les cellules du cercle 5 je v...
Combinaison de sommes égales à valeur cible
Bonjour Je suis nouveau et j'ai besoin du programme suivant: Voici donc la dernière version qui traite nombres positifs et négatifs : https://m...