Les discussions
Renvoyer automatiquement des lignes d'une feuille vers une autre avec condition
Bonsoir, Je suis à la recherche de conseils voire de la création d'une macro. J'ai un classeur Excel composé d'une feuille A qui regroupe tous...
Supprimer les données d'unce cellule copié
Bonjour, Je suis entrain de faire une macro ou j'ai besoin de copier une donnée d'une cellule la coller sur une autre cellule et supprimer par la ...
Raz des menus déroulants dans un td
Bonjour, Suivant le choix dans chaque menu deroulant d'entités à l'aide de coches et decoches, differentes infos en resultent sous forme de TD. ...
Htmlbody = replace(...)
RésoluBonjour, Mon problème est tout simple et je m'excuse pour cela mais je ne connais pas la manière la plus élégante pour m'en sortir. Dim CONTACT...
Optimisation du code vba (automatiquement)
RésoluBonjour, J'ai un code qui me pose problème ce que j'aimerais c'est qu'il me fasse la somme de la colonne G mais le nombre de ligne change à chaq...
Cmb qui ne fonctionnent plus
RésoluBonjour, Après un crash de mon pc j'ai des problèmes avec un userform surtout avec les cmb,je n'arrive plus à aller chercher les noms qui se trouv...
Enregistrer sous avec nom du document vba
RésoluBonjour, actuellement j'ai fait un fichier excel qui se remplis automatiquement en fonction de valeur que l'on aura rentré et en suis j'ai un bouton ...
Une macro
Bonjour S'il vous plait. je prépare actuellement mon PFE et je travaille sur un projet qui me nécessite l'élaboration d'un Dashbord. Cependant, je...
Débutant en vba a besoin d'aide pour un projet
Bonsoir, Pour réaliser un projet, j'aurais besoin d'une macro qui puisse appliquer une mise en forme conditionnelle en cas de valeurs doubles sur...
Zone d'impression selon cellule variables + impression + envoi mail
RésoluBonjour, Je mets ici une copie de mon travail, pour mieux comprendre ce que je cherche à faire. https://www.cjoint.com/c/ICokeFovccD J'ai do...
Choisir une ligne vide pour coller
Bonjour, Je veux savoir comment mon programme au lieu de choisir une ligne précis '24', il doit choisir la dernier ligne vide pour coller le conte...
Tableau de bord vba
Bonjour, je voudrais creer une application avec vba qui est sous forme de tableau de bord . Mais vu que que je suis débutante j'ai voulu suivre les t...
Intégréer une fonction vlookup dans le "to" d'un mail
Bonjour, J'ai réalisé ma macro de mailing qui envoie un mail à la personne de chaque onglet. Jusque là tout fonctionne. Seulement je veux que dans...
Modifier macro ajouter une colonne
RésoluBonjour, J'ai cette macro qui se base à ouvrer un fichier et faire un copier coller : Sub OpenFiles()Application.ScreenUpdating = False Dim ...
Erreur de compilation - nom ambigu détecté: userform_initialize
RésoluBonjour Je suis novice, j'ai créé un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (comme montré ci-dessous) et quand je veux visualiser mon formulaire...
Code d'une instruction
Bonjour à tous, J'ai quelques difficultés avec une instruction en code VBA, voici l'instruction : Range("B2" & FinligneB).Value = Application.Work...
Faire un bouton de recherche dans un formulaire
RésoluBonjours a tous, Je suis nul en VBA (Je débute), je voudrai faire une fonction de recherche dans mon formulaire via un bouton. Une simple recherch...
Problème pour récupérer des données dans 1 fichier excel fermé
Bonjour, Je suis sous Excel 2016 et j'ai un problème pour récupérer les données à partir d'un fichier excel fermé. En effet, j'ai un fichier so...
Comparer la partie majuscule d'une cellule a la partie majuscule d'une autre cel
bonjour dans mon cas j'ai 2 cellule lesquelle je souhaite faire une comparaison entre eux est il possible de comparer que une partie de conenu...
Recuperer les num de la ligne en fonction des nom prenom
Bonjour, je souhaite creer un programme qui me permettra d'effectuer les taches suivantes : -dans les cellules du cercle 5 je v...
Combinaison de sommes égales à valeur cible
Bonjour Je suis nouveau et j'ai besoin du programme suivant: Voici donc la dernière version qui traite nombres positifs et négatifs : https://m...
Forcer la cellule de commencer par la majuscule
Fermébonjour est ce que il y a un code qui va forcer ma cellule de commnecer toujours par le terme majuscule exemple la cellule a1 = Ludovic QU...
Recuperer le num de la ligne
FerméBonjour, voila un code que jai mis pour recuperer le numero de la ligne ce code ne fonctionne que si le contenu de la cellule A(NOM prenom) es...
Programmation vba
Bonjour, Svp comment je peux écrire un programme en vba qui demande de saisir le capital, le taux, la durée et qui affiche après traitement la valeu...
Listbox avec checkbox
RésoluBonjour, Je travaille sur VB6. , et j'ai une ListBox avec CheckBox. Je veux quand je coche une case ( valeur True) les autres case soient décoc...
Vba - copier cellule avec variable dynamique
Bonjour à tous, Actuellement novice en VBA, je souhaiterais coller des données dans des cellules vides. Je m'explique. Je possède un tableau (A14 -...
Vba
Bonjour, je veux afficher un message en mettant le souris au dessus d'un bouton de commande sur excel comment le faire ?
Comment récupérer et afficher uniquement le résultat d'une fonction/formule
Bonjour à tous, j'ai un soucis de débutant pour certains. J'ai une feuille excel, avec des colonnes Numéro dossier, Numéro client, objet, commentai...
Création d'un nouveau dossier
Bonjour Avant tout, je tiens à demander aux administrateurs du forum ou de ce site de m'excuser si je me suis trompé de forum. Car je n'arrive pas ...
[vb.excel] supprimer & compter les lignes en double
RésoluBonjour à tous, j'ai un tableau excel, mon bute est de supprimer toutes les lignes en double et de les compter sur la colonne "G". (voir capture c...
Copier coller tres lent
Bonjour, Merci à tous de m'aider :) j'ai une page excel comportant 9000 colonnes j'ai rempli la ligne16 pour chaque cellule par une formule diff...
Recherche et ajout de données
RésoluBonjour Amis VBAtien, je débute dans la programmation VBA, (en faite, je débute dans le début même...) et j'aurais voulu savoir si il était possibl...
Ouvrir une feuille d'un fichier excel ferme dans un fichier excel deja ouvert
j'ai cette petite question comment je peux ouvrir une feuille d'un fichier ferme dans un fichier deja ouvert (exportation de feuille) merci bien la...
Calcul de cellule en vba
Bonjour à tous, j'ai un tableau ,dans D10:D22 des nombres et en D26 je voudrais faire le calcul automatique de D12+D13+D14+D16+D17+D18+D21 en VBA s...
Masquer ou afficher des lignes sous condition
Bonjour, je cherche à réaliser un tableau qui afficherait seulement les lignes concernant le jour inscrit en "E5". J'aimerais, si c'est possible, qu...
Trouver la lettre d'un disque local en vb.net ?
RésoluBonjour, Je suis face, depuis un petit bout de temps, à un problème de taille : je n'arrive pas à trouver la variable qui définit la lettre du disq...
Colonne à 2 lettres
Bonjour, Une ligne de ma feuille excel est très longue et se rends à la colonne 53 Je n'arrive pas à aller chercher les colonne qui dépasse z car ...
Incompréhension de code
Bonjour tout le monde quelqu’un peut m'expliquer ce code (ce qu'il fait exactement ?) Sub recup_conges() 'debut en s50 2017 'col...
Conflit entre 2 macros, besoin d'aide
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je débute en programmation vba. Soit je me sers de l'enregistreur de macro, soit je teste et récupère des bouts de co...
Moyenne des résultats d'1 variable en fonction des résultats d'autres variables
RésoluBonjour à tous, Dans mon plus grand désespoir de novice en programmation VBA, je vous joins ma requête sur VBA. Je souhaite: 1. selectionner la...
Rechercher le code postal et la commune du (combobox5)
bonjour s'il vous plait je veux chercher le code postal et la commune du (combobox5) dans les (listebox) 16 et 17 je ne pouvais pas trouver la solu...
Erreur d'exécution '438'
Bonjour, je suis en train de réaliser un questionnaire sur plusieurs feuilles et il y a une erreur type 438 quand je fais tourner la macro suivan...
Erreur 1004
Résolubonsoir je suis novice dans vba mais je suis des tuto afin de me familiariser avec les macro. If Range("A" & Numeroligne).Value = "France" Then...
Comment personaliser une image dans vb.net 2017
bonjour très chers membres du groupe comment ça marche, je désire connaitre comment dimensionné une image (propriétés) avec visual basic studio 2017...
Exporter la feuil excel
RésoluBonjour, Merci de m'aider a trouver une macro VBA pour exporter une feuil excel vers un nouveau fichier excel. Merci infiniment.
Calculer un prix remisé?
Résolubonjour à tous, mon problème est le suivant, dans un formulaire que j'ai créer j'ai un calcul Vba à faire avec : prix remise ...
Macro excel
Bonjour, Je cherche une personne qui pourrait m’aider à réaliser une fusion des fichiers Excel de forme identique dans un fichier centralisé.
Vba excel listview afficher grace a une combobox plusieur partie d'une feuille
RésoluBonjour, j'ai un petit soucie voilà, j'ai beaucoup de page et page dans mon classeur excel enfin de les réduire j'aimerai que pour une listview elle ...
Numéroté des shapes (formes graphiques)
Bonjour, Objectif: numéroté des shapes (oval) automatiquement sur EXCEL Je voudrai, en vba, afficher une forme ovale à l'intérieur duquel j'affi...
Ajouter une ligne en fonction d'une saisie
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour une petite question. Je bute sur quelque chose d'assez simple, je l'ai fait il y a quelques années, mai...