Les discussions

Macro rechercher-remplacer.

 Résolu

Bonjour, Je coince un peu sur mon code ... J'ai visualisé plusieurs fichiers mais toujours des difficultés ... Je cherche sous excel à avoir un...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
yg_be

Créer son propre antivirus ?

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais créer mon Antivirus personnel en VB.NET mais je ne sais pas quel(s) outil(s) utiliser. L'Antivirus devrait comment dire, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
momo

Macro excel

Bonjour, J'ai réussi à enrregistrer une MACRO sur excel. Le but étant de sélectionner une cellule et quand appuyant sur le bouton créé (la cellule...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Zoul67

Fonction replace en vba

 Résolu

Bonjour sur cette ligne de code ci-dessous j'essaye de remplacer une virgule par un point Mais j'ai le message d'erreur suivant attendu: sépar...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
wil_2638

Test de verification existence d'un fichier sur un hd

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire de saisie je donne le nom d'un Oiseau ( ex.Merle ) Dans la procédure qui est initiée par le clic sur un bouton " voir la...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Whismeril

Comment faire dupliquer un datareport en vb6 ?

Bonjour, je voudrais refaire même DataReport dans le projet comment faire ? je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
f894009

Copier certaines données d'une colonne dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel avec une colonne dont les valeurs sont variées. Cependant, certaines valeurs ont toutes +/- la même structure...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Whismeril

Access - vba case - impression

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai un code VBA qui doit imprimer 2 états différents selon l’institution choisie. Problème : Le nom de la personn...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
olivierporcinet

1 filtre tcd sur 3 ne fonctionne pas vba

Bonjour à tous, J'ai 3 TCD à filtrer sur 5 semaines glissantes. Les 2 premiers TCD ont des filtres 'manuels' directement sur chaque colonne ; Le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
anonyme49_9406

Macro recherche et mise évidence

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro qui sera à mesure de faire la cherche d'un mot clé sur une feuille bien précise et de le souligner automatique e...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
yg_be

Code vba d'une bande passante sur excel

bonjour je voudrais un code pour faire défiler en bande passante une petite phrase sur la première feuille jai vraiment besoin d'aide. merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Zoul67

Vb.net

bonjour a tout le monde on m'appelle Bienfait je cherche a savoir comment empaqueter un projet vb.net si vous pouvez m'aider

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Bienfait

Changement d'image toutes les 5 secondes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour créer un système de changement toutes les 5 secondes dans un picturebox ? Je programme en vb.net ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Programming_018

Vba outlook test ouverture/fermture appli + envoi mail récurrent

Bonjour j'ai lu la discussion suivante sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30420061-lancer-outlook-via-vba durant laquelle...

17 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
gt76000

Enregistrer les donnees d'une ligne avant de la supprimer

https://www.cjoint.com/c/IGthaIusINq Bonjour à tous. J’ai un classeur qui contient 3 feuilles: « sources », « agents » et « archives ». Voir pièc...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Eric_3280

Curseur (focus) en vb6

Bonjour N.B : le travail se fait en VB6 Je cherche comment obtenir un curseur (Focus) , au lieu d'un trait vertical qui clignote, une bande aux ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Lenouveauapprenti

Vba - concat avec condition

Bonjour à tous :) , J'aurais besoin de votre aide car j'ai un fichier Excel avec des lignes d'identifiant et du texte sur plusieurs lignes. Le prob...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
yg_be

Boucle rechercher

Bonsoir à tous. Voilà plusieurs jours que je bute sur mon soucis, malgré les recherches ça coince encore .... J'ai une feuille nouveau où je reche...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
yg_be

Export vers excel

 Résolu

Bonjour Note préalable : Je travaille dans l'environnement de VB6 avec Access. J'ai Une Table en Access (Base de données ) qui contient 720 lign...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Lenouveauapprenti

Countifs vba

Bonjour à tous; Je cherche actuellement à réaliser un comptage via plusieurs critères listés dans plusieurs colonnes. En TCD et formule NB.SI le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
f894009

Excel vba

Bonjour, Comment renommer en vba une cellule déjà nommé. Exemple : Range("A2").Name ="toto" renommer en Range("A2").Name ="tata" sans concerver le ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Nakumi

Alerte en excel

Bonjour, Comment créer une alerte qui montre si on a dépassé le jour de l'operation

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
ThauTheme

Excel démarre en xlcalculationmanual

Bonjour, au début de l'ensemble des macros que j'utilise, j'écris ce bout de code afin de réduire le temps d'exécution des macros : Application....

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
iadi06

Problème de syntaxe erreur 13

Bonjour, claude j'ait un problème de syntaxe avec ce code If Dat1 Dat2 Then Dim DateDerniere&, DatePrecedente& Dim Dat1 As Date, Dat2...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
yg_be

Tableau recherche et copier

Bonjour, Bonjour, Assez débutante en VBA, je cherche à : - Trouver à l'aide d'une textBox les doublons dans un tableau définit - Mett...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
f894009

Copier/coller plusieurs fois ne fonctionne plus

Bonjour, depuis quelques temps, je ne peux plus utiliser le copier/coller à plusieurs reprises. En effet, lorsque je sélectionne une case, il ne m...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
iadi06

"out of memory" avec excel 2016 64-bit

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je développe un code vba sur Excel qui 1) stocke virtuellement des données de fichiers texte et 2) effectue des opérations p...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
SamSpartan93

Se positionner sur la dernière ligne vide pour nouvelle saisie

Bonsoir ; je suis débutant dans VBA, je réalise de petits formulaires pour m'aider dans mes travaux de saisie multiple. le code ci-dessous enregistr...

120 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Devis2019

Supprimer le meme numero de ligne sur deux feuilles simultanement

Bonjour. Voici mon fichier Excel ci-joint https://www.cjoint.com/c/IGlieeL8yVm Dans ce classeur, je peux facilement ajouter, modifier et supp...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
ThauTheme

Probleme de demarage d'une form

Bonjour à tous j'ai un problème avec le démarrage de mon application j'ai plusieurs form et j'aimerais définir la form du démarrage je suis parti dan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Destiny

Recuperer le nom activite de la tache

bonjour je importe des données apartir dun fichier msprojet, jai importe la tache mais jarrive pas a importer le contenu (nom de l'activite) For Eac...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
blalaa

Boucle vba

 Résolu

Bonjour Bonjour, Je suis complètement nulle en VBA malgré de multiples formations. J'arrive à savoir ce que je veux mais je n'arrive pas à le code...

16 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
jujumty77

Msgbox en vb6

 Résolu

Bonjour Je repose ma question car je ne la trouve pas sur la liste de mes discussions. Comment pourrai je avoir un message vertical renvoyé en V...

18 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
yg_be

Macro enregistrement onglet pdf

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponses sur le forum, je me permets de créer un poste. J'ai un fichier Excel avec 100 onglets correspondant à un ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
yg_be

Copier/coller conditionnel ligne d'une feuille à une autre (conditions complexe)

Bonsoir Je suis un véritable débutant en VBA. J'ai essayé de rechercher une solution sur l'ensemble des forums sans trouver de réponse à ma solutio...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
ThauTheme

Vbcritical

Bonjour, comment rajouter à votre premier code "vbCritical et un point d'interrogation à la fin de la question. Merci

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Patrice33740

Liaison par date

Bonjour les champions d'Excel, Je veux qu'apparaisse dans les cellules de la colonne A de ma feuille 1 les textes qui sont dans la colonne 1 des feui...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
sisijp

Empêcher excel de modifier les formats en date

Bonjour, J'importe des fichiers .dat contenant du texte et des nombres. Certaines données texte de ces fichiers sont écrites de la façon suivante...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Patrice33740

Comment réactiver une feuille excel sans passer par son nom de l’onglet?

Bonjour, Comment réactiver une feuille sans passer par son nom de l’onglet? Exemple : J’ai une feuille Excel nommée « STOCK » je l’active avec ...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
yg_be

Evenement du curseur

Bonjour à tous j'ai une petite question je voudrais savoir quel code utiliser pour qu'on passage du curseur sur un control il a affiche du texte?. E...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Whismeril

Alarme avec dot.net

Bonjour, j'ai programmer une application bureau de gestion de stock et maintenant je veux programmer une alarme qui dit au utilisateur qu'il doiven...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Whismeril

Comment imprimer un panel en vb.net

Je suis un débutant en développement , Je suis entrain de réalisé un programme qui afin je serais obligé d'imprimer un panel avec tout ce qui s'y tro...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
cs_Le Pivert

Changer la couleur des cellule en fonction de la couleur et la valeur d'une autr

Bonjour, J'espères que vous allez bien cher(e)s membres CCM J'aurais besoin de vos compétences VBA afin de m'aider de trouver une solution pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
SAYRO

Fichier suivi de production

Bonjour, je travaille depuis un temps sur un fichier pour entrer les données de production par les employés; le 1er onglet contient les produits en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
yg_be

Vb | remplacer une ligne précise hexadécimal dans un fichier .pak

Bonjour, dans le cadre d'une programmation personnel, je voudrais que quand nous cliquions sur un bouton ( nous allons l'appeler "Swap" ), quand Swap ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
cs_Le Pivert

Listbox à case en vb6

Bonjour Je cherche la commande me permettant d'avoir une seule case cochée dans ma listBox. C'est à dire, quand je sélectionne une case et je la c...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
yg_be

Réactiver bouton

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier j'ai un bouton qui m'en désactive 2 autres Je souhaiterais à partir d'un autre bouton dans une autre feuille les réactiver...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
JCB40

Problème listview décaler

 Résolu

Bonjour, j'ai une listview et j'affiche des informations dedans avec une base de données sauf que dans la listview s'est décalé exemple : i...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
iReVElB

Creer macro verrouillage

 Résolu

Bonjour, J'ai un onglet Inscriptions avec des plages C2:C26 E2:E26 G2:G26 I2:I26 je voudrais créer une macro qui serait affecté a un bouton po...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
yg_be

Comment améliorer une macro créé avec l'enregistreur?

Bonjour, La macro que j’ai créé avec l’enregistreur et divers codes sur le net fonctionne très bien mais je trouve qu’elle est un peu trop longue. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
f894009
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 22 928