Les discussions
Checker le type d'utilisateur [mysql & vb.net]
RésoluBonjour, je "développe" un logiciel sur Visual Studio en VB.NET. Je souhaiterais que mon logiciel (qui possède un page de connexion avec une DB sur mo...
Colorer des cellules en fonction d'une date entrée dans une "box"
Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en programmation VBA, et, pour mon boulot, j'aurai besoin de vos lumières... D'avance merci (avec explication...
Suppression image dans excel
Bonjour tout le monde, J'ai une feuille excel, texte et photos. Je voudrai supprimer les photos de certaines colonnes genre A to E et J to N. Mais p...
Provoquer un évenement avec une lettre
Bonsoir la communauté Je voudrais qu'en rentrant une lettre (mettons L) dans une textbox de mon userform cela me déclenche l'apparition d'une combobo...
Comment trouver a dernière ligne colorée d'un tableau excel avec vba?
Bonjour à vous, tout est dans le titre. j'aimerais savoir comment trouver a dernière ligne colorée d'un tableau excel avec VBA? A partir de cet...
[vb]msgbox avec variable
RésoluBonjour, Je suis débutant avec VB et jessai de faire quelque chose d'assé simple avoir une Msgbox qui affiche le resultat de deux variable et de du t...
Supprimer ligne d'un tableau provenant d'une listbox
RésoluBonjour à tous, Je cherche a supprimer la ligne de mon tableau à la fin d'une instruction mais dans mon exemple le numéro de la ligne provient d'u...
Remplir combobox selon conditon
RésoluBonjour, voir la Photo ci-dessous: Je veux remplir un combobox avec les valeur qui se trouve dans la colonne G selon les valeurs qui se trouve ...
Repaint un usf dont le nom est en variable
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une méthode pour exécuter un .Repaint sur un UserForm dont le nom est stocké dans une varibale. J'ai es...
Problème avec visuel studio 2019. ( afficher les paramètre windows )
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Visuel Studio 2019. Je voulais accéder au paramètres windows dans mon application Projet ---> Propriétés de W...
Split texte impossible
JE souhaite splitter ce texte: EPOLIACN-12-13-16 en trois parties: EPOLIACN puis 12-13 et 16 avec le code suivant: Dim infosinfos = Split(t...
Erreur 13
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer ou se trouve l'erreur dans ma déclaration de variable sur le programme ci-après? Sub Export_quantity() ' &apos...
Récupérer les deux premiers caractères dans une combobox
Bonjour à tous, je voudrai savoir comment récupérer les deux premiers caractères dans une combobox(lettre ou chiffre) pour ensuite l utiliser dans un...
Formulaire de saisie avec condition
Bonjour, Je voulais créer un formulaire de saisie qui permet d'enregistrer les données en se basant sur les entêtes de mon tableau et les noms de mes...
Insere un photo
Bonjour, Je fais une macro pour faire un lien entre excel et Outlook. Jusque la j'ai la création du corp du texte mais a la fin j'aimerais insérer ...
Enregistré le changement de valeur dans une cellule
RésoluBonjour, j'aimerai enregistré les donnés dans une feuilles avec un bouton Sauvegarde dans un 1er temps, et ensuite enregistré les changement dans ...
Progammation d'une manip
Bonjour, j'espère ne pas être viré car cela fait déjà 2 fois et quand je demande pourquoi silence radio; bon, je ne suis pas programmateur et j'ai ...
Redémarrer une musique [vb.net]
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. Quand je lance une musique avec My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Nomdemamusique, AudioPlayMode.Backgr...
Problème de déclaration de variable suite à passage à vba excel d'office 365
Bonjour, J'utilise régulièrement la fonction MsgBoxPerso dont MDF a parlé (elle tourne en vba excel) et elle fonctionne très bien. Enfin, fonction...
Remplacer une ligne dans une feuille si elle existe déja lors de sauvegarde.
RésoluBonjour, je sauvegarde la valeur des textbox et combobox dans une feuille. j'aimerai que on ne puisse pas sauvegarder plusieurs fois la même li...
Ou est l'eurreur
Bonjour est merci d'avance pour les solution Je suis en panne d'idées je suis dans la réalisation d'un formulaire pour le pro . Je n'est rien com...
Vba un récapitulatif avec somme des valeurs issues de plusieurs feuilles
Bonjour à tous, Je voudrais effectuer une recherche de noms dans plusieurs feuilles et totaliser les montants correspondant à ces noms dans la feuill...
User = environ$("username")
user = Environ$("UserName") MsgBox user on reçoit le message "toto" test OK xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx mais pour copier un dossier a un...
Lenteur macro avec 2 boucles for
Bonjour chers Experts Problème principal: l'exécution de ma macro est trop lente, alors que j'ai 2 boucles for imbriquées qui peuvent parcourir prè...
Word - remplacer une partie de la sélection
Bonjour, Je cherche à créer une macro qui met en italique certains éléments dans mon texte. Il s'agit des lettres indiquant une partie d'un texte ...
Incrémentation avec boucle for
Bonjour chers experts, Je dois calculer l'accumulation de personne dans un restaurant pour différentes heures de la journée. Je compare la date d'...
Gestion location saisonnière avec vba
Bonsoir Je viens d'acquérir un bien immobilier au bord de la mer que je voudrais louer uniquement pendant la saison estivale existerait il un logic...
Evenement userform_queryclose
RésoluBonjour y a un evenement qui se declanche a chaque fois que je ferme mon USERFORM je souhaiterais que cet evenement se declanche par un clique ...
Copier coller des données dans deux classeurs différents
Bonjour à tous, Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour optimiser un fichier. je rencontre un soucis sur mon programme VBA. je souhaite...
Exécution vbscript - code erreur 800a01ad
Bonjour, Je suis programmeur dans une entreprise et je tente d'exécuter un vbscript qui permet d'automatiser l'exécution d'un programme (NcExpress,...
Gérer les points dans une expression
Bonjour, J'ai un soucis. Je suis en train d'écrire une macro qui doit ajouter des pièces jointes .PDF dans un mail. Il faut donc que la ou les pièces...
Compter ligne selon valeur de la colonne
Bonjour, J'aimerai compter les lignes spécifiques d'une colonne selon la valeur d'une autre colonne. par ex. dans ma colonne "C" j'ai les élém...
Création de feuilles à partir d'une liste et nommer
Bonjour, Je suis novice dans la programmation mais j'aimerai à partir d'une liste de noms en feuille 1 de la cellule A6 à A40 créer des feuilles qui...
Message d'erreur excel ''membre ou methode introuvable"
Bonjour, j'éssaie de compiler se programme mais j'ai un message d'erreur qui me dis ''membre ou methode introuvable" Private Sub CommandButton...
Chercher une valeur dans une plage de cellule
Bonjour, J'aimerais utiliser une fonction qui permet de chercher une valeur dans une plage de cellule excel Par exemple dans la plage B1:B10, j...
Trouver des même mot et afficher dans textbox
RésoluBonjour J’enregistres des donnés dans une feuille Excel, j’aimerai compter le même mot et afficher la somme des même mot est trouvé dans la cellule...
Word créer une liste déroulante permettant d'afficher/masquer un paragraphe
Bonjour, J'ai un formulaire word qui contient plusieurs paragraphes contenant eux mêmes de nombreux champs. Ce formulaire est un courrier type qui...
Ouverture d'un fichier
Salut , est ce qu il possible d ouverture un fichier Excel a l aide d InPut électrique (Arrêt d urgence )
Word - remplacer nom du document ouvert à partir d’un modèle
Bonjour, Je recherche tant bien que mal depuis une semaine la solution à mon problème qui est plutôt « commun » mais sans succès. Ce que je so...
Filtre sur une seule colonne avec plusieur critères
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour le développement de mon code VBA. je souhaiterais faire un filtre sur une colonne d'un fich...
Afficher / masquer en fonction des variables colonne/ligne
Bonjour à tous, je souhaite faire une fonction qui me permet de cacher des lignes dans une seule colonne avec 2 variables. Une variable pour la li...
Créer des nouveaux classeurs à partir d'onglets déjà existants
Bonjour, Je suis encore novice en programmation VBA mais j'essaie depuis hier de faire une manip, en vain. J'ai un classeur avec une vingtaine d'o...
Suppression ligne selon intervalle heure
Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je n'arrive pas trouver une solution à mon problème. j'ai besoin d'aide svp. J'aimerai surpprimer...
Faire boucle jusque cellule contenant un texte précis
RésoluBonjour à tous, Ma question me semblait simple mais cela fait un bon moment que je bloque dessus. Je possède une feuille contenant différents at...
Onenote
Bonjour ts le monde je souhaiterais envoyer des information dans mon oneNote a partir de ma macro dans le fichier excel alors j'ai reussi a ouv...
Saisie bdd :lecture/sauvegarde
RésoluBonjour, Fichier d’exemple : https://www.cjoint.com/c/IHBnGhAeKWI J’aimerai crée une base de données avec des critère de saisie, j’ai besoin d’...
Excel crash lorsque je souhaite accéder au code la worksheet
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire une macro pour faire un catalogue dans lequel cliquer différentes checkbox permet de choi...
Supprimer caractères multiples soh
RésoluBonjour Je tente de supprimer les caractères SOH en fin de chaîne dans l’élément lpstrFile de la structure appelé dans mon code typOpenFile, retour...
Probleme avec les variables et les heures
Bonjour, J'ai fait ce code pour montrer une Page quand il est 9 heures mais le logiciel me visual basic express 2010 me dit erreur de syntaxe sur le...
Erreur 13 de type que je ne comprends pas
RésoluBonjour, Je suis débutant sur VBA et je cherche à extraire une liste d'adresses e-mail stockée en colonne E vers mon presse-papier. Mon code ci...