Les discussions

Erreur 91 sur workbooks.open

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrir un fichier mais j'ai une erreur 91 sur la ligne en gras (workbooks.open) Quelqu'un saurait il d'où vient l'erreur? Me...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
baladur13

Une procédure pour plusieurs msflexgrid pour plusieurs forms

 Résolu

Bonjour, dans le projet que je développe, j'ai plusieurs Forms qui contiennent chacune 2 ou 3 msflexgrid avec un nom différent. Lorsque je charge un...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
PhilippeF

Masquer l'application excel lors de l'ouverture du formulaire

Bonjour, J'ai développé une application avec des formulaires. J'ai utilisé le code Application.visible = False dans Workbook pour masquer l'applica...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
yg_be

Export des données word (tableau) vers excel

Bonjour, je vous contacte car précédemment je souhaitais importer les données contenu dans un document word, vers une classeur excel; ayant réussi...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
yg_be

Vba excel récupérer chemin accès

 Résolu

Bonjour, comment récupérer le chemin d'accès d'un répertoire et stocker ce chemin "c:\dossier\...." dans une cellule d'une feuille ? sinon, j'ai p...

18 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Whismeril

Renvoyer des valeurs en fonction d'une date

Bojour a tous, Je vous serais extremement reconnaissante si vous pouviez m'aider sur un code vba/macro. J 'ai écrit un code qui me copie les val...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
sgrigoryann

Vb6 requête sur 2 tables qui ne fonctionne pas

Bonjour, Je cherche depuis un bon moment !! Le contenu des 2 tables table NaturesDR : IdNature, Description, idCategorie table Categories : id, c...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
PhilippeF

Exportation word vers excel v2

Bonjour, tout d"abord bonjour à tous et à toutes, je vous contacte aujourd'hui car je souhaiterais: - Ouvrir un document word existant depui...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
cs_Le Pivert

Userform web browser copier lien internet dans le code

 Résolu

Bonjour, J’aimerais utiliser un Userform pour ouvrir une page Web en fonction d’une valeur de cellule (liste déroulante d’une liste de chansons) ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Sologu

Sauvegarde de saisie de donné avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Sur ma userform je dois saisir les donnés avec des textbox, des checkbox, des combobox et j’aimerai sauvegarder les valeurs des éléments d...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
New_VBA_User

Changer la couleur d'une ligne d'un mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, Lors du chargement d'un Mshflexgrid le mets de la couleur une ligne sur 2. Pas de problème pour cette partie. Lors d'un double clic sur un...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Whismeril

Probleme d'incompatibilité

Bonjour à tous, Je suis en début dans mon apprentissage du VBA et je travaille actuellement sur les cartes interactives sur Excel. J'ai entré une com...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Whismeril

Mettre cette formule en vba

Bonjour, Je désirs faire ceci est en VBA. =SI(CODE(STXT(A7;2;1))>=97; GAUCHE(A7;EQUIV(VRAI;EXACT(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A7;LIGN...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
viret1290

Problème pour joindre 3 tables

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet j'ai besoin de joindre 3 tables. La table Banques contient : Id, Nom, CodeBque La table Comptes contient : idCompte, Nume...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Whismeril

Décaler la ligne vers le bas et lire la valeur avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Lorsque je tape manuellement un texte dans un texbox1 j’aimerai trouver la valeur tapée de textbox1 dans la feuille Excel avec un bouton ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
New_VBA_User

Archivage feuille excel

Bonjour, Je cherche a faire un archivage d'une feuille sur mon classeur excel. Pour que vous compreniez, voila le contexte : J'ai un classeu...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Cemoibob

Je tente de choisir mon imprimante par vba dans excel

Bonjour, je tente d'imprimer, à l'aide d'un boutton sur Excel, trois feuilles différentes dont deux sélections différentes sur 2 imprimantes. Premi...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
yg_be

Msgbox les differances de deux ficher excel

 Résolu

Bonjour je cherche une macro qui recupere dans un msgbox les differances des feuil1 de deux ficher fermer si vous avez une solution merci Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
pyrus2047

Valider automatiquement la touche "entrer" en vb.net

Bonjour, je souhaite ajouter cette fonction à mon logiciel : Lorsque le logiciel se lance, la toucher "entrer" s'active comme si quelqu'un avait qlui...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Whismeril

Macro pour planning

Bonjour, je voudrais faire un planning, il faudrait quand je sélectionne une cellule que le nom d'une personne PAUL s'inscrive en cliquant sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
yg_be

Vba : supprimer plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un filtre avec un bouton pour supprimer des lignes qui contiennent le mot. "Poids de contrôle" sachant que dans mon cla...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
New_VBA_User

Copier coller vers nouveau classeur excel

Bonjour j'ai tableau dans un fichier excel,et je veux créer un macro,le but et de créer un autre fichier excel,et que chaque fois je click sur le bo...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
yg_be

Chaine de caractère

Bonjour, Je désirs trouver, dans la chaine de caractère la dernière lettre en majuscule afin de les extraire dans une autres cellule. Je désirs ut...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
yg_be

Bouton visualbasic

Bonjour, J'ai crée un petit programme en VB avec 4 formulaires contenant des images. Dans un formulaire à part, j'ai mis bouton qui devra, à chaque f...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Whismeril

Vb 6 comment modifier un enregistrer dans une table [resolu]

 Résolu

Bonjour, Voilà bien longtemps que je n'ai pas utilisé Vb6 et j'ai un soucis pour modifier un enregistrement. dans une table Banques j'ai plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
yg_be

Vbscript msgbox "instruction attendue"

 Résolu

Bonjour, je m'explique, j'essaie de faire exécuter une action quand l'utilisateur clique sur "Oui" ou "Non", voici mon code: msgbox "Voulez-vous ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Whismeril

Assembler du son avec une vidéo

Bonjour, Dans l'un de mes logiciels en VB.net, j'ai un morceau de code qui utilise le FFmpeg et qui génère une vidéo et une bande son. Le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
jeannets

Eviter le focus d'un textbox

Bonjour à toute la communauté, Bon voici mon problème. Je suis en train de travailler sur un formulaire de connexion comportant 2 textbox (usernam...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Whismeril

Exécution automatique d'une macro en fonction des valeurs d'une colonne

Bonjour, Je vous mets ce code: j'appelle différentes macro en fonction du texte contenu dans la cellule A6 (je souhaiterai que la condition ne s...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
yg_be

[vba excel] mise en forme d'une plage de cellules

Bonjour, Je dois importer quotidiennement un tableau (résultant d'un export de requête), qui aura le même nombre de colonnes mais un nombre de lig...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
yg_be

Erreur 91:

Bonjour, Je vous joins un bout de code, j'ai toujours l'erreur 91 qui revient, j'ignore pourquoi: Sub Macro1() 'Updated on 25/07/2018 Dim x...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
ThauTheme

Bonjour comment centrer un datagridview dans une feuille en visual studio

Bonjour comment centrer un datagridview dans une feuille en visual studio

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Whismeril

Reponse à whismeril

 Fermé

Bonjour et merci Whismeril mais autre souci : comment faire pour cadrer toutes les colonnes dans ce datagv sans déborder

Dernière réponse le 17 août 2019 par
Whismeril

Couleur séries selon nom séries histogramme

Patrice33740 1189 17 déc. 2015 à 16:3 Bonjour Patrice33740 Vous avez proposé ce code VBA et il fonctionne très bien. Option Explicit Sub Com...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
ccm81

Rechercher/remplacer avec autofilter

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA et j'avoue que je ne maîtrise pas tout. Je cherche et je ne trouve pas ce que je veux; je m'adresse donc à vous ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
yg_be

Outlook récupérer informations mails + messages dans répertoire et export ecel

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas expert en vba outlook . Je cherche à récupérer les informations concernant des mails dans un répertoire : objet date ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
yg_be

Conversion fichiers csv en xls

Bonjour, je récupère 2 sorties SAS au format csv, je souhaite par le biais d'une macro les enregistrer au format xls. Mes sorties SAS sont au bon ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
madmyke

Faire un "rechercher-remplacer"

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser cette fonction comme suit : rechercher *un mot* - remplacer par *un mot* dans une plage de cellule Le problème, du mo...

21 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
neojoey

Macro vba

Bonjour, Je suis nouveau en VBA, j'ai une feuille que j'ai nommée formulaire, une deuxième feuille j'ai nommée base, j'ai alors crée une macro qui c...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
ThauTheme

Vba excel: sélection de dates glissantes d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2013 et dispose d'un tableau avec des dates en colonne A et des noms en colonne B: https://www.cjoint.com/c/IGqjkE...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yg_be

Comment exécuter un code source dans(msflexgrid)

Bonjour, Comment exécuter un code source vb 6.0 à partir de la colonne trois, dans la liste de (MSFLEXGRID) voir l'image suivant : je vous l...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
f894009

Scripts en .vbs, des astuces ?

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour la "programmation" en .vbs car je m'amuse a créer des quiz par exemple. Je connais les rudim...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
cs_Le Pivert

Problème d'impression avec crystal report

Bonjour à tous !! J'ai développé une petite application en VB.NET 2013 et access 2016 Je dois faire sortir les états avec crystal report et cela fo...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
cs_Le Pivert

Remplir un datagridview à partir de résultat d'une requete sql

 Résolu

Bonjour je suis en cours de développement d'une petite application de Gestion des missions(VB.NET-- SQL SERVER 2008) ,mais j'ai une problème lors d...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
info254

Créer une boucle

Bonjour à tous, Je débute en VBA, malheureusement je suis actuellement bloquée. Je pense que je déclare mal mes variables mais je dois avouer que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
yg_be

Script bat pour découpe fichier csv colonne

Bonjour, Je voudrais un script.bat, pouvez-vous m'aider svp. Je dispose d'un gros fichier CSV et je souhaite le découper en plusieurs fichiers CSV...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Sergeounet

Vba - macro pour transposer un tableau colonnes en tableau lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des données regroupées en colonnes pour chaque mois et je souhaiterais à l'aide d'une macro obtenir mes données chiff...

19 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
f894009

Frmoptions.frm en vb6

Bonjour Note : Je travaille en VB6 avec Acces J'ai découvert la feuille (frmOptions.frm), mais je n'arrive pas à trouver comment l'exploiter, ni...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
f894009

Problème de formule par macro avec nb.si

Bonjour, J'aimerai mettre la formule suivante: Cells(1, 11).Formula = "=" & "NB.SI(" & Cells(1, 10).Address & ":" & Cells(1, 1).Address & "," & ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
f894009

Afichache sur listbox

salut , dans mon userform1 contient une combobox et une listbox, je serais très reconnaissant si qlq peut m'aider a combiner en les deux, a savoir la...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
cs_Le Pivert
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 22 937