Classement dans un tableau

Fermé
Pop16 - Modifié le 11 févr. 2020 à 19:02
 Pop16 - 13 févr. 2020 à 15:49
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'ai aucune idée de comment réaliser un tri dans un tableau sur excel que je rempile par un UserForm. En gros je rentre dans le tableau le nom, le type de course réalisée en ensuite le nombre d'heure, de minutes, de seconde puis de centième qu'il lui a fallu pour finir la course. Mon but serais alors de trier le tableau dans l'ordre croissant pour déterminer le classement.

J'utilise donc une liste défilante pour les heures, une pour les minutes ect.. que je rentre dans un tableau. Une case pour les heure une autre pour les minutes... Une solution qui paraîtrait plus simple (selon moi ) serait d'enregistrer les valeurs enregistrées par l'ensemble des listes dans une seule case en format horaire.
Et je bloque aussi dessus je ne vois vraiment pas comment enregistrer plusieurs valeurs dans une seule case de format ..h..min..sec..centième

Si vous pouvez me guider même un peu ou me donner quelques conseils je suis preneur!

2 réponses

ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
Modifié le 11 févr. 2020 à 20:16
Bonjour

En mettant la cellule au format personnalisé hh:mm:ss,00
https://mon-partage.fr/f/QDkwS6Ab/

Cdlmnt
0
Super merci! Savez vous s'il est possible de remplir la case dans le format hh:mm:ss:00 avec 4 listes défilantes dans mon UserForm. Un pour l'heure l'autre pour les minutes... Cela ce ferait dès que le clique sur Ok.
J'arrive à coder le fait de rentrer la sélection d'une liste dans un tableau mais pas de plusieurs liste dans une même case.
Merci
0
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
Modifié le 12 févr. 2020 à 20:39
Bonjour

Quelque chose comme ça

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim h As Double, m As Double, s As Double, c As Double
h = TextBox1.Value / 24
m = TextBox2.Value / 1440
s = TextBox3.Value / 86400
c = TextBox4.Value / 8640000
Sheets("Feuil1").Range("A2").NumberFormat = "hh:mm:ss.00"
Sheets("Feuil1").Range("A2").Value = h + m + s + c
End Sub

https://mon-partage.fr/f/VLDIwhEa/

Cdlmnt
0
Merci beaucoup! Le format des cases fonctionnent parfaitement même avec le UserForm!
Je galère encore un peu dans le classement final mais ça avance encore merci!
0