Bug au niveau de la modif de ma Listview

Fermé
marcelio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 26 févr. 2020 à 09:30
marcelio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 26 févr. 2020 à 12:27
Bonjour le Forum,
Après beaucoup de recherche sur le forum,
j'ai réussi par trouver des codes pour modifier le contenu de ma Listview.
Mais pour moi il y à 2 bug que j'arrive pas à trouver la solution.
Si vous en avez une je suis preneur.
- Quand je fait une modif sur un nom et clic ensuite sur "VALIDER MOTIF ", la modif se fait bien mais le nom descend à la dernière place.
Hors je voudrais qu'il ne bouge pas, qu'il reste à sa place.
- et quand je clic sur " VALIDER LES DONNEES SUR LA FEUILLE " l'enregistrement ce fait bien mais çà ne modifie pas, cela efface et recopie plus bas.
il faudrait que sa remplace et reste en place.
J'ai plusieurs feuilles et à l'intérieur de celle ci plusieurs groupes (groupes qui correspond pour mon travail à des noms) qui peu aller de 10 à 30 noms par feuille et qui change souvent.
Merci de votre aide
Marcelio

https://www.cjoint.com/c/JBAiB5xeFRp

Configuration: Windows / Edge 80.0.361.57


--

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
26 févr. 2020 à 11:28
bonjour,
pour ton premier soucis, je pense qu'il serait plus simple d'utiliser des DataGridView à la place des Listview.
Pour ton second soucis, ton code efface, crée de nouvelles lignes plus bas, et ensuite, essaie de faire un tri. je pense que c'est le tri qui est défectueux.
0
marcelio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
26 févr. 2020 à 12:27
Bonjour yg_be,
Merci pour ta réponse, justement j'aurais besoin d'un coup de main car la je bloque.
Merci pour ton aide.
Marcelio

--
0