IF then end If
Résolu
fifidaix
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
fifidaix Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fifidaix Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fonction du contenu de Cells(i, 1) (1 de 2 à4), je veux écrire dans Cells(i, 2 à 4) "3402" si le contenu est "MATISSE"
d'où mon code ci-dessous
En pas à pas et en traçant i , Cells(i, 1) et Cells(i, 2)
j'ai bien Cells(A2)="MATISSE", Cells(A3)="MATISSE", et Cells(A4) = autrechose
mais je ne passe pas sur l'instruction Cells(i, 2) = "3402" et donc pas de mise à jour dans B2 et B3 !!!
Je ne comprends pas pourquoi: mon classeur n'est pas protégé en écriture (je peux écrire 3402 à la main dans B2 et B3)
Sub secondaire()
Dim i As Integer
For i = 2 To 4
If Cells(i, 1) = "MATISSE" Then
Cells(i, 2) = "3402"
End If
Next i
End Sub
MERCI !!!
En fonction du contenu de Cells(i, 1) (1 de 2 à4), je veux écrire dans Cells(i, 2 à 4) "3402" si le contenu est "MATISSE"
d'où mon code ci-dessous
En pas à pas et en traçant i , Cells(i, 1) et Cells(i, 2)
j'ai bien Cells(A2)="MATISSE", Cells(A3)="MATISSE", et Cells(A4) = autrechose
mais je ne passe pas sur l'instruction Cells(i, 2) = "3402" et donc pas de mise à jour dans B2 et B3 !!!
Je ne comprends pas pourquoi: mon classeur n'est pas protégé en écriture (je peux écrire 3402 à la main dans B2 et B3)
Sub secondaire()
Dim i As Integer
For i = 2 To 4
If Cells(i, 1) = "MATISSE" Then
Cells(i, 2) = "3402"
End If
Next i
End Sub
MERCI !!!
Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:
- IF then end If
- Exemple planning 1 week-end sur 3 - Télécharger - Outils professionnels
- Planning pour 3 salariés avec 1 week-end sur 3 ✓ - Forum Excel
- If exist ✓ - Forum Autoit / batch
- IF EXIST dans un ".bat" - Forum Programmation
- Planning sur 7j pour 3 employés en 35h - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
A l'avenir, merci d'utiliser les BALISES DE CODE pour poster du code sur le forum (y choisir le langage Basic )
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite.. il se peut que ta cellule contienne des espaces et/ou que la valeur ne soit pas en majuscule...
Essaye ça :
A l'avenir, merci d'utiliser les BALISES DE CODE pour poster du code sur le forum (y choisir le langage Basic )
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite.. il se peut que ta cellule contienne des espaces et/ou que la valeur ne soit pas en majuscule...
Essaye ça :
Sub secondaire() Dim cValue As String Dim i As Integer For i = 2 To 4 cValue = UCase(Trim(Cells(i, 1).Value)) 'On vire les espaces superflus et on force en Majuscule If cValue = "MATISSE" Then Cells(i, 2) = "3402" End If Next i End Sub