Creation pdf
wil2168
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
j'ai créé une macro afin de d'enregistrer une feuille excel en PDF
sur mon PC la macro fonctionne très bien
Lorsque j'effectue la macro sur le PC de mes collègues j'ai le message d'erreur ci-dessous qui apparait:
"Erreur d'exécution 1004: Erreur définie par l'application ou par l'objet
au niveau de la ligne de code ci-dessous
Pouvez vous m'aider ?
Existe il un autre moyen de créer un PDF à partir d'une feuille excel ?
Merci
j'ai créé une macro afin de d'enregistrer une feuille excel en PDF
Sub claim_LO_RECOIT() Dim ma_feuille_LO_recoit As Worksheet Set ma_feuille_LO_recoit = Workbooks("Income_claim").Sheets("LO_RECOIT") Dim i, j As Integer Dim chemin_dossier As Variant Dim compteur As Integer chemin_dossier = ma_feuille_LO_recoit.Range("I6") ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, _ Filename:=chemin_dossier & "Inc_claim " & compteur & "_" & Date & " " & ma_feuille_LO_recoit.Cells(18, 2) End sub
sur mon PC la macro fonctionne très bien
Lorsque j'effectue la macro sur le PC de mes collègues j'ai le message d'erreur ci-dessous qui apparait:
"Erreur d'exécution 1004: Erreur définie par l'application ou par l'objet
au niveau de la ligne de code ci-dessous
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, _ Filename:=chemin_dossier & "Inc_claim " & compteur & "_" & Date & " " & ma_feuille_LO_recoit.Cells(18, 2)
Pouvez vous m'aider ?
Existe il un autre moyen de créer un PDF à partir d'une feuille excel ?
Merci
A voir également:
- Creation pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour,
Où remplis tu la variable compteur ?
Est-ce que la variable chemin_dossier contient un chemin qui existe sur l'ordi de tes collegues ?
Ont-ils la même version d'excel que toi ? Laquelle ?
Où remplis tu la variable compteur ?
Est-ce que la variable chemin_dossier contient un chemin qui existe sur l'ordi de tes collegues ?
Ont-ils la même version d'excel que toi ? Laquelle ?
La variable compteur est sur une autre feuille du classeur
la variable chemin dossier est bien sur un chemin qui existe sur le PC de mes collègues
puisque le fichier VBA est déposer sur drive commun à l'équipe
lorsque je lance le code de mon PC sur le drive tout fonctionne mais lorsque que mes exécute la même macro qui est situé au même endroit avec les mêmes chemin ma code beug chez eux sur la ligne
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=chemin_dossier & "Inc_claim " & compteur & "_" & Date & " " & ma_feuille_LO_recoit.Cells(18, 2)
oui on utilise tous la même version d'excel
existe il un autre moyen pour générer le PDF autre que ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
la variable chemin dossier est bien sur un chemin qui existe sur le PC de mes collègues
puisque le fichier VBA est déposer sur drive commun à l'équipe
lorsque je lance le code de mon PC sur le drive tout fonctionne mais lorsque que mes exécute la même macro qui est situé au même endroit avec les mêmes chemin ma code beug chez eux sur la ligne
Filename:=chemin_dossier & "Inc_claim " & compteur & "_" & Date & " " & ma_feuille_LO_recoit.Cells(18, 2)
oui on utilise tous la même version d'excel
existe il un autre moyen pour générer le PDF autre que ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
je vais essayer demain au travail de faire des msg box tout long du code pour voir la valeur du terme compte sur le PC de les collègues
mais alors pourquoi lorsque, je fais tourner la macro de mon PC tout fonctionne correctement
j'utilise le même fichier avec le même cde vba , les mêmes chemin ?
mais alors pourquoi lorsque, je fais tourner la macro de mon PC tout fonctionne correctement
j'utilise le même fichier avec le même cde vba , les mêmes chemin ?
Bonjour
j'ai testé la variable compteur et il n'y a pas de problème dans sa valeur
pouvez vous m'indiquer comment créer un PDF sans passer par la méthode
Filename:=
j'ai testé la variable compteur et il n'y a pas de problème dans sa valeur
pouvez vous m'indiquer comment créer un PDF sans passer par la méthode
Filename:=
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta variable compteur vaut toujours 0 .... à part ça tout va bien..
Et ta variable date ??
Peux tu tester ça et nous faire une capture écran de la msgbox qui va s'afficher ?
Et ta variable date ??
Peux tu tester ça et nous faire une capture écran de la msgbox qui va s'afficher ?
Sub claim_LO_RECOIT() Dim i, j As Integer Dim chemin_dossier As String Dim compteur As Integer Dim strPath As String Dim ma_feuille_LO_recoit As Worksheet Set ma_feuille_LO_recoit = Workbooks("Income_claim").Sheets("LO_RECOIT") chemin_dossier = ma_feuille_LO_recoit.Range("I6") strPath = chemin_dossier & "Inc_claim " & compteur & "_" & Date & " " & ma_feuille_LO_recoit.Cells(18, 2).value MsgBox strPath ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, _ Filename:=strPath End Sub