Problème Activate/Select
Nico
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essaye de créer une macro avec 2 classeurs distincts en essayant de sélectionner une cellule puis d'aller sélectionner jusqu'à a la dernière valeur de mon tableau pour ensuite le coller mais j'aimerais le faire sans les activate et select qui ralentissent mais je n'y arrive pas...
Windows("Classeur1.xlsx").Activate
Sheets("Feui1").Select
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Windows("Classeur2.xlsm").Activate
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Merci pour votre aide
J'ai essaye de créer une macro avec 2 classeurs distincts en essayant de sélectionner une cellule puis d'aller sélectionner jusqu'à a la dernière valeur de mon tableau pour ensuite le coller mais j'aimerais le faire sans les activate et select qui ralentissent mais je n'y arrive pas...
Windows("Classeur1.xlsx").Activate
Sheets("Feui1").Select
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Windows("Classeur2.xlsm").Activate
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Merci pour votre aide
Configuration: Macintosh / Safari 12.0.1
A voir également:
- Problème Activate/Select
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- Yt.be/activate - Forum YouTube
- Please select boot device - Forum Windows 7
- Comment mettre le code disposer de youtube sur switch sur l'ordinateur - Forum YouTube
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peut-être
Dim rg As Range Set rg = Workbooks("Classeur1.xlsx").Sheets("Feui1").Range("A1") Range(rg, rg.End(xlDown)).Copy (Workbooks("Classeur2.xlsm").Sheets("Feuil1").[A1])
Bonjour,
Pour compléter la réponse de yg_be (que je salue), tu peux constater qu'il applique une méthode simple et très efficace qui peut être généralisée :
1) Définir les variables (Dim variable)
2) Affecter les variables (Set variable = ... ou variable = ...)
3) Agir avec les variables (variable.Copy ...)
Si tu appliques cette méthode, tu verras que les macros deviennent plus lisibles
Pour compléter la réponse de yg_be (que je salue), tu peux constater qu'il applique une méthode simple et très efficace qui peut être généralisée :
1) Définir les variables (Dim variable)
2) Affecter les variables (Set variable = ... ou variable = ...)
3) Agir avec les variables (variable.Copy ...)
Si tu appliques cette méthode, tu verras que les macros deviennent plus lisibles