Comment cree un genrateur de nombre avec VB ou autres.
ouesergegedeon225
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous
je voudrais savoir comment cree un generateur de nombre avec VB , je ne veux pas que les nombres soits aleatoire mes croissant.
example : generer les nombres entre 23 et 31 = 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 et non aleatoire comme ceci 23, 27, 24, 22, 29, 26 etc svp plais aidez moi.
je voudrais savoir comment cree un generateur de nombre avec VB , je ne veux pas que les nombres soits aleatoire mes croissant.
example : generer les nombres entre 23 et 31 = 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 et non aleatoire comme ceci 23, 27, 24, 22, 29, 26 etc svp plais aidez moi.
A voir également:
- Comment cree un genrateur de nombre avec VB ou autres.
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
6 réponses
Bonjour
Tu parles du langage vb... Mais lequel ?
VBA, vb.net , VB6, VBScript ???
mais bon quel que soit le langage choisi vu ce que tu demandes il semble qu'une simple boucle puisse suffire.
Tu parles du langage vb... Mais lequel ?
VBA, vb.net , VB6, VBScript ???
mais bon quel que soit le langage choisi vu ce que tu demandes il semble qu'une simple boucle puisse suffire.
vba est mieux je pense
Ok et donc quel est ton soucis ?
Qu'as-tu essayé ?
Sur quoi bloque tu exactement ?
Comme je te l'ai dit une simple boucle suffirait à obtenir le résultat souhaité...
pour rappel ici on ne fournit pas du code sur demande par contre on veut bien aider à le réaliser ou à te débloquer si tu rencontres un souci clairement identifié...
Qu'as-tu essayé ?
Sur quoi bloque tu exactement ?
Comme je te l'ai dit une simple boucle suffirait à obtenir le résultat souhaité...
pour rappel ici on ne fournit pas du code sur demande par contre on veut bien aider à le réaliser ou à te débloquer si tu rencontres un souci clairement identifié...
Salut
Vba est inclus dans les applications office et quelques autres, donc il a l'avantage d'être disponible si tu as au moins une des ces applications, par contre ça ne fonctionne pas tout seul, il faut lancer l'appli.
Pour VB.Net il faut avoir le logiciel dédié pour coder, mais après tu as un exe autonome
Et VBS s'écrit avec un éditeur de texte et c'est windows qui interprète.
Bref, chacun a des avantages, des inconvénients.
Il n'y a que VB6 qui n'est plus maintenu par Microsoft depuis longtemps et donc certaines fonctionnalités ne marchent plus
vba est mieux je penseben non, y'a pas vraiment de vb mieux qu'un autre.
Vba est inclus dans les applications office et quelques autres, donc il a l'avantage d'être disponible si tu as au moins une des ces applications, par contre ça ne fonctionne pas tout seul, il faut lancer l'appli.
Pour VB.Net il faut avoir le logiciel dédié pour coder, mais après tu as un exe autonome
Et VBS s'écrit avec un éditeur de texte et c'est windows qui interprète.
Bref, chacun a des avantages, des inconvénients.
Il n'y a que VB6 qui n'est plus maintenu par Microsoft depuis longtemps et donc certaines fonctionnalités ne marchent plus
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je pense qu'il suffit d’additionner 1 au nombre précédent, ou d'utiliser une boucle.
pourquoi fais-tu cela?
pourquoi fais-tu cela?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, on peut t'aider, mais il faut respecter les règles
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/