Les discussions
Suite d'une macro
Bonjour :) Dans mon fichier il y a dans une colonne A des dates et dans une colonne B les information correspondantes Alors je vous explique m...
Pb vba: combobox activant 2filtres chacun sur 2colonnes ??
RésoluBonjour, bonjour ! Je rencontre le souci suivant dans l'écriture d'une macro: ma feuille HOME contient uniquement 2 boutons : "Consult" et "Edit",...
Vba excel coller une ligne à la suite d'une autre ligne
Bonjour, Je débute en VBA, et je voudrai sur mon document excel faire en sort qu'une ligne commençant par une valeur spécifique se colle à la suite ...
Répétition de macro +/- identique
Bonjour, je crée un programme en excel pour gérer une liste de vendeurs lors d'une brocante, j'ai mis dans mon tableau une image interactive avec les ...
Reproduire mise en forme à tous les onglets
Bonjour, J'ai un classeur avec un onglet "HIST" qui contient des en têtes/pied de page et des largeurs de colonne que je souhaiterais appliquer à ...
Dimensionner les dates d'une colonne
Bonjour, Comment mettre dans une macro que les données de la colonne A (cellules 2 à 2000) sont des dates ? Cette question pour éviter que le VBA ...
Transformation des dates quand application macro...???
Bonjour à tous, Je suis en train de monter une macro pour automatiser la mise en forme de données. Le problème qui semble connu : Dans ma premièr...
Enregistrement plusieurs fichiers avec conditions
Bonjour, J’ai un tableau récapitulatif des évènements professionnels des salariés. En colonne A : Numéro de salarié Colonne B : Nom du salari...
Isoler des cellules grises
Bonjour Jai une macro qui a partir de l'année d'une date saisi me colorie en rouge toutes les cellules dans lesquelles cette année apparait je sou...
Vba
Bonjour, Je voudrais faire une mise en forme automatique en cliquant sur un bouton : le bouton est dans la feuille "Procedure" = CommandButton1 ...
Eurreur de copiage des valeurs d'une feuille à autre
RésoluBonjour à tous, je désire copier des pourcentage d'une feuille à autre.Il y avait le copiage mais ce ne sont pas les mêmes valeurs! par exemple...
Macro vba rechercher date par rapport a une annee
RésoluSVP URGENT !! Grâce a une macro je saisi l'année d'une date (imputbox) en espérant que cela me preselectionne toutes les cellules ou on aurait cette ...
Ajout données dans classeur fermé
RésoluBonjour, Je suis dans une impasse ABSOLUE depuis des heures . Je voudrais ajouter les données de la plage Sheets("fact").Range ("$C$10:$G$28") d...
Aide programme vb
Bonjour, Je suis tech de maintenance,et dans mon jeune temps,j'ai fais qqes programmes en Quick Basic. Là j'aurais besoin de faire un programme pou...
Saisie automatique dans mon formulaire
Bonjour a tous ! Je demande énormément d'aide ici parce que je m'y connais vraiment pas dans ce domaine et je tenais à remercier les personnes qui...
Path
Bonjour, Sous Excel 2010, j'utilise Chemin = Application.ThisWorkbook.Path Chemin = Chemin & "\matrice.xls" pour ouvrir un fichier. Si ...
Comparaison stock et commande
Bonjour, J'ai un fichier excel comportant mes stocks dans un onglet et mes commandes dans un autre onglet. Dans l'onglet stock l'on retrouve :...
Projet vba
JE CHERCHE A PARTICIPER DANS UN PROJET EN VBA DE GROUPE POUR AMÉLIORER MES COMPÉTENCES. JE NE DEMANDE PAS DE RÉMUNÉRATION.
Cours sur visual basic
comment connecter visual basic à une base de données oracle?
Décaler des colonnes
Bonjour, Je suis débutante en vba. J'ai créé une macro qui permet de récupérer des fichiers dans un répertoire. Ces fichiers sont ouverts et je co...
Comparaison
Bonsoir Je fait mes premiers pas dans la programmation en vba. j'ai écrit un algorithme qui compare deux colones et ressort les similitudes. il fonct...
Non prise en compte des cellules mesqu"es
Bonjour, Je voudrais mettre en forme des lignes sans prendre en compte les cellules masquées. Merci Configuration: Windows / Firefox 53.0
Application pour microsoft visual basic 2010 express
BONJOUR je suis en train de développer une application qui se compose de de TEXTBOX; 4 LABELS ET UN COMMANDE BOUTON l'application fonctionne com...
Macro pour balance comptable
Bonjour, J' ai besoin d'une aide pour améliorer les codes vba contenus dans le fichier joint merci beaucoup sincères salutations oek Config...
Copier un range dans excel, coller dans word sur signet
Bonjour à tous, Je suis un peu bloqué là : J'exporte des données d'excel à Word avec VBA, pour le texte tout se passe bien, lorqu'il s'agit ...
Problème comptage pions puissance 4
Bonjour, Je code un jeu de puissance 4 sur vba, il est presque fini mais j'ai un problème pour le comptage des pions afin de déterminer le vainque...
[vb.net] problème de calcul
RésoluBonjour, Lorsque j'effectue une opération avec un nombre contenu dans une textbox, le résultat n'est pas juste, il diffère un peu du résultat réel...
Excel problème avec beforeclose
RésoluJe suis prise dans un gouffre! J'ai : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)If ThisWorkbook.Saved = True Then Application.Displa...
Execices de vb 2008
Bonjour, Veuillez m'aides avec les exercices de VB2008 Configuration: Windows / Firefox 43.0
Intégrer les informations d'un forulaire dans mon fichier excel
RésoluBonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : - No...
Copier le contenu d'un classeur dans un autre classeur
Bonjour, j'ai un model de classeur, je le remplis par un formulaire, mais le problème que j'ai, c'est à chaque fois je remplis le classeur, il écr...
Copier coller valeurs pour plusieurs feuilles
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code qui permet sur le classeur de copier/coller en valeurs toutes les feuilles du classeur. Sur un fichier il fonction...
Erreur #valeur de mon fonction vba
RésoluBonsoir le forum, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce soucis.En effet , j'ai une fonction vba permettant de faire l'interpolation cubiq...
Alimentation auto de texbox
bonjour le forum SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque utilisation une référence automatique soit att...
Je cherche une solution pour masquer des cellules dans un fichi
Bonjour Je veux masquer des cellules coloriés en rouge dans une gamme de fabrication avec un programme VBA mais j'y arrive pas .
Comparaison de 2 colonne + résultat dans la 3eme
Bonjour, Après avoir passer plusieurs heure sur les forums, j'ai réussi a comparer 2 colonne et retranscrire les différences dans une 3ème, cepend...
Comment connecter ma base excel à vb6
Bonjour, Je souhaite connecter ma base de données excel à mon projet vb6. Merci de m'aider car je ne me retrouve pas.
Modifier formule en vba pour lignes différentes
Bonjour à tous! Ça fait plusieurs jours que j'essaie de résoudre mon problème et je ne trouve aucune solution dans aucun forum... alors j'ai décidé d...
Macros pour activer / désactiver copier-coller
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai ces deux bouts de codes dans ThisWorkbook Sub Desable_Copy() Dim oCtrl As Office.CommandB...
Creation d'un formulaire
Bonsoir, pouviez vous me dire svp comment doit se presenter le code d'un bouton de validation d'un resulat, j'ai commencé par un dimensionnement d'un ...
Référence personnalisée textbox
bonjour le forum UN GRAND MERCI A f894009 ET ThauTheme SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque u...
Vba séparer chaines de caractère d'1 cellule
Bonjour, Sous Excel vba j'ai une cellule contenant plusieurs chaines de caractères séparées par un point virgule du style "ben ;rom;jean;zfzf" le n...
Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorr
RésoluBonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : ...
Ouvrir usf sans afficher excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide svp. J'ai commencé à utiliser VBA récemment. Je suis en train de concevoir un fichier avec un Userform, mai...
Formule contenant une fonction si dans une cellule par macro
RésoluBonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...
Copier coller lignes dans une autre feuille
RésoluBonjour à tous, J'essaye de faire une macro qui, après quelques manipulations que j'ai réussi à implémenter, copierait chaque ligne à partir de la...
Sélection plage de données
Bonjour, Je souhaite sélectionner un plage de données issue d'une instruction et d'une boule for, afin d'insérer une ligne de cellules "au dessus...
Export feuille ado
RésoluBonjour, Je voudrais " convertir" cette procédure d'export de feuille en méthode ADO Une bonne volonté pour se pencher dessus ? le fichier h...
Intégrer une variable dans une somme, la variable étant un ongle
RésoluBonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...
Code vba copier coller
Bonjour, Débutante en VBA j'aurai aimé avoir le conseil de l'un d'entre vous. Le code ne marche pas mais je ne trouve pas la solution. En gros je...