Les discussions

Référence personnalisée textbox

bonjour le forum UN GRAND MERCI A f894009 ET ThauTheme SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque u...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Debutant.VBA

Vba séparer chaines de caractère d'1 cellule

Bonjour, Sous Excel vba j'ai une cellule contenant plusieurs chaines de caractères séparées par un point virgule du style "ben ;rom;jean;zfzf" le n...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Invitey

Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorr

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
ElHamanecer

Ouvrir usf sans afficher excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide svp. J'ai commencé à utiliser VBA récemment. Je suis en train de concevoir un fichier avec un Userform, mai...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Formule contenant une fonction si dans une cellule par macro

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
MKCS

Copier coller lignes dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de faire une macro qui, après quelques manipulations que j'ai réussi à implémenter, copierait chaque ligne à partir de la...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
ThauTheme

Sélection plage de données

Bonjour, Je souhaite sélectionner un plage de données issue d'une instruction et d'une boule for, afin d'insérer une ligne de cellules "au dessus...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
seblg29

Export feuille ado

 Résolu

Bonjour, Je voudrais " convertir" cette procédure d'export de feuille en méthode ADO Une bonne volonté pour se pencher dessus ? le fichier h...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
julia Namor

Intégrer une variable dans une somme, la variable étant un ongle

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
MKCS

Code vba copier coller

Bonjour, Débutante en VBA j'aurai aimé avoir le conseil de l'un d'entre vous. Le code ne marche pas mais je ne trouve pas la solution. En gros je...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
michel_m

Compter le nombre de cellule non vide d'une colonne inconnu

 Résolu

Bonjour le forum, je m'adresse à vous pour résoudre ce problème pénible.En effet , ma problématique est la suivante: je désire compter le nombr...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
amiro2017

Recherche avec excel

je suis sur un projet et je voudrais utiliser une macro pour faire une recherche en cliquant sur un bouton. j'ai un classeur Excel avec plusieurs fe...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Données sur fichiers .kml

Bonjour, Nous sommes une association, où nos partenaires sont identifiés sur une carte google map Nous aimerions transférer les données (nom et...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Dinath

Test vbscript retourne unknown:--

 Résolu

Bonjour, J'ai un nagios 4.1 installé sous centos 6.8 et sur la machine distante j'ai nsclient 0.5 d'installé je dois mettre en place une vérif...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
F.S88

Colorer une cellule selon une liste de couleurs

Bonjour, Dans un feuille Excel, je voudrais créer une macro avec bouton qui me permettrait à chaque clic : - De colorer aléatoirement une cell...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
ph412

Fenêtres excel côte à côte

Bonjour à tous, Je cherche une procédure VBA pour mettre deux fenêtres Excel (en l'occurrence, un classeur et l'Éditeur Visual Basic) en mode d'af...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Victor Porée

Comparer données de 2 fichiers

Bonjour, Je n'y connais rien en VBA. Mais je sais qu'il n'y a a que ça pour répondre à mes attentes. Je m'y suis essayée, il y peu en copiant des ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
f894009

Listbox

 Résolu

Salut j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1 mon objectif est que en sélectionnant une lettre alphabétique dan...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
amram.a

Comment créer et utiliser une dll en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'une Dll , est un programme externe , comportant des instuctions ( fonctions , etc ) qui sont appelés par un programme princip...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Inconnue

Comment jouer sur son sur vbs

 Résolu

Bonjour, depuis peu je me suis mis a développer un programme en .vbs sur ce programme je souhaite jouer une musique qui se lancera des que le pr...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Masquer/afficher lignes variables

 Résolu

Bonjour la communauté ! :) Je cherche à masquer/afficher des lignes dont le numéro varie. En effet, de nouvelles lignes sont ajoutées chaque jour e...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Nai

Concaténation de strings

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment concaténer 2 strings en VBA ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
NHenry

Range cells ok sur une colonne mais pas sur une ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver l'indice de la dernière ligne (ok) / colonne (ko) d'un tableau dynamique. Pour se faire j'appelle deux fonctions qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Arckaïn

Programmation

je veut programmer une calculatrice en vba

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
jordane45

Bug activecell.offset(1, 0).select

Bonjour, Novice en VBA, j'ai un problème sur la commande suivante : Sub Macro1 ChDir ActiveWorkbook.Path Application.ScreenUpdating =...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
ohlitdays

Vba excel. probleme sur un formulaire duplique

Bonjour, Dans ma base de données j ai un menu général comportant 3 boutons clic afin d ouvrir 3 formulaires dont un assez complexe. J ai duplique ce ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Patrice33740

Comparaison stock et commande

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un fichier excel comportant mes stocks dans un onglet et mes commandes dans un autre onglet. Dans l'onglet stock l'on retrouve :...

Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
michel_m

Macro, user form

Bonjour à tous, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre mon problème, Comme vous pourrez le voir dans mon fichier (li...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Extraire le code source d'une page sous une variable.

Bonjour, dans mon programme, j'aurais besoin d'extraire directement le code source d'une page et transformer ce code source en variable que je pourr...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
jordane45

Programmation petit outil vba

Bonjour, J'éprouve beaucoup de difficultés à créer une programmation VBA vue mon niveau de débutant, je souhaite de l'aide de la communauté ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
jordane45

Lien hypertexte avec onglet masqué pour cibler un tableau

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis un novice VBA et je me creuse la tête depuis quelques heures, j'ai donc décidé de venir deman...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Olive93270

Générer une page html avec l'adresse de toutes mes cellules

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre, avec une macro, j'aimerai générer une page html avec l'adresse de toutes mes cellules, et ceci pour chaque feuil...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
josep-t

Exel 2007 calculer nombre de ligne avec 2 couleurs differente

Bonjour, Comment peut on faire un calcul de 2 couleurs différente dans 2 colonne différente dans exel 2007? J'ai besoin de calculer le nombre de ligne...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
carbo008

Calcule d'un montant sur une date

 Résolu

Bonjour, Je débute en VB, j'utilise le code suivant pour calculer un montant à partir d'une date. Exemple : je souhaite par exemple faire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Maxime_86

Codage avec plusieurs optionbuton

Bonsoir les amis d'abord un grand merci à f894009 et ThauTheme svp j'ai besoin de vos aides si un sujet pour une application, j'ai un utilis...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
amram.a

Extraction d'un montant à partir d'une date

Bonjour, Je débute en VB et j'ai un problème par rapport à une date donc j'ai un tableau de 3 dimensions et je veux en extraire le total d'un mont...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Maxime_86

Interaction cases à cocher (dans userform) et macros

Bonjour, Je bloque sur un fichier excel, malheureusement je ne pourrai pas le transmettre (données confidentielles !). Je vais donc essayer d’êtr...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Ajouter une copie

Bonjour, J'utilise cette macro qui fonctionne parfaitement et je vous en remercie. En revanche je n'arrive pas à ajouter un e-mail en copie. P...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
jordane45

Eviter des longues lignes d'instructions if...elseif....end if

Bonjour, Voici le code que j'aimerais réduire. En fonction du mot contenu dans la cellule ((cellule que j'ai liée à une combobox)(9,16)), le code ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
gbinforme

Combobox et fonction indirect

 Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit formulaire a l'aide d'un userform dans lequel j'ai, entre autres, 2 comboboxs. La première contient des serv...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Mimi 7608

Simple cache à cocher

 Résolu

bonjour à tous je cherche une chose simple mais la programmation n'est pas ma tasse de thé. je cherche à avoir plusieurs case à cocher case à...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
tihn

Expression régulière vbscript

 Résolu

Bonjour, mon expression régulière est comme suit: nom[0-9]* =>le nom par exemple sarra suivi/ou non d'un chiffre entre 0 et 9. je veux chercher...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Kalissi

<<à l'aide>> sur la programmation

Bonjour, suis nouveau épuis débutant ce pour cela que je vous demande si vous pouvais m'aider à étre un bon programmeur?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Whismeril

Codage vba

Bonjour, J'ai un petit soucis avec ce codage j'ais sur ma userform 5 OptionButton dont de 1à5 voici ce qu'ils décrivent : OptionButton...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Debutant.VBA

Send mail

Bonjour, bonjour Avant d'intégrer l'option d'envoi d'email via VB dans mon projet professionnel, j'essaie en vain de le faire par mes adresses pe...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
aurelie76

Filtre selon 2 textbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer une macro que permet: de filtrer les données d'une plage des cellules selon les valeurs saisies par l'utilisateur dan...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
NLAH

Tracer un graphique vba

Bonjour, je souhaiterai créer un code VBA et, je ne sais pas où donner de la tête... je voudrais afficher un graphe a partir une macro mais je sais ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
NLAH

Vba

salut le forum en faite j'ai posé sur ma userform un bouton suivant et un autre précédent mon souhait est qu'en cliquant sur sur le bouton suivant...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
patty5046

Codage listbox

Bonjour LE FORUM, SVP j'ai un petit soucis j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1 mon objectif est qu'en...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Whismeril

Somme des cellules

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une macro qui: fait la somme des 3 premiers valeurs de la colonne B puis les mettre dans un tableau. vous trouve...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Patrice33740
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 22 968