Les discussions

Suite d'une macro

Bonjour :) Dans mon fichier il y a dans une colonne A des dates et dans une colonne B les information correspondantes Alors je vous explique m...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
f894009

Pb vba: combobox activant 2filtres chacun sur 2colonnes ??

Résolu

Bonjour, bonjour ! Je rencontre le souci suivant dans l'écriture d'une macro: ma feuille HOME contient uniquement 2 boutons : "Consult" et "Edit",...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Dianex87

Vba excel coller une ligne à la suite d'une autre ligne

Bonjour, Je débute en VBA, et je voudrai sur mon document excel faire en sort qu'une ligne commençant par une valeur spécifique se colle à la suite ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
nessou2000

Répétition de macro +/- identique

Bonjour, je crée un programme en excel pour gérer une liste de vendeurs lors d'une brocante, j'ai mis dans mon tableau une image interactive avec les ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
v.roussaux

Reproduire mise en forme à tous les onglets

Bonjour, J'ai un classeur avec un onglet "HIST" qui contient des en têtes/pied de page et des largeurs de colonne que je souhaiterais appliquer à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Patrice33740

Dimensionner les dates d'une colonne

Bonjour, Comment mettre dans une macro que les données de la colonne A (cellules 2 à 2000) sont des dates ? Cette question pour éviter que le VBA ...

ThauTheme

Transformation des dates quand application macro...???

Bonjour à tous, Je suis en train de monter une macro pour automatiser la mise en forme de données. Le problème qui semble connu : Dans ma premièr...

Modisdonc

Enregistrement plusieurs fichiers avec conditions

Bonjour, J’ai un tableau récapitulatif des évènements professionnels des salariés. En colonne A : Numéro de salarié Colonne B : Nom du salari...

f894009

Isoler des cellules grises

Bonjour Jai une macro qui a partir de l'année d'une date saisi me colorie en rouge toutes les cellules dans lesquelles cette année apparait je sou...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
elio55

Vba

Bonjour, Je voudrais faire une mise en forme automatique en cliquant sur un bouton : le bouton est dans la feuille "Procedure" = CommandButton1 ...

Modisdonc

Eurreur de copiage des valeurs d'une feuille à autre

Résolu

Bonjour à tous, je désire copier des pourcentage d'une feuille à autre.Il y avait le copiage mais ce ne sont pas les mêmes valeurs! par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
amiro2017

Macro vba rechercher date par rapport a une annee

Résolu

SVP URGENT !! Grâce a une macro je saisi l'année d'une date (imputbox) en espérant que cela me preselectionne toutes les cellules ou on aurait cette ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
elio55

Ajout données dans classeur fermé

Résolu

Bonjour, Je suis dans une impasse ABSOLUE depuis des heures . Je voudrais ajouter les données de la plage Sheets("fact").Range ("$C$10:$G$28") d...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
michel_m

Aide programme vb

Bonjour, Je suis tech de maintenance,et dans mon jeune temps,j'ai fais qqes programmes en Quick Basic. Là j'aurais besoin de faire un programme pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Saisie automatique dans mon formulaire

Bonjour a tous ! Je demande énormément d'aide ici parce que je m'y connais vraiment pas dans ce domaine et je tenais à remercier les personnes qui...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
ElHamanecer

Path

Bonjour, Sous Excel 2010, j'utilise Chemin = Application.ThisWorkbook.Path Chemin = Chemin & "\matrice.xls" pour ouvrir un fichier. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
f894009

Comparaison stock et commande

Bonjour, J'ai un fichier excel comportant mes stocks dans un onglet et mes commandes dans un autre onglet. Dans l'onglet stock l'on retrouve :...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Romanito92

Projet vba

JE CHERCHE A PARTICIPER DANS UN PROJET EN VBA DE GROUPE POUR AMÉLIORER MES COMPÉTENCES. JE NE DEMANDE PAS DE RÉMUNÉRATION.

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
amiro2017

Cours sur visual basic

comment connecter visual basic à une base de données oracle?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
michel_m

Décaler des colonnes

Bonjour, Je suis débutante en vba. J'ai créé une macro qui permet de récupérer des fichiers dans un répertoire. Ces fichiers sont ouverts et je co...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
yoshiiiiiiiiiiiiiiiiii

Comparaison

Bonsoir Je fait mes premiers pas dans la programmation en vba. j'ai écrit un algorithme qui compare deux colones et ressort les similitudes. il fonct...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
michel_m

Non prise en compte des cellules mesqu"es

Bonjour, Je voudrais mettre en forme des lignes sans prendre en compte les cellules masquées. Merci Configuration: Windows / Firefox 53.0

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
jordane45

Application pour microsoft visual basic 2010 express

BONJOUR je suis en train de développer une application qui se compose de de TEXTBOX; 4 LABELS ET UN COMMANDE BOUTON l'application fonctionne com...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Kalissi

Macro pour balance comptable

Bonjour, J' ai besoin d'une aide pour améliorer les codes vba contenus dans le fichier joint merci beaucoup sincères salutations oek Config...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Patrice33740

Copier un range dans excel, coller dans word sur signet

Bonjour à tous, Je suis un peu bloqué là : J'exporte des données d'excel à Word avec VBA, pour le texte tout se passe bien, lorqu'il s'agit ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
michel_m

Problème comptage pions puissance 4

Bonjour, Je code un jeu de puissance 4 sur vba, il est presque fini mais j'ai un problème pour le comptage des pions afin de déterminer le vainque...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
jordane45

[vb.net] problème de calcul

Résolu

Bonjour, Lorsque j'effectue une opération avec un nombre contenu dans une textbox, le résultat n'est pas juste, il diffère un peu du résultat réel...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Excel problème avec beforeclose

Résolu

Je suis prise dans un gouffre! J'ai : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)If ThisWorkbook.Saved = True Then Application.Displa...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Kalissi

Execices de vb 2008

Bonjour, Veuillez m'aides avec les exercices de VB2008 Configuration: Windows / Firefox 43.0

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
piquesous

Intégrer les informations d'un forulaire dans mon fichier excel

Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : - No...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
ElHamanecer

Copier le contenu d'un classeur dans un autre classeur

Bonjour, j'ai un model de classeur, je le remplis par un formulaire, mais le problème que j'ai, c'est à chaque fois je remplis le classeur, il écr...

MOHAMED SAAD

Copier coller valeurs pour plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code qui permet sur le classeur de copier/coller en valeurs toutes les feuilles du classeur. Sur un fichier il fonction...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Emy

Erreur #valeur de mon fonction vba

Résolu

Bonsoir le forum, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce soucis.En effet , j'ai une fonction vba permettant de faire l'interpolation cubiq...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
amiro2017

Alimentation auto de texbox

bonjour le forum SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque utilisation une référence automatique soit att...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
f894009

Je cherche une solution pour masquer des cellules dans un fichi

Bonjour Je veux masquer des cellules coloriés en rouge dans une gamme de fabrication avec un programme VBA mais j'y arrive pas .

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
f894009

Comparaison de 2 colonne + résultat dans la 3eme

Bonjour, Après avoir passer plusieurs heure sur les forums, j'ai réussi a comparer 2 colonne et retranscrire les différences dans une 3ème, cepend...

Grandeguele

Comment connecter ma base excel à vb6

Bonjour, Je souhaite connecter ma base de données excel à mon projet vb6. Merci de m'aider car je ne me retrouve pas.

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
f894009

Modifier formule en vba pour lignes différentes

Bonjour à tous! Ça fait plusieurs jours que j'essaie de résoudre mon problème et je ne trouve aucune solution dans aucun forum... alors j'ai décidé d...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Frenchie83

Macros pour activer / désactiver copier-coller

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai ces deux bouts de codes dans ThisWorkbook Sub Desable_Copy() Dim oCtrl As Office.CommandB...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
f894009

Creation d'un formulaire

Bonsoir, pouviez vous me dire svp comment doit se presenter le code d'un bouton de validation d'un resulat, j'ai commencé par un dimensionnement d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jordane45

Référence personnalisée textbox

bonjour le forum UN GRAND MERCI A f894009 ET ThauTheme SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque u...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Debutant.VBA

Vba séparer chaines de caractère d'1 cellule

Bonjour, Sous Excel vba j'ai une cellule contenant plusieurs chaines de caractères séparées par un point virgule du style "ben ;rom;jean;zfzf" le n...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Invitey

Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorr

Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
ElHamanecer

Ouvrir usf sans afficher excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide svp. J'ai commencé à utiliser VBA récemment. Je suis en train de concevoir un fichier avec un Userform, mai...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Formule contenant une fonction si dans une cellule par macro

Résolu

Bonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
MKCS

Copier coller lignes dans une autre feuille

Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de faire une macro qui, après quelques manipulations que j'ai réussi à implémenter, copierait chaque ligne à partir de la...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
ThauTheme

Sélection plage de données

Bonjour, Je souhaite sélectionner un plage de données issue d'une instruction et d'une boule for, afin d'insérer une ligne de cellules "au dessus...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
seblg29

Export feuille ado

Résolu

Bonjour, Je voudrais " convertir" cette procédure d'export de feuille en méthode ADO Une bonne volonté pour se pencher dessus ? le fichier h...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
julia Namor

Intégrer une variable dans une somme, la variable étant un ongle

Résolu

Bonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
MKCS

Code vba copier coller

Bonjour, Débutante en VBA j'aurai aimé avoir le conseil de l'un d'entre vous. Le code ne marche pas mais je ne trouve pas la solution. En gros je...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
michel_m
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 23 007