Les discussions

Comparer une variable string avec les valeurs d'une cellule

Bonjour, J'ai créé un programme me permettant de trouver un outillage adapté en fonction de données rentrées par l'utilisateur. Pour tout ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
f894009

Ajout de zéro à gacuhe

Bonjour, votre méthode juste fonction juste sur l'affichage , ce ne sont pas des vrai zéro, c'est à dire si j'enregistre automatiquement ces num...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
tuxboy

Copier d'un ligne à une autre code vba

Bonjour, je voudrais copier ces 3 code de la ligne 1 à la ligne 300, avez vous une solution rapide à me proposer? merci d'avce pour votre aide,...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
f894009

Créer fichier text ou csv a partir d'un tableau excel

Bonjour chers Experts J'ai un tableau Excel, soit A1 : C100, et j'aimerais creer une macro qui convertit ce tableau excel en fichier texte ou csv (...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
f894009

Arrêter macro en cliquant sur un "commandbutton clik()

Bonjour, J'ai créé une macro qui affiche un userform et met à jour automatiquement des données de texbox du userform. Jusque là ça marche bien, m...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
moseca

Comment garder ma feuille ma feuille verouillée malgré une erreur de code

Bonjour tout le monde. J'ai programmé une facture qui met a jour mon stock automatiquement. Mais avant ça je sélectionne d'abord la référence et la...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
f894009

Bonjour s'il vous-plait aidée moi avec les codes sources d'un programme en conso

Bonsoir s'il vous plai aidée moi avec les codes sources en vb.net d'un programme qui demande a l'utilisateur de saisir une chaine de caractère(PHRASE)...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
jordane45

Lien hypertext

Bonjour mes amis, Est ce que vous pouvez me convertir cette formule au macro. =LIEN_HYPERTEXTE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);1;TROUVE("[";CELLU...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
nonossov

Ouvrir fichier pdf avec un chiffre contenu dans le nom du fichier

Bonjour forum, je bloque sur le code ci dessous je ne trouve pas la solution j'ai une combobox "Cbo_N°Facture" qui liste des numéros de 1 à (sans...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
f894009

Userform et feuille excel

Bonjour le site, mon problème (mon niveau minimum) j'ai dans excel 12 feuilles (Janvier-Février etc..) J'ai créé un userform avec une combobox pour c...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
ThauTheme

Erreur 1004 d'écution vba

Bonjour, Je cherche à copier une cellule identique à plusieurs fichiers dans un fichier récap. Seulement je bloque depuis hier sur l'erreur 10...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
jordane45

Erreur d'execution 1004, erreur définie par l'application ou l'objet

Bonjour, Je cherche à utiliser un userform qui viens récupérer les données de la pièce que je cherche à fabriquer et renseigne en sortie l'outilla...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Boxcop1999

Erreur de lecture des informations de l'imprimante

Bonjour J'ai terminé une petite application en VB6, que j'ai installé sur un autre PC, tout marche bien sauf que, au moment de lancer l'impression,...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Boucle for step-1

Bonjour, je travaille sur un code avec la boucle for = derlin to 2 step-1 : derlin= Worksheets(b).Range("a65000").End(xlUp).RowFor ii = derl...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
blalaa

Sauvegarder contenue console depuis vbs ou se connecter à un site depuis batch

Bonjour ! J'aimerai grâce à un VBS, enregistré le contenue d'une console batch qui tourne, j'aimerai utiliser autre chose que >> "fichier.txt" pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Un problème d'appel de fichier source

 Résolu

Bonjour, J'aimerai améliorer ma macro de copie de cellules d'un fichier à un autre en y incluant une boite de dialogue pour sélectionner le fichier ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
f894009

Ajouter des fonctions trigonométrique

Bonjour, En fait j'ai fait une calculatrice scientifique en VB.NET mais si j'appelle la fonction cosinus et tangente elle me donne des valeurs inc...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Whismeril

Bouger une forme avec la souris en vb. net

Bonjour, en voulant faire les design j'ai enlevé la bordure de fenêtre maintenant je n'arrive plus à la bouger pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
cs_Le Pivert

Réparation fichier csv

Bonjour, Je dois reconstruire un fichier CSV mal généré par l’application mère. Des retours chariots perturbent la structure. Aussi, avant de l’o...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Fredpack

Utilisation de la fonction additem sur une zone de texte à partir d'un bouton

 Résolu

Salut à toutes et à tous ! J'ai déjà essayer ceci: With Me.listeDeCommande 'Ajout des entrées .AddItem 'Indication de...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Christoffert_3032

Moyenne en décaler de n cellules

 Résolu

Bonjour/Bonsoir. Je réalise un projet sur une bdd excel avec l'utilisation des fameuses macros. Je découvre le langage VBA, donc vous voila prév...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
soso_1945

Rtf avec richtextbox

 Résolu

Salut, lorsque je charge un fichier RTF dans un RichTextBox, je vois tous les codes mais pas les styles. Form1.RichTextBox1.LoadFile(FichierEnCours, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Mayu

Erreur 1004

Bonjour, sur cette partie de code j'ai l'erreur 1004 que je n'arrive pas a résoudre ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Grard

Suprimer les lignes

 Résolu

Bonjour mes amis J'aimerai biens m'aider à supprimer les lignes qui se caractérise comme suite: colone A / Colonne B/ colonne C: 01/01/19/Paris...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Frenchie83

Copier coller une zone

Bonjour communauté,  Je rencontre un problème dans l'élaboration d'un classeur excell. Pour un projet j'aurais besoin d'une macro qui exécute un en...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
ThauTheme

Redimmentionner images outlook pièces jointes

 Résolu

Bonjour, Sur outlook 2010 il y a une option pour redimentionner les images en pièce jointe: (Redimentionner les images de grande taille lorsque j'...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
zucrezel

Problème de temps d'affichage des informations

Bonjour à tous, J'ai entrain de travailler sur une macro Excel qui permet de chercher et importer des informations trouvent dans des plusieurs onglet...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Zarzis

Excel copier coller une sélection de cellules un x nombre de fois

 Résolu

Bonjour a tous, je recherche depuis quelques temps une réponse adaptée à mon problème mais je reste sans résultats… J’aurais besoin de copier – colle...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
suli1870

Macro : répéter action toutes les 4 lignes

Bonjour, Novice en macro, je cherche à répéter une action toutes les 4 lignes. L'action en question : A;B;C;D;E; Q1;Rep1;Rep2;Rep3;Rep4; ;...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
cs_Le Pivert

Problème pour ajouter des jours dans une boucle

Bonjour, Sur des dates d'échéances sur une plage de cellules C1 à C6 je veux savoir si la date est inférieure de 20 jours par rapport à la date d...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
randall

Vba - erreur execution

Bonjour, Merci de m'aider à optimiser mon code ci-dessous. Actuellement il m'affiche une erreur d'exécution 1004 à la ligne "Selection.Offset(1, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
f894009

Bouton pour calculer une table de données

 Résolu

Bonjour, J'ai une table de données qui est longue à calculer. J'ai donc exclu le calcul automatique des tables de données dans les options. J'aim...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
ThauTheme

Erreur au niveau lors de la connexion à la base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma base de données connectée sur une application VB. net j réussi à le connecter avec une base de données access 2016 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Destiny

Copier une zone de texte dans une autre feuil quand celle ci est active

Bonjour Forum, un petit souci de code ci dessous celui ci fonctionne très bien des lors que je me trouve sur la feuil "Devis" mais je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Phil

Debutante en vba

Bonjour à tous, Avez-vous des conseilles, pour débuter dans la programmation en VBA pour Excel 2010 ? Si c'est possible des tutoriels ou des exam...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
brubru_1234

Range("q" & (activecell.row)) (mais pour colonnes)

 Résolu

Salut à toutes et à tous, INTRODUCTION: °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Sur Excel, j'ai monté un tableau des vacances. Chaque ligne correspond à un em...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
meaurysse

Méthode find + valeur formule

Bonjour, j'ai vu plusieurs postes traitant du sujet de la méthode Find mais aucun malheureusement qui m'a permis de régler mon problème. Pouvez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
iadi06

Comparaison de date en vba

 Résolu

Bonjour, Pour des rappels de vaccin sur du bétail je veux surligner en rouge des dates qui arrivent dix jours avant l'échéance. les dates de vaccina...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
ccm81

Copier coller renommer

 Résolu

Bonjour mes amis, je demande votre aider a faire copier coller et renommer et garder le lien hyper-text Est ce que c'est possible?? j'ai ce co...

26 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
nonossov

Erreur 13 incompatibilité de type vba

 Résolu

bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis qui me tracasse depuis un bon moment qui fait que je ne peux pas avancer dans mon...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bambino_3263

Envoi mail automatique avec fichier joint pdf

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour envoyer automatiquement un mail avec ma feuille excel jointe en format pdf. Ce code me met en erreur 40...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
CamilleClauzade

Oui ou non en vbs !!!

 Résolu

Bonjour à tous ??? J'ai un problème... Je veux crée un .vbs qui permet de choisir entre oui et non et qui agit en conséquence suivant la réponse. Pa...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
ZINOX

Excel changement couleur objet

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de changer de couleur une suite d'objet en fonction d'une suite de valeur ? Le nom des objets ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
f894009

Raccourcir code vba

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de raccourcir ce code il s'agit de plusieurs plages Sub razrésultats() ' ' razrésultats Macro ' ' Sheets...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
JCB40

Excel vba tcd source

Bonjour, je suis en train de programmer une macro qui crée un TCD/GCD. J'ai donc enregistré la macro avec l'enregistreur. Mais j'ai un soucis :...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
PC74cook32

Faire une boucle for avec des colonnes

Bonjour, Est il possible avec une boucle for par exemple for 1 to 10 de faire une boucle sur des colonnes de A à H par exemple. De façon à écrire ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
randall

Découper fichier excel en plusieurs fichiers vba

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour découper un fichier excel en plusieurs fichiers avec comme filtre la colonne C et il n'y a pas d'en-tête de colonn...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
f894009

Comment apprendre le vba

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment je peux metriser VBA, en combien de temps?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
nonossov

Mauvais cadrage de feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ce code associé à un bouton ,qui fonctionne mais pas bien. La problème est que ma feuille à l'écran au lieu de commencer ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
JCB40

Supprimer les lignes en double

 Résolu

Bonjour, j'ai realisé une base de données qui s'actualise automatiquement dans un fichier source je désire réaliser une macro pour la suppression...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
jacksa3ada
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 22 929