Les discussions

Vba - problème de ldénommination de dossier

Bonjour, J'ai créé la macro suivante et j'ai un bug relatif à la dénomination et la fermeture du fichier. franchement je n'arrive pas à identifier...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
derout

Mémoire insuffisante - access - vb

salut a tous, Actuellement en stage, j'ai un problème quand je veux rentrer dans le code VBA a partir d'access. je reçois un message d'erreur "mémoir...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
SomeOneElse

Vba sélection double plage cellules

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sous VBA. Je cherche à créer un graphique. Pour ce faire, j'ai besoin de sélectionner deux plages de cel...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
saiboht

Passer de vb à java, utile?

Bonjour, Je suis étudiant, et ceux qui travail dans mon domaine utilisent souvent visual basic ou encore VBA Excel pour faire des petits programmes...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Le_Grand_Penseur

Aide pour écrire une condition envba

Bonjour, J'ai un problème pour écrire une condition sur VBA je pense que la syntaxe est bonne mais la macro ne me donne pas le résultat que je veux...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
MYKARA

Visual basic 2008 express edition

Bonjour,je débute en programation j'ai télécharger et installer microsoft visual basic 2008 express edition et je voudrai savoir si c possible de géné...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Nico#

[vb6] mettre du text dans le clipboard

Bonjour, Je suis en train de faire un programme et je voudrais que celui ci envoi du texte vers un autre programme. J'utilise pour cela le code suiv...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
bast7373

Equivalent fonction esttexte() sur vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche l'équivalent de la fonction esttexte() et estnum() pour le VBA... Aidez moi Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
François

[objet printer] en vb6

Bonjour, j'ai une impression à faire en visual basic mais lorsque je règle mes propriétés d'impression et que je demande l'affichage d'un texte, ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vb6: ajouter des icons au menu

Bonjour, comment faire pour ajouter des images à coter des titres au menu sous VB6? Merci d'avoir repondre a cette question!!!!

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
asmen01

[excel/vba] résultat non traduit (#nom?)

 Résolu

Bonjour, Sous Excel 2007, je souhaite mettre à dispo un bouton permettant de réinitialiser un tableau de données avec des valeurs initiales présent...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Pitu

Combobox excel vba : choix de la première val

Bonjour tout le monde, j'ai 2 combobox : 1 et 2. Selon la valeure qui est dans la combobox 1, la combobox 2 cherche les valeures correspondantes. L...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Bidouilleu_R

Vb6:c quoi ce msg d'erreur

Bonjour, le gestionnaire d'événement du consommateur a appelé une methode réentrante du fournisseur??? (Rs.UpdateBatch) en jaune

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
frechnie

Vb6 : comment enlever les espace??

 Résolu

Bonjour, j'ai un champ dans mon table mysql CodeMat qui est un char(10) main parfois on utilise char(5) ou 3 ou 2.... a l'execution et a son afficha...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
frechnie

Macro vba

Bonjour, Je dois finaliser une macro excel sous VBA mais je n'arrive pas à faire la fonction suivante: si la cellule = 1 (dans mon tableau cette...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
michel_m

Problème sur fonction me.control vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et surtout sur VBA. J'ai un combobox (combobox1), selon la donnée sélectionnée dans combobox1, il doit appara...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
goku13127

Visual basic

Bonjour, petite question: peut on avec visual basic faire de la programmation pour créer une commance vocal? SI OUI, comment faire merci

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
anonyme 94

Macro vba temporisation

Bonjour, Je cherche à créer une temporisation (de 30s par exemple) pour une macro excel destinée à tourner une grande partie du temps. La macro est...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
ed

Vb: enregistrer un calcul dans un fic excel

Bonjour, je développe une application sous visual basic pour faire un petit calcul, mais je ne sais pas comment enregistrer ce calcul dans les cellul...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
ed

Vb6:fenetre propriété??

Bonjour, j'ai une forme quand je l'exécute elle est réduite c quoi la propriété qui le rend visible pas reduite ??? merciiiiii d'avance

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
gregouz62

Tuto vba

Bonjour, connaisez vous un tutorial sur le vba car je vais bientôt l'étudier au lycee mais j'aimerais en savoir plus avant pour ne pas être perdu e...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
carly31

[vb 6.0] difference entre deux dates

Comment puis-je calculer la différence entre deux date en année, mois et jour la fonction 'Datediff' donne la difference en annee, mois ou jour et non...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
imkihal

Help sur les couleurs en vba

 Résolu

Salut à tous Cela fait un moment que je cherche, mais sans succès Dans une feuille VBA, j'utilise la fonction suivante qui donne la coloration d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
gargantesque

Creer un executable avec visual basic 2005

 Résolu

Bonjour, voila j'ai créer un programme avec visual basic 2005 il marche tres bien mais le probleme cest que je voudrais pouvoir le lancer comme un pr...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
BKI

Insertion bouton avec vb6

Bonjour, je débute en vb6 et je suis confronté à un soucis. Le but de mon programme est de créé une base de données sur des personnes de mon entoura...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
jjsteing

Vba: mettre une condition sur une textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me lancer depuis 2 semaines dans VBA . Pour le moment je m'en sort pas mal mais j'ai un petit soucis. Je suis en train ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
feriadax

Besoin d'aide vb express 2008

Bonjour, Je suis en train de creer un logiciel, (MNavigator) mais j'ai un petit problème: Je veux que quand je met un "Enregistrer sous..." qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Apprendre le visual basic script

Bonsoir, Je voudrais savoir où je pourrais trouvé des tuto de vbs ? je cherche sur le net mais je ne trouve rien. En fait j'en ai besoin car m...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
saint-doux

Fonction de session en vbnet

Bonjour, est ce qu'il a une fonction en vb.net comme session en aspnet

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
rachidou12

Fichier moins de 100 ko vb6

 Résolu

Bonjour, dans un dossier j'aimerais trier les fichier de plus de 100 ko (juste trier par rapport a la taille sans spécialement connaitre le nom du ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
anonyme 94

Si plus petit que 100 ko alors (vb6)

Bonjour, en vb6, je suis sur un projets ou j'aimerais rajouter des fichier de plus de 100 ko dans une listbox (sans afficher ceux de moins de 1...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
anonyme 94

Télécharger visual basic

Bonjour, Je n'arrive pas a télécharger le visual basic pourrai-je de l'aide si vous plait j'ai un examen sur ça , merci j'attends votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
anonyme 94

[vba] total des cellules de couleurs

bonjour comment peut on en vba compter dans un tableau (a1:g30) le nombre des cellules possedant un fond de couleur rouge . merci de votre attention ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Foreseeker

[vba] probleme code avec row( x : x)

Bonjour, J'ai un soucis dans l'écriture de mon code, en voici une partie : Select Case Typ TestV = False i = 0 Case "Etude" ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Liisht

Requête sql sous excel (vba)

Bonjour à tous, Voilà mon problème, Je travail sur une DB sur une gestion d'article via access. J'ai un code en vba qui me permet de me connecter à...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
YATA

Quelqu'un peut m'aider en vb?

Bonjour, je voudrais faire une concatenation entre un textbox et un nombre integer dans une boucle for du genre for i=1 to 10 texti.visible=fa...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
gregouz62

Vb6 : j'ai des formes qui n'existent pas???

Bonjour, j'ai un projet en vb6 qui contient plusieurs formes aujourd'hui je vient d'ouvrir mon projet il y des formes qui n'existent pas??? par contr...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
gregouz62

Problème vba sous excell

Bonjour, Comment faire rechercher dans une colonne une cellule en fonction de son format exemple bleu, rouge etc merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Anonyme

Vba > faire tourner une macro si cellule vide

Bonjour, J'ai une liste déroulante sur laquelle est activée une macro: - Affichant un message lorsque certains modèles sont sélectionnés - Faisan...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Polux31

Image dans userform vb excel

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème en programmation VB pour Excel que je n'arrive pas à résoudre : J'aimerais insérer une image dans...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Bidouilleu_R

Executer bouton depuis autre classeur vba

 Résolu

Bonjour, J'ai encore un p'tit souci en vba :) Voila en fait j'ai un classeur, et je souhaiterais que ce classeur lance le code contenu dans un aut...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Polux31

Programmation en vb6

Bonjour, je codé le bouton de commande validé mais a l'excution ca marche mais si je reviens sur la feuille d'excution je remarque que les données ne...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
gregouz62

[vba] passage d'un objet dans une sub

onjour, Je débute en VBA avec quelques notions de programmation objet et je suis face à un problème que je ne comprends pas. J'ai déclaré une cl...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Maxime

Création classeur vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un nouveau classeur uniquement si celui ci n'existe pas, le probleme est que je ne sais pas comment tester si le fichier ...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Polux31

Vb6:c quoi mon erreur ??

 Résolu

Bonjour, Private Sub Command1_Click() OuvBase RsmqMAJ, "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&text1.text&","&text2.text&") il y a d 'err...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
gregouz62

Visualbasic et les bases de données access

Bonjour,après avoir mis sur pied ne base de données j'aimerais l'utiliser avec visual basic 6.0 svp je suis débutant.aidez moi sur la procédure à suiv...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
gregouz62

Vb6:erreue d'execution '91'

Bonjour, erreur d'execution'91' variable objet ou variable bloc With non defini et Rsmq.AddNew coloré en jaune ??? c quoi ma faute???

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
gregouz62

Problème de conversion vba access 2007

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours en phase d'apprentissagesur access 2007 et j'aimerais savoir comment convertir une zone texte où il n'y a que des chiffre...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Désiré SOP

Vbc excel 2007

Bonjour, La référence de mes formules change toute seule, je ne sais pas pourquoi. En effet, j'ai une feuille de calcul de la colonne A à X. Les...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Bidouilleu_R

[excel] vba : macro "dégraissage"

Bonjour, J'avais trouvé une macro sympa qui permettait simplement de supprimer toutes les cellules inutiles ( toute la partie à droite, et en desso...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
michel_m
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 22 937