Les discussions
[vba] appel d'une macro dans une autre macro
RésoluBonjour, Soit une macro nommée "Défaut" qui copie un tableau vierge et qui le colle à la place d'un tableau qui peut ne pas être vierge si l'utilis...
[excel vba] paramétrer selection cellules
Bonjour, j'ai un problème en VBA sur lequel je sèche complètement : Je cherche sur la ligne 3 de ma feuille Excel la cellule dont la valeur est id...
[vba] sélectionner une partie de texte
RésoluBonjour, Je suis débutant et je souhaite rechercher et sélectionner les 6 premiers caractères dans une cellule (a gauche) puis le copier et le co...
Création sous-formulaire access en vba
Bonjour, je suis en stage et je doit faire un module en access/vba. En faite, j'aimerai savoir comment créer un sous-formulaire correspondant à une t...
[vba] excel : filtre date
Bonjour, j'ai un souci pour un filtre automatique, en fait je voudrai faire apparaitre toute les dates inférieures à la date du jour qui sont prése...
[excel] associer un script vba à une cellule
RésoluBonjour à la communauté, j'ai un prolème avec excel 2003 que j'ai essayé de résoudre ce matin mais je n'ai pas trouvé la solution. Je vous soumets...
"refresh" datareport vb6
Bonjour, Mon application contient un DataEnvironnement et un DataReport, Quand j'ouvre le rapport pour la premiere fois, tous les donn...
[vba access] question pas trop dur sur * ou %
Bonjour, J'ai une question pas trop dur en VBA Access : Voici mon bout de code : If CHP = "ABCD/MNG" _ Or CHP = "ABCD/OFC" _ The...
[access] tableau sous access (vba)
bonjour a tous. tout d'abord merci a tout ceux qui aide et demande sur ce forum. ca aide bien du monde. ensuite, je debute sur access 2002. j'ai ...
Copier/coller en vba
Bonjour! J'ai ce code: comp = 0 For i = 2 To 627 Sheets(4).Activate If Not IsEmpty(Cells(i, 1)) Then Cells(i, 1).Select Selec...
Vba enregistrement des données en continu
Bonjour, je travaille sur un projet VBA qui consiste a recuperer les données d une balance(elles s'inscrivent au fur et a mesure sur la colonne c , le...
Tri excel vba
bonjour à tous et toutes, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa : je travaille sous excel 2002 sur la feuille 1, j'ai un tableau comme ...
[vba] a l'aide ,pitié, please , ayuda
bonjour, bon voila la situation: j'ai créé une macro excel qui ouvre une feuille word et lance une macro appartenant à cette meme feuille word.c...
[excel-vba]bouton ourvrir dossier ss excel !!
Hayo ! alors voici mon problème: j'arrive a creer un bouton 'ouvrir fichier' sous excel, mais je peux pas utiliser la fonction utiliser "enregis...
[vba] fichier txt
bonjour tout le monde, j'ai quelques questions au sujet de la manipulation des fichiers txt avec Excel. 1. Est ce qu'on peut ouvrir un fichier t...
[vb] afficher les 0 dans l'heure.
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour afficher les 0. J'ai mis : Hour(Now) & ":" & Minute(Now) & ":" & Second(Now) Ça fonctionne mais s'il...
Excel vba affichage & désactivation d onglet
Bonjour, Je sais afficher ou non les onglet, mais maintenant, je souhaiterais les laisser, mais les rendre inactifs lorsque l'on clic dessus. Me...
[vb6] winsock probleme
Bonjour ! Je tente un banal logiciel qui permeterais d'envoyais des Email a une adresse predefini en VB, en voila la source ( incomplete hein :p ) ...
[vba] aide sur une chainen de calcul
RésoluJ ai une ligne de code: dim i as byte for i=1 to 10 If Range("A" & i).Value = "0" Then Range ("A" & i).Entirerow.Hidden=...
Fonction pour imprimer en vba
Bonjour, sous VBA, j'ai actuellement une ligne de code qui me permet d'imprimer mon document : ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Colla...
Vb2005express
Salut, est-ce qu'il y'a un site pour des exercices de programmation sur vb2005 express ? merci
Reconnaissance de la valeur d'une case en vb
Bonjour à tous, je me permet de vous demander de l'aide parce que je ne m'en sors pas. Je vais vous expliquer vite fait... En fait, j'ai un tableau...
Vba decouper une contenu cellule
je dispose d'un fichier excel qui comporte dans la 1ere colonne le nom de plusieurs fichiers. J'ai 910 lignes. Le nom des fichiers se compose ainsi ...
[vba]cherche liste commande vba
Bonjour, quelqu'un connaîtrait l'URL d'un site qui resence toutes les commandes vba (ou à défaut, les plus utilisées) ?? S'il indique comment les uti...
[vba] insertion de formule
Salut a tous, J ai une erreur que je n arrive pas a resoudre: Lorsque je tappe: Range("A1")= "=If(......)" VB me met une erreur qui est dû...
Excel-vba
bonjour, petit problème je souhaiterais créer une date de modification dans un fichier excel pour chaque feuille: si je modifie la feuille 1, il me...
[vbs] supprimer une clé de registre
RésoluBonjour a tous, Etant novice en programmation, j'aurais besion de votre aide. Mon probleme est le suivant : je dois trouver une ligne de code e...
[vb6 win 98] migration d'une application vb6
Bonjour Tout le monde J'ai developpé une applictaion en VB6 qui notemmment accede à une base de données MySQL , ça marche bien sous Win xp mais lorsqu...
Probème avec vb
Bonjour j'ai un soucis concernant la récupération de données, entrées dans un tableau à double entrée. c'est à dire que c'est donnees sont empilées s...
Vba + méthode find
salut, je veux effectuer une rechche dans une feuille excel avec deux critères (ex : trouve la celule qui contient * et A) Dans vba, je connais la ...
Comment se fait un script .vbs
bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez un site ou tout simplement un tuto pour faire des script vbs. quelque chose qui explique comment sa doi...
Programme vb calcul binaire
salut, je suis debutant et je cherche a ecrire un programme qui puisse faire des calculs sur des nombres tres grands (sup a 64 bits). En particulier...
Vb
Peut-on utiliser des codes VBS dans Visual Basic Express?
Debut vba excel
Bonjour à tous, Je souhaiterais m'initier à VBA Excel. Quelles sont les connaissances préalables. J'utilise regulièrement EXCEL et souhaiterais avo...
[vba excel] fonction avec 2 résultats
Bonjour, je programme une onction qui doit renvoyer 2 résultats. D'où mes questions : -comment j'annonce ma fonction ? -Comment je termine ma fonct...
[vba: excel-powerpoint] passage de variables
Bonjour! (VBA Excel Powerpoint)Je cherche a faire un truc un peu compliqué, et je n'ai pas trouvé comment faire sur internet: J'ai une feuille de...
[excel vba] impossible de charger un userform
Bonjour, j'ai créer un UserForm et tout fonctionnait. Puis, tout d'un coup, à chaque fois que je tente de le loader ou de l'afficher, je reçois le...
[vba excel] formulaire macros
Bonjour à tous, alors voila je débute avec les macro sur excel, je suis en train de créer un formulaire d'autorisation de déplacement (voyage) pour...
Probleme pour visual basic
Je n'y connait absolument rien en programmation visual basic et je rame je perds mon temps ca me gave alors je me decide a demandé de l'aide aux pers...
[vba excel] pbm manipulation fichier.txt
Résolubonjour, j'ai un petit souci avec mon appli Excel. En fait lorsque je clique sur "supprimer" je voudrais entrer ds un fichier.txt et qu'il m'eff...
Incrementer une date en vb6
bonjour je veux programmer une fonction en vb6 qui, en entree, reçoit une date et retour la date du jour suivant: c-a-d incrementer la date reçu en ...
Problème access 2000 vba
Résolubonjour a tous voila mon problème : j'ai créée un formulaire avec sous formulaire sous access 2000 dans ce formulaire il y as des champs de sais...
Incrémentation dune heure dans vba
BOnjour Voici mon problème... J'ai beaucoup cherché et rien trouvé ! Alors je demande un peu d'aide pour la premiere fois. C'est probablement une...
[vba] pb fonction de désactivation
Salut je suis en trein de créé un petit programme en VBA mais j'ai un petit probleme: je voudrai arriver a désactiver des objet que l'on peut cocher...
Aide formule perso en vba excel récup format?
Bonjours, j’aurais besoin d’aide pour la création d’une formule excel VBA. Celle-ci aurait pour but de récupérer le format d’une cellule B pour l’...
Access et vb6
Bonjour a tous, Je suis débutant en VB6 et j'aurai besoin d'aide pour résoudre deux problèmes. Tous d'abord je voudrai savoir comment on fait p...
Macro excel vba sos
Voila j'ai reposté ca : "Bonjour, Je n'arrive pas à créer une bonne MACRO sous EXCEL qui me permette de faire ça : -Prendre une valeur dans ...
[vba] problème de boucle
RésoluBonjour J'ai un petit souci, je m'explique : Dans ma base Access, j'ai un formulaire de création de switch avec différentes infos comme le N° de...
[vb6] + [sql server 2000] porblème bizzard
Bonjour à tous, Voila j'ai un problème bizzard dans vb6 et je n'arrive pas à savoir pourquoi. En faite, dans mon programme j'appel une store procé...
Générer un fichier excel en vb sans office
Salut Je voulais savoir s'il était possible de générer de l'excel en VB6 sans avoir office installé sur la machine. Je pensais générer au format c...