Les discussions

[vba excel] userform=véritable casse-tête

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un stage, je fais face à un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre. J'ai une premiere userform dans lequel l'u...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
sterog

[vba excel] mise en forme conditionnelle

Bonjour a tous, Je cherche a faire en VBA l'equivalent d'une mise en forme conditionnelle mais en faisant porter ma condition sur une plage de donn...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Papou93

Besoin d'aide pour le visual basic 6

bonjours tout le monde, j'ai un enorme probleme,je conais des choses en informatique mais j'aimerai apprendre la programmation en visual basic 6, par ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
jojobull

[vba] vlookup

Résolu

Bonjour, J'ai une application Access qui génère du Excel. Je veux mettre dans une case la formule : "=VLOOKUP(O3;COMPTE;4;0)" Mais je tombe su...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
_goni

Vbscript erreur de lancement

J'ai créer un fichier VBS, en lançant j'obtiens le message d'erreur suivant : Titre : Windows Script Host Message : There is no script engine for fi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
rxjm

Access vba

Bonjour, Je suis débutant en ce qui concerne Access et VBA et je dois créer des formulaires permettant de remplir une base de données Access durant...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
yannick9

[vba excel] fonction counta

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème sur le retour de la fonction counta. En effet celle la me renvoit la valeur "1" pour n'importe quelle plage que...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Petit Ecolier

[vba excel] nombre de caractères

Résolu

Bonjour, Je voudrais générer via excel des codes à 12 chiffres ni plus ni moins. Le code à 12 chiffres est composé de plusieurs valeurs ajoutées à la...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Papou

[vba] lisibilité des contrôles désactivés

Bonjour, y a-t-il un moyen, en VBA, pour qu'un contrôle de formulaire soit désactivé, sans pour autant qu'il soit grisé, pour qu'il reste lisible ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
caradec

[vba] question macro

Bonjour tout le monde :) , je viens de m'interesser à la programmation en VB pour creer des macro. Je voudrais savoir si il est possible ( je pens...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
pretender

Excel vb déf de variables+ pb copie cellule

Bonjour à tous, Je viens vous demander un peu d'aide car j'ai un problème de copie de cellules. J'ai donc un fichir excel qui recherche des para...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[vba] excel - somme en relatif

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire générer par vba une formule somme dans une cellule. J'ai fait une macro pour dégrossir, que j'ai bidouillé un peu et ça me...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[vba] bouton supprimer

bonjour, j'ais un petit soucis j'ais créer un bouton dans un formulaire afin de supprimer une ligne de ma liste déroulante l'erreur suivante s'affic...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
freto

Vba création de formulaire sous access

salut tous le monde et bonnes vaccances pour ceux qui y sont lol. Voila je vous ecris pourevous demander si vous pouviez m'aidez pour creer des formu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
somsack.do-ango

Sql et vba : requete de selection

Bonjour, je débute vraiment en VBA et pour ainsi dire je comprend rien. Je dois réaliser une fonction paramétrée par une date qui retourne le Mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
freto

Vbs chaine de caractères

bonjour, je voudrais remplacer, sur une ligne d'un fichier, une chaine de caractères inconnue et de longueur variable (???????????) inserrée entre ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
bergo

Access et visual basic

Bonjour, Sur access, j'ai un formulaire qui possede deux champs textes "Texte0" et "Texte1". Quand je change quelque chose dans le champ "Texte0",...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
freto

Pb pour programmer sur visual basic en excel

bonjour, je souhaite réaliser un tableau qui affiche les temps des différents types de panne sur la semaine . En fin de semaine, j'appuie sur ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
Papou

Vba somme automatique

Bonjour à tous J'ai besoin d'un coup de pouce sur vba Excel. En effet, je suis entrain de construire un prgm boite de dialogue qui à l'aide d'un co...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Papou

Vb + base de données

Salut, j'ai une base de données ado qui contient une table avec une liste de nom d'objet, leur prix ainsi que le nombre en stock. En vb, j'ai un f...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Camuke

Code timer vb 6.0

je voudrais avoire les codes de vb6.0 sdvp

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Doctor C

Ajout colonnes vb excel, pb rafraîchissement

Bonsoir, A travers visual basic, j'utilise un fichier excel dans lequel je lui ajoute plusieurs colonnes ( Columns(valeur & ":" & valeur).Select Sel...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
safi

Liens etat-formulaire access2002 -vba

slt, g un problème, je voudrais qu'a partir d'un formulaire client(sous access) (avc dans la base Numcli en clef prim) je clique sur un bouton pour qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[vba excel] gestion d'une inputbox ds 1 macro

Bonjour à tous ! Je suis confronté à un problème pr lequel je n'arrive pas à trouver de solutions. En effet, J'utilise un fichier modèle (traite...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Sir_DEC

[vb] alerte enregistrement réseau

Bonjour, Je travail actuellement sur un fichier Excel partagé. Ce fichier est en permanence ouvert sur une dizaine de PC. A chaque modification ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Arnaud61

[vba] multi-evénements ou masque de saisie

Bonjour à tous, Mon problème est très simple, mais je ne trouve pas la solution... Je cherche à observer l'événement "Change" sur plusieurs text...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Sir_DEC

Nom d'un commandbutton variable + vba

Résolu

Hi je souhaite qu'un Userform soit paramétrable : j'aimerai que lorsqu'il est activé, le nom des boutons de commande soient des variables : le nom ...

cib

Selection precise d une colonne sous vba

bonjour je suis stagiaire et on m a mit a faire du vba je souhaiterai rechercher une colonne et la selectionner en fonction de ce qui est ecrit sur ...

spirit44

Export/import données d'excel en vb

salut, je suis actuellement en stage. j'ai plusieurs tableau en EXCEL. Ce qu'on me demande de faire : -importer les données des tableaux en VB -l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
maash

[vbscript] declencher script sur impression

Bonjour tout le monde :-) J'aurais besoin de savoir s'il est possible de déclencher un script lorsqu'une impression sur un imprimante spécifique se...

Max

[vb ooo] afficher un image

Bonjours à tous, je désire réaliser sous OOo 2.1 un programme qui affichera une image en fonction de la référence renseigner par l'utilisateur. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
CYRIL N°1

Vba graphique

Bonjour forum j'ai réalisé ce code pour tracer une courbe. mais quand le nombre de données dépassent 32000 il coupe les données. Est ce que vous a...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Nico

[vba] message box aux autres utilisateurs

bonjour, je travaille sur une application où plusieurs utilisateurs sont connectés en même temps. mon problème est que si l'un d'eux modifie l'e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
blux

Vb6 le masque de saisie des données monétaire

bonjour a tou voila en VB6, je chercher s'il vous plai savoir comment mettre en forme les données dans une zone texte pendant la saisie surtou le mas...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Abdo2007

Probleme en vba pour supprimer les deux ligne

Bonjour à tous, J’ai écrit un programme en VBA (Excel), j’essais de supprimer les lignes qui contiennes des données identiques. (La méthode que j’uti...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[excel] programmation vba

Bonjours à toutes et à tous J'ai petit probléme sur excel J'ai créer un requéte et j'aimerai actualiser les données avec un bouton Private Sub ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Darkvador2002

[vba excel] masquer les lignes

bonjour à tous, j'ai un tableau avec plein de colonnes et de lignes (c'est un bon début ...) en fait je recherche une valeur dans ce tableau qui peut...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
clod

Oracle+vb

proooobleme ............ comment lier vb avec la base de donne oracle

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
zefoots

Erreur 3075 en visual basic

Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en année de GSI(gestion des services d'information) et le bac est dans quelque jours...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
hichamovit41

[vba] appel d'une macro dans une autre macro

Résolu

Bonjour, Soit une macro nommée "Défaut" qui copie un tableau vierge et qui le colle à la place d'un tableau qui peut ne pas être vierge si l'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
IBegin

[excel vba] paramétrer selection cellules

Bonjour, j'ai un problème en VBA sur lequel je sèche complètement : Je cherche sur la ligne 3 de ma feuille Excel la cellule dont la valeur est id...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[vba] sélectionner une partie de texte

Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je souhaite rechercher et sélectionner les 6 premiers caractères dans une cellule (a gauche) puis le copier et le co...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
snussnusswilly

Création sous-formulaire access en vba

Bonjour, je suis en stage et je doit faire un module en access/vba. En faite, j'aimerai savoir comment créer un sous-formulaire correspondant à une t...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
coinure

[vba] excel : filtre date

Bonjour, j'ai un souci pour un filtre automatique, en fait je voudrai faire apparaitre toute les dates inférieures à la date du jour qui sont prése...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Alex550445

[excel] associer un script vba à une cellule

Résolu

Bonjour à la communauté, j'ai un prolème avec excel 2003 que j'ai essayé de résoudre ce matin mais je n'ai pas trouvé la solution. Je vous soumets...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Cescu2B

"refresh" datareport vb6

Bonjour, Mon application contient un DataEnvironnement et un DataReport, Quand j'ouvre le rapport pour la premiere fois, tous les donn...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
oumiokhti

[vba access] question pas trop dur sur * ou %

Bonjour, J'ai une question pas trop dur en VBA Access : Voici mon bout de code : If CHP = "ABCD/MNG" _ Or CHP = "ABCD/OFC" _ The...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
ben7777

[access] tableau sous access (vba)

bonjour a tous. tout d'abord merci a tout ceux qui aide et demande sur ce forum. ca aide bien du monde. ensuite, je debute sur access 2002. j'ai ...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
John Koenig

Copier/coller en vba

Bonjour! J'ai ce code: comp = 0 For i = 2 To 627 Sheets(4).Activate If Not IsEmpty(Cells(i, 1)) Then Cells(i, 1).Select Selec...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
floy006

Vba enregistrement des données en continu

Bonjour, je travaille sur un projet VBA qui consiste a recuperer les données d une balance(elles s'inscrivent au fur et a mesure sur la colonne c , le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
plch
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 23 017