Insertion bouton avec VB6

Fermé
eusdur - 26 sept. 2009 à 18:59
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 29 sept. 2009 à 08:59
Bonjour,
je débute en vb6 et je suis confronté à un soucis.
Le but de mon programme est de créé une base de données sur des personnes de mon entourage (adresse, tel, nom,...) mariage oblige.
J'ai créé une macro qui m'insere une nouvelle ligne a mon tableau puis un userform qui me permet de remplir mes cases. Jusque la ça fonctionne.
Maintenant je souhaiterais qu'à l'insertion de ma nouvelle ligne, un bouton "modifier" et un bouton "supprimer" soient ajoutés en bout de chaque ligne. Le "modifier" reprendrait les info de la ligne dans le userform et le "supprimer" enleverait la ligne apres confirmation.
Comment faire pour lier un bouton à une ligne ou à un groupe de cellule?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
27 sept. 2009 à 09:36
Bonjour :)

La solution est de faire des bontons indexés (le code du 1er bouton sera le meme que tous les autres boutons, il te faudra gérer la variable index pour savoir sur quelle ligne tu es). Apres, la création de nouveaux boutons se fait avec un 'load control (=>cf google est ton ami ;) )

Mais, ton prog se prete plus à une base de données.. alors pourquoi ne pas le faire en access.. c'est fait pour ca :D
0
Google est mon ami mais je trouve rien sur l'instruction "load control".
Vous n'auriez pas un exemple de programmation aavec cette instruction?
Merci d'avance
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
29 sept. 2009 à 08:59
va voir par ici ;)

http://www.vbexplorer.com/VBExplorer/vb_feature/april2000/april2000.asp
0