Vb6:c quoi mon erreur ??
Résolu
minoula2006
-
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y a d 'erreur ??
Private Sub Command1_Click() OuvBase RsmqMAJ, "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&text1.text&","&text2.text&")
il y a d 'erreur ??
A voir également:
- Vb6:c quoi mon erreur ??
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Split vb6 - Forum VB / VBA
- Vb6 listbox ✓ - Forum VB / VBA
- Vb6 freefile - Forum VB / VBA
- Msflexgrid vb6 - Forum VB / VBA
13 réponses
essayes
OuvBase RsmqMAJ, "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&chr(34)&text1.tex&chr(34)t&","&chr(34)&text2.text&chr(34)&")"
sinon, fais un petit
debug.print suivi de la requete avant de l'envoyer.. histoire de la tester dans ton phpmyadmin, ou ta console sql
OuvBase RsmqMAJ, "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&chr(34)&text1.tex&chr(34)t&","&chr(34)&text2.text&chr(34)&")"
sinon, fais un petit
debug.print suivi de la requete avant de l'envoyer.. histoire de la tester dans ton phpmyadmin, ou ta console sql
Bonjour,
La première ligne c'est la tienne, la différence avec la requête que je viens de mettre c'est le double quote que tu as oublié après ta parenthèse fermante.
Cdt
"insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&text1.text&","&text2.text&") "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&text1.text&","&text2.text&")"
La première ligne c'est la tienne, la différence avec la requête que je viens de mettre c'est le double quote que tu as oublié après ta parenthèse fermante.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aussi ... j'avais cru que c'était une erreur de copier collé, je l'avais meme corrigé en essayant de lui rajouter les double quote autour de ses variables
Oui, j'ai vu que tu avais ajouté le double quote dans ta réponse mais après avoir répondu enfin bref.
Vérifie que tu as bien orthographié tes champs dans ta requête, ça peut arrivé une petite erreur de frappe on ne sait jamais.
Vérifie que tu as bien orthographié tes champs dans ta requête, ça peut arrivé une petite erreur de frappe on ne sait jamais.
debug.print permet d'afficher du texte dans la fenetre de débugage (en bas de l'écran de visual studio je croi). si tu fais debug.print "coucou" tu verras marqué coucou dans cette fenetre.
je te propose de faire
debug.print "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&text1.text&","&text2.text&")"
de copier le résultat qui s'affichera, de nous le coller ici, de nous coller la structure de ta table marque, et de tester cette requette que tu auras dans ton éditeur SQL
je te propose de faire
debug.print "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&text1.text&","&text2.text&")"
de copier le résultat qui s'affichera, de nous le coller ici, de nous coller la structure de ta table marque, et de tester cette requette que tu auras dans ton éditeur SQL
"insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ('" & text1.text & "','" & text2.text & "')"
Essaie cette requête ci !
Cdt
L'explication est que les champs texte doivent être encadré par des simples quote.
Bonne continuation, n'oublie pas de mettre ton post en résolu
Bonne continuation, n'oublie pas de mettre ton post en résolu