Les discussions
Code vba
bonjour, je suis à la fin de mon périple sur VBA sous excel mais je suis confronter à un soucis: je vous explique je suis à la recherche d'un code ...
Aide sur vb
Bonjour, SVP me communiquer des tuto expliquants des exemples des applications crées avec visual basic merci Configuration: Windows XP / Safar...
Datagrid et vb. net
Bonjour, SVP j'aimerais savoir comment remplir les zones de texte des données contenues dans une ligne d'un datagrid, lorsqu'on clique sur cette ligne...
[vbs] appliquer selon nom du pc
RésoluBonjour, j'essai d'appliquer une fonction de mon logon script (vbs) à seulement 3 machines, comme ci dessous, mais j'obtient une erreur sur NOMPC115...
[vb] aide boucle do while...
RésoluBonjour, J'ai un tableau. 1 a 2 b 3 c Je voudrais placer automatiquement les 1 , 2 ,3 jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de lettres dans l'au...
Oter des caractères dans une cellule en vba
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! j'ai besoin de faire une macro me permettant de retraiter des cellules de type : :22:1009010901KL333...
[vba] lister les feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, Je cherche à lister toutes mes feuilles. Le problème est que Worksheets ne m'affiche que les feuilles depuis la dernière sauvegarde... ...
[vba] valeurcube r1c1 variables
Bonjour le forum, je rencontre actuellement un problème avec l'écriture de formule Excel via VBA. Mise en situation : dans un onglet d'un fichier...
Simuler l'appui d'une touche vb 2008
Bonjour, Je voudrais simuler l'appui d'une touche pour un jeu en VB 2008. J'ai essayé la commande SendKeys.Send("nimportequoi") Qui ...
Nom d'une application - vb 2008
RésoluBonjour, Auriez-vous l'obligeance de me dire comment définir le nom de l'application en cours ? De façon à ce que quoi que soit son nom, il soit t...
Vba - nbre de cellule par colonne
Bonjour, Je suis novice en matière de macro Excel, c'est la raison pour laquelle je m'en remets à vous. Dans mon cas, j'ai 4 colonnes (B, C, D, E)...
Calculer l'heure
Résolu/FerméBonjour, j'ai besoin de calculer l'heure sous VB,et je sais pas comment, exemple: pour un cyber café à chaque fois q'un client veut sortir, il faut so...
Visual basic et vba word excel access ...?
RésoluBonjour, Je sais (enfin un petit peu) programmer en VBA sur les applications Word, Excel, Access. Je me demandais s'il était dur de se mettre au ...
Urgent pb affichage combox excel vba
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec l'affichage des valeurs de la liste d'une combobox ! cette combobox est liée à une plage de cellule nommée mais qd...
[vba] ajouter un champ de sur envoi de mail
Bonjour à tous, Voilà je suis en train de mettre en place un outil excel pour envoyer automatiquement après validation d'un mail. Seulement voilà, m...
Copier des valeurs sans formules [vb]
RésoluBonjour, Alors pour une seule et unique feuille c'est : Range('B3').Select: Selection.Copy Range('D5').Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlP...
Excel - vba - application.cutcopymode = false
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait précisément cette ligne de commande : Application.cutcopymode = false ? Je pensais que ça dé...
Vbafonctioarray
RésoluBonjour, Ma macro ci-dessous elle marche bien, mais j'arrive pas à utiliser un Array pour réduire le code(le nombre de lignes c un peu long) ...
Vb6 et access
Bonjour, slt tout le monde j'ai un probléme concernant le VB et access j'ai une requete parametré access qui reçoit deux valeurs de type date et...
Supprimer 1er caractère en vb ?
RésoluBonjour, J'ai ma variable "nom" . Le problème c'est que dans nom il y a toujours un espace avant le nom que je veux supprimer. Comment faire ? ...
Vb : redémarrer un .exe si il se ferme
Hello, J'aimerais bien faire un système en Visual basic qui quand un .exe se ferme/crash il redémarre si mon programme en VB est lancé. En gros...
Vba tableau croisé dynamique pb de compilatio
Bonjour, Je suis presque débutant en VBA et j'essai de faire un tableau croisé dynamique avec une macro. Je n'arrive pas à résoudre un problème. Ci...
Vba excel : incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je voulais pouvoir affecter des couleurs à une cellule en fonction du contenu de la cellule. En regardant sur Internet, j'ai eu un bout d...
Question sur un code vba
RésoluBonjour, qu'exprime la ligne loop until rep = vbNo dans un code VBA? merci pour vos réponse A+ Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13
Copie automatique de cellules non vides vba
Bonjour, Je cherche à copier automatiquement toutes les données non vides d'une base de données dans une nouvelle feuille. Pour ce faire, j'ai ...
[vba] problème avec la commande shell
Bonjour tout le monde ! Voilà, je rencontre un problème trèèèès étrange avec l'utiliation de la commande shell en VBA, je souhaite lancer telnet de...
Arrondirvba
RésoluBonjour, Je cherche une fonction vba pour arrondir à l'entier juste en dessous de (lastcolumn - 36) \ pp, je veux donc à remplacer FONCTIONARRONDIR...
Automavb
RésoluBonjour, Je veux terminer cette macro mais je n'y arrive pas: ce que je veux faire c ajouter un p au début de la macro que je peux faire...
Lier une cellule entre 2 classeurs en vba
RésoluBonjour, Voilà, je suis très très nul en vba mais je voudrais un code me permettant de copier une cellule d'un classeur vers un autre sachant...
Fonction équivalent pour vba sur outlook
RésoluBonjour,je suis en stage j'aimerai savoir l'équivalent de la fonction php explode() sur vba. Je suis en stage et je dois faire une boucle qui mette to...
Conversion d'une forule excel en code vba
Bonjour J'utilise une formule sous Excel (2003) qui a la forme suivante : =si(Duree_Amort*1+1=An_Amort;Montant*Indice;0) +si(Duree_Amort*2+1=An...
Vba excel
Bonjour à tous, J'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver la solution :( alors une petite aide serait très cool :) En fait, pour un peti...
Vba access,éviter message ajout enregistremen
bonjour, le code ci dessous, dans mon formulaire de presence, genere une boite de dialogue confirmant l'ajou d'une ligne dans la table Presence. Comme...
Pour un débutant visual basic ou delphi ?
RésoluBonjour, moi je suis le futur bille gates :-) je veux apprendre qu'elle que notions en programation mais je sais pas quoi choisire comme programme...
[vba] pivot table
RésoluBonjour, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer un tableau dynamique croisé dans le but d'étudier la façon de faire un tableau dynamique...
Vbscript, active directory
Bonjour, Dans le cadre d'un script je souhaiterai ajouter un utilisateur directement a une UO de mon active directory je sais que sa dois comme...
Listing vba
Bonjour, Voilà, J'ai un programme à faire sous VBA. D'après un listing de fournisseur, je dois créer un programme qui : -d'après le nom du fourni...
Lier combo box a datagrid en vb6
Bonjour, Je suis entrain de crée un application en VB. Dans une Form j'ai un comboBox qui est charger avec des nom des client a partir de ma base de...
Code vba pour ouvrir un fichier excel
Bonjour, Je cherche un code vba qui me permettrait d'ouvrir un fichier excel. Le problème, il faudrait que ce code tienne appartienne à un bouton ...
[excel vba] insérer une ligne
RésoluSalut, et oui, cette fois-ci c'est moi qui ai besoin d'aide... En fait pour supprime une ligne, il suffit de faire Rows(i).Delete, mais comment ...
Tutoriel vba excel
Bonjour, je recherche une solution pour faire un bouton de commande dans visual basic Applications qui ouvrirait un programme ou logiciel... Je sais...
[vba] déclarer plusieurs variables en boucle
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je suis amené à créer des macros VBA de mise en forme sur Excel. Je n'y arrive pas trop mal pour le m...
Excel vba reconnaitre une adresse de cellule
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas à une solution concluante, un petit coup de main SVP. Dans une Texbox, je rentre l'adresse d'une cellule (type A1), je...
[vb2005] adapter un form à la résolution
Bonjour, Voila je fais une application sous vb 2005 et je n'arrive pas à faire en sorte que les forms s'adaptent d'une résolution d'écran à une aut...
Vba userform
RésoluBonjour, J'utilise VBA sous Excel 2010. Je suis dans un userform qui me permet de choir un nom dans une liste déroulante. Après avoir validé je...
Vba plusieurs infos dans une combobox
RésoluBonjour, Alors en fait, je suis sous excel 2010 avec visual basic. Ce que je veux faire: mettre dans une combobox ou une textbox les cellules...
Indicatricevba
RésoluBonjour, Je sais meme pas comment commencer pour cette macro. J'ai une colonne(colonne A) dans laquelle j'ai 16 pays différents: en ...
Vb10 code sourcce
Bonjour, J'ai besoin les Code Source pour Visual Basic 2010 Où je pourais les trouver? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Vba
Bonjour, J'aimerais savoir comment crééer avec VBA: - une liste aléatoire composée de 3 variables (A,B,C) selon une proportion définie (70%,2...
Besoin aide fonction recherche vb
Bonjour à tous! je voudrais lancer dans un classeur ecxel une recherche d'une référence pour pouvoir ensuite copier son contenu et le coller dans un e...