Les discussions
Supprimer 1er caractère en vb ?
RésoluBonjour, J'ai ma variable "nom" . Le problème c'est que dans nom il y a toujours un espace avant le nom que je veux supprimer. Comment faire ? ...
Vb : redémarrer un .exe si il se ferme
Hello, J'aimerais bien faire un système en Visual basic qui quand un .exe se ferme/crash il redémarre si mon programme en VB est lancé. En gros...
Vba tableau croisé dynamique pb de compilatio
Bonjour, Je suis presque débutant en VBA et j'essai de faire un tableau croisé dynamique avec une macro. Je n'arrive pas à résoudre un problème. Ci...
Vba excel : incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je voulais pouvoir affecter des couleurs à une cellule en fonction du contenu de la cellule. En regardant sur Internet, j'ai eu un bout d...
Question sur un code vba
RésoluBonjour, qu'exprime la ligne loop until rep = vbNo dans un code VBA? merci pour vos réponse A+ Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13
Copie automatique de cellules non vides vba
Bonjour, Je cherche à copier automatiquement toutes les données non vides d'une base de données dans une nouvelle feuille. Pour ce faire, j'ai ...
[vba] problème avec la commande shell
Bonjour tout le monde ! Voilà, je rencontre un problème trèèèès étrange avec l'utiliation de la commande shell en VBA, je souhaite lancer telnet de...
Arrondirvba
RésoluBonjour, Je cherche une fonction vba pour arrondir à l'entier juste en dessous de (lastcolumn - 36) \ pp, je veux donc à remplacer FONCTIONARRONDIR...
Automavb
RésoluBonjour, Je veux terminer cette macro mais je n'y arrive pas: ce que je veux faire c ajouter un p au début de la macro que je peux faire...
Lier une cellule entre 2 classeurs en vba
RésoluBonjour, Voilà, je suis très très nul en vba mais je voudrais un code me permettant de copier une cellule d'un classeur vers un autre sachant...
Fonction équivalent pour vba sur outlook
RésoluBonjour,je suis en stage j'aimerai savoir l'équivalent de la fonction php explode() sur vba. Je suis en stage et je dois faire une boucle qui mette to...
Conversion d'une forule excel en code vba
Bonjour J'utilise une formule sous Excel (2003) qui a la forme suivante : =si(Duree_Amort*1+1=An_Amort;Montant*Indice;0) +si(Duree_Amort*2+1=An...
Vba excel
Bonjour à tous, J'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver la solution :( alors une petite aide serait très cool :) En fait, pour un peti...
Vba access,éviter message ajout enregistremen
bonjour, le code ci dessous, dans mon formulaire de presence, genere une boite de dialogue confirmant l'ajou d'une ligne dans la table Presence. Comme...
Pour un débutant visual basic ou delphi ?
RésoluBonjour, moi je suis le futur bille gates :-) je veux apprendre qu'elle que notions en programation mais je sais pas quoi choisire comme programme...
[vba] pivot table
RésoluBonjour, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer un tableau dynamique croisé dans le but d'étudier la façon de faire un tableau dynamique...
Vbscript, active directory
Bonjour, Dans le cadre d'un script je souhaiterai ajouter un utilisateur directement a une UO de mon active directory je sais que sa dois comme...
Listing vba
Bonjour, Voilà, J'ai un programme à faire sous VBA. D'après un listing de fournisseur, je dois créer un programme qui : -d'après le nom du fourni...
Lier combo box a datagrid en vb6
Bonjour, Je suis entrain de crée un application en VB. Dans une Form j'ai un comboBox qui est charger avec des nom des client a partir de ma base de...
Code vba pour ouvrir un fichier excel
Bonjour, Je cherche un code vba qui me permettrait d'ouvrir un fichier excel. Le problème, il faudrait que ce code tienne appartienne à un bouton ...
[excel vba] insérer une ligne
RésoluSalut, et oui, cette fois-ci c'est moi qui ai besoin d'aide... En fait pour supprime une ligne, il suffit de faire Rows(i).Delete, mais comment ...
Tutoriel vba excel
Bonjour, je recherche une solution pour faire un bouton de commande dans visual basic Applications qui ouvrirait un programme ou logiciel... Je sais...
[vba] déclarer plusieurs variables en boucle
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je suis amené à créer des macros VBA de mise en forme sur Excel. Je n'y arrive pas trop mal pour le m...
Excel vba reconnaitre une adresse de cellule
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas à une solution concluante, un petit coup de main SVP. Dans une Texbox, je rentre l'adresse d'une cellule (type A1), je...
[vb2005] adapter un form à la résolution
Bonjour, Voila je fais une application sous vb 2005 et je n'arrive pas à faire en sorte que les forms s'adaptent d'une résolution d'écran à une aut...
Vba userform
RésoluBonjour, J'utilise VBA sous Excel 2010. Je suis dans un userform qui me permet de choir un nom dans une liste déroulante. Après avoir validé je...
Vba plusieurs infos dans une combobox
RésoluBonjour, Alors en fait, je suis sous excel 2010 avec visual basic. Ce que je veux faire: mettre dans une combobox ou une textbox les cellules...
Indicatricevba
RésoluBonjour, Je sais meme pas comment commencer pour cette macro. J'ai une colonne(colonne A) dans laquelle j'ai 16 pays différents: en ...
Vb10 code sourcce
Bonjour, J'ai besoin les Code Source pour Visual Basic 2010 Où je pourais les trouver? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Vba
Bonjour, J'aimerais savoir comment crééer avec VBA: - une liste aléatoire composée de 3 variables (A,B,C) selon une proportion définie (70%,2...
Besoin aide fonction recherche vb
Bonjour à tous! je voudrais lancer dans un classeur ecxel une recherche d'une référence pour pouvoir ensuite copier son contenu et le coller dans un e...
Cherche code source visual basic
Je cherche à apprendre à programmer en visual basic. J'aimerai bien trouver des programmes faciles à comprendre donc trés simples pour le début. Si qu...
Excel vba, macro de recherche
Bonjour, J'ai un tableau excel traçant des documents chaque ligne contenant leurs titres ,leurs références... Je souhaiterais créer une macr...
Programme vba
RésoluBonjour, je dois créer un programme ou un nombre choisi par l'ordinateur de 1 a 100 est affiché quand on l'a saisi. je saisi plusieurs nombres et...
[vb outlook] extraire email du corps des msg
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, j'ai réalisé une campagne d'emailing auprès des clients de mon entreprise. Je dois m...
[vba] tableau double
Bonjour, Je souhaite créer un tableau double, mais je me heurte à une difficulté. Comment peux-t-on avoir l'indice du dernier élément de la deuxi...
Vba erreur 1004
Bonjour, Je suis débutant en VBA, en clair pour l'instant je ne créé du code que via l'enregistreur de macro. A partir d'un tableau (nb de colo...
Liste déroulante "conditionnelle" vba
Bonjour, J'utilise les userform sous Excel 2010. J'ai mon userform qui me permet grâce à une liste déroulante de sélectionner une classe puis ...
Vbscript : création d'utilisateur dans ad
Bonjour, Je dois réaliser un script permettant d'ajouter des utilisateurs dans mon active directory. Le script fonctionne bien et mes utilisateurs...
[vba] recherche de données
Bonjour, Je traite des fichiers ayant plusieurs dizaines de millier de lignes. J'ai une macro qui me permet de faire mes statistiques sur ces fic...
Vba remplir cellule sur critères
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une macro. 1. Pourriez vous me corriger le code suivant svp (désolé d'avoir massacré le VBA). Priva...
Fonctions vb6 équivalent en vb8 ?
RésoluBonjour, je voulais savoir si les fonctions suivantes qui fonctionnent en VB6 ont un équivalent en VB8: Left (chaîne, nb) Extrait les nb caract...
Vba excel : trouver cellule avec top et left
RésoluBonjour, Voici la situation : je suis dans la procédure d'un bouton et j'ai récupérer la position de mon bouton (Top et Left). Est il possible, à...
Ouvrire fichier jpg en vba avec bouton
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est le code VBA pour ouvrir un fichier JPG du nom de test , je suis débutant dans la matière et j'aimerais me faire ...
Vba calcul moyenne
RésoluBonjour, je dois faire un programme qui demande d'insérer le nombre de notes a saisir pour ensuite calculer la moyenne et l'afficher je ne comp...
Mouvement brownien arithmétique sous vba
Bonjour, J'essaie de faire tourner cette sous-routine de mouvement brownien Arithmétique que j'ai pu découvrir dans un livre de finance, mais il m...
[vbs] comment faire
Bonjour, bonsoir. Je code déjà un peu en html et en php. Mais cette fois si je voudrais faire quelque chose de bien spécifique en vbs, c'est pour...
Vba: filtre critere rempli. cellule sur ligne
Bonjour à Tous et bonne année, Je débute en VBA et j'ai déjà résolu un certain nombre de cas mais là j'avoue que je suis vraiment bloqué sur celui...
Cours vb en exel
Bonjour, svp je veux savoir comment je peux utiliser les macros etcomment les realiser en exel .. veuillez me donner coursen web pour telecharger ...
Projet excel vba
Bonjour, J'ai dans le cadre de mes études un projet excel à réaliser, et... je suis un peu emmêlé !! En fait j'ai fait une feuille excel avec e...