Ouvrir un PDF dans acrobat reader en VB??

Résolu/Fermé
YAYA - 22 mars 2002 à 17:12
 loulou - 21 sept. 2009 à 10:51
Bonjour, je voudrai avoir un petit peu d'aide...
Voila, je voudrai en VB, lancer acrobat reader pour ouvrir un document PDF automatiquement. J'ai essayer avec la fonction Shell, mais elle ne sert qu'a executer des .exe.
Alors un grand merci a celui ou ceux qui pourront m'aider.
Si je n'est pas été assez clair dites le moi !
A voir également:

6 réponses

kevinou55 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
25 juin 2007 à 10:06
bonjour,
c'est peut-etre un peu tard mais ca poura servir a d'autres,
dans le Shell je n'ai pas mi de "+" juste un espace peut-etre que ton erreur vient de la...
2
Il faut faire :
Shell "C:\...\adobe.exe + C:\...\monfichier.pdf"
1
Merci beaucoup je vais essayer à l'occasion.
0
slt colin

stp je compile le code suivant mais seul le reader.exe qui s'ouvre par contre mon documet pdf ne s'ouvre pas , peut-tu me dire ou se trouve le probleme au niveau de mon code .

le code:
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Integer, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Integer) As Integer



Private Sub Command1_Click()
Dim ret As Long
ret = Shell("C:\Program Files\Adobe\Acrobat 4.0\Reader\AcroRd32.exe + C:\best practise IT VF rev1.pdf")
End Sub


merci d'avance
0
Einstein17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 5
15 avril 2008 à 00:13
tu peux utiliser ShellExecute :

La déclaration, dans un Module :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long



L'utilisation :

ShellExecute 0&, vbNullString, &ActiveWorkbook.Path & "\test.pdf", MonParamètre, vbNullString, vbNormalFocus

@+
1
Bonjour,

cette fonction marche à merveille sur mon appli mais comment prendre en compte le fait que les utilisateurs peuvent avoird es versions d'adobe Reader différentes et donc des chemins d'accés eux aussi différents dans la fonction Shell.

en gros quelle fonction logique me permetra d'essayer le premier chemin et si cela ne fonctionne pas le second?

voici mon code pr cette fonction:

Private Sub Groupe49_QuandClic()
'Bouton
Shell "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.EXE " & ActiveWorkbook.Path & "\test.pdf", vbNormalFocus
End Sub

et je voudrais qu'il donne aussi en seconde possibilité da'ctiver la fonction shell suivante:
Shell "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\AcroRd32.EXE " & ActiveWorkbook.Path & "\test.pdf", vbNormalFocus

merci de votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp dites moi comment puis je ouvrir un fichier pdf j ai essayer avec windows office mais ca a pas marcher ni avec le logiciel ares destiny
je vs remercie infiniment si vs me resoluer ce blem
0
je n'arrivais pas à ouvrir mes doc PDF
je suis allée dans panneau de configuration, ajout et suppression de documents, acrobat reader,modifier, et réparation, le programme s'est réinstallé et tout fonctionne
0
je voudrais ouvrir un pdf pour telecopie mes dossier merci
0