Les discussions
Erreur en vb
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide je travaille avec VB6 et access je reçois le message suivant : < type de données imcompatibles dans l'expr...
[vb6/access] supprimer un enregistrement
RésoluBonsoir à tous ^^ Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide concernant le bouton "SUPPRIMER", pour supprimer un enregistrement sur une base de don...
Vb
Bonjour, question peu t'on utilisé d'autres compilateur pour VB que son compilateur lui meme dans le cas contraire en fait comment avec ex...
Commande vba pour déplacer une plage de celul
Bonjour, J'ai besoin d'une commande VBA sur excel pour déplacer une plage de cellule jusqu'à arriver à une cellule précise (qui n'est constante). ...
Vba comparaison entre 2 valeurs
Résolure Bonjour aux champions de vba, j'ai un autre p'tit souci en vba: j'ai deux variables : a et b exemple : a="33" et b="W*33*" * représenta...
Vbscript submit du formulaire
RésoluBonjour, comment submiter un formulaire dans une fonction vbscript, j'ai essayé : Sub sendPrivateMessage() monForm.submit() end sub ...
{access /vba/sql}
RésoluBonjour, Je sui en stage. je réalise une petite moulinette de données sur Access 2003, afin de générer des fichiers Excel formatés et les intégrer da...
Vba dates + numéros de semaines
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin de votre aide pour un p'tit souci en vba sur les dates : 'je déclare une date pour la date du jour (...
Vba+affichage d'une cellule
Bonjour, SVPPPPPPPPPP aidez moi je veux juste savoir comment lors de l'affichage d'une cellule excel l'écriture ne soit pas centré mé totalement déc...
Vba excel : somme de cellules sous conditions
Bonjour, Voici mon problème. J'ai un tableau de 15 colonnes et 500 lignes. Parmi ces colonnes, 1 indique la référence d'un produit, 1 autre la ...
[vb] creer un form
bonjour a toutes et a tous, quelqu'un saurait-il comment creer de toute piece un formulaire uniquement en code... un truc du genre : dim myForm as Fo...
Vba supprimer lignes selon date cellule
Bonjour, Je souhaiterais, dans un tableau trié sur une colonne contenant des dates au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss, supprimer les lignes dont la dat...
Filtrage de données en vba
RésoluBonjour, Je réalise un filtrage en VBA sur Excel. Par exemple sur 11 lignes. Après filtrage je me retrouve avec 3 lignes ( ligne 3,5 et 9). J'uti...
Vba : afficher paramètre dans un "label"
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel avec un "userform" à l'interieur. Dans ce userform, j'ai un "label" avec du texte écrit dedans, par exemple "La vale...
[vb6] ecouter le clavier
Bonjour, Voila mon problème, j'ai cherché ... cherché .. mais aucun solution trouvé sur internet en VB6 J'ai une application en VB6 que je ...
[excel vba] recherche fichier en lecture seul
Bonjour bonjour je vous contacte car j'ai un petit souci, J'ai une grande quantité de fichiers à modifier. Tout les fichiers se trouvent dans des d...
[excel vba]macro format
Bonjour à tous ! Je travaille actuellement sur une automatisation de données en VBA. Après avoir créé une colonne, j'applique une formule =Gauch...
Vb6 : keybd_event
Bonjour, Lorsque j'utilise la fonction Keybd_event, je rencontre des problemes que je ne m'explique pas. Je commence par déclarer : Private D...
Vba+graphique
Bonjour, J'ai un projet que jai finit qui consiste à faire la facturation d'une société à parir des fiches de pointages pour génerer des macros qui...
[vba] excel - comment faire ceci ?
RésoluBonjour, je débute dans vba d'excel. Je voudrais faire ceci en vba, mais ne connaissant rien sur le vba, jen esais pastraduire cela en vba. dans ...
Probleme simple en vba
Bonjour, Je cherche à créer un programme qui puisse copier le premier mot d'une cellule et le copier dans une seconde. Ex : ma colonne A contien...
Tenir compte que des ligne non filtrées en vb
Bonjour, dans un tableau Excel, je fais un filte automatique sur mes lignes sur les lignes qui restent visibles, qui ne sont pas des lignes voisin...
Vba aide fonction aujourdhui()
RésoluBonjour, Je souhaiterais de l'aide sur la fonction aujourdhui() J'utilise la formule suivante : =SOMMEPROD((Latest_Agreed_Baseline
Interdire modif. taille col/igne excel en vba
Bonjour, Je suis débutant en VBA et je voudrais savoir quel code est a insérer pour interdire le redimensionnement de certaines colonnes et lignes ...
Vba numéro de ligne d'une cellule
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il était possible de récupérer le numéro de ligne d'une cellule ? C'est à dire si j'ai la cellule A3 je veux récupérer...
Vba probleme macro copie
RésoluBonjour, Je possède une feuille "deliverables_database" et une feuille "KPIS" je voudrais générer un graphique en "camembert" à partir des valeurs d...
Copies de feuilles d'un classeur vba
RésoluBonjourà toutes et tous, le but de ma macro est : à la fermeture d'un fichier type fichier_test.xls, demander si l'utilisateur veut enregistrer, si ...
Au secours je m'arrache les cheveux sur du vb
Bonjour, je ne trouves pas pourquoi cette foutue macro ne veut pas fonctionner, elle plante sur le collage spécial... Range("K1").Select Se...
Vba récupérer filtre
RésoluBonjour, J'ai une colonne dans une feuille "feuil1" ou il peut y avoir différentes valeurs : A, B, C, D.... Je voudrais créer une macro, qui me donn...
Vb
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide afin de pouvoir remplir une feuille excel automatiquement à partir d'une autre feuille excel du meme classeur qui contien...
Vba remplacer "n/a" par cellule vide
RésoluBonjour, Dans ma colonne P, j'ai parfois des cellules qui ont la valeur "N/A" (en texte) Je voudrais créer une macro qui remplace ces celulles par d...
Pb code vb graphique
Bonjour, voila jai créé un code mais une erreur se trouve au niveau de la variable X. Etant débutant je ne trouve pas la solution. Si vous pouvez m'a...
Impression en vb
Bonjour, Dans le but de réaliser un facturier, je voudrais faire une impression d'une facture à partir de VB. la base données est access. Quelqu'un p...
[vb] mise à jour automatique d'une textbox
Bonjour, Je débute en VB. J'ai créé une Form me permettant d'afficher le résultat d'un calcul dans une textbox à partir de choix effectués par l...
[vb] sauvegarde
Bonjour a tous ! J'ai coder une fenetre, avec des textbox, des radioButton et des checkBox avec Microsoft Visual Basic 2008 Express J'aimerais au cl...
Min et max fonction sur vba/excel
Bonjour, je suis vraiment mal prise, je ne sais pas si ce sujet a été déjà expliqué par le passé (j,ai chercher mais n'ai pas trouver ce qui pouvait ...
Vba : remplissage cellules vides
Bonjour, Je possède un fichier avec deux colonne "Delay" et "Delay causes", comme dans le template ci dessous : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...
Case vbyes et case vb no non respéctée
Bonjour, Pouriez vous m'expliquer pourquoi sous Visual Basic 2008 Par exemple sur ce boutton : Private Sub Button20_Click(ByVal sender As Syste...
Nombre de mots sur vb
RésoluBonjour, salut,svp quel est le code qui me permet de compter le nombre de mots dans un texte??merci bien
Explication commande visual basic
Je suis débutant en programmation Visual Basic 6.0, j'ai un peu de mal à comprendre la commande : CausesValidation Quelqu'un peut m'expliquer ?? Simpl...
Vbscript, browser+sel multiple de fichiers
RésoluBonjour, J'ai besoin d'ouvrir une fenêtre de recherche en VBScript qui permet de parcourir le reseau local et de selectionner plusieurs fichiers da...
Vba: copie d'un spacechart à un autre
Bonjour, J'ai 2 SpaceChart dans mon code, Spacechart1 déjà créé dans Userform1 et SpaceChart2 encore vierge (dans Userform2). Je souhaite copier to...
Aide pour textbox et variables vba
Bonjour, J'ai un souci avec un formulaire. Les utilisateurs vont faire des modifications et je veux que dans le formulaire, les text box ne s'affi...
[recupération heure+date] [vba]
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux récupérer l'heure et la date en VBA (Access), et srtout comment je fais pour la socker dans une table. Mer...
Code vba recherche onglet ds le même classeur
Bonjour Bonjour! J'ai un soucis sur Excel 2007, en effet, je suis en train de créer un outil me permettant de mieux gérer mes achats. Donc en fait,...
Simuler un clique souris en visual basic
Bonjour. Depuis Quelques temps j'ai un problème ... Je programme en Visual Basic Express et je ne trouve pas de comment pour créer un clique de la...
Copier colonnes dans une feuille vba
Bonjour, j'ai ce code pour copier des colonnes de différents fichiers sorties sur une meme feuille, mais il y a une erreur (erreur définie par l'appl...
Vb
Bonjour, comment cree une application executable à partir de language visuel bassic
Vba réalisation
RésoluBonjour, Je souhaiterai réaliser un module access qui m'afficherait les enregistrements (qui correspondes dans deux tables différentes) dans un table...
Vb express 2008
Bonjour à tous !! Pour une fois c'est moi qui viens demander de l'aide... J'ai fais une petite application en VB express 2008 et tout fonctionne...