Les discussions

Comment publier un projet en vb6 ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la procédure à adopter afin de publier un projet en vb6 , merci ( sous vb 10) , il fallait se rendre dans l...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
glennog

Amélioration fonctionnalité macro de saisie

Résolu

Bonjour, Voilà après que Lermite222 ai bien voulu corriger ou plutôt refaire entièrement ma macro pour mon fichier excel de saisie, je réalise que...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
volcolm

Vba macro excel de copier/coller plusieurs lignes

Bonjour, Je dois programmer des macro sur Excel pour un fichier de gestion d'article dans mon entreprise. J'ai déjà Réussi un bon bout. Je m...

f894009

Masquer des cellules automatiquement

Bonjour tout le monde, Je suis bloque sur quelque chose de tres simple, j'ai besoin de votre aide. Dans la colonne F de mon classeur, j'ai des donn...

f894009

Ouverture d'un fichier via vba en cliquant sur un lien d'un site

Bonjour, Je veux à partir d'un fichier Excel avoir une commande qui me permet de cliquer sur un lien internet, qui par la suite me permet d'ouvrir...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
pijaku

Ouverture base de données

Bonjour, Je voudrais ouvrir une base de données à accès direct mais je n'y arrive pas. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter Configura...

Célien

Copier sous condition que le contenue soit >0

Résolu

Bonjour, je souhaite copier une ligne de cellule a condition que que le contenu de l'une de ces cellules soit supérieur à 0 Merci

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
TraderAS

Ouverture d'un fichier excel à partir d'un code vba

Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier excel à partir du code suivant: Sub Ouvrir() Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Admini...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
pijaku

Ouvrir un fichier excel a partir d'une commande vb

Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier Excel à partir d'une commande VB Merci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
pijaku

Appel fonction si changement de valeur

Bonjour, Ma question est simple : Comment exécuter une fonction personnalisée uniquement s'il y a un changement de valeur n'importe où dans la feu...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
pijaku

Soucis de focus

Résolu

Bonjour, jai fait une petite application avec mvb2010 express et : je cherche a ce que ma fenêtre (qui comporte un timer et un bouton) ne pre...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
James56

Macro

Bonjour, les amis, je veux créer un macro qui me permettra d'importer d'autres fichier excel dans la feuille en cours. Merci pour votre aide. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
pijaku

Variable composée

Résolu

Bonjour, Je prépare une appli pour gérer des questions et des réponses. Voici le modèle souhaité : Numéro de la question = Num_MS (variable déf...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Jimmy59116

Impression d'un fichier .html en .pdf sous vba

Résolu

Bonjour à tous , J'aimerais savoir si c'est possible de convertir un fichier hmtl en pdf (avec pdfcreator) via vba . En gros , le chemin de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
pijaku

Colonne a et b couleur une ligne sur deux

Résolu

Bonsoir a toutes et tous, Forum Configuration: Windows 7 / Excel 2007 en VBA J'ai une liste dans la colonne (A) et une autre dans la colonne (B...

38 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Dudulleray

Gestion des guillemets dans boucle + if

Résolu

Bonjour le forum, J'ai une question sur un programme que j'ai écrit. Voici l'extrait du code qui me pose problème. En gros je veux parcourir la col...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Quenton

Intégrer un macro a une application crée en vb6

Bonjour, Depuis certaine temps j'ai cherché comment introduire une macro à mon application crée en vb6 et je n'arrive pas trouver la solution M...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Yoda

[vba] somme jusqu'a la premiere cellule vide de la colonne

Résolu

Bonjour, Je debute en VBA et je fais face a un probleme. J'espere que vous pourrez gentiement m'aider a le resoudre. Je suis dans la colonne G,...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
steph

[vba] : nombres provenant de textbox dynamiques

Résolu

Bonjour, J'ai un programme me permettant de rentrer des notes à l'aide de textBox créées dynamiquement en fonction de la quantité souhaitée. Lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
anton26

Bouton suppression

Bonjour, Avec access 2007, sur une liste a selection mutilpe, je voudrai effacer les enregistremnts selectionnés. Pouvez vous m'aider en me fourni...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
castours

Lecture et ecriture recordeset vba excel

Bonjour, J'ai un projet à faire et je souhaite avoir quelques conseils sachant que je débute vraiment dans le vba excel . J'ai un tableau croisé...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
fleurette85

Fonction dsum

Résolu

Bonjour, je code depuis peut en VBA pour access et je ne comprend pas vraiment toutes les fonctions. Actuelement j'essaie de faire un DSum et il ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
g4br13l

Useform fonction modifier/recherche avec 2 critères

Bonjour, Je travail actuellement sur un fichier Excel qui me permettrait de rentrer les heures postés des salariés d'une entreprise. J'ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
pijaku

Exclure l'affichage d'une seule affiche

Résolu

Bonsoir a toutes et tous, Forum Configuration: Windows 7 / Excel 2007 J'ai dans ma colonne (A) une liste de noms de mes vidéos et dans la col...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
pijaku

Copier une valeur avec condition

Bonjour, J'effectue chaque jour la MAJ d'un indicateur que j'aimerai pouvoir automatiser. Je reporte les résultat obtenu sur le mois en cours. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
ccm81

Besoin de vous pour créer un simple formulaire en vb

Bonjour, je suis une étudiante en stage et il faut que je faire une application mais il me manque l'interface en vb , et j'ai aucune formation sur c...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
wsara5454

Créer une touche controle formulaire pour creer pdf et mail

Bonjour, j'ai besoin de créer d'une feuille excel un fichier pdf et que celui s'envoi en pièce jointe par mail. voici ce que j'ai déjà préparé mai...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
crabouille78

[vba] : contrôle de la présence d'une valeur dans une textbox

Résolu

Bonjour, J'ai créé une userform dynamique avec un nombre n de textbox dynamiques. Quand je clique sur un bouton valider, les valeurs rentrées appa...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
anton26

Gestion erreur d'éxécution '91'

Résolu

Bonjour à tous, je débute en VBA et si j'arrive à obtenir quelques résultats, là je suis bloquée sur une erreur ... J'explique mon cas : J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
ISALEX02

Impression sur papier pour un logiciel vb.net

Bonjour, j'ai un Problème concernant l'impression sur papier d'une interface VB.net, j'ai écrit un programme VB.net et je veux une situation impri...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Heliotte

Tutoriels sur les sockets

Bonjour, j'aimerais mieux comprendre l'utilisation des sockets en vb.net , j'ai fais quelques recherches sur google , mais , jusque là , je ne tom...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
glennog

Comment faire une pause à l'intérieur d'un sub ???

Bonjour, notre professeur nous a donné un exercice et pour cela , il a imposé que dans le projet , nous utilisons les différentes structures repet...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Yoda

Nombres aleatoires en vb

Salut. quelqu'un pourait il m'aider avec la syntaxe permettant de generer des nombres aleatoires entre 1 et 99 en visual basic? MERCI D'AVANCE.

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
glennog

Les positions d'un caractère dans un textbox

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une application qui permet d'afficher la table de multiplication des nombres saisis par l'utilisateur ( dan...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
glennog

Macro excel saisie de données

Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà mon problème, je me suis mis à la programmation en VBA pour créer une macro excel dans le cadre d'un projet. Mais vo...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
volcolm

Changer de date automatiquement avec un tcd

Bonjour, Est-il possible que la date change automatiquement à la date du jour sans devoir aller chercher la date dans le filtre du tcd ? merci ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Heliotte

Quelle est la différence entre backgroundworker et thread ??

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous vb 10 , J'aimerais savoir quelle est la différence entre le backgroundworker et un thread sous vb10 ?? Configu...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
glennog

Controle de saisie dans inputbox

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un controle de saisie directement dans un inputbox , si oui , comment ?? dans le cas éche...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
glennog

Excel copier et coller par 2 macros

Bonjour, Je ne suis un "pro" d'EXCEL. Mais j'ai besoin de copier certaines cases dans un dossier (médical) et de les coller sur la première ligne ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Heliotte

Faire somme suivant motif et texte

Bonjour, Je souhaite créer une fonction sous VBA me permettant de faire la somme des cellules de la colonne "P" si : - ces cellules ont un motif ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
f894009

Problème avece ma machine

Bonjour, j'ai besoin d'un utilitaire qui me permettra de modifier mon systeme d'exploitation (windows7 et XP), que je sois capable de modifier t...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
f894009

Afficher la date dans une colonne à l'ouverture

Bonjour, Est-il possible d'afficher et d'enregistrer la date dans la colonne A à chaque fois qu'on ouvre le fichier. De cette manière on pourra v...

f894009

[vbs] renommer un fichier txt a partir d'une sous-chaîne

Bonjour, Voila mon scipt lie une sous-chaîne de caractère et j'aimerai après ceci récupérer cette sous chaine et renommer le fichier de sortie a...

f894009

Test sur le contenu texte d'une cellule

Bonjour à tous, J'ai un ennui que je n'arrive pas à résoudre malgré des heures de recherche. J'espère qu'une ame charitable pourra m'aider... A...

pijaku

Image dans une userform

Résolu

Bonjour, J'ai créer un formulaire en VBA pour l'établissement de devis. Les taux sont situés dans un fichier Excel, dans lequel se trouve le logo de...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
lermite222

Comment agrandir la fleche de la liste deroulante

Bonjour, Es ce que quelqu un aurai une idee de la marche a suivre en Vba afin d agrandir le cursus de la liste deroulante en passant par le menu p...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Yoda

Erreur lors d'utilisation de backgroundworker

Résolu

Bonjour, j'ai voulu utiliser un backgroundworker pour remplir une textbox , avec le code ci dessous Public Class Form1 Dim a As Integer ...

lermite222

Empêcher un doublon dans une base de données

Bonjour, Je suis actuellement entrain de travailler sur un formulaire liée à une base de données. Grâce à un bouton, j'enregistre les données du f...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Heliotte

Macro pour afficher/cacher des lignes en fonction de leur nom

Bonjour, Je débute en vb et je dois faire une macro me permettant d'afficher ou cacher des lignes si on coche ou non une checkbox. je m'expliqu...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
aboub

Aide pour création fichier.bat

Bonjour, Je tente de me créer un fichier .bat pour lancer plusieurs logiciels l'un à la suite de l'autre mais je n'y arrive pas, voici le contenu de...

jmwurth
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 23 017