Les discussions

Vba copier les 5 prochaines lignes pleine & 1st ligne varariable

Bonjour, Je viens encore vers vous car je n'arrive plus à avancer sur ma macro (merci pour toute l'aide déjà apporté) alors voilà j'ai deux p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
eriiic

Formules par vba

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille de classeur, j'ai un tableau de 2500 lignes dans lequel j'ai besoin d'insérer des RechercheV dans ses 126 colonnes ... l...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
lp.paris

Macro pour import xml dans une feuille calcul

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterai faire une macro pour importer un fichier xml dans une feuille de calcul dont le mappage est deja fait. Lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
philippe34130

Extraction web, ma macro ne m'écrit pas tout

Bonjour, j'ai utilisé la macro suivante pour extraire des infos d'une page web sur excel mais elle ne marche pas complètement, en effet, j'arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
manautop

Mettre un saut de ligne à la fin d'un tableau

Bonjour, Je souhaite mettre un saut de ligne après la construction d'un tableau . Ma feuille contient plusieurs tableaux qui sont générer autom...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
fleurette85

Probleme "else without if"

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur VBA et voici le code que j'ai tapé : Sub Related1_Addition() Cells(j, "F").Value = Cells(j, "F").V...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
lermite222

Ms office 32 bits , 64 bits et les macros

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite savoir comment gérer les macros sur des pc avec l'office 32 bits et d'autres pc 64 bits. Pour un même fichier excel avec ma...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
fleurette85

Base de donnée client csv extraire vers fiche client individuel

Bonjour à toutes et à tous, Petit Nouveau je m'en remets à vous car je cale sur l'utilisation de macro sur excel. Voici mon problème : Je reçois...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
benjilebest

[vba] test avec message box si fichier externe non ouvert

 Résolu

Bonjour, Là ... je bloque et débutant en VBA je n'ai pas trouvé de réponse facilement compréhensible ! Je souhaite ajouter dans u...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
pijaku

Impression d'une feuille excel sous condition pdf

Bonjour, merci d'avance car je sais qu'il y a des personnes sympa qui prennent le temps d'aider les novices comme moi je vous expose mon probleme j...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
pijaku

Appel tlb com 64bits à partir d'une appli vb6 32bit sur w7x64

Salut à tous, J'ai une TLB COM "Test.tlb" développée en .net C# compilée en 64bits qui tourne sur un windows 7 x64. Sur le même système j'ai un pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
lermite222

Le theme de vb

Bonjour, je suis en trais de d'evlopper une application en vb.net mais je sais pas comment moudifier le theme de mon intefrace aide mio s'il vous p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
glennog

Comment venir à la ligne dans un textbox en vb6

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un programme en vb6 qui permet de faire la table de multiplication d'un nombre saisi au clavier , et je voudrais que la...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
glennog

Donner une couleur de fond pour une listebox

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché pendant des heures sur le net et je n'arrive pas à trouver un moyen pour donner une couleur de fond à ma listeBox Est ce...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
fleurette85

Fonction recherchev et macro

Bonjour, J'ai fait une macro qui créer des fichier csv. Le contenu de ces fichiers proviennent des formules Excel calculées et inclut la formule r...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
lermite222

Convertir une fonction en macro

Je viens à vous car je suis en train de galérer en essayant de convertir en VBA la fourmule : " =SI(R16>$R$1;R16-$R$1&" de Location depuis son entré...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
lermite222

Vba, matrice, vecteur, tri

Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai un tableau, composé de deux colonnes. Une avec des noms et l'autre avec des numéros. Ce que je sais ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
lermite222

Excel 2010: creation regle ! help

Bonjour, Je ne suis à vrai dire pas très douée sur excel donc j'ai du mal à m'en sortir, toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance. J'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
lermite222

Logiciel

Bonjour, Salut à tous les fans de la programmation. Juste pour savoir le nom du logiciel de programme le plus utilisé au monde ou universel C...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Célien

Mettre en relation une chekbox et le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en relation une chekbox avec le contenu d'une cellule d'un tableau. J'ai un tableau qui se charge à partir d'une ba...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
fleurette85

Cacher une partie de la feuille excel lors de l'impression

 Résolu

Bonjour, Je souhaite cacher juste une partie de ma feuille lors de l'impression car je ne veux pas que cette partie là soit imprimée . Il y ail ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ERICMTM

Clignoter un textbox en vb ?

Bonjour , comment faire clignoter un TextBox ou faire changer sa couleur en langage Visual Basic ? Je vous remercie d'avance Dorm. Conf...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
quidnunc

Un script vbs

Ecrire un script vbs qui permet de ranger automatiquement les documents de votre flash disque dans des sous-dossiers appropriés(texte,image,video..)

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
lermite222

Ouvrir un fichier qui commence par...

Bonjour, j'utilise actuellement une macro qui me permet d'ouvrir plusieurs fichiers dont les noms sont, par exemple "janvier.xls","fevrier.xls", ex...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
lermite222

Mettre l'état d'une checkbox à coché par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai rajouté des cases à coché dans ma feuille et je souhaite mettre une de ces case là en état coché par défaut Comment je pourrais pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
fleurette85

Macro perdue sur un autre pc

 Résolu

Bonjour à tous J'ai enfin fini mon fichier, sur mon ordi çà tourne au poil, mais quand je le copie sur une clef pour le mettre sur l'ordi ou il doi...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
fleurette85

Vba excel dupliquer une feuille en mode protégé et non protégé

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille qui est protégée et je veux la dupliquer en mode non protéger au total quand je lance mon application je dois avoir de...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
fleurette85

Créer une userform avec une fonction de recherche

Bonjour, je cherche à faire une userform ayant pour but de rechercher un utilisateur inscrit sur la feuille 1 du classeur Excel. J'ai un code q...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
lermite222

Renommer un fichier

Bonjour, Comment peut-on procéder pour renommer un fichier grace à une variable string par exemple, supposons j'ai le fichier c:\essais\test.t...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Heliotte

Comment lire les 10 premières ligne en visual basic expres 2010

Bonjour, voila j'aimerais lire les dix premieres lignes d'un fichier texte et pas l intégralité je ne vois pas tropp comment m'y prendre quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Heliotte

Combobox et fichiers mp3

Bonjour, Peut-on avec une combobox mettre des fichiers mp3. Si oui, quel est le code s'il vous plaît. Cordialement. Configuration: Windows...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
lermite222

Jai un promeble en programmation

Bonjour, je vous savoir quel version de acces est -il aisé d'utiliser pour la progrmation en vb? merci de me repondre que Dieu vous garde Conf...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
wassia

Excel+vba maj liaisons lors ouverture fichier

Je voudais mettre à jour en automatique les liaisons du classeur que j'ouvre avec la ligne de prog suivante : Workbooks.Open Filename:="C:\Offres de ...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
bruno

Problème de copie/recherche instr

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un code (avec commentaires) qui fait une recherche partielle d'une feuille sur une autre et dès que ma fonction Instr retourne...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Reizo

Traité l'enregistrement null

Bonjour, Trouver ce code sur internet pour envoyer des emails Apres un selection , j'essaie ce code Mais access traitement des nulls. Hors j...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Heliotte

[vbs] recherche/séléction de fichier dans un répertoire

Bonjour, Je cherche actuellement une commande me permettant, lorsque j'exécute mon script, d'ouvrir une fenêtre de recherche de fichier, et qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Heliotte

Interface rs232 en vb6

Bonjour, salam alaykoum mes amis J'ai programmé une application en VB6 qui nous permet d'acquérir des données de mesure instrument via l'interfa...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
f894009

Cherchemacro qui trie groupe de cellules par groupe de cellules

Bonjour, je voudrais trouver une macro qui me trie groupe de cellules par groupe de cellules du plus ancien au plus récents. Entre chaque groupe ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
kit24be

Programmation vb

Bonjour, je suis informaticien je cherche des mini programme en vb n'import quelle programme qu'il soi simple a execute sur pc Configuration...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
lermite222

Rechercher un mot dans une colone de titres

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne de plusieurs centaines de titres je cherche à créer une liste de toutes les lignes dont le titre contient un mot particu...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
CLAVERELI

Recherche date dans un fichier excel a partir d'1 userform

 Résolu

Bonjour, dans mon code si dessous je cherche le nombre de fois une valeur variable dans mon fichier excel et ça dans un textbox(TextRech) d'un use...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
pascal

Si classeur deja ouvert activer un timer ou une pose

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite car j'aimerai activer un timer ou une pose si mon classeur base de donnée est ouvert, je m'explique: j'ai un userf...

19 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
f894009

Vba :copier coller cellule avec condition + doubleclick + boucle

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur les macro, je souhaiterai faire un copier coller d'une cellule avec une condition après un doubleclick et répéter ce...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
lermite222

[vb] erreur '713' vb6

 Résolu

Bonjour A Tous, J'ai fait un programme VB, avec une base access et la possibilité d'éditer, au moment de l'apercu avant impression j'ai un message du...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
sapime

Erreur 91

 Résolu

Bonjour, J'utilise VBA depuis peu à l'aide du "Développeur" intégré à Excel pour mettre en place un outil de suivi pour une association. La form...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
nadbelle

Comment supprimer des lignes dont les dates ont plus de 7 jours

 Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer les lignes dont les dates ont plus de 7 jours merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kit24be

Recherche d'une partie d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à me faire une petite macro en vba pour excel qui me sert a rechercher et copier des lignes dans une nouvelle feuille quand i...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Reizo

Recherche valeur contenue

 Résolu

.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Reizo

Créer controle directement dans le code source

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment peut t'on ajouter un controle directement dans le code source de mon application .en vb 10 , merci Configur...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Heliotte

Comment modifier le caption d'un label à intervalle régulier

Bonjour, pour les besoins de mon application , j'utilise un timer , et je voudrais que lorsque mon formulaire d'authentification apparaisse , qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
glennog
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 22 967