Les discussions

Vb express 2008: datagridview et xml

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de tutoriel ou de code m'aidant à comprendre comment enregistrer le contenu d'un datagridview au format XML, via...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
vope

Exercices en vb

BONJOUR POUVEZ-VOUS M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME EN VISUAL BASI S.V.P? LE VOICI : " LE FACTORIEL D'UN ENTIER NATUREL n NOTEE n! , RETOURNE 1 SI...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
salma

Vb;net

Bonjour, slt svp je suis etudiante en informayique de gestion et j'ai un projet sur la gestion des absences des etudiants a l'iset on utilisant vb.n...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
L!0

Probleme vba sous excel

Bonjour, j'ai un programme de poker a faire en vba sous excel et je n'y arrive pas du tout est ce que quelqu'un peut m'aider je voudrai afficher un m...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Mike-31

Tableau vba deux dimensions

Bonjour, J'essaie de créer ce petit script mais j' arrive pas et pourtant je cherche ! S'il y a des ames charitables capables de m'aider je vous en...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Tout petit probleme en vb6

Bonjour, Je suis en train de programmer en vb. Mais j'ai un problème: Je voudrai executer un .exe avec l'une des commandes(process.start... ou shel(...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
charles1453

Vba rechercher puis reporter une valeur

Bonjour, Voila mon petit tableau A B C D E F G H 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
michel_m

Ecriture dans .txt en vb

Bonjour, Je code en vb avec visual basiv studio express 2008 Je voudrai écrire une varible a la ligne X de mon fichier .txt dont le chemin est une...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
charles1453

[vba-excel] fonctions matricielles

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer une fonction qui fonctionne par exemple comme les fonctions de calcul matriciel. C'est à dire une fonction qui modifie le...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
tedori

[vba]compter lignes puis diviser en 4 groupes

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA, et je suis face à cette problématique sous excel, j'ai un bloc de ligne continue d'une quantité variable, j'ai besoin de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lorenzozo201

Code vba (excel) deuxième jeudi du mois

Bonjour tout le monde, J'aimerai écrire une macro qui affiche les dates des deuxième jeudi de chaque mois pour une année donnée (demandé dans l'input...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
pebkac

Executer code réalisé dans vba 6.3 sans excel

Bonjour tout le monde, Je viens de créer un programme sous VBA 6.3 en passant par "Développeur" dans EXCEL 2007. J'aimerais savoir s'il était possi...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
pebkac

Vb, comment changer le curseur!

Bonjour, Je voudrais savoir comment changer le curseur de tout Windows (pas seulement de mon form), pour un curseur qui sera à cette emplacement: C:\...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
guillian77

Saut de page en vba word 2000 !!!

 Résolu

Bonjour à tous !!! J'ai créé une macro qui insert un saut de page après chaque expression type dans un document. Mon petit souci est que l'expression...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
glaine

Aide a vb6

Bonjour, pouvez vous m'aider de comprendre le vb6 j'ai besoin des exercices+ correction pour bien comprendre pouvez vous me l'envoyer dans ma boite d...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
issouffou

Securiser mon aplication vb contre la copie

j'ai réaliser une aplication en visual basic et j'ai fais un éxécutable et aussi j'ai creé un empaktage mais le probleme c'est que lors de l'installat...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
majidane

Connexion vb6 avec sql server

 Résolu

Bonjour,j'arrive pas à etablir une connexion entre vb6 sql server je ne sais pas comment s'y prendre d'apres quelques cours que j'ai lu, il faut decl...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
steven86

Problème macro vba

Bonjour, Je fais appel à vous car je voudrais créer une système d'archivage sous VBA, j'ai 4 données qui sont dans une colonne de la feuille 1 et j...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Bricetoushfresh

[vba] copier ligne d'une feuille à une autre

Bonjour, Voila je débute dans la programmation. Je bidouille un peu pour écrire les lignes de programme mais la je suis bloquer depuis hier sans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
pijaku

Fichier texte vbs lecture de lignes

Bonjour à tous, voici mon problème, je cherche à manipuler un fichier texte en VBS, et pour afficher les lignes j'utilise : Line = objet.ReadLine ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
1formatik77

Manipulation sous vba d'1 fichier excel

Bonjour, Je suis arrivé à ouvrir un fichier excel (fichier_A) avec un code VBA sous un autre fichier excel (Fichier_B) , je voulais savoir comment ...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
pou pouille

Icone et vb6

Bonjour, j'ai un pack d'icone que je voudrais utiliser pour une application developpée en VB6. Seulement lorsque j'insere l'icone avec la propriete p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
ouyves

Vba lire fichier excel .csv

Bonjour, voila je fais de la supervision sous rockwell, et j'utilise vba pour allez lire des valeurs dans un fichier .tct cela marche nikel. je vo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
jojo

Excel vba son

Bonjour, Est ce que se serait possible de lancer un son mp3 qui dure quelque secondes a l'ouverture du classeur Le son serait par exemple " Bonjour"...

18 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Problème script en vba

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai recherché plusieurs solutions à mon problèmes sous divers forums, et tester toutes les dites solutions mais aucune ne marchent...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
goomis95

Programmation com port en vbs

Bonjour, Ca fait deux semaines que je m'arrache les cheveux pour trouver une solution sur un programme en vbs en vain. J'ai deux programmes que j'...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
ingrid13

[vb6] données d'une feuille vers une autre

 Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser un programme de calcul d'équation du second degré avec VB6. J'ai d'abord une première feuille de présentation, qui...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Mangaf

[vb 6.0] coordonnées de la souris

Bonjour, J'ai dans mon projet VB une petite fenetre se trouvant dans un coin de l'écran contenant deux labels. Je voudrais faire apparaitre dans ce...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Phenom

Ne permettre que la saisie de nombres sous vb

Bonjour, Je suis en train de programmer un petit jeu, tout débutant que je suis. Avant de pouvoir commencer une partie, il faut que l'utilisateur d...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
TB

Vba copie d'un répertoire à un autre

Bonjour, Voilà, je souhaite parcourir une arborescence de répertoires, et de copier l'ensemble de leurs contenus dans une structure similaire (tout...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
rorolidalgo

Powerpoint : lien sur un bouton en vba

Bonjour a vous, J aimerai dans PowerPoint créer un lien sur un bouton (de type command button) en VBA afin de passer d’une diapositive a une autre. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
kysid

Acceder a un page web en vb

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on peut fair pour ke quand je clique sur go sa charge la page dans la meme fenetre broxser ???

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
RDM38

[vba excel] select d'onglet par zone de liste

Bonjour, Dans un classeur excel, j'ai une feuille d'accueil et 30 feuilles qui correspondent à 30 semaines. Dans la feuille d'accueil, je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
altinea

Programme qui conjuge un verbe de 1er gr (vb)

 Résolu

Bonjour, ecrire un programme qui demande a l'utilistaeur de taper un verbe du premier groupe et qui l conjugue a l'indicatif present svp j'besoin d...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Pacorabanix

Visual basic

Bonjour, je veux savoir comment faire pour que l'utulisateur d'une application sous vb6 ne peut entrez que des chifres dans un textbox

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
calibos

Vba access import données excel protégé

Bonjour, je souhaite importer des données excel vers access mais à partir d'un fichier excel protégé par mot de passe, comment ajouter le mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Alex0483

Vba excel : problème de "find" et range

Bonjour, Je monte actuelement une requete dans laquel je dois selectionner une cellule contenant une variable ( dans le cas présent, c'est une da...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
michel_m

Faire référence à une cellule d'une plage vba

Bonjour à tous ! Ceci est certainement un pb simple mais je n'y arrive pas. Dans un tableau, je souhaite sélectionner la cellule de la colonne "Gra...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
michel_m

Salut j’ai besoin d’un code vb

Bonjour, J’ai une base de donnée ( access) nommé : BASE Et un table nommé : DIC il y a aussi les champs suivantes dans cet table : MOT - EXPRET...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Polux31

Vb aide

Signaler ce message aux modérateursBonjour, voila je voudrais me metre au VB mes je me pose une question : esque le VB 6 est pareil que visual basic 2...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
pacorabanix

Liste déroulante vba

Bonsoir, Je bute sur un problème avec excel 2007 : J'ai une liste déroulante de type "zone de liste déroulante - controle de formulaire" J'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jimelfou

[vb6] transparence et fond sur des images

Bonjour, Ca fait déja un bon moment que je suis embêté sur mes programmes : dés qu'il est question de mettre une image sur l'autre y'a du blanc en tr...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Sauvegarde2

Probleme range vba

Bonjour, J'ai mis en place le programme VBA suivant : Dans la sheet 1, j'ai les dates en colonnes du 1er janvier 2006 au 1er janvier 2009 Dans la...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
pijaku

Image dans frame en visual basic

Bonjour, J'ai un formulaire VB (Form1). Dans ce formulaire, j'ai inséré 2 Frames (Frame1 et Frame2). Dans Frame1, il y a 2 zones de texte (Text1 et T...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
calibos

Vba rowsource

Bonjour, je cherche à executer une requete SQL Select afin de récupérer les données et les afficher dans une zone de liste voici le code vba ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Polux31

Image et frame sur vb

Bonjour, Dans un formulaire VB, j'ai 2 frames, Frame1 et Frame2. Le premier (Frame1) est visible avec 2 images (Image1 et Image2) et le second (Frame...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Dina

Visualiser code vb d'un fichiers excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichiers excel en .xls qui contient un petit programme fait en visual basic. comment puis je avoir acces a ce code?. je sais que la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
karlitodu41

Activer/désactiver sous visual basic

Bonjour, Dans un formulaire VB, j'ai un bouton de commande "Afficher les résultats" (Name : Cmd_Aff) et un sous-menu "Résultat" (Name : SM_Rslt) du m...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Dina

Compilation c avec visual basic

Bonjour, comment je pourrais compiler avec visual basic? car j'arrive pas a enregistré ou a importer des fichier .c pour les compiler dessus. s...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
Me--and--Me

Petit soucis de script vbs

Bonjour, Voila, ce matin je m'amusais à programmer un petit script, pour m'amuser et surtout apprendre, mais j'ai un soucis. Voici mon script : ms...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
TheSpeedWave
Résultats 16651 - 16700 sur un total de 22 935