Les discussions
Vba _ cacher des lignes
Bonjour, J'ai créé un fichier ou j'aimerais cacher des lignes quand on appuie sur un bouton. Pour tous les boutons ça marche sauf 1 et je n'arri...
Erreur 1004 de mon code sur vba excel
Bonjour, j'ai une feuille "heures imputees" dans laquelle j'ai un tableau croisé dynamique avec 6 colonnes, mois technicien client affaire c...
Besoin aide pour listbox en vb ??
Bonjour, donc voila sa fait 3 jours que je suis dessus , j'arrive pas a trouver je suis sur visual basic 2008 Enfaite j'ai un bouton parcouri...
Vba boucle, recherche cellule vide
Bonjour, Je demande vos lumières afin d'éclairer les parties sombres d'excel. Je recherche une boucle qui me permette de scanner une colonne en...
[vba] formule en valeur absolue
RésoluBonjour à tous, Je dois imputer, par VBA, à certaines cellules, des formules faisant référence à une feuille différente. J'ai cru un moment que de...
Vba userform et select case
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une macro avec des formulaires afin de remplir ma feuille de données excel. J'ai mes données corre...
Boucle vb
Bonjour, A l'aide ce forum, j'ai réussi a écrire ce programme, cependant ca ne marche pas tout à fait comme je veux, mais je ne comprends pas pour...
Copier colonne si non vide sur vba
Bonjour, je voudrais copier une colonne (a:a) de la feuille 1 à la feuille2 colonne (a:a). Jusque là, facile. Par contre la condition est que, ...
[vba excel] fonction somme
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation VBA et j'ai un petit soucis sur mon projet : Dans un classeur excel, j'ai un tableau sur chaque feuill...
Lire les éléments en listbox en vb ??
Bonjour, je travaille sur visual basic 2008 je voudraais savoir à quoi ressemble une boucle qui me permettrait de lire les éléments un par un da...
Valeur sélectionnée combobox - vba - excel
Bonjour, J'aimerais savoir quel est le code pour sélectionner la valeur sélectionner dans un combobox. En fait, la personne sélectionne un choix d...
[vbs] effacer les fichier temporaires...
Bonjour, je dois faire un script qui supprime les fichiers (et les dossiers, mais on verra après...) temporaires de tout les utilisateurs d'une m...
Chercher une valeur string dans colonne vba
Bonjour, Comment fait on pour chercher une valeur string dans une colonne de valeurs ? Je sais qu'il faut faire une boucle, je connais bien le Ja...
[vba] liste déroulante de checkbox dynamique
Bonjour à tous, Voila maintenant plusieurs semaines que je profite de toutes les réponses glanées sur le forum pour du VBA ... génial ! :) Mais ce...
Vba userform opération
Bonjour, J'essai d'utiliser le UserForm. Je souhaite que l'utilisateur rentre 2 valeurs, puis clique sur un bouton et que le résulat d'une opérati...
Probleme d incompatibilite de type en vb
Bonjour, alors j'ai un code que j'applique a plusieurs feuilles et cela marche tres bien je fais un copier coller de ce code en adaptant a d'autre...
[vba excel] fermeture de formulaire
Bonjour, à l'ouverture d'un classeur excel je lance une macro qui va récupérer une valeur dans un autre classeur. et ces valeur sont récupérer dans...
Vb 2008 express débutant
Bonjour, J'essais de me mettre au VB, j'ai téléchargé Visual Basic 2008 express J'ai une petite question, j'essais de faire une appli pour mon ...
Excel vba : feui1.visible ne fonctionne plus
Bonjour, Je me permets de venir vous demander conseil car je suis tombé sur un os. J'utilise un fichier depuis quelques moi et aujourd'hui je m'ap...
[vba] importer certaines lignes, fichier log
RésoluBonjour, J'ai un fichier log possédant un trop grand nombre de ligne pour être importer directement dans Exel. Vu que il n'y a que les lignes commen...
Vba: commande pour lancer une macro bouton
Salut a tous, Une petite question Existe t'il une commande en VBA qui permette de lancer une macro; Je m'explique, J'ai plusieurs boutons qui ...
Aide pour filecopy en vb ??
Bonjour à tous , j'ai donc un projet à réaliser je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je dois copier des fic...
Base de donnée en vb
Bonjour, je souhaite entrer le num d une CIN dans une zone de text en appuiyan sur un bouton si ce num existe sur la base de donneé l enregistrement...
Barre de progression sous visual basic
RésoluBonjour, Je suis sous visual basic express edition 2008 . J'ai réalisé un petit programme , avec des cases a cocher champ de texte etc ... Et j'...
Application vb (build)
Bonjour, Bon voilà, je voudrai créer une application qui peut créer d'autre applications configurées à partir de la première, par exemple : J'a...
Ouvrir photo en vbs
Bonjour, Je voudrais pouvoir ouvrir une photo en vbs mais en vain g tester ca : Dim WshShell Set WshShell = WScript.CreateObject("Wscript.S...
Problème lecture seule vb 2005-excel
Bonjour à tous, Je travaille sous VB 2005 et je fais appel à des fichiers de données excel et enregistre aussi les résultats sous excel. Seuleme...
Visual basic 2008
Bonjour, C'est juste pour vous demander comment faire ceci: En fait, je tape un mot dans un textbox par exemple: ordinateur, et je veux que cela ...
[vb] aide pour finir un jeu sur vb
Bonjour Je suis actuellement en train de créer un jeu de tir en VB, donc une appli windows forms. Mais j'ai trois petits souçis : - 1) Je souhai...
Vba excel textbox "numérique"
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire pour renseigner une feuille Base de données. Comment et où dire à mon programme qu'il faut enregistrer et retourner l...
[vba excel] help
RésoluBonjour, j'ai écris mon premier programme sur excel, il marche bien mais j'ai un petite question. voici mon programme : Private Sub Worksheet_Sel...
Image en vb 6.0
Bonjour, je veux savoir comment utiliser une image comme background ds une form en vb... merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer ...
Besoin d aide urgent vb6
Bonjour, voila j ai un mini projet a presenter je suis debutante je ne sais pas tres bien manipuler visual basic j ai fait un programme comme suit...
Aide sur un projet trés simple en vb
Bonjour, j'ai un ti programme a faire pour mon rapport qui consiste a avoir une liste de boutons dont en clickant sur chaque bouton j'aurai une list...
Compatibilité vba excel 2007 2003
RésoluBonjour, Je galère sur un truc J'ai un programme complet sur excel 2007 qui tourne nickel mais 2003 n'en veut pas, il bug sur pas mal de trucs....
Copie de fichiers vb2008
Bonjour, J'ai un projet à realiser je travaille sur visual basic 2008 et avec une base de données access 2000 en faite j'ai des fichiers à ...
Repeter condition jusqu'à 1 cellule doné vb
Bonjour, Voilà mon probléme, je voudrais répeter ces conditions jusqu'à une colonne non défini (càdire que l'utilisateur pourra rajouter des colon...
Problème de débutant en vba
Bonjour, J'ai suivi il y a quelque temps un cours d'introduction aux macros et au VBA et j'essaie maintenant de mettre en application ma formation...
Supprimer élément de listbox dans bdd en vb ?
RésoluBonjour à tous , je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer un élem...
Excel vba - comparer 2 colonnes de fichiers
Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel qui ont une colonne avec des références (Fichier 1 colonne A et Fichier 2 colonne B). Je souhaite copier les lign...
Vbscript question rapide
RésoluBonjour, J'aurait voulut savoir si il était possible de transférer le résultat d'une fonction (sous forme de variable) dans une autre fonction. ...
Vba conserver une chaine de charactere
Bonjour, Je fait un export d'une table mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais : DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeEx...
Boutons vbokcancel vba
RésoluBonjour, Je débute en VBA . J'ai créé un formulaire dans lequel j'ai entre autre un bouton "Annuler". Lorsque je clique sur mon bouton "Annuler"...
Info bulle - passage souris vba
Bonjour, Je voudrai qu'une info bulle apparaisse lorsque la souris se situe sur un bouton de commande.. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? le...
Zone de liste vba/access
RésoluSalut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element c...
Vba excel
RésoluBonjour, En fait j'ai un tableur avec des filtres (tri de A à Z), et je souhaite envoyer le classeur à des personnes qui ont un niveau "0" en info...
Vb6.0 et datagrid
Bonjour, oui salut Je voudrai savoir s'il est possible sous VB 6.0, à savoir remplir une datagrid ? par exemple je voudrai ercire dans la prem...
Boucle fusion vba excel
Bonjour, J'ai un probleme avec le code suivant au niveau de ma boucle mais je vois pas trop si quelqu'un pouvait m'aider : For numligne = numlign...
Afficher chemin d'un fichier en vb ???
Bonjour à tous , je dois realiser un projet sur visual basic 2008 est ce que quelqu'un sait comment on affiche le chemin d'un fichier j'ai un...
Erreur d'exécution '91' : vb6
Bonjour, je débute en vb et j'ai un prob quand j'exécute une application .. quand je clique sur un bouton 'afficher' pour afficher une Msflexgrid ...