Les discussions

Vba: commande pour lancer une macro bouton

Salut a tous, Une petite question Existe t'il une commande en VBA qui permette de lancer une macro; Je m'explique, J'ai plusieurs boutons qui ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Walter-Kum-Dorne

Aide pour filecopy en vb ??

Bonjour à tous , j'ai donc un projet à réaliser je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je dois copier des fic...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Hunzimmer

Base de donnée en vb

Bonjour, je souhaite entrer le num d une CIN dans une zone de text en appuiyan sur un bouton si ce num existe sur la base de donneé l enregistrement...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
omar_k

Barre de progression sous visual basic

Résolu

Bonjour, Je suis sous visual basic express edition 2008 . J'ai réalisé un petit programme , avec des cases a cocher champ de texte etc ... Et j'...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Program01

Application vb (build)

Bonjour, Bon voilà, je voudrai créer une application qui peut créer d'autre applications configurées à partir de la première, par exemple : J'a...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
TheIshtar

Ouvrir photo en vbs

Bonjour, Je voudrais pouvoir ouvrir une photo en vbs mais en vain g tester ca : Dim WshShell Set WshShell = WScript.CreateObject("Wscript.S...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
moiced59

Problème lecture seule vb 2005-excel

Bonjour à tous, Je travaille sous VB 2005 et je fais appel à des fichiers de données excel et enregistre aussi les résultats sous excel. Seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
isfaen

Visual basic 2008

Bonjour, C'est juste pour vous demander comment faire ceci: En fait, je tape un mot dans un textbox par exemple: ordinateur, et je veux que cela ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
loulou59

[vb] aide pour finir un jeu sur vb

Bonjour Je suis actuellement en train de créer un jeu de tir en VB, donc une appli windows forms. Mais j'ai trois petits souçis : - 1) Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Akura Lyo

Vba excel textbox "numérique"

Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire pour renseigner une feuille Base de données. Comment et où dire à mon programme qu'il faut enregistrer et retourner l...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Cybernard

[vba excel] help

Résolu

Bonjour, j'ai écris mon premier programme sur excel, il marche bien mais j'ai un petite question. voici mon programme : Private Sub Worksheet_Sel...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
eriiic

Image en vb 6.0

Bonjour, je veux savoir comment utiliser une image comme background ds une form en vb... merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
tunsiya

Besoin d aide urgent vb6

Bonjour, voila j ai un mini projet a presenter je suis debutante je ne sais pas tres bien manipuler visual basic j ai fait un programme comme suit...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
lermite222

Aide sur un projet trés simple en vb

Bonjour, j'ai un ti programme a faire pour mon rapport qui consiste a avoir une liste de boutons dont en clickant sur chaque bouton j'aurai une list...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Polux31

Compatibilité vba excel 2007 2003

Résolu

Bonjour, Je galère sur un truc J'ai un programme complet sur excel 2007 qui tourne nickel mais 2003 n'en veut pas, il bug sur pas mal de trucs....

Jimmy25620

Copie de fichiers vb2008

Bonjour, J'ai un projet à realiser je travaille sur visual basic 2008 et avec une base de données access 2000 en faite j'ai des fichiers à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Xmisery

Repeter condition jusqu'à 1 cellule doné vb

Bonjour, Voilà mon probléme, je voudrais répeter ces conditions jusqu'à une colonne non défini (càdire que l'utilisateur pourra rajouter des colon...

18 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
juliet

Problème de débutant en vba

Bonjour, J'ai suivi il y a quelque temps un cours d'introduction aux macros et au VBA et j'essaie maintenant de mettre en application ma formation...

michel_m

Supprimer élément de listbox dans bdd en vb ?

Résolu

Bonjour à tous , je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer un élem...

34 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Hunzimmer

Excel vba - comparer 2 colonnes de fichiers

Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel qui ont une colonne avec des références (Fichier 1 colonne A et Fichier 2 colonne B). Je souhaite copier les lign...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
screewy

Vbscript question rapide

Résolu

Bonjour, J'aurait voulut savoir si il était possible de transférer le résultat d'une fonction (sous forme de variable) dans une autre fonction. ...

sancten

Vba conserver une chaine de charactere

Bonjour, Je fait un export d'une table mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais : DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeEx...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Polux31

Boutons vbokcancel vba

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA . J'ai créé un formulaire dans lequel j'ai entre autre un bouton "Annuler". Lorsque je clique sur mon bouton "Annuler"...

SOLEO

Info bulle - passage souris vba

Bonjour, Je voudrai qu'une info bulle apparaisse lorsque la souris se situe sur un bouton de commande.. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? le...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Bibi

Zone de liste vba/access

Résolu

Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element c...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
harhor

Vba excel

Résolu

Bonjour, En fait j'ai un tableur avec des filtres (tri de A à Z), et je souhaite envoyer le classeur à des personnes qui ont un niveau "0" en info...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
calimero33160

Vb6.0 et datagrid

Bonjour, oui salut Je voudrai savoir s'il est possible sous VB 6.0, à savoir remplir une datagrid ? par exemple je voudrai ercire dans la prem...

emma

Boucle fusion vba excel

Bonjour, J'ai un probleme avec le code suivant au niveau de ma boucle mais je vois pas trop si quelqu'un pouvait m'aider : For numligne = numlign...

jacky

Afficher chemin d'un fichier en vb ???

Bonjour à tous , je dois realiser un projet sur visual basic 2008 est ce que quelqu'un sait comment on affiche le chemin d'un fichier j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
nico8002

Erreur d'exécution '91' : vb6

Bonjour, je débute en vb et j'ai un prob quand j'exécute une application .. quand je clique sur un bouton 'afficher' pour afficher une Msflexgrid ...

vbb

Fonction vba

Bonjour, je suis débutante en VBA ,j'ai des fonctions mais j'arrive pas de trouver la solution correcte, par exemple avec cette fonction est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Polux31

[excel 2007 vba] textbox saisie

Bonjour, J'ai un userform avec plusieurs textbox et je ne veux autoriser que la saisie de chiffre, avec des chiffres décimale aussi. J'ai bloqué p...

Polux31

Excel vba macro mots clés

bonjour tout le monde je suis neophyte en ce qui concerne le monde de VBA et des macros j aurai aimé savoir s il etait possible sans y passé 6 mois ...

18 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Polux31

Fusion de cellule en vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais fusionner une plage de cellule pour qu'il ne restre qu'une cellule pour cela j'utilise le code suivant qui ne fait pas totalemen...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lara

Exercice macro en vba

Bonjour, Je suis débutante un VBA et je souhaite créer deux macros: - La 1ère me permettrait de calculer le nombre de cellules non vide d'une sé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lermite222

[vba - access] manipulation de date

Fermé

Bonjour, je voulais faire un Etat en filtrant la date de façon à voir uniquement les commandes passées il y a plus de 2 semaines (15 jours). Il...

Dernière réponse le 16 juin 2010 par
ange_oliver

Vba excel : concatener

Bonjour, Pourriez vous me dire qu'est ce qui cloche dans ce code : For o = 2 To 5000 ws1.Range("Z" & o).Formula = "=CONCATENATE(RC[-24],RC[-...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
eriiic

Excel vba, boucle while... (débutant)

Bonjour, j'essaye de faire une boucle en VBA et étant débutant j'ai du mal. En fait, je veux tester la valeur d'une cellule et tant qu'elle est i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
eriiic

[vba] nom de combo dynamique

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 Bonjour à tous, J'ai un problème dans mon code VBA concernant des Combo. D...

lermite222

Odbc et informix sous vb

Salut j'ai à developper une application en visual basic et ce en se réferant à une base de donnée informix et en utilisant ODBC je voudrais savoir ...

lacharhya

Cherche fonction vba, ouvrir un document word

Bonjour, Je doit créer un programme VBA qui ouvre une liste de fichiers Word en boucle classés dans Excel. Est ce que quelqu'un aurai un...

Polux31

Programation en vb

bonjour dans le cadre de mon stage je suis amenée à programmer en vb et j'aimerai avoir de l 'aide car je n'arrive pas a commencer. Mon problème es...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
simplement_mimi

Date combobox vba malgré les nombreux postes

Bonjour, Malgré les nombreux postes sur le sujet, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Je souhaite donc faire apparaitre des dates au...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Stef9259

Vba excel pb avec un filtre

Bonjour, Je débute en VBA (c'est ma deuxième macro) et j'ai l'erreur 1004, et je ne comprends pas d'où elle vient... Voilà, j'ai conçu la macro s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Cel83

Réécriture, vba

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de réécrire dans cette formule : ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "={10}" , la par...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Govou Bouuuh

Script vb pour supprimer un evenement dans xp

Bonjour, je dois effacer des événements dans le journal d'événements de windows xp. Pour cela on m'a proposer de le faire via vb Script. Je poss...

untouchable

Moyenne en vb

Bonjour, j'ai un souci voila j'ai deux colonnes en A les noms de sites et en B des valeurs associés a ces noms je voudrais faire une moyenne de ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
simplement_mimi

Affichage / extinction de "shapes" en vb

Résolu

Bonjour, Je tente de maitriser l'affichage ou l'extinction de "shapes" tres simples, dans un petit programme d'apprentissage du chinois en utilis...

collod

Récupérer le numéro de la 1ere ligne vide vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais recupérer le numero de la ligne qui est vide dans une colonne j'ai essayé de code suivant mais ca ne marche pas : dim i a...

Lulu

Pb de vba excel range et paste

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je suis sur le même pb de copier/coller avec transpose et rien y fait j'ai toujours le même message d'erre...

eriiic
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 22 997