Les discussions
Excel vba - comparer 2 colonnes de fichiers
Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel qui ont une colonne avec des références (Fichier 1 colonne A et Fichier 2 colonne B). Je souhaite copier les lign...
Vbscript question rapide
RésoluBonjour, J'aurait voulut savoir si il était possible de transférer le résultat d'une fonction (sous forme de variable) dans une autre fonction. ...
Vba conserver une chaine de charactere
Bonjour, Je fait un export d'une table mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais : DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeEx...
Boutons vbokcancel vba
RésoluBonjour, Je débute en VBA . J'ai créé un formulaire dans lequel j'ai entre autre un bouton "Annuler". Lorsque je clique sur mon bouton "Annuler"...
Info bulle - passage souris vba
Bonjour, Je voudrai qu'une info bulle apparaisse lorsque la souris se situe sur un bouton de commande.. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? le...
Zone de liste vba/access
RésoluSalut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element c...
Vba excel
RésoluBonjour, En fait j'ai un tableur avec des filtres (tri de A à Z), et je souhaite envoyer le classeur à des personnes qui ont un niveau "0" en info...
Vb6.0 et datagrid
Bonjour, oui salut Je voudrai savoir s'il est possible sous VB 6.0, à savoir remplir une datagrid ? par exemple je voudrai ercire dans la prem...
Boucle fusion vba excel
Bonjour, J'ai un probleme avec le code suivant au niveau de ma boucle mais je vois pas trop si quelqu'un pouvait m'aider : For numligne = numlign...
Afficher chemin d'un fichier en vb ???
Bonjour à tous , je dois realiser un projet sur visual basic 2008 est ce que quelqu'un sait comment on affiche le chemin d'un fichier j'ai un...
Erreur d'exécution '91' : vb6
Bonjour, je débute en vb et j'ai un prob quand j'exécute une application .. quand je clique sur un bouton 'afficher' pour afficher une Msflexgrid ...
Fonction vba
Bonjour, je suis débutante en VBA ,j'ai des fonctions mais j'arrive pas de trouver la solution correcte, par exemple avec cette fonction est ce q...
[excel 2007 vba] textbox saisie
Bonjour, J'ai un userform avec plusieurs textbox et je ne veux autoriser que la saisie de chiffre, avec des chiffres décimale aussi. J'ai bloqué p...
Excel vba macro mots clés
bonjour tout le monde je suis neophyte en ce qui concerne le monde de VBA et des macros j aurai aimé savoir s il etait possible sans y passé 6 mois ...
Fusion de cellule en vba
RésoluBonjour, J'aimerais fusionner une plage de cellule pour qu'il ne restre qu'une cellule pour cela j'utilise le code suivant qui ne fait pas totalemen...
Exercice macro en vba
Bonjour, Je suis débutante un VBA et je souhaite créer deux macros: - La 1ère me permettrait de calculer le nombre de cellules non vide d'une sé...
[vba - access] manipulation de date
FerméBonjour, je voulais faire un Etat en filtrant la date de façon à voir uniquement les commandes passées il y a plus de 2 semaines (15 jours). Il...
Vba excel : concatener
Bonjour, Pourriez vous me dire qu'est ce qui cloche dans ce code : For o = 2 To 5000 ws1.Range("Z" & o).Formula = "=CONCATENATE(RC[-24],RC[-...
Excel vba, boucle while... (débutant)
Bonjour, j'essaye de faire une boucle en VBA et étant débutant j'ai du mal. En fait, je veux tester la valeur d'une cellule et tant qu'elle est i...
[vba] nom de combo dynamique
Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 Bonjour à tous, J'ai un problème dans mon code VBA concernant des Combo. D...
Odbc et informix sous vb
Salut j'ai à developper une application en visual basic et ce en se réferant à une base de donnée informix et en utilisant ODBC je voudrais savoir ...
Cherche fonction vba, ouvrir un document word
Bonjour, Je doit créer un programme VBA qui ouvre une liste de fichiers Word en boucle classés dans Excel. Est ce que quelqu'un aurai un...
Programation en vb
bonjour dans le cadre de mon stage je suis amenée à programmer en vb et j'aimerai avoir de l 'aide car je n'arrive pas a commencer. Mon problème es...
Date combobox vba malgré les nombreux postes
Bonjour, Malgré les nombreux postes sur le sujet, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Je souhaite donc faire apparaitre des dates au...
Vba excel pb avec un filtre
Bonjour, Je débute en VBA (c'est ma deuxième macro) et j'ai l'erreur 1004, et je ne comprends pas d'où elle vient... Voilà, j'ai conçu la macro s...
Réécriture, vba
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de réécrire dans cette formule : ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "={10}" , la par...
Script vb pour supprimer un evenement dans xp
Bonjour, je dois effacer des événements dans le journal d'événements de windows xp. Pour cela on m'a proposer de le faire via vb Script. Je poss...
Moyenne en vb
Bonjour, j'ai un souci voila j'ai deux colonnes en A les noms de sites et en B des valeurs associés a ces noms je voudrais faire une moyenne de ...
Affichage / extinction de "shapes" en vb
RésoluBonjour, Je tente de maitriser l'affichage ou l'extinction de "shapes" tres simples, dans un petit programme d'apprentissage du chinois en utilis...
Récupérer le numéro de la 1ere ligne vide vba
RésoluBonjour, J'aimerais recupérer le numero de la ligne qui est vide dans une colonne j'ai essayé de code suivant mais ca ne marche pas : dim i a...
Pb de vba excel range et paste
Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je suis sur le même pb de copier/coller avec transpose et rien y fait j'ai toujours le même message d'erre...
Vb net
Bonjour, J'ai un logiciel de pointeuse sont rapports créé par cristal reports et son programme par VB NET comment je peut ajouter une case dans le...
Photos sous vb6 et access
Bonjour, S'il vous plait comment enregistrer une photo dans une base de données de access sous VB6? Merci pour votre aide habituel A.Haki...
Variable vb6
Bonjour, Je souhaite récupérer, parmit le résultat de la variable, un groupe de mot. Ex : Si ma le résultat de ma variable NAVIGATEUR contie...
Visual basic6
Bonjour, j'ai telechargé vb6 mais c'est en anglais ya pas un moyen de le rendre en français ? merçi Configuration: Windows XP / Firefox 3.5...
Utilisation de visual basic...
Bonjour, J'utilise en se moment visual basic 2008 expresse. Et je voulait créer un éditeur de texte sécuriser( oue je c'est j'ai pas d'ides) Bon b...
Excel vba une variable apres sheets ?
RésoluBonjour, Est il possible de remplacer : Sheets ("Feuille1") par sheets ("Feuille..... et une variable a la place du 1. Si oui .....comment ??...
Vba probleme de concaténation
Bonjour, Je vous expose mon problème dans ce code, la date et heure systeme se concaténe à un texte tiré d'un email le problème c'est que lors de ...
Codevb (nbre cellule remplie)
Salut à tous! Je cherche une fonction déjà incrémenter dans VB qui compte le nombre de cellules non vides dans une colonne Excel. En existe il ...
Vba: proposer un choix pour copier les valeur
Bonjour, J 'introduit des valeurs ( dans la feuille 1) dans différentes colonne par le bié d un userform( textbox combobox etc...) Il introduit ...
Vba derniere ligne apres validation
Bonjour, Apres plusieurs temps de recherche je n'arrive pas à résoudre mon probleme: je souhaite écrire à partir d un combobox1 et textbox1 da...
Logiciel visual basic 6
Bonjour, les amis je vouderai télécharger le logiciel visual basic 6 en français gratuit ou pourrai- je le trouver ?? merçi tt le monde pour ...
Visual basic boucle
Bonjour, Je cherche une boucle qui cherche et remplace une chaine de caractère dans un fichier excel. Exemple : je cherche la chaine « jjmmaa » e...
Vba objet prend valeur de cellule
Bonjour, Je souhaite faire en sorte qu'un objet de type textbox dans une feuille change de valeur grace à une macro... Je sais, ca a l'air tou...
Savoir le nb d'element d'une table access vb6
Bonjour, y as-t-il une methode ou proprieté qui permet de retourner le nombre d'element d'une table creé sous access et lié a une interface vb6.mer...
Suppresion en vb
Bonjour, J'aimerais savoir comment supprime t on toutes les valeurs d'une feuille sous escele , sauf une ligne( La première dans mon cas) Me...
Visual basic débutante
Bonjour, Je suis débutante en VB et je souhaite parcourir un tableau T défini par Dim T(1 To 7, 1 To 12) As Variant et en fonction de ...
Insertion formule dans cellule vba
RésoluBonjour, J'ai le code suivant: Range("A24").Value = "=IFERROR(LOOKUP(B24;List_prod!$B$3:$B$" & Lst_Row & ";List_prod!$A$3:$A$" & Lst_Row & ");...
[vba] copier ligne , coller colonne...
Bonjour, Je rencontre une difficulté qui vous paraitra peu être simple a vos yeux mais qui pour moi ne l'est pas. :( J'aimerai copier la premiè...
Vider un datagrid avec visual basic
Bonjour, J'au un datagrid avec des données à l'écran. Quand je clique sur un bouton, je voudrais effacer les données. Comment je peux faire ? (à part...