Les discussions

Visual basic boucle

Bonjour, Je cherche une boucle qui cherche et remplace une chaine de caractère dans un fichier excel. Exemple : je cherche la chaine « jjmmaa » e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
lermite222

Vba objet prend valeur de cellule

Bonjour, Je souhaite faire en sorte qu'un objet de type textbox dans une feuille change de valeur grace à une macro... Je sais, ca a l'air tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
eriiic

Savoir le nb d'element d'une table access vb6

Bonjour, y as-t-il une methode ou proprieté qui permet de retourner le nombre d'element d'une table creé sous access et lié a une interface vb6.mer...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
rabelka

Suppresion en vb

Bonjour, J'aimerais savoir comment supprime t on toutes les valeurs d'une feuille sous escele , sauf une ligne( La première dans mon cas) Me...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
charles1453

Visual basic débutante

Bonjour, Je suis débutante en VB et je souhaite parcourir un tableau T défini par Dim T(1 To 7, 1 To 12) As Variant et en fonction de ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
sapma

Insertion formule dans cellule vba

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant: Range("A24").Value = "=IFERROR(LOOKUP(B24;List_prod!$B$3:$B$" & Lst_Row & ";List_prod!$A$3:$A$" & Lst_Row & ");...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
MgM

[vba] copier ligne , coller colonne...

Bonjour, Je rencontre une difficulté qui vous paraitra peu être simple a vos yeux mais qui pour moi ne l'est pas. :( J'aimerai copier la premiè...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Clément

Vider un datagrid avec visual basic

Bonjour, J'au un datagrid avec des données à l'écran. Quand je clique sur un bouton, je voudrais effacer les données. Comment je peux faire ? (à part...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
yassine

Visual basic convertir "a" en "b" par exemple

Bonjour, J'aimerai pouvoir crypter du texte dan smon programme, je voudrai que par exemple vous me donniez le code pour convertir a en b b en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Nabla's

Vbs : suite de message d'erreur (blague)

Bonjour, Je cherchre un moyen d'allonger une fênetre de ce genre x = MsgBox("Message d'erreur",16+0+4096,"Nom de la fenêtre") pour que quand j...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
DarkVarano

Créer un mot de passe en vba pour excel

 Résolu

Bonsoir à tous! je voudrais créer un mot de passe dans excel, en VBA. Et je voudrais savoir comment on fait pour faire s'afficher des étoile "*" à la ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
kouki1000

Récuperer des résultats d'un select en vb ??

Bonjour, J'aurais vraiment besoin de votre aide. C'est mon 1er prog en Vb sur visual basic 2008 donc je connais pas trop en faite j'ai une r...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
kouki1000

Vba compter le nb d'occurence

Bonjour à tous !!! Voilà je vien à vous car je n'arrive pas à faire une fonction correcte et rapide, pour trouver le nombre d'occurence dans ma fe...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
NikoBübü

Petit ajustement en vba

Bonjour, Mise en situation : J'ai un fichier Excel 'type' qui me sert de modèle afin de générer des rapports. Ce fichier Excel n'est en aucun cas ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Anth0ny

Programmation en vba sous excel 2007

Bonjour, J'ai un problème en vba sous excel 2007 que je n'arrive pas a résoudre. je voudrai savoir si c'est possible de recopier des cellules ma...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
loulou

Comment alimenter un combobox en vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème surement simple j'ai un j'ai un label "quel est votre age" puis à coté un combobox son code est : Public Sub ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Chamicki

Ajouter des images aux menus [vb]

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé l'éditeur des menus sous VB 6 pour créer les menus standards (Fichier > Nouveau - Ouvrir ...) et je souhaite affecter des im...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
commentcamarcheeay

Type incompatible - vb

Bonjour, je veux savoir la cause du message d'erreur : type de donnée incompatible avec l'expression du critère !! merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
lermite222

Vba erreur code 13 help

Bonjour à tous, Je vais finalement vous exposer mon propre problème car après avoir parcouru tous les forum d'aide, je n'ai pas trouvé de réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
lermite222

[vba - access] récuperer une valeur

Bonjour, J'ai une table (oph) contenant 3 colonnes : famille, oph1 (%), oph2 (€). La famille possède soit un oph1 soit un oph2. Dans un fo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
blanblan

[vb] problème de connexion avec sql server

 Résolu

Bonsoir à tous, je commence un projet en VB.NET avec une base de données SQL. J'ai déjà réaliser un projet du meme type avec une base access. Il n'y a...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Thewmat

Upload vb2008

Bonjour, Je voudrai Uploader une fichier (.xlsx") via une commande vb2008 Ma ligne est la suivante: My.Computer.Network.UploadFile(Form1.TextBox...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
louloukaika

Bug lors de la copy d'une sheet vba excel

Bonjour, Je suis en train de dévelloper une appli sur Excel2003 en VBA. A un moment, dans cette appli, j'utilise 4 feuilles modèles que je copi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
superpompier

Vba excel addition de label à virgule

Bonjour, J'ai cherché sur Internet sans réelle solution. Je souhaite additionner des label le souci est que quelque soit le nombre ce dernier es...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
dreamerforever

Enregistrement spécifique résultats vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous VB (sous visual studio 2008) et j'utilise une grande quantités de données pour calculer un nombre A. Je souhai...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
isfaen

Vba excel : problème de procédure

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une procédure en mettant en paramètres un label et une textbox. Voici mon code d'origine : Private Sub 1e...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Bidouilleu_R

Imprimer en vb6.0

Bonjour, j'ai une application de vb6.0 permet de faire une connexion avec une base de données access qui peut m'aider de faire un bouton pour im...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
simo haida

[vb] quelle variable pour désigner un objet ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une variable qui désignerait 3 boutons dans mon programme sous visual basic 2008 mais je ne sais pas quelle type de var...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
kouki1000

Fonction application.match vba

Bonjour, J'ai un soucis avec la fonction Match de exel en VBA. Dans une de mes fonction , je désire trouvé la ligne ou se trouve un élément de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
aziatedu13

Vba tri différent de 0

Bonjour, j'utilise la macro suivante qui fonctionne à merveille quand on moins une de mes données filtrées est différente de "0:00". Mon problème...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
eriiic

Programmation vb

Bonjour a tous, Je veux creer un programme en vb qui gere les abscences et les presences des agents et calcule automatiquement les heures de trav...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
charles1453

[visualbasic] programme avec un timer

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un programme où il y a deux boutons (button1 et button2) et un timer (timer1). Je souhaiterais que le timer se met en marche l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Zhanshi

[vb excel] passer outre une boite de dialogue

Bien le bonjour Je suis en train d'écrire une macro XL qui doit, entre autre, effacer une des feuilles du classeur devenue inutile. l'enregistreur d...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Maryse

Créer un fichier en vbs

Bonjour, Je dois faire un script qui me permettrais d'ajouter des utilisateurs dans l'active directory. Les noms d'utilisateurs sont sur un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Sancten

Avis enregister sortie vb sous modèle excel?

Bonjour tout le monde, Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner leur avis. Imaginons que je fasse une simulation sous visual basic 20...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
lermite222

[vba] - exit sub dans if

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à enchainer un test, et s'il est positif, un select ainsi que la sortie de ma macro ... il me dit "Attendu express...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Palteza

Vba bouble à alléger

Bonjour à tous. Voici mon problème. Tout part d'un tableau excel sur lequel un collègue et moi travaillons en permanence. Pour pouvoir travaillé ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
michel_m

[vba] manipulation chaine de caractere

Bonjour, Je rencontre un léger soucis et j'aimerai un petit peu d'aide s'il vous plait. Je dois extraire les 5 derniers caractères de chaque cell...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Polux31

Tester un script avec vbs factory

Bonjour, J'ai un petit souci avec VBS Factory que j'utilise depuis aujourd'hui, je n'arrive pas a tester mes scripts :/ J'ai réaliser un code...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Sancten

Une simple opération sous vb:à vot bon coeur!

Bonjour, Je commence actuellement à me familiariser avec Visual basic 2008. Je cherche a faire une simple opération via vb avec des données text ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
lys44

Formule vbanombre de caractere 1er mot

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter je veux écrire une macro dont le point de départ est le nombre de caractère du 1er...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
djca

Vba excel

Bonjour, ma config = Windows XP / Internet Explorer 6.0 Je cherche à savoir si un fichier nommé "structure.xls" existe dans un répertoire, je n...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Polux31

Interagir entre deux formulaires vb

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de reprendre une variable (pour moi: Dim Chemin = C:\ Utilisateurs\Nom) dans un second formulaire. L...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
tsukiworld

Visualbasic

salut a tous j'ai besoin a les buttons supprimer,ajouter....... pour mon projet de fin d'étude

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
karirovax

Vbnet

slt vous pouvez m'aider car j'ai un projet de fin de formation(gestion de formation)qui concerne une bd de 5 table(filière,stagiaire,module,question,...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
holow1

Suppression ligne de donnée vba

Bonjour, Je souhaite selectionner une donnée dans une liste via un menu deroulant (ca c'est fait). Je veux pouvoir supprimer les données qui sont...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Plamo

Supprimer 4 lignes sur 5 excel (vba)

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai supprimer 4 lignes sur 5 dans un fichier excel de plusieurs colonnes et plusieurs milliers de lignes. (toute la ligne doit ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Swiss Knight

Passer de excell à vba en 1 clic

Bonjour, J'ai crée un petit programme VBA mais j'ai une petite question : J'ai vu qu'il était possible de mettre une sorte de bouton sur une feu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
pissouman123

Comment crée-t-on une checkbox en vba excel

Bonjour, Comment crée-t-on une checkbox en VBA sur Excel ? Merci à tous .

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
lolokiller91

Vba excel 2007 problème de sélection de plage

Bonjour, j'ai réalisé un classeur de 4 pages et je souhaite exporter vers un fichier texte une plage(A:D) de l'une des 4 feuilles (celle nommée "b...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Marine
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 22 937