Les discussions
Vba excel: copie de colonnes ds une feuille
Bonjour, Je suis sur une macro qui me permettrait de copier chaque colonne de ma feuille d'origine dans une nouvelle feuille. C'est à dire, si j'ai ...
Avez vous une version de vb net tres simple
Bonjour, moi j ai un diplome de developpement informatique pour annee 2006 mais maintnent j ai oubliee les base de programation je veux une simpl...
Vb et base de données
Bonjour, j'ai créer une interface sur VB pour faire un test en entrant plusieurs informations mais je voudrais charger directement les informations m...
Aide en vba excel
Bonjour à tous, Voila j'ai un gros fichier de données sous excel trié par colonne. Ce fichier enregistre un certain nombre de personnes avec leurs...
Programme vba actualisé
Bonjour, j'ai un programme sous VBA et j'aimerais qu'il se répète toutes les 10 min par exemple automatiquement. Voici mon programme Private Sub ...
Vb excel urgent svp
Bonjour, Je me suis cassé la tête pour trouver une solution à mon problème mais en vain, je viens à vous donc pour m'aider : Donc, J'ai un tableau ex...
Vba excel copier coller bugg ou non ?
Bonjour, Désolé je me suis trompé de plate forme et je ne sais pas la rééditer sur la plate forme programmation ? Après des heures de recherches...
Vb 6
Bonjour, affiicher des données d'une table, d'une base de donnée, dans une grill e comment en fait merci de votre aide
Les tableau a 2 dimensions en vb
salut a tout le mondde, bon j'aimerer bien savoir comment je peu travailler avec des tableau avec visual basic sans utiliser les prg de base de donnée...
Formulaire de chargement en vb
je voudrai savoir comment faire un formulaire de depart d'application qui fait office de chargement de l'application. merci d'avance.
Autoexecuter un script vbs
Bonjour, j'aimerai savoir si il était possible qu'un script en VBS s'autoexe a partir d'une action(genre inserer la clé usb contenant le script) le ...
Commandbar sous vba
Bonjour, Je commence le VBA et je suis face à un problème. Dans mon fichier Excel 2003, une macro crée des onglets et les rempli et je voudrais...
[vba] remplir une listbox
RésoluBonjour, je voudrais remplir une listbox2 à partir d'une autre listbox1, OptionBottun et textbox. j'ai donc mis les trois valeurs dans un tableau mai...
Pb de recup var vba
RésoluBonjour, voila mon soucis, j'ai une interface sur laquelle je veux qu'il apparaisse certaines info en fonction d'un tableau de paramètres. je m'ex...
[vba] afficher une variable dans un label
RésoluBonjour, Sous Excel j'ai créé une macro qui effectue un test sur des cellules. Lorsqu'une cellule est inférieur à une certaine valeur, un userform ...
Vb 6
je veu utiliser le msflexgrid pour afficher un fichier mais je sai pa coma faire le lien
Robot en vba
Bonjour, Si je programme un logiciel pour les robot en vba : quand je vais dire : Bouge Gauche, il va tourner sa jambe a gauche... commennt je fai...
Lier code vb avec acces
Bonjour, Apres une recherche dans access j'ai appris comment ecrire un code dans VB mais le probleme mnt c est comment lier le code VB avec Acce...
Logiciel de gestion en vb
Bonjour, Je suis novis concernant la programmation vba et on me demande de concevoir un logiciel de gestion de comptes bancaires avec ce langage. Au ...
Visual basic 2008 et les listbox
RésoluBonjour, Je suis en train de coder un programme en VB 2008 version express (je le trouve similaire à VB 2005 express). Je suis confronté à un problè...
Vba excel
Bonjour, je cherche un web pour apprendre le VBA en Ecel,Word,Access... Je suis debutant.Je n'ai aucune idée et je n'ai pas de documents.C'est pourq...
Colonne horizontal dans excel au moyen de vba
RésoluBonjour, ceci est une plage ce que je veux dire c'est obtenir ceci : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 etc ==> une sorte de colonne horizo...
Triage sur vba
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a avancer, j'ai dejà mon petit programme mais j'aimerai ajouter un tri croissant, a une colone ...
Vb opendatabase help
Bonjours, J'ai une application a realiser en VB 6.J ai reusi a recuperer les info de la base de donnees ms quand la base n est pas demarrer le progra...
Tri d'une collone sous vba
RésoluBonjour, J'ai une colonne sur excel, Comment dois je faire pour trier la colonne sans utiliser de macro?? Merci d'avance
Vba , copie de recordset?
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour copier les donnés d'un recordset (client) attaché à une table vers un autre recordset (archive)? ...
Version client vb
Bonjour, J'ai réalisé des petites applications en vb6. Et après compilation du projet en exécutable il s'est avéré que l'exécutable ne marche que dan...
Imprimer avec visual basic
bonjour , j'ai un problème pour visual basic quand je veux imprimer un texte textbox en multiline avec printer.currentX la première ligne se trouve ou...
Programmation vba
Bonjour, J'ai un problème que je dois programmer dans une courte durée, mais comme mes connaissances sont bornées en vba j'arrive pas à le faire. En ...
[excel vba] afficher valeur de textbox
RésoluBonjour, J'aurais une ptite question probablement pas trop compliquée mais qui me pose problème quand même. J'ai une procédure qui prend un string...
[vb] charger une image d'une base de donné ??
slt tt le monde svp je veux savoir comment puis je charger dans une picturebox dans vb6 une image d'une base de donné par exp : d'une table qui conti...
Aide !! requete sql vb6
RésoluBonjour à tous, Voila je suis en train de faire une application en vb6 et j'ais une base de donnée. L'application necessite de faire une conexion a...
[vba] boucle for
RésoluSALUT LES COPAINNNS hmm.. (soyons sérieux un moment !!) ^^ Voila j'ai une macro qui utilise une boucle FOR; MON probléme est je voudrai appliquer...
Passage de c à vb
Bonjour, Quelqu'un pourai t'il m'aidé pour convertir mon projet (que j'ai réalisé en c ) en VB.Mai dan le cas ou je pourai enregistré le résulta de l...
Convertir vba en oobasic
Bonjour, Je souhaiterai convertir un programme VBA en OObasic. Existe il un programme pouvant faire cela ? Merci d'avance.
Convertir mon projet developper par vb6
Bonjour, j'aime bien m'expliquer comment convertir une application developper avec VB6 vers Microsoft visual Studio. Merci .
Besoin d'orientation sur vb excel
RésoluBonjour, Après avoir essayé de taper des mots clés dans tous les sens sur google, je me suis dit que peut être quelqu'un pourrait m'orienter dans ma ...
Exploitation de zone texte avec vba word
Bonjour, Je ne connais pas vba word et je voudrais savoir s'il est possible d'exploiter un .doc qui comporte des zones texte et d'affecter les conten...
[vbscript] copie de fichier
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide afin de créer un un script (VB) qui copiera un fichier toto.log sous le nom toto_datedujour.log. A chaque exécu...
Gestion employés (vb) !
Bonjour, je cherchee un code pour creé une aplication vb:Gestion employés (mode console)!! pour aajouter des emplyés dans le tableau Afficher ...
Comment accéder à une bd access en reseau vb6
salut, je voulais savoir comment puisse je accéder à une base de donnée MS-Access (.mdb) en réseau Avec VB6 .
Ça chauffe avec vb6
RésoluBonjour, je travaille avec VB6 et une bd access j'ai une table Client qui contient 3 collonnes (nom,prenom,adresse) je travaille avec adodb et j'ai ...
Vb ecrire dans une table access
RésoluBonjour, je suis débutant sur visual basic, j'ai réussi à lire les tables de ma base de données access et j'aimerai savoir comment on fait pour écrir...
Pointeur en vb
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour déclarer un pointeur en vb6 et comment récupérer l'adresse et la valeur du pointeur. merci
List multiselection formulaire macrovba excel
Bonjour, j'ai cree deux liste dont le code ressemble à cela Private Sub UserForm_Initialize() Sheets("Liste").Select 'création de la zone de...
Initiation au visual basic
Bonjour, je viens donc d'arriver sur le site (nouvelle inscription), je l'ai découvert par hazard en faisant une recherche sur les protocoles TCP/IP, ...
Petit probléme en vba pour le jeu du morpion
bonjour, Voilà mon probléme, je suis entrain de faire le jeux du morpion sous vba .Donc voila ce que j'ai Veuillez saisir votre nom ?(ça j'arrive a...
Aidez moi svp sur visual basic!
Bonjour, je voudrais faire une macro qui me permette de mettre en couleur la case où il y a l plus grande valeur et la plus petite valeur et cela pou...
Macro tcd vba copie donnée
Bonjour, je crée actuellemnt un formulaire sous excel en vba. Il crée des tableau croisé dynamique.Ce que je veux faire c'est: 1)creer le TCD d...