VBA: mettre une condition sur une textbox

Résolu/Fermé
feriadax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 28 sept. 2009 à 21:08
feriadax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 28 sept. 2009 à 21:24
Bonjour,
Je suis en train de me lancer depuis 2 semaines dans VBA . Pour le moment je m'en sort pas mal mais j'ai un petit soucis.
Je suis en train de faire une interface Userform avec des champs à remplir pour à la fin lancer un calcul.
Parmis ces champs, il y a une textbox dans laquelle il y a une valeur par défaut qui est la valeur max. Cependant je voudrais que cette valeur puisse être remplacé par celle du choix de l'utilisateur, du moment qu'elle est inférieur à la valeur max (afficher un message d'erreur si la valeur est supérieure à la max). J'ai essayé de faire ca avec une fonction "If Then Else" mais ça ne fonctionne pas.
Comment pourrais-je faire selon vous?
Merci d'avance de vos réponses
A+
Macarel

2 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
28 sept. 2009 à 21:12
Salut!
Bon moi ej code avec Visual Basic,moi je ferai:
if val(textbox1.text)>valeur maxi then
msgbox "La valeur est supérieure à la valeur maxi
 else
   le suite de ton code
end if

Met ceci à la perte du focus

Cdt
1
feriadax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 2
28 sept. 2009 à 21:24
Merci ca marche super.
Je sais pas trop ce que j'avais traficoter avec ma fonction If mais ton codre marche bien.
Merci bissdebrazza !!
1