Les discussions
Calcul faux pendant la deuxième fois
Bonjour, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce problème en faite , j'ai une application qui permet de calculer puis enregistrer (la premi...
Importer une valeur numérique et non pas de type text
Bonjour le form, j'ai eu un problème dans l'importation de données depuis ma base de données excel.il paraît que le programme importe un type text...
Remplissage des combo boxes
Résolu/FerméBonjour à toutes et à tous, Dans le fichier Articlesmenus.xlsm, feuille accueil, clic sur Articles menus : voulez-vous modifier ou supprimer cette ...
Enregistrer les valeurs en format pourcentage
FerméBonjour, je désire enregistrer des valeurs affiché par mon text box en formats nombre en pourcentage sous les cellules excel. comment faire ce...
Problème de violation de programme
Bonjour, vraiment , je ne trouve pas de réponse à ce soucis ! c'est bizarre en fait , je vais enregistrer le contenu de mon text box vers la feuil...
Erreur de calcul
Bonsoir le forum, j'ai eu un problème que je n'arrive pas à le résoudre, ainsi je m'adresse à vous en vous remerciant d'avance.En effet , je dési...
Plage de données pour fonction right
Bonjour, Je viens vers vous car j'essaye tant bien que mal de créer une macro sur Excel qui me permettrait d'enlever les 150 premiers caractères d...
Code vb.net 2008
Bonjour, j'ai besoin de codes pour la réalisation d'un logiciel de gestion de stock en comptabilité, je suis étudiante en informatique de gestion. ...
Vba excel: comptes à rebours avec arrêt auto (suite)
RésoluBonjour, Je reviens vers vous à propos du compte à rebours, qui m'a énormément servi depuis 2014, (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich...
Erreur de compatibilité de type
Bonjour, Je m'adresse à vous c'est vraiment urgent!! je veux utiliser un input dans mon programme VBA , cet input est entrée à travers un text...
Enregistrement faux!!
RésoluBonjour, je m'adressse à vous pour m'aider à résoudre ce problème. Vraiment c'est urgent!! j'ai besoin de transferer des données de textbox ver...
Vba - recherche find avec retour multiple
RésoluBonjour, j'ai vu avec grand intérêt votre article sur les retours multiples : https://www.commentcamarche.net/faq/18696-vba-recherche-find-avec-ret...
Nommer onglets à partir d une liste
RésoluBonjour, Voilà je crée un classeur excel à partir d une liste une fois les onglets créés je souhaite les renommer à partir de la même liste. Ap...
Erreur de type 1004
RésoluBonsoir le forum j'ai un petit soucis avec mon code . Normalement j'aimerais afficher un graphique dans mon user forme mais quand j'exécute lee progra...
Migration macro excel 2003-->2010 pb selection.autofilter
Bonjour, Je ne suis pas connaisseur des langages macro de Excel. Je viens de migrer une personne de Office 2003 vers Office 2010, et elle me dit q...
Macro extaire numéro tél
RésoluBonjour mes amis, je viens de trouver un fichier qui contient des numéros de faxe mais il faut détailler pour les voire, est ce qu'il est une possib...
Comment faire tourner qbasic sous windows 10 , 64 bits
bonjour excusez moi de ne pas poser la question dans le forum concerné (il n'y a pas de forum qbasic ) . pour le reste tout est dans la question .. ...
Recherche d'un programme basic d'un algorithme de recherche
Bonjour, la famille veuillez corriger mon programme basic ici d'un algorithme que recherche un element dans la matrice, est-ce qu'il va tourner et a...
Problème avec la boucle for ....next i
RésoluBonjour à tous j'ai un petit souci avec mon boucle For Quand j'exécute le code au lieu de parcourir la plage définie ,il prend directement la derlin...
Si + interior.colorindex
RésoluBonjour, Sous VBA, je voudrais comparer deux colonnes et si les valeurs ne sont pas identiques alors colorier les cases d'une des 2 colonnes. ...
Erreur d'exécution 13 l
RésoluBonjour, j'ai chercher mon cas sur le forum en vain. voila mon cas il s'agit d'un ligne de code qui doit remplir une feuille excel ,donc j'ai crée u...
Excel vba : copie plage variable filtrée
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre le problème suivant depuis hier sans succès : J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs centaines de lignes, l...
Conditionnement d'un type de données d'un paramètre de fonction
Bonjour à tous ! :) Comment faire pour que — dans une procédure de fonction — un paramètre puisse définir le type de données d'un autre paramètre ?...
Date us/fr formulaire
Bonjour, Je cherche à empêcher la conversion automatique d'une date issue d'un formulaire VBA en mm/jj/aaaa: - mon formulaire affiche automatique...
Suprimer des lignes
RésoluBonjour, Je cherche à faire un programme qui supprime les cinq premières lignes d'un tableau lorsque la valeur "N/A" est rencontré et cela sur tout...
Boucler sur l'ouverture d'une liste de fichiers
RésoluBonjour, J'ai des fichiers dans un répertoire. Un fichier doit recevoir des informations des autres fichiers. Ces informations sont dans un onglet ...
Détection d'écriture dans cellule
Bonjour, Y'a t-il un moyen de savoir/détecter quand un utilisateur commence à écrire dans une cellule, pour lancer une MsgBox, comme le réalise les...
Copie de données depuis un classeur fermé
RésoluBonjour, Voila actuellement, j'ai plusieurs classeurs excel comportant des données "différentes", j'aimerai copié les données de deux "Feuils" de ...
Problème avec les boucles
RésoluRebonjour j'ai encore un petit soucis avec mon code , normalement je voulais que si la condition est respecté le reste du code ne doit plus s’exécuter...
Activer un classeur avec nom variable
Bonsoir, Je suis à la recherche du code qui me permettrait de sélectionner un classeur au nom variable (3 noms possibles : rose, bleu et vert - qui...
Exécuter la suite de l' equation après avoir utiliser exit sub
RésoluBonjour voila mon problème ,j'aimerais exécuter les codes derrière un bouton que j'ai créer dans un userforme . j'ai poser des conditions qui lorsqu'i...
Recupérer les valeurs d'une colonne sans doublons
RésoluBonjour, je suis débutant,et je suis réellement dans l'impasse. j'ai besoin de recuperer les noms des articles de la colonne A1 dans une autre feuil...
Feuilles protégées et macros bloquées
Bonjour, J'énonce le problème : J'ai une feuille qui possède des macros, telles que le Worksheet_SelectionChange ou encore le Worksheet_Change. ...
Lancer une macro depuis bureau
RésoluBonjour, j'aimerai bien savoir si c'est possible de lancer une macro excel depuis une icone du bureau ? si oui comment je peux faire? Merci ...
Test sur un texte commençant par
RésoluBonjour, je suis débutant et j'aimerais faire un code en vba qui consiste à : exemple: si la colonne A contient un texte commençant par O5a-xxxx al...
Comment renommer les feuilles en excel?
Bonjour, Je voudrai que une de mes feuille dans le classeur prenne le nom de la valeur de la cellule B2. Est ce possible? si oui aider moi svp ...
Macro qui ne fonctionne pas totalement
Bonjour, J'ai un petit souci avec cette macro ,pouvez-vous svp me dire ce qui cloche Sub SumEOH() Set Ws = Sheets("Feuil1") Ws.Range("B1").Value...
La fonction iif
RésoluDans une requête ACCESS, j'ai voulu calculer l'année de départ à la retraite des agents en fonction de leur date naissance avec les conditions dans l...
Vba excel
Bonjour, Je réalisé un Function sur Excel pour réaliser le calcul de l'impôt sur le revenu mais celle-ci ne fonctionne pas, je ne comprends pas po...
Copier coller liens de plusieurs sélections sur vba (help !)
Salut salut, Je débute vraiment niveau excel et encore plus niveau VBA alors j'aurais bien besoin d'aide. En gros je voudrais copier plusieurs cell...
Erreur d'exécution 13 / incompatibilité de type !!
Bonjour à tous, et meci de me lire :) J'ai écris une macro qui m'indique la date du jour automatiquement dans la colonne D lorsque la colonne Ccon...
Imprimer une image d'un userforme
RésoluBonjour, je suis very débutant mais je prend des bouts de programme de partout pour m'en sortir... mais... j'ai créé un userform, où l'utilisateu...
Liste déroulante et colonnes masquées
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante (dans la cellule B16 de ma feuille "Structure") où 15 choix sont possibles. Si on choisit le choix 1, certain...
Enregistrement des onglets en fichier + un modèle
Bonjour, J’ai un classeur qui reprend l’historique des augmentations, promotions… accordées aux salariés (environ 2000). Dans un premier temps j...
Erreur 13
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise de TP et je souhaite mettre en place des macros pour automatiser les arrêtés de compte....
Macro incrementation semaine vb
Bonjour, Pour un projet que j'ai à faire, je dois ecrire une macro qui chaque semaine, incremente la cellule qui correspond à la semaine, en fonct...
Copié coller de la première cellule filtree
Bonjour, Je dispose d'un code tel que : Sub test() Dim i As Integer 'variable pour la boucle Dim s As String 'variable pour stocker la ...
Envoi de mails via macros selon la date
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide sur une compétence que je n'ai pas. Il se trouve que je travaille dans une entreprise dans l...
Exécuter un macro dans un userform par simple click sur bouton
Bonjour, J'ai créé un userform avec bouton et je veux éxecuter un macro en cliquant sur le bouton. je n'ai pas le résultat escompté . Pourtant quand...
Lien d'un bouton vb vers onglet excel
Bonjour, j'aimerais créer un bouton via une macro qui en cliquant dessus pointe vers un onglet Excel qui contient un graphique merci de pouvoir m'aide...