AS400 à EXCEL via VB
Fermé
mbenmass
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
-
7 sept. 2009 à 04:34
toto - 19 sept. 2009 à 15:37
toto - 19 sept. 2009 à 15:37
4 réponses
client access (ou iseries access sur v5)
ce programme installé sur un PC, emule une cessions as400 et te permet d'importer les données des tables as400 tres facilement et sans aucun danger
tout est "assisté", pas besoin de connaitre sql ou autre, les requetes sont générées en automatique
le résultat peut se faire sous forme de feuille excel (biff en sortie de fichier)
un Shell "c:\program Files\ibm\client Access\rtopcb c:\transfert.tto" et le tour est joué
transfert.tto etant le fichier que tu generes manuellement avec client access
il ne restera plus qu'a modifier via VB le fichier.tto pour lui faire faire n'importe qu'elle importation
ps: il est meme possible de faire le contraire, exporter du Excel dans l'as400 mais attention de ne pas remplacer une "bonne base" par une base Excel foireuse
ce programme installé sur un PC, emule une cessions as400 et te permet d'importer les données des tables as400 tres facilement et sans aucun danger
tout est "assisté", pas besoin de connaitre sql ou autre, les requetes sont générées en automatique
le résultat peut se faire sous forme de feuille excel (biff en sortie de fichier)
un Shell "c:\program Files\ibm\client Access\rtopcb c:\transfert.tto" et le tour est joué
transfert.tto etant le fichier que tu generes manuellement avec client access
il ne restera plus qu'a modifier via VB le fichier.tto pour lui faire faire n'importe qu'elle importation
ps: il est meme possible de faire le contraire, exporter du Excel dans l'as400 mais attention de ne pas remplacer une "bonne base" par une base Excel foireuse
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
7 sept. 2009 à 06:17
7 sept. 2009 à 06:17
Salut oui il te faut un profil QSECOFR
Pour taper une requete sql sur as400 sur la ligne de commande il faut taper
strsql
Attention au sql sur aS400 les point sont remplacé par des virgules les / par autre chose je ne sais plus trop mais il y a un generateur qui t aide a les creer
Pour taper une requete sql sur as400 sur la ligne de commande il faut taper
strsql
Attention au sql sur aS400 les point sont remplacé par des virgules les / par autre chose je ne sais plus trop mais il y a un generateur qui t aide a les creer
mbenmass
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 10:22
7 sept. 2009 à 10:22
Merci pour ta réponse,
Lorsque je tape la commande STRSQL, on me dit CODIGO NAVEGACION NO EXISTE. En effet, j'ai l'AS400 en espagnol.
C'est quoi exactement le profil QSECOFR ? Qui peut me le donner et comment ? Merci
Lorsque je tape la commande STRSQL, on me dit CODIGO NAVEGACION NO EXISTE. En effet, j'ai l'AS400 en espagnol.
C'est quoi exactement le profil QSECOFR ? Qui peut me le donner et comment ? Merci
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
7 sept. 2009 à 15:47
7 sept. 2009 à 15:47
il faut au moins un profil programmeur pour avoir l autorisation de faire du sql Seul l administrateur as400
peux te donner access
peux te donner access