Les discussions
Format textbox vba
Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme sous VBA. Dans un de mes UserForms, je dois renseigner une donnée chiffrée dans une TextB...
Aide pour visual basic
Bonjour, je souhaiterais me lancer dans la programmation de quelques petits logiciels avec visual basic 2008 express edition. Je connais quelques b...
Programmer une application mobile sous vb
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de développer une application mobile sous visual basic. j'utilise un PDA CE8640 configurer sous windows...
[visual basic]
Amis du soir bonsoir, Je suis actuellement sur une programmation en Visual Basic (comment ça c'est marqué dans le titre ?) J'ai passé du temps à che...
Vba pb d'appel de fonction
RésoluBonjour, j'ai crée une fonction copier_coller en VBA. Je souhaite lui passer en paramètre une plage de cellule nommée dans ma feuille. Evidemment quan...
Je ne peu pas completer mon aplication vb 6
Bonjour, aider moi mon application n'est pas complet et surtout interogation et l'impression ,je veux s'avoire qu'est ce que je dois faire dans ces d...
Découper et fusionner mots sous excel [vb]
Bonjour, Voilà j'ai besoin, à partir d'une liste de noms sous excel de créer une macro et les découper en syllabe et ensuite de fusionner toutes les ...
Choix d'une zone d'impression vba excel
Bonjour, je souhaiterai imprimer une zone (E18 ; K36) d'une feuille X Pouvé vous me donner le code SVP J'ai essayé ce code mais sans succes: ...
[visual basic] aide pour les menus
RésoluBonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de programmer des trucs pour moi avec Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je rencontre deux pr...
Selection lignes issues d'un autofilter vba
RésoluBonjour, Je suis débutante en vba et je souhaite trouver le moyen d'accéder aux lignes issues d'un autofilter que j'ai mis dans ma macro. En fait j...
Aide pour créer un module vba sous excel 2007
Bonjour, voici mon problème, je ne maitrise mais alors rien du tout aux macro ou module vba. c'est trop compliqué pour mes faibles connaissances. j...
Vba : gestion d'évènement userform dynamique
Bonjour à tous, Voilà mon probleme, j'ai un Userform que je construis dynamiquement suivant le nombre d'items utilisé dans un onglet Excel ( en fai...
Scr dans vb 2008
Bonjour, comment afficher un écran de veille (.scr) dans un user form de vb 2008 express edition (si possible dans une zone précise, pas en plein écr...
Copier onglets + renommer sous vba avec date?
RésoluBonjour, En langage VBA (je suis débutant), je cherche à copier un onglet nommé 090907 (référence au 07/09/09) trois fois et à renommer ces trois o...
Editeur html c vbs
Bonjour, je cherhce un editeur permettant l'edition simultanée de plusieurs fichiers de texte, colorer le texte en reconnaissant la syntaxe por les l...
Message d'erreur access vb6
RésoluBonjour, mon probleme est le suivant: lorsque j'ai ecris le code suivant Docmd.runsql "insert into table......" dans un bouton un message access s...
Problème boucle vba
Bonjour, je débute sur vba Voici mon problème : je dois automatiser une feuille de calcul sur excel ma première feuille à une liste compl...
Vba excel mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, voici mon problème j'ai dans une feuille excel (feuille1) plusieurs tableaux, avec dans chaque tableau une colonne comportant des menus déro...
Vba fonction format cellule et concaténer
Bonjour à tous , Mon but est de concaténer des cellules qui pourront selon une variable de date être en gras ou pas. La solution que j'envisage es...
Ouvrir une autre form en vb6
RésoluBonjour, en cliquant sur un boutton ajouter un client (form1) je veux avoire une autre form2 qui contient la page d'ajout jai fé comme ca Private ...
Erreur vba
Bonjour, Je débute sur VBA, et la macro que j'ai réalisée ne veux pas se réaliser dans excel En effet, à chaque fois que j'ouvre mon VBA une fenet...
[vba/access] utilisation de me dans un module
RésoluBonjour, Dans un module j'ai le code suivant : Function hiddengroup(name_group As String) Dim ctl As Control For Each ctl In Form_Formulaire...
Access importation excel vba
RésoluBonjour à toutes et à tous, Bon mon soucis est simple je n'arrive pas à importer un fichier sur access de manière automatique, je m'explique: ...
[vba] procédure
RésoluBonjour, J'aurai une question, car je voudrai faire un type de procédure de ce genre y a t-il une possibilité de faire un truc du genre ? Sub po...
Les différents types de variables en vb
Bonjour, je me nomme isha hadassah , je voudrais connaitre les différents types de variables et leur déclaration en Vb
Récupération d'un fichier sous vba
Bonjour a tous, jmappelle Mike é g un ptit soucis pour récupérer un fichier (créer dans le bloc note) avec vba; les infos contenues dans ce fichier d...
Vb6:les procédure
Bonjour, je suis débutante en vb6 et j'ai trouver un cours https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/exercices/chrono/ j'ai pas compris comment en...
Vba excel
Bonjour, j'ai un problème dans mon projet en VBA EXCEl,ce problème est le suivant : je voudrais créer un lien hypertexte dans une cellule , ça ...
Ouvrir un projet vb avec visual studio 2005
Bonjour, Quand je veux ouvrir un projet VB avec visual studio 2005, je dois cliquer 2 fois pour l'ouvrir et donc j'arrive à ouvrir le code mais le ...
Vbs :recuperer le numero de la derniere ligne
Bonjour, j'essaye d'aller sur la derniere ligne d'un fichier excel que je modifie de manière iterative : ouverture ecriture sur la derniere lig...
Access - vba pour message alertes requete
Bonjour, J'ai fait une Macro sous Access 2007 qui me permet de charger un fichier dans des tables et de me lancer successivement différentes requêt...
Programmeur vb regarder svp
Bonjour, je voudrai savoir si c possible et si oui comment creer une boucle for____next sans evenement je m'explique dans mon tio programme (jeux ...
Atan2 en vb6
Salut ! Je suis arrivé à une formule que je ne comprends pas. * A = Différence de longitudes entre un Point1 et le lieu Point2 ; * B = Latitude...
Vba rechercher un mot,copier coller plage...
Bonjour, Je suis novice en VBA et etant en stage et ayant un peu beaucoup arrondi sur les bord mon niveau en VBA a l entretien, je dois mtnt assume...
Aide pour excel vba
Bonjour, Dans un programme il y a un userform qui permet a l'utilisateur de supprimer la feuille qu'il veut. jusque la tout va bien. mon probleme ...
Problème avec revemu et/ou visual basic !?
Bonjour, (si mon sujet est à un mauvais endroit merci de le déplacer ;) J'ai un Windows XP Familial SP3. Depuis un formatage, jai un problème que ...
Access 2007 vba créer dynamiquement etiquette
RésoluBonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui, car je fais un projet sous acccès : Mon but est de créer dynamiquement des controles du type Te...
Erreur d'éxécution 5941 vba
Bonjour, j'ai créé une macro : Sub transfert() Dim Fich As Worksheet Set Fich = ThisWorkbook.Worksheets("formulaire") chemin = "C:\Documents and ...
[vba] userform - label ne s'actualise pas
RésoluBonjour, A chaque fois que je suis venu ici, j'ai toujours eu une solution a mon probleme ou au moins du soutien en programmation ou autre.. Je suis...
Commende vb
Bonjour,voila je cherche comment sélectionner un fichier texte pour l envoyer par commende vb exemple For i As Integer = .Minimum To .Maximum ...
Pb code vba
Bonjour, Soit 2 classeurs Orders comparison et Qury Orders . Ils contiennent chacun des feuilles Qury Comparison contient 4 feuilles nomme...
[vbe] find avec en paramètre une plage de cel
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible en VB sur Excel d'effectuer une recherche sur une plage de cellules avec en paramètre non pas une valeu...
Msgbox à une heure souhaitée {vbscript}
Bonjour, Quelle est la commande pour afficher une msgbox à une heure souhaitée (par ex 16h00) en VBScript merci
Vba excel pb fonction sum
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ceci ne marche pas ? et éventuellement comment résoudre le problème ?? ligne = Sheet...
Vb excel 2003
RésoluBonjour, Dans excel, je désire ouvrir puis fermer tous les fichiers .xls qui se trouve dans un même répertoire. Exemple : Workbooks.Open File...
Vba : ouverture de fichier excel en boucle
Bonjour, Nouveau sur le forum et en programmation VBA, j'ai besoin d'aide.Voila mon probleme: J'ai crée plusieurs fichiers excel avec SAS. Ces...
Vba filtre sur tcd
Bonjour, Ca fait 2 jours que je cherche sur les forums mais je n'arrive vraiment pas à trouver une solution à mon problème: je souhaite faire un...
Créer un bouton sur vba
Bonjour, y'a t-il qq un pour m'aider je cherche à créer un bouton sur VBA sans passer par la feuille excel pour lui attribuer par apres une macros ...
Inputbox vba
Bonjour, je n'ai malheuresement pas trouvé d'aide et je n'ai pas de documentation sur les InputBox , j'ai de légères interrogations néanmoins : P...
Vba problème de copier-coller
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec le code suivant : Sub macro1() For i = 1 To 18 Step 1 If Sheets("EQUIPMENT CHARACTERIST...