Experts en VB6 ?
Fermé
alexpsg60
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
-
21 sept. 2009 à 09:15
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 21 sept. 2009 à 15:38
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 21 sept. 2009 à 15:38
A voir également:
- Experts en VB6 ?
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vb6 split - Forum VB / VBA
- Musique les experts ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Vb6 portable - Forum VB / VBA
- Telecharger vb6 ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Bonjour
En VB5 : (j'espèque que ça ressemble en VB6)
La fonction Command te rend tout ce qui a été tapé après le nom de l'exe (ou, pour le développement, ce qui a été mis dans projet / Propriétés du projet / onglet Créer / Arguments de la ligne de commande)
En VB5 : (j'espèque que ça ressemble en VB6)
La fonction Command te rend tout ce qui a été tapé après le nom de l'exe (ou, pour le développement, ce qui a été mis dans projet / Propriétés du projet / onglet Créer / Arguments de la ligne de commande)
alexpsg60
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
10
21 sept. 2009 à 10:09
21 sept. 2009 à 10:09
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais faire des recherches sur la fonction command et pour l'ajout d'arguments dans la ligne de commande !
Si quelqu'un d'autre à aussi une solution, je prend !
Merci encore !
Merci de votre réponse, je vais faire des recherches sur la fonction command et pour l'ajout d'arguments dans la ligne de commande !
Si quelqu'un d'autre à aussi une solution, je prend !
Merci encore !
gregouz62
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
11
21 sept. 2009 à 15:38
21 sept. 2009 à 15:38
Bonjour,
le père a raison c'est bien la fonction Command()
Ceci est extrait de la MSDN Library Visual Studio 6.0
Cdt
le père a raison c'est bien la fonction Command()
Command, fonction, exemple Cet exemple utilise la fonction Command pour obtenir les arguments de la ligne de commande au moyen d'une fonction qui les renvoie dans une variable de type Variant constituée d'un tableau. Function GetCommandLine(Optional MaxArgs) ' Déclare les variables. Dim C, CmdLine, CmdLnLen, InArg, I, NumArgs ' Vérifie si MaxArgs a été spécifié. If IsMissing(MaxArgs) Then MaxArgs = 10 ' Définit un tableau au format approprié. ReDim ArgArray(MaxArgs) NumArgs = 0: InArg = False ' Récupère les arguments de ligne de commande. CmdLine = Command() CmdLnLen = Len(CmdLine) ' Analyse de la ligne de commande caractère par caractère. For I = 1 To CmdLnLen C = Mid(CmdLine, I, 1) ' Analyse de caractères d'espacement ou de tabulations. If (C <> " " And C <> vbTab) Then ' Ni espace ni tabulation. ' Vérifie une éventuelle présence dans l'argument. If Not InArg Then ' Le nouvel argument commence. ' Vérifie si les arguments ne sont pas trop nombreux. If NumArgs = MaxArgs Then Exit For NumArgs = NumArgs + 1 InArg = True End If ' Concatène un caractère à l'argument courant. ArgArray(NumArgs) = ArgArray(NumArgs) & C Else ' Recherche un espace ou une tabulation. ' L'indicateur InArg prend la valeur False. InArg = False End If Next I ' Redimensionne le tableau pour qu'il puisse ' juste contenir les arguments. ReDim Preserve ArgArray(NumArgs) ' Renvoie le tableau dans le nom de fonction. GetCommandLine = ArgArray() End Function
Ceci est extrait de la MSDN Library Visual Studio 6.0
Cdt