Les discussions

Commande with file en vbs

Bonjour, Je voulais savoir la fonction des commandes "With File" et "shell" en VBS. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
le concombre nouvelanné

Vbs= analyse taille de dossier +envoi de mail

Résolu

Bonjour, Je me lance dans du VBscript pour surveiller la taille de base sql. J'ai donc créer un script qui interroge la taille des dossiers. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Lutano

Question en programmation visual basic

Bonjour, svp je sais pas comment ecrire une fonction ou une procedure en visual basic si c est possible de m envoyer des exemples vraiment j ai b...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
jjsteing

Programmation vb6 :data environnement .

Bonjour, Je cherche des personnes de bonne foi qui pourrait m'aider en me rapport leur idée en ce qui concerne vb6 je cherche a faire des enregistr...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
wilfrid

Vba excel : recherche conditionnelle couleur

Bonjour, Je suis novice de VBA et je souhaiterais avoir une fonction supplémentaire qui me permettrait d'utiliser la couleur d'une cellule pour exc...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
herve34600

Créer une procédure événementielle en vba

Bonjour, Quelqu'un saurait il comment créer en VBA une procédure événementielle ? Je travaille sous Access 2000 et j'ai créer un formulaire en VBA ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
incaout

Recherche cellule vide sur vba 2007

Bonjour, J'ai un petit soucis sur VBA. Dans le cadre d'un projet avec l'université, je dois crée un programme en VBA, et pour cela, il me faudrait ut...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
flo

Connexion base donnée acess avec vb 6.0

Bonjour, j'ai besoin de vos aides, j'ai une base de données acess à travers laquelle j'ai voulue la connecter avec visual basic 6.0 et j'ai pas réussi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
scriptiz

Debutant vba

Bonjour, Je voulais apprendre à programmer et j'ai donc décidé de commencer en Visual Basic dans excel. J'arrive à faire des additions soustractions...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
scriptiz

Boucle vba pour le moins étrange...

Bonjour, J'ai réalisé une macro qui me permet de supprimer 1 ligne si jamais certaines cellules ne contiennent pas une chaîne de caractère donnée. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
le père

[visual basic - word 2007] test checkbox

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en VBA et j'aimerais faire un truc assez simple sous WORD 2007. Dans mon document je vais créer plusieur...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
11laurent11

Probleme en vb6 sous access 2003

Bonjour,je suis débutante en programmation VB et je ne connais pas comment faire des tests sur les types des variables et l'existance d'une telle val...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
mimouch89

Pb en vbs assez simple

Résolu

Bonjour, je pratique le vbs depuis 2 mois et cela fait 6 ou 7 mois que je n'ai pas toucher a un script vbs, alor je ne me souvient plus comment affic...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
pivot85150

[vbscript] réplication contrôleurs de domaine

Résolu

Bonjour, J'ai 4 contrôleurs de domaine (Active Directory) et je souhaite pouvoir vérifier que la réplication des ordis que je viens de déclarer est...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
malhsi

Connexion entre vb6 et sql server

Bonjour, j'ai un problème dans la connexion de ma BDD et mon programme en VB6

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
holow1

Décomposition d'une chaine de caractère en vb

Résolu

Bonjour je voudrai savoir est ce que c'est possible de décomposer une chaine de caractère en bloc d'espace et bloc de caractère par exemple si je ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
blid

Supprimer une table avec code vba et importer

Bonjour, j'aimerais savoir comment supprimer une table dans une base de données avec le code VBA et exporter une table toujours avec VBA. Merçi d'av...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
blux

Vb net menu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire apparaître un menu lorsque je clique sur le bouton droit de la souris sur un «ListBox» Merci!

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
monsieur-x

Logiciel pour programmer en vb6

Résolu

Bonjour, j'ai une application en vb6 que je dois améliorer mais j'ignore quel logiciel utiliser pour développer.

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
jmg78

Doubles clic et triples clics dans vb

Bonjour, je débute en VB et je voudrais me servir de double clic et triples clics sur des boutons, en gros les boutons c'est des touches de portables...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
holow1

Agir dans une textbox avec des bouton dansvb6

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et je voudrais agir avec des commandbuttons sur une textbox, en gros faire un clavier avec les boutons pour écrire da...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Brocoly

Vba liste déroulante

Bonjour à tous, Je me permet de vous contacter car je suis en difficulté sur la méthode à utiliser pour obtenir le résultat suivant. En effet, je s...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Alexandra001

Vb access

Bonjour, je veux savoir, s'il vous plais, ou est ce que je met le mot de pass de basse access exemple :S123a. Private Sub Form1_Load(ByVal sender ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
holow1

Pitié /+1 pour vous (microsoft visual basic)

Bonjour, voila https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15828132-probleme-microsoft-visula-basic-1-pour-vou et merci beucoup de votre aide ,

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
france202

Besoin d'aide sur formule vba

Bonjour, Ce petit message en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide. Ma question porte sur Excel VBA. Voilà, j'ai une bonne maîtrise d'E...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Marine

Help : excel vba

Bonjour, Ce petit message en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide. Ma question porte sur Excel VBA. Voilà, j'ai une bonne maîtrise d...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
lami20j

Vb\access convertir chaine/ format monetaire

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec insertion d'un montant dans ma base access. le champ de la table type monnaie sera remplie a partir d'un champ txtnv.t...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
chiba18

[vba/excel] selection de plages de données

Résolu

Bonjour, J'ai enregistré une macro qui considère quelques plages de données et insère un graphe comportant différentes courbes associées à ces donnée...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
SOS

Programmer en visual basic

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien me mettre au visual basic. Vu que je n'ai pas internet sur mon pc (la j'ecris depuis une wii)je ne peut pas utiliser "vb exp...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
gamesharked

Soucis création d'une macro vba (débutant)

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui remplace le contenu des cellules dans une plage de cellules données. J'ai essayé ça: Sub caisse_fusion...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
tompols

Visual basic (vista)

Bonjour,comment lancer un programme visual basic sans qu'il ouvre excel ??

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Carl johnson

Enregistrer les items d'une listview vb2008

Bonjour, je reviens sur le forum pour vous demander de l'aide : Savez vous si c'est possible et dans ce cas quel code dois-je entrer pour enreg...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Nico#

Procedure en vba

bonjour, je cherche une procedure écrite en VBA qui permet de saisir un montant en chiffre et le convertir en lettre dans le cadre d'une facture. Mer...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
ZAZIE

Vb

Bonjour, j' ai programmer une application avec vb, je veut rendre installable et avec un clé de licence privée à l'installation

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
holow1

Vba excel

Résolu

Bonjour,Bounjeur , slt toute le monde toujours un problème de ce code Aide moi svp………………………. code : Dim f, r, x, w, m1, m2, m3,...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
rah-mani

Visual basic

Bonjour, jarive pas a telechrger visual basic je telechrge tout je redemare et ya rien si on pourais m aider

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
leo-lamine

Vb6 affichage d'information système

Bonjour, je cherche le code qui permet d'afficher les informations du système sous vb6 merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Polux31

Vba +enregistrer+table

Bonjour, j'ai une table(employe) avec deux champs (code,nom),et un formulaire avec deux zone texte et un button enregistrer, SVP je cherche le code ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
holow1

Vb6

Bonjour,s'il veux plait je veux savoir les type de formulaire qui je peux l'utiliser dans une application vb6 pour faire une gestion d'école .merci d'...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
sarahsain

Vbfile

Bonjour, comment connecter une interface vb avec un fichier text(code de connection et de manipulation)

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
holow1

Svp m'aidez pour faire un projet sur visual b

Bonjour, svp m'aidez à travaillez mon projet de visual basic je le besoin pour terminer mes études et merci énormément, le sujet est: La gestion ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
marriouma

Enregistrer les items d'une listbox vb2008

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer les items d'une listbox ou d'une listview dans les settings d'une application. Si oui ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
thedevelopper

Probléme lors de liaison de la base via vb6

Bonjour, je suis une debutante en vb6 access et je souhaite resoudre le probléme lors de la liaison de la data de vb6 avec la table access 2003. un m...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
lermite222

[vba] utiliser texte excel comme fonction vba

Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser une chaîne de caractères stockée dans une cellule excel comme fonction VBA. Exemple: - Cellule A2 (MODIFIABLE) c...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
mndmvieira

[vba] userform et changement de macro

Salutation à tous, Je viens à vous car j'ai un soucis pour une programmation VBA. Je créer une petite histoire automatique, où les choix de l'util...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
IFE

Vba excel: modifier menu enregistrer sous

Bonjour, Je voulais savoir si il est possible de modifier le code du sous-menu "enregistrer sous" se trouvant dans le menu "fichier" d'une feuille e...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Gord21

Multipage avec visual basic

Bonjour, J'ai créé un Userform sous Visual Basic, avec un multipages, j'aimerai que lorsque je clique sur l'onglet de ma page 2, le label que j'ai cr...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
pokemonfaaan

Programmer un bouton de commande avec vba

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre dans un Userform sur visual basic, une scrollbar et un bouton de commande "ok", je souhaiterais pouvoir appuyer sur le bo...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Nina754

Vba excel, repeter une copie

Bonjour, Dans le cadre de notre Mission Industriel, nous devons programmer sous VBA de manière à obtenir un historique des information reçu sur une a...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Bidouilleu_R

[vba] excel transfert vers 1ère ligne vide

Bonjour à toute l'équipe du forum! Voici ce que je voudrais faire: Je possède 2 feuilles Excel: "En cours" et "Poubelle" Je souhaite en cliqu...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
yannou1456
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 22 996