Les discussions
Vbs :recuperer le numero de la derniere ligne
Bonjour, j'essaye d'aller sur la derniere ligne d'un fichier excel que je modifie de manière iterative : ouverture ecriture sur la derniere lig...
Access - vba pour message alertes requete
Bonjour, J'ai fait une Macro sous Access 2007 qui me permet de charger un fichier dans des tables et de me lancer successivement différentes requêt...
Programmeur vb regarder svp
Bonjour, je voudrai savoir si c possible et si oui comment creer une boucle for____next sans evenement je m'explique dans mon tio programme (jeux ...
Atan2 en vb6
Salut ! Je suis arrivé à une formule que je ne comprends pas. * A = Différence de longitudes entre un Point1 et le lieu Point2 ; * B = Latitude...
Vba rechercher un mot,copier coller plage...
Bonjour, Je suis novice en VBA et etant en stage et ayant un peu beaucoup arrondi sur les bord mon niveau en VBA a l entretien, je dois mtnt assume...
Aide pour excel vba
Bonjour, Dans un programme il y a un userform qui permet a l'utilisateur de supprimer la feuille qu'il veut. jusque la tout va bien. mon probleme ...
Problème avec revemu et/ou visual basic !?
Bonjour, (si mon sujet est à un mauvais endroit merci de le déplacer ;) J'ai un Windows XP Familial SP3. Depuis un formatage, jai un problème que ...
Access 2007 vba créer dynamiquement etiquette
RésoluBonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui, car je fais un projet sous acccès : Mon but est de créer dynamiquement des controles du type Te...
Erreur d'éxécution 5941 vba
Bonjour, j'ai créé une macro : Sub transfert() Dim Fich As Worksheet Set Fich = ThisWorkbook.Worksheets("formulaire") chemin = "C:\Documents and ...
[vba] userform - label ne s'actualise pas
RésoluBonjour, A chaque fois que je suis venu ici, j'ai toujours eu une solution a mon probleme ou au moins du soutien en programmation ou autre.. Je suis...
Commende vb
Bonjour,voila je cherche comment sélectionner un fichier texte pour l envoyer par commende vb exemple For i As Integer = .Minimum To .Maximum ...
Pb code vba
Bonjour, Soit 2 classeurs Orders comparison et Qury Orders . Ils contiennent chacun des feuilles Qury Comparison contient 4 feuilles nomme...
[vbe] find avec en paramètre une plage de cel
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible en VB sur Excel d'effectuer une recherche sur une plage de cellules avec en paramètre non pas une valeu...
Msgbox à une heure souhaitée {vbscript}
Bonjour, Quelle est la commande pour afficher une msgbox à une heure souhaitée (par ex 16h00) en VBScript merci
Vba excel pb fonction sum
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ceci ne marche pas ? et éventuellement comment résoudre le problème ?? ligne = Sheet...
Vb excel 2003
RésoluBonjour, Dans excel, je désire ouvrir puis fermer tous les fichiers .xls qui se trouve dans un même répertoire. Exemple : Workbooks.Open File...
Vba : ouverture de fichier excel en boucle
Bonjour, Nouveau sur le forum et en programmation VBA, j'ai besoin d'aide.Voila mon probleme: J'ai crée plusieurs fichiers excel avec SAS. Ces...
Vba filtre sur tcd
Bonjour, Ca fait 2 jours que je cherche sur les forums mais je n'arrive vraiment pas à trouver une solution à mon problème: je souhaite faire un...
Créer un bouton sur vba
Bonjour, y'a t-il qq un pour m'aider je cherche à créer un bouton sur VBA sans passer par la feuille excel pour lui attribuer par apres une macros ...
Inputbox vba
Bonjour, je n'ai malheuresement pas trouvé d'aide et je n'ai pas de documentation sur les InputBox , j'ai de légères interrogations néanmoins : P...
Vba problème de copier-coller
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec le code suivant : Sub macro1() For i = 1 To 18 Step 1 If Sheets("EQUIPMENT CHARACTERIST...
Vba : calcul de moyenne
RésoluBonjour, Je possède un fichier de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijevJI4Eq.xls Dans ma feuille "données", je possède de...
Probleme vba d'addition...
Bonjour, J'ai un module qui affect les valeurs des celulles A à F du classeur "alpha" et qui les attribues aux cellules G à H du classeur "beta"......
Ou trouver vb6
Bonjour, je cherche déséperement Microsoft visual basic 6 je ces que il n'est pu en vente sur internet mes auriez vous un site pour le télécharger ou ...
Cherche commende vb
Bonjour, voila g crée un petit logiciel qui permet que quant j ecri quelque chose dans le texte boxe et que je clique star cela l envoi sur le mail ...
Video dans word grace a vba
Bonjour, voila mon idée : je souhaite mettre une vidéo dans un document word! Le document à imprimer fait plusieurs centaines de pages. Je voudr...
Vba - débutant - copier...
RésoluBonjour, Je voudrai simplement au sein d'une plage de cellulle, si la valeur de la cellulle est égale à 2, mettre "A" dans la cellule 77 colonnes p...
Vba tableau croisé dynamique
Bonjour, Ca fait plusieurs heures que je cherche sur les forums mais je n'arrive vraiment pas à trouver une solution à mon problème : je souhait...
Conserver la valeur d'un textbox vba
Bonjour, je créé un programme vba qui est mené à être utilisé plusieurs fois par semaine. je voudré donc conserver les dernières saisies de mes tex...
Vba filtrer un tableau croisé dynamique
Bonjour à toutes et à tous !!! j'ai un petit problème en VBA avec de tableaux croisés dynamques. J'ai un tableau dans lequel je souhaite filtrer u...
Microsoft visual basic erreur 400
Bonjour, j'ai réalisé la macro suivante, cela fonctionnait jusqu'à temps qu'Excel me sorte: "Microsoft Visual Basic Erreur 400". Que dois-je faire? (...
Vb6 vers base mysql
Bonjour, Je voudrais savoir sil est possible, depuis une application développé en VB6 d'aller rechercher des informations sur une base MySQL sur un...
Vba atteindre prochaine cellule vide excel
RésoluBonjour, Je suis sous VBA excel. J'ai une valeur en mémoire (provenant d'un copier) et je souhaiterai la coller dans un tableau excel (colonne C), ...
Vba macro clic sur une cellule
RésoluBonjour, J'ai fait une macro qui s'exécute en fonction du contenu d'une cellule : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ...
[vba excel] executer une macro sur un click
Bonjour, Super débutante en VB. J'ai développé une macro qui permet de griser les lignes de mon tableau excel si la valeur d'une cellule est égale à ...
Horloge en visual basic
Bonjour a tous.Je suis entrain de réaliser un projet en Visual Basic et pas moyen de faire défiler l'heure!!!En faite dés que je met en route le progr...
Vba , slection d'une colonne
Bonjour, voilà j'utilise ce code pour selectionner une colonne remplis! Set maplage = ws.Range("H2:H" & ws.Range("H65536").End(xlUp).Row) je che...
Probleme excel vba
Bonjour, je decouvre le forum qui m'aide beaucoup ! je rencontre un probleme avec excel . je souhaite réaliser une macro qui me permettrait d'exe...
Probleme de copier coller vba
Bonjour, après plusieur recherche je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème dans un classeur j'ai une feuille "model" qui me sert pour cr...
Pb affichage code vba sous excel
Bonjour, je dois adapter du code vba sous excel pr un collègue.je découvre ce langage et je suis bloqué,chez la pers qui ma fourni le fichier excel l...
De vb dans excel à vb dans visual studio
RésoluBonjour, J'ai composé quelques lignes VB sous macro Excel qui marchent parfaitement bien. Pour avoir plus d'options, je suis passé sous Visual Stu...
[vbs] envoie de mail!
RésoluBonjour, J'ai un fichier .asp ou se trouve un formulaire crée en ASP (HTML+JS), ou lorsque l'on cliquer sur le bouton envoyer, un mail s'envoie (fi...
Msgbox en boucle (vbs)
Bonjour, quelle est la commande pour faire repéter une msgbox sans condition j ai essayé : loop 4 msgbox "test",vbokcancel+vbexclamation,"test" m...
Vb excel 2003
RésoluBonjour, Je désire répéter l'opération suivante (loop?) jusqu'à ce que le Range ("I4") atteigne ("I200") et l'ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R4C4" ...
Vba, changement de nom de disque locaux
Bonjour à tous, Je suis sur le point de créer une petite application en VBA ! Tous se passe bien pour moi sauf que je manipule des fichiers excel ( ...
[vb] envoie de mail
Bonjour a tous ! J'aimerais envoyer un mail dans mon projet Serait il possible d'envoyer un mail sans devoir indiquer aucun mot de pass messagerie ?...
Quel site pour vba
Bonjour, je voudrai avoir de précision sur les sites à consulter pour avoir la facilité de comprendre et de manipuler le VBA en tant que débutant
Assistant de recherche et vba
Bonjour, Je débute en VBA et je cherche à faire une macro qui m'ouvre une fenêtre de l'explorateur dans laquelle apparaît le volet de gauche "Assis...
Programmer en vba
Bonjour, depuis hier suis bloqué sur un boulot, en fait je dois écrire un programme qui me permettra de classer des pays selon les points qu'ils ont ...
[access2007] vba problème sur select
RésoluBonjour à tous Besoin d’un coup de main, je galère depuis ce matin sur ces quelques lignes (ACCES 2007) ci-dessous ma routine VBA, qui devait me per...