Les discussions

Vbs :recuperer le numero de la derniere ligne

Bonjour, j'essaye d'aller sur la derniere ligne d'un fichier excel que je modifie de manière iterative : ouverture ecriture sur la derniere lig...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
michel_m

Access - vba pour message alertes requete

Bonjour, J'ai fait une Macro sous Access 2007 qui me permet de charger un fichier dans des tables et de me lancer successivement différentes requêt...

blux

Programmeur vb regarder svp

Bonjour, je voudrai savoir si c possible et si oui comment creer une boucle for____next sans evenement je m'explique dans mon tio programme (jeux ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Champy69

Atan2 en vb6

Salut ! Je suis arrivé à une formule que je ne comprends pas. * A = Différence de longitudes entre un Point1 et le lieu Point2 ; * B = Latitude...

Bidouilleu_R

Vba rechercher un mot,copier coller plage...

Bonjour, Je suis novice en VBA et etant en stage et ayant un peu beaucoup arrondi sur les bord mon niveau en VBA a l entretien, je dois mtnt assume...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
barnaby

Aide pour excel vba

Bonjour, Dans un programme il y a un userform qui permet a l'utilisateur de supprimer la feuille qu'il veut. jusque la tout va bien. mon probleme ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
infofou

Problème avec revemu et/ou visual basic !?

Bonjour, (si mon sujet est à un mauvais endroit merci de le déplacer ;) J'ai un Windows XP Familial SP3. Depuis un formatage, jai un problème que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2009 par
Chaos64

Access 2007 vba créer dynamiquement etiquette

Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui, car je fais un projet sous acccès : Mon but est de créer dynamiquement des controles du type Te...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
binouze

Erreur d'éxécution 5941 vba

Bonjour, j'ai créé une macro : Sub transfert() Dim Fich As Worksheet Set Fich = ThisWorkbook.Worksheets("formulaire") chemin = "C:\Documents and ...

27 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
michel_m

[vba] userform - label ne s'actualise pas

Résolu

Bonjour, A chaque fois que je suis venu ici, j'ai toujours eu une solution a mon probleme ou au moins du soutien en programmation ou autre.. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
pijaku

Commende vb

Bonjour,voila je cherche comment sélectionner un fichier texte pour l envoyer par commende vb exemple For i As Integer = .Minimum To .Maximum ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
jaky1212

Pb code vba

Bonjour, Soit 2 classeurs Orders comparison et Qury Orders . Ils contiennent chacun des feuilles Qury Comparison contient 4 feuilles nomme...

15 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
S_D

[vbe] find avec en paramètre une plage de cel

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible en VB sur Excel d'effectuer une recherche sur une plage de cellules avec en paramètre non pas une valeu...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Slyt

Msgbox à une heure souhaitée {vbscript}

Bonjour, Quelle est la commande pour afficher une msgbox à une heure souhaitée (par ex 16h00) en VBScript merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba excel pb fonction sum

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ceci ne marche pas ? et éventuellement comment résoudre le problème ?? ligne = Sheet...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
ori05

Vb excel 2003

Résolu

Bonjour, Dans excel, je désire ouvrir puis fermer tous les fichiers .xls qui se trouve dans un même répertoire. Exemple : Workbooks.Open File...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
pijaku

Vba : ouverture de fichier excel en boucle

Bonjour, Nouveau sur le forum et en programmation VBA, j'ai besoin d'aide.Voila mon probleme: J'ai crée plusieurs fichiers excel avec SAS. Ces...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
nico3110

Vba filtre sur tcd

Bonjour, Ca fait 2 jours que je cherche sur les forums mais je n'arrive vraiment pas à trouver une solution à mon problème: je souhaite faire un...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
usdy

Créer un bouton sur vba

Bonjour, y'a t-il qq un pour m'aider je cherche à créer un bouton sur VBA sans passer par la feuille excel pour lui attribuer par apres une macros ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Polux31

Inputbox vba

Bonjour, je n'ai malheuresement pas trouvé d'aide et je n'ai pas de documentation sur les InputBox , j'ai de légères interrogations néanmoins : P...

dada

Vba problème de copier-coller

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec le code suivant : Sub macro1() For i = 1 To 18 Step 1 If Sheets("EQUIPMENT CHARACTERIST...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
ori05

Vba : calcul de moyenne

Résolu

Bonjour, Je possède un fichier de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijevJI4Eq.xls Dans ma feuille "données", je possède de...

actaris51

Probleme vba d'addition...

Bonjour, J'ai un module qui affect les valeurs des celulles A à F du classeur "alpha" et qui les attribues aux cellules G à H du classeur "beta"......

melanie1324

Ou trouver vb6

Bonjour, je cherche déséperement Microsoft visual basic 6 je ces que il n'est pu en vente sur internet mes auriez vous un site pour le télécharger ou ...

visualbasic

Cherche commende vb

Bonjour, voila g crée un petit logiciel qui permet que quant j ecri quelque chose dans le texte boxe et que je clique star cela l envoi sur le mail ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
titix199

Video dans word grace a vba

Bonjour, voila mon idée : je souhaite mettre une vidéo dans un document word! Le document à imprimer fait plusieurs centaines de pages. Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
gregy9

Vba - débutant - copier...

Résolu

Bonjour, Je voudrai simplement au sein d'une plage de cellulle, si la valeur de la cellulle est égale à 2, mettre "A" dans la cellule 77 colonnes p...

kamarad33

Vba tableau croisé dynamique

Bonjour, Ca fait plusieurs heures que je cherche sur les forums mais je n'arrive vraiment pas à trouver une solution à mon problème : je souhait...

usdy

Conserver la valeur d'un textbox vba

Bonjour, je créé un programme vba qui est mené à être utilisé plusieurs fois par semaine. je voudré donc conserver les dernières saisies de mes tex...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
infoufou

Vba filtrer un tableau croisé dynamique

Bonjour à toutes et à tous !!! j'ai un petit problème en VBA avec de tableaux croisés dynamques. J'ai un tableau dans lequel je souhaite filtrer u...

usdy

Microsoft visual basic erreur 400

Bonjour, j'ai réalisé la macro suivante, cela fonctionnait jusqu'à temps qu'Excel me sorte: "Microsoft Visual Basic Erreur 400". Que dois-je faire? (...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
pakito 02

Vb6 vers base mysql

Bonjour, Je voudrais savoir sil est possible, depuis une application développé en VB6 d'aller rechercher des informations sur une base MySQL sur un...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Nabla's

Vba atteindre prochaine cellule vide excel

Résolu

Bonjour, Je suis sous VBA excel. J'ai une valeur en mémoire (provenant d'un copier) et je souhaiterai la coller dans un tableau excel (colonne C), ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
SAEkuki

Vba macro clic sur une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro qui s'exécute en fonction du contenu d'une cellule : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
ori05

[vba excel] executer une macro sur un click

Bonjour, Super débutante en VB. J'ai développé une macro qui permet de griser les lignes de mon tableau excel si la valeur d'une cellule est égale à ...

27 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
ori05

Horloge en visual basic

Bonjour a tous.Je suis entrain de réaliser un projet en Visual Basic et pas moyen de faire défiler l'heure!!!En faite dés que je met en route le progr...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
guaouane_1

Vba , slection d'une colonne

Bonjour, voilà j'utilise ce code pour selectionner une colonne remplis! Set maplage = ws.Range("H2:H" & ws.Range("H65536").End(xlUp).Row) je che...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
yata

Probleme excel vba

Bonjour, je decouvre le forum qui m'aide beaucoup ! je rencontre un probleme avec excel . je souhaite réaliser une macro qui me permettrait d'exe...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
melanie1324

Probleme de copier coller vba

Bonjour, après plusieur recherche je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème dans un classeur j'ai une feuille "model" qui me sert pour cr...

infoufou

Pb affichage code vba sous excel

Bonjour, je dois adapter du code vba sous excel pr un collègue.je découvre ce langage et je suis bloqué,chez la pers qui ma fourni le fichier excel l...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
masterchris

De vb dans excel à vb dans visual studio

Résolu

Bonjour, J'ai composé quelques lignes VB sous macro Excel qui marchent parfaitement bien. Pour avoir plus d'options, je suis passé sous Visual Stu...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
stettcher

[vbs] envoie de mail!

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .asp ou se trouve un formulaire crée en ASP (HTML+JS), ou lorsque l'on cliquer sur le bouton envoyer, un mail s'envoie (fi...

Utilisateur anonyme

Msgbox en boucle (vbs)

Bonjour, quelle est la commande pour faire repéter une msgbox sans condition j ai essayé : loop 4 msgbox "test",vbokcancel+vbexclamation,"test" m...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Vb excel 2003

Résolu

Bonjour, Je désire répéter l'opération suivante (loop?) jusqu'à ce que le Range ("I4") atteigne ("I200") et l'ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R4C4" ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Polux31

Vba, changement de nom de disque locaux

Bonjour à tous, Je suis sur le point de créer une petite application en VBA ! Tous se passe bien pour moi sauf que je manipule des fichiers excel ( ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
YATA

[vb] envoie de mail

Bonjour a tous ! J'aimerais envoyer un mail dans mon projet Serait il possible d'envoyer un mail sans devoir indiquer aucun mot de pass messagerie ?...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
Ninpa

Quel site pour vba

Bonjour, je voudrai avoir de précision sur les sites à consulter pour avoir la facilité de comprendre et de manipuler le VBA en tant que débutant

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2009 par
michel_m

Assistant de recherche et vba

Bonjour, Je débute en VBA et je cherche à faire une macro qui m'ouvre une fenêtre de l'explorateur dans laquelle apparaît le volet de gauche "Assis...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
vbavba

Programmer en vba

Bonjour, depuis hier suis bloqué sur un boulot, en fait je dois écrire un programme qui me permettra de classer des pays selon les points qu'ils ont ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
eriiic

[access2007] vba problème sur select

Résolu

Bonjour à tous Besoin d’un coup de main, je galère depuis ce matin sur ces quelques lignes (ACCES 2007) ci-dessous ma routine VBA, qui devait me per...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
ppc77
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 23 017