Problème de conversion VBA access 2007
Résolu
Johny boy
-
Désiré SOP Messages postés 6 Statut Membre -
Désiré SOP Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis toujours en phase d'apprentissagesur access 2007 et j'aimerais savoir comment convertir une zone texte où il n'y a que des chiffres dans une variable. Voici mon code :
En gros quelqu'un doit entrer un numéro de dossier dans une zone de texte (Text4), puis par validation d'un bouton, afficher dans une liste le numéro et le nom de la personne.
Rien ne marche : MsgBox me renvoi 0 et rien ne s'affiche dans la liste (logique).
Merci a vous !
Je suis toujours en phase d'apprentissagesur access 2007 et j'aimerais savoir comment convertir une zone texte où il n'y a que des chiffres dans une variable. Voici mon code :
DoCmd.Hourglass True Set db = CurrentDb() ' recherche par numéro de dossier Let nb_lg_liste_selection = 0 Let query_def = "SELECT DOSS.num_dossier_DOSS, DOSS.nom_usuel_DOSS " Let query_def = query_def & "FROM DOSS " Let query_def = query_def & "WHERE DOSS.num_dossier_DOSS = [Text4]" Set curseur = db.OpenRecordset(query_def, DB_OPEN_DYNASET) curseur.MoveFirst a = [Text4] MsgBox a ==> pour vérifier la valeur Do Until (curseur.EOF) If (nb_lg_liste_selection > 199) Then Exit Do End If liste_selection(nb_lg_liste_selection, 0) = curseur!num_dossier_DOSS liste_selection(nb_lg_liste_selection, 1) = curseur!nom_usuel_DOSS nb_lg_liste_selection = nb_lg_liste_selection + 1 curseur.MoveNext Loop DoCmd.Hourglass False
En gros quelqu'un doit entrer un numéro de dossier dans une zone de texte (Text4), puis par validation d'un bouton, afficher dans une liste le numéro et le nom de la personne.
Rien ne marche : MsgBox me renvoi 0 et rien ne s'affiche dans la liste (logique).
Merci a vous !
A voir également:
- Problème de conversion VBA access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Reparer outlook 2007 ✓ - Forum Outlook
7 réponses
bonjour,
Récupère la valeur de Text4 dans une variable de type Integer avant de faire la requête.
;o)
polux
Récupère la valeur de Text4 dans une variable de type Integer avant de faire la requête.
Dim a As Integer a = Cint(Text4) .... Let query_def = "SELECT DOSS.num_dossier_DOSS, DOSS.nom_usuel_DOSS " Let query_def = query_def & "FROM DOSS " Let query_def = query_def & "WHERE DOSS.num_dossier_DOSS = " & a ....
;o)
polux
lol ... faut rester zen surtout ...
je vois ça :
a = CInt(Texte4)"; alors que dans ton premier post c'était Text4 ...
;o)
je vois ça :
a = CInt(Texte4)"; alors que dans ton premier post c'était Text4 ...
;o)
je ne vois pas ... peut être : a = Clng(Texte4) ...
Quelle est le type du champ num_dossier_DOSS dans la table DOSS de la base de donnée ?
Quelle est le type du champ num_dossier_DOSS dans la table DOSS de la base de donnée ?
Si le champ num_dossier_DOSS est de type entier long, il faut que la variable a soit également de type Long :
à voir ...
;o)
Dim a As Long a = CLng(Texte4)
à voir ...
;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet sa marche toujours pas ! une erreure est toujours là :
"Erreur d'execution '6'
Dépassement de capacité" qu'il me dit !
Le débogeur pointe alors sur "a = CInt(Texte4)";
Je sens que c'est une erreure de m**** !
Help-Me.