Macro VBA temporisation
Fermé
Bonjour,
Je cherche à créer une temporisation (de 30s par exemple) pour une macro excel destinée à tourner une grande partie du temps. La macro est programmée pour effectuer des actions brèves plusieurs fois dans la journée, j'aimerais donc, en quelque sorte, qu'elle tourne en arrière plan.
J'ai essayé les fonctions "wait" et une boucle timer avec une instruction doEvents afin de permettre de rendre la main aux autres programmes. Cependant je remarque que l'UC de ma machine est utilisé à 100% alors que c'est totalement inutile.
Est-ce que vous pourriez me donner qq tuyaux ?
Merci beaucoup
Je cherche à créer une temporisation (de 30s par exemple) pour une macro excel destinée à tourner une grande partie du temps. La macro est programmée pour effectuer des actions brèves plusieurs fois dans la journée, j'aimerais donc, en quelque sorte, qu'elle tourne en arrière plan.
J'ai essayé les fonctions "wait" et une boucle timer avec une instruction doEvents afin de permettre de rendre la main aux autres programmes. Cependant je remarque que l'UC de ma machine est utilisé à 100% alors que c'est totalement inutile.
Est-ce que vous pourriez me donner qq tuyaux ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Macro VBA temporisation
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Temporisation osd - Forum Minecraft
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum Programmation
- Autofill vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
Salut,
Intéressant... et si tu utilisais l'heure "Time" avec une boucle "tant que" ça te permettrait peut être de ne pas bouffer toute ton UC ?
Dim elapsedTime, startTime , stopTime
startTime = Time
... ton code
stopTime = Time
elapsedTime = (stopTime - startTime) * 24 * 3600
si tu trouves je suis preneur !
@+ed
Intéressant... et si tu utilisais l'heure "Time" avec une boucle "tant que" ça te permettrait peut être de ne pas bouffer toute ton UC ?
Dim elapsedTime, startTime , stopTime
startTime = Time
... ton code
stopTime = Time
elapsedTime = (stopTime - startTime) * 24 * 3600
si tu trouves je suis preneur !
@+ed