Les discussions
Ajouter item dans listbox [visual basic]
RésoluSlt, j voudrais savoir comen on ajoute un item dans un listbox en vb .net. j essayé "ListBox.AddItem" mai c plus pri en charge. merci d'avance
Aidez moi svp problème en vba :- (
RésoluBonjour, j'ai un souci dans mon programme qui bloque toute ma macro. Je fais un filtre comme celui qui suit : Selection.AutoFilter Field:=15, Cr...
Vba
Bonjour, je suis débutante en macro et je cherche à faire quelque chose. J'ai un fichier excel avec 2 feuillets (un feuillet de saisie et un feuill...
Vba ; zone de liste ; aide ; problème
Bonjour, J'ai un problème dans le langage vba. Je vous envois le code, si quelqu'un serait capable de m'aider, sa serait très gentil :) Dim numFi...
[sharepoint & vba] connexion à sharepoint
RésoluBonjour, Je cherche à établir une connexion à mon SharePoint au moyen d'une macro Excel. L'objectif étant de récupérer une liste d'éléments que j'...
[sharepoint & vba] reference project
RésoluBonjour, Afin de faire tourner mon projet VBA faisant appel à des fonctions en intéraction avec Sharepoint, je voudrais connaitre la référence (dll...
Vba access action selon champ d'une table
Bonjour et merci pour cette lecture, Sous ACCESS, j'ai une table nommé "TableLien", elle contient 2 champs : "Titre" et "Lien", ce dernier est de...
Envois mail vb6
Bonjour, je souhaite envoyer des mails via mon prog (fait avec vb6) ors je n'ai aucune idée de la façon de faire... si vous avez une idée une s...
Vb
Bonjour, SVP JE PEUT LIRE UN CHANS APPRATIRE LE CONTROLE DATAGRID DE LOGICIEL VB
Prob msgbox [vb]
RésoluBonjour, j'ai sans cesse l'erreur là qui saffiche lorsque j'essai de faire une msgbox : msgbox est un espace de noms et ne peut pas être utilisé en ...
Excel vba et macro pour filtre automatique
Bonjour et bonne année à tous, J'ai un fichier que je souhaite filtrer selon une valeur contenue dans la cellule B9 de l'onglet Menu. La formule W...
Vb récupérer derniers caractères d'une ligne
Bonjour, je travaille sur un fichier .txt. Je voudrais récupérer un nombre qui est en fin d'une ligne, à partir de la position 14. Ce nombre peut-ê...
Fonction ouvrir fichier en vba excel
Bonjour je souhaite ecrire un fonction qui ouvre un fichier en VBA excel. Est ce possible ou ne puis je le faire qu'en utilisant une macro ? Voi...
Programmation vb
Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment programmer un lien vers une rubrique d'application à partir d'un bouton avec vb please? merci de m'aider.
Changer couleur de fond textbox vb 2005
RésoluBonjour, j'ai un programme avec dedans une textbox. Lorsqu'on demarre le programme cela charge un fichier texte dans ma textbox. Je voulais savoir com...
Programmer en vb
RésoluBonjour, svp dites moi comment insérer un fichier excel contenant 35723 lignes et plus que 33 colonnes a fin de lancer une statistique sur vb 6.0 et ...
Access case a cocher en vb
Bonjour a tous je suis en train d'effectuer une base de données sous access seulement je voudrais que certaines cellules soient accessibles seulement ...
Code vb remplir champs automatiquement
Bonjour, J'essaye de remplir automatiquement le champs [nom_15] d'une table [T_INTERVENTION] en fonction d'un champs [PTC_15] (de la même table), e...
Imposer type de variable en visual basic
Bonjour, j'ai créer un petit programme de gestion des notes des étudiants, après un certain temps j'ai réussi a le faire mais j'aimerais bien aussi...
Installateur en visual basic
Bonjour, j'ai créer un logiciel j'aimerais créer son installateur (exe ou msi) en vb ou puije trouver un bon tutoriel ou un code source vb mer...
Script vb et création de tâche
Je souhaiterais à l'aide d'un script vb créer ajouter au gestionnaire de tâche une tâche batch avec la commande schtasks ( je la préfère à AT parce q...
Création d'un .csv en vba en utf-8 dans excel
Bonjour, J'ai crée une macro vba pour excel qui me génére un fichier .csv . Jusque là tout va bien, sauf que le .csv est enregistré en ANSI et non...
Musique en vb
Bonjour, JE VOUDRAI METTRE DE LA MUSIQUE QUAND JE LANCE UN FICHIER VB COMMEN FAIRE MERCI
Tableau en vb
Bonjour, SVP quelle est la fonction en VB qui détermine la dernière indice d'un tableau dont la taille est inconnu à l'avance Merci
Problème en vb 2005
Bonjour, je suis un débutant en programmation en vb.net. et je veux savoir si il est possiblle de faire un menu déroulant en application cons...
Vb2005
Bonjour, pendant 3 jours que je n'arrive pas à resoudre e problème. donc aidez moi svp. bref: j'ai une partie d'un programme en vb.net dans l...
Vba pour rep auto mise à jour liaison excel
RésoluBonjour, Je recherche le code VBA pour répondre automatiquement sur la mise à jour des liaisons du fichier excel que j'ouvre afin d'éviter de valid...
Version visual basic
Bonjour, je suis un programmeur en visual basic 6 et voila j'entend parlé de vb.net je cherche a savoir les versions a pratir de vb6 , les differents...
Excel vba
RésoluBonjour, J'ai un souci sous VBA qui est le suivant : Je travaille sur 2 feuilles ! La 1ere feuille est une base de donnée, et la deuxieme feuille ...
Vb conversion base 10 en base 2
Bonjour, voila j'ai un petit soucie j'ai créer un vb pour me permettre la conversion d'un entier positif de base 10 en base 2 sa fait un petit moment...
Requette sql en vba
Bonjour, Je vx tt simplement stocker le résultat d'une requête SQL ("SELECT Max(OM.Numero) AS MaxDeNumero FROM OM;") dans un variable NUM en Access...
Pb: vba-calcul emprunt, crédit, annuités....
Bonjour, Je suis novice en VBA et j'ai un petit souci sur ma programmation. Je souhaite en effet que l'utilisateur entre le montant du capital emp...
Visual basic 6.0
Bonjour, quelqu'un peut me dire ou je peux telecharger le microsoft visual basic 6.0 professionne mercil
Vb 6.0
RésoluBonjour,svp comment je pet changer la couleur d'un texte en rose (pink) sous vb 6.0 svp aidé moi j'arrive pas a le trouve text1.forecolor=vbpink c...
Aide svp::::[webbrowser sous vb6]
Bonjour, Je veux savoir comment identifier un lien hypertexte qui apparu dans une page web chargé dans un webbrowser dans mon application VB6. Aut...
Vb2005 modification structure/collection
Bonjour, Je viens de commencer a etudier le visual studio 2005 et je me suis bloqué sur une modification dans un petit projet. l'objectif c'est de c...
Comment ouvrir un fich. pdf sur visual basic?
Bonjour, De mon programme compilé sous Visual Basic je veux appeler un fichier d'aide qui est au format pdf. J'ai résolu partiellement le problè...
Vba message d'erreur
Bonjour, j'ai créé un systeme de recherche et d'affichage de feuilles dans un classeur avec pour principe : la valeur de la cell = la feuille ...
Lancer une requête dans bo en vba
Bonjour, Je travail actuellement sur une base Access dans laquelle je dois importer des données se trouvant sur une autre base BO. A l'heure actue...
Arret et redemarrage du pc avec vb
RésoluBonjour, je voulais avoir une commande pour arreter le pc et une autre pour l'arreter et le redemarrer. le langage que j'utilise est vb. merci bien ...
Vbs -> exe ca marche ?
Bonjour, j'ai trouvé ce soft simpa : xNeat Application Builder qui permetd e convertir des fichier .vbs en .exe mais est-ce que ca marche vraiement ...
Aide en vb6
RésoluBonjour, Jai developé une ptite application en VB6, conecté a une base de données Access. Je fais des modifications, tout marche bien. Le problème, c...
[vba] en macro en procédure
Bonjour, J'ai essayé de faire une macro qui met une validation sur une cellule (ou selection). J'aimerai la transformer en procédure. Avec en argum...
Visual basic
Bonjour, je suis un maintenancier en informatique ,mais je desir comprendre comment faire une programation. je n'ai pas d'idée mais une envie m'anime...
Afficher masquer ligne lorsqu je clic vbexcel
Bonjour, en Vb Excel, je voudrais : lorsque je clic sur une cellule (par exemple A1) la ligne 2, la ligne 3 et la ligne 4 apparaissent. lorsque ...
Bug dans mon appli vb6
Bonjour tout le monde, J'ai créé un début d'application en VB6 qui devrait me permettre de simuler l'utilisation d'une machine à café. à un cert...
Vba excel afficher les jours du mois
RésoluBonjour, dans une macro je récupère une date (format dd/mm/yyyy) mise dans une cellule et je souhaiterais faire afficher sur les 29 ou 30 cellules du...
Vba access
Bonjour, Merci pour votre ignorance!! J'ai trouvé avec mon responsable le code VBA ACCESS bye
Besoin d'aide sur visual basic
Bonjour,une fois qu'on a terminer notre projet comment on peut le faire sortire en application windows.