Les discussions
Installateur en visual basic
Bonjour, j'ai créer un logiciel j'aimerais créer son installateur (exe ou msi) en vb ou puije trouver un bon tutoriel ou un code source vb mer...
Script vb et création de tâche
Je souhaiterais à l'aide d'un script vb créer ajouter au gestionnaire de tâche une tâche batch avec la commande schtasks ( je la préfère à AT parce q...
Création d'un .csv en vba en utf-8 dans excel
Bonjour, J'ai crée une macro vba pour excel qui me génére un fichier .csv . Jusque là tout va bien, sauf que le .csv est enregistré en ANSI et non...
Musique en vb
Bonjour, JE VOUDRAI METTRE DE LA MUSIQUE QUAND JE LANCE UN FICHIER VB COMMEN FAIRE MERCI
Tableau en vb
Bonjour, SVP quelle est la fonction en VB qui détermine la dernière indice d'un tableau dont la taille est inconnu à l'avance Merci
Problème en vb 2005
Bonjour, je suis un débutant en programmation en vb.net. et je veux savoir si il est possiblle de faire un menu déroulant en application cons...
Vb2005
Bonjour, pendant 3 jours que je n'arrive pas à resoudre e problème. donc aidez moi svp. bref: j'ai une partie d'un programme en vb.net dans l...
Vba pour rep auto mise à jour liaison excel
RésoluBonjour, Je recherche le code VBA pour répondre automatiquement sur la mise à jour des liaisons du fichier excel que j'ouvre afin d'éviter de valid...
Version visual basic
Bonjour, je suis un programmeur en visual basic 6 et voila j'entend parlé de vb.net je cherche a savoir les versions a pratir de vb6 , les differents...
Excel vba
RésoluBonjour, J'ai un souci sous VBA qui est le suivant : Je travaille sur 2 feuilles ! La 1ere feuille est une base de donnée, et la deuxieme feuille ...
Vb conversion base 10 en base 2
Bonjour, voila j'ai un petit soucie j'ai créer un vb pour me permettre la conversion d'un entier positif de base 10 en base 2 sa fait un petit moment...
Requette sql en vba
Bonjour, Je vx tt simplement stocker le résultat d'une requête SQL ("SELECT Max(OM.Numero) AS MaxDeNumero FROM OM;") dans un variable NUM en Access...
Pb: vba-calcul emprunt, crédit, annuités....
Bonjour, Je suis novice en VBA et j'ai un petit souci sur ma programmation. Je souhaite en effet que l'utilisateur entre le montant du capital emp...
Visual basic 6.0
Bonjour, quelqu'un peut me dire ou je peux telecharger le microsoft visual basic 6.0 professionne mercil
Vb 6.0
RésoluBonjour,svp comment je pet changer la couleur d'un texte en rose (pink) sous vb 6.0 svp aidé moi j'arrive pas a le trouve text1.forecolor=vbpink c...
Aide svp::::[webbrowser sous vb6]
Bonjour, Je veux savoir comment identifier un lien hypertexte qui apparu dans une page web chargé dans un webbrowser dans mon application VB6. Aut...
Vb2005 modification structure/collection
Bonjour, Je viens de commencer a etudier le visual studio 2005 et je me suis bloqué sur une modification dans un petit projet. l'objectif c'est de c...
Comment ouvrir un fich. pdf sur visual basic?
Bonjour, De mon programme compilé sous Visual Basic je veux appeler un fichier d'aide qui est au format pdf. J'ai résolu partiellement le problè...
Vba message d'erreur
Bonjour, j'ai créé un systeme de recherche et d'affichage de feuilles dans un classeur avec pour principe : la valeur de la cell = la feuille ...
Lancer une requête dans bo en vba
Bonjour, Je travail actuellement sur une base Access dans laquelle je dois importer des données se trouvant sur une autre base BO. A l'heure actue...
Arret et redemarrage du pc avec vb
RésoluBonjour, je voulais avoir une commande pour arreter le pc et une autre pour l'arreter et le redemarrer. le langage que j'utilise est vb. merci bien ...
Vbs -> exe ca marche ?
Bonjour, j'ai trouvé ce soft simpa : xNeat Application Builder qui permetd e convertir des fichier .vbs en .exe mais est-ce que ca marche vraiement ...
Aide en vb6
RésoluBonjour, Jai developé une ptite application en VB6, conecté a une base de données Access. Je fais des modifications, tout marche bien. Le problème, c...
[vba] en macro en procédure
Bonjour, J'ai essayé de faire une macro qui met une validation sur une cellule (ou selection). J'aimerai la transformer en procédure. Avec en argum...
Visual basic
Bonjour, je suis un maintenancier en informatique ,mais je desir comprendre comment faire une programation. je n'ai pas d'idée mais une envie m'anime...
Afficher masquer ligne lorsqu je clic vbexcel
Bonjour, en Vb Excel, je voudrais : lorsque je clic sur une cellule (par exemple A1) la ligne 2, la ligne 3 et la ligne 4 apparaissent. lorsque ...
Bug dans mon appli vb6
Bonjour tout le monde, J'ai créé un début d'application en VB6 qui devrait me permettre de simuler l'utilisation d'une machine à café. à un cert...
Vba excel afficher les jours du mois
RésoluBonjour, dans une macro je récupère une date (format dd/mm/yyyy) mise dans une cellule et je souhaiterais faire afficher sur les 29 ou 30 cellules du...
Vba access
Bonjour, Merci pour votre ignorance!! J'ai trouvé avec mon responsable le code VBA ACCESS bye
Besoin d'aide sur visual basic
Bonjour,une fois qu'on a terminer notre projet comment on peut le faire sortire en application windows.
Fonction vba de reconnaissance de caractères
Bonjour à tous J'ai besoin de gros pros comme vous pour une fonction simple. Je recherche une fonction excel ou vba ! J'ai une liste de références ...
Vba excel: erreur 424, objet requis
Bonjour, Je cherche à remplir une feuille d'excel avec les données que rentre l'utilisateur, c'est à dire qu'il y a trois Zone de texte (nom, adres...
Somme des impairs vb6
Bonjour, j'ai un probleme pour mon programme je souhaite calculé un nombre au carré par la somme des premier impair, par ex pour 3² on fait 1+3+5...
Visual basic application
Bonjour, Je suis en train de modifier une base de données access 2000 quand mon responsable me demande de modifier les code des modules existant. Pro...
Composant vb
Bonjour, svp aider mois comment on peut créer des composants sous vb
Programmer avec vb6
Bonjour, je suis débudante en programmation avec vb6 et je doit réaliser un projet dans lequel quand on clique sur 1 bouton nommé"télécharger les mes...
Opération de cellule vba
salut a vous, voila mon problème : je dois multiplier la valeur d'une cellule par la valeur entrée dans une textbox et la mette dans une autre cellu...
Vb
je souhaite bien avoir une connaissance en visuel basic alors je voudrai un petit cou de pouce.
[vb] afficher un form
RésoluHello ! J'ai un petit soucis. Je dispose de plusieurs Form (Form1, Form2, Form3, ...) déjà programmées et fonctionnant indépendamment les unes des au...
Programmationvb
Bonjour, Je suis a la recherche d'une personne capable de me fournir de la documentation ou des renseignements pour la programmation sur VB pour un d...
Problème mise à jour 2 colonnes en vba excel
Bonjour, ça fait plusieurs jours que je bloque sur un problème de boucle en langage vba avec le logiciel excel !!! Je souhaite mettre à jour la ...
Aider moi vb
Bonjour, je suis etudiant et jai besoin de cours en vb je serais a votre attente mon email shalam2008@hotmail.com
Erreur 364 l'objet a été déchargé vb6
Bonjour, Bonjour mon problemes est quand je veux faire un appele d'une feneter pour l'ouvrire ou pour changer l''emplacement d'un bouton de commande...
Kill process comment ça marche ??? (en vb6)
Bonjour, Alors en fait j'ai un léger problème, j'aimerai pouvoir tuer tous les procéssus de iexplorer.exe depuis mon application en Visual Basic. Je ...
Problème en visual basic 6 avec formclosed
RésoluBonjour, j'ai un problème avec avec la fonction FormClosed de visual basic : ---------------------------------------------------------------------...
Vb keypress "global"?
Bonjour, Je viens de réaliser un montage contrôlé par PIC Microship (microcontoleur) qui communique avec mon port USB. Pour piloter ce PIC, j'ai...
Activation réseau par vb
Bonjour, voilà mon pb... J'ai une base de données sur un serveur et je fais appel aux données sur plusieurs ordinateurs distants par le biais de t...
Programmation vb 6.0
Bonjour, comment extraire l'executabble depuis un projet sur vb 6.0?
Vbscript inputbox probleme
Bonjour, volia mon probleme jai crée un .vbs qui me fais pamal de commande " cool " et rend tout plus simple et rapide et surtout " spécial " ex...
Controls en vb
Bonjour, J'ai un soucis avec la fonction "Controls" je n'arrive pas à l'activer. En effet dès que je souhaite l'utiliser j'obtiens une erreur du ty...