Les discussions
Excel : macro vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau que je dois gérer par macro dont une colonne (la E) contient du texte parmis trois choix possible, par exemple : pomme, bana...
Vba-urgent
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en vba, je bloque ^^. Voilà j'ai un formulaire qui s'appelle faffaireexistante et dedans j'ai trois liste déroulante...
Pb requete sum si aucun enregistrement vb6
RésoluBonjour tout le monde, voilà j'ai un petit souci avec une application vb6 que je suis en train de développer. J'ai une table famille et une table pro...
Besoin d'aide en vba
RésoluBonjour, J'ai un formulaire sous access qui s'appelle fModiflancement et j'aimerais quand je choisis un, numéro de lancement, que son numéro de pro...
Choix multiple vbs
Bonjour, tout est dans le titre je voudrai faire une question auquelle les autres personne peuvent repondre . ex:bonjour est ce que sa va ( choix p...
Vba excel test contenu cellule
RésoluBonjour, j'ai un feuille excel qui contient plusieurs centaines de lignes , elle posséde une colonne F (REF TGC) qui contient 12 chiffres. J'aimerai ...
[vbs] tester l'existence d'un fichier
Bonjour, Pour faire clair, j'ai un trou de mémoire... (-_-') Il y a longtemps que je ne pas fait du vbs et je ne sais plus comment : - Tester l'e...
Vbexcel compteur de ligne pdt exécution macro
RésoluBonjour, Je recentre ma question posée précédemment sous un titre plus significatif : Comment puis-je faire pour, lors de l'exécution d'une macr...
Vba tester existence utilisateur dans ad
Bonjour, Je souhaite lorsqu'on entre un identifiant dans un textbox, qu'une macro fasse la verification dans active directory. Si l'identifiant n'ex...
Pacman sous vba excel
Bonjour, je fais actuellement le jeu pacman mais je suis bloqué pour faire déplacer mon pacman en appuyant sur les touches directionnelles du clavi...
Application avec vb
Bonjour, j'ai une application qui porte sur la gestion d'un bibliothèque, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui pourra m'aider pr programmer ce truc sa...
Problèm overture .vbp
Bonjour, j'ai n problème pour ouvrir un fichier à l'expension vbp, si l'on pouvait m'aider, je vous serais très reconnaissant, je sais qu'il faut Vi...
Saise de date au format francais (vba)
Bonjour, Je souhaite saisir des dates dans une input box en VBA. Je rencontre alors le problème du format de la date. Lorsque que je saisie 1/5/9, ...
Vba help
Bonjour, J'ai un problème à résoudre en VBA et je n'y connais vraiment rien voici les questions : J'espère que vous pourrez m'aider merci merci me...
Erreur initialisation visual basic debutant
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire que dois-je ecrire comme initialisation car mon celle-ci semble necessaire Imports System.Data.Sq...
Excel, vb, macro..
RésoluBonjour, Je m'occupe d'un planning horaire. Je dois colorer des cellules en fonction des horaires rentrée. Par exemple si le mec bosse de 7h30 à 11...
Probleme requete ajout dans bdd en vb6
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai un petit souci avec mon programme vb6 qui est relié avec une base de données existante. Dans celle-ci se trouve une table ...
Application vb 2005 avec bd sur serveur
Bonjour, Je souhaite développer une application Visual Basic 2005 avec une base de donnée situer sur un serveur local. L’application doit être instal...
[vba/excel] divers questions
Bonjour à tous, je suis étudiant en informatique (1ère année) et ce moment je développe pas mal en vba pour mon stage. N'ayant pas accès au web d...
Crée un interface sous vb
RésoluBonjour, est ce que c'est possible de créer un interface de simulation (logiciel qui permet de faire des calcules, traçer des courbes) sous VBA ? et ...
Problème code vba sous access
Bonjour, Voila je suis actuellement en stage de développement informatique. Ma mission consiste a créer un logiciel sous access 2000 (eh oui ça arr...
Besoin d'aide en vba
RésoluBonjour, j'ai une table qui se prénomme DAS et un formulaire qui se nomme fNouveauDAS, dans ce formulaire il y a un bouton Ajouter et un autre véri...
[vba] problème suyr une ligne de code
RésoluBonjour, voici ma ligne de code : If Me.lstprojet = tCréationlancement![N° projet] Then Mon problème c'est que à chaque fois il m'affiche un ...
Touches directionnelles en vba
Bonjour, j'essaye actuellement de faire un jeu pacman en vba-excel et j'aimerai savoir le code pour que, lorsque j'appuie sur une des flèches du c...
Pb avec excel et vb
Bonjour, alors voilà mon problème : j'ai crée un formulaire excel avec des textbox et checbox et un boutton commande qui lorsque je clique me met l...
Problème vba
RésoluBonjour, j'ai un ti problème, j'ai dans un formulaire, une zone de texte et en faite j'aimerais que dans cette zone de texte, au lieu de saisir un ...
[vba] importation de fichiers image
RésoluBonjour, Toujours dans mon projet de création de base de donnée, j'ai besoin d'importer automatiquement des images (jpg, gif) dans un "imagebox" pr...
Lancer une macro excel en vb
RésoluBonjour, J'essaye de trouver un moyen pour lancer une macro excel après ouverture des fichiers en rapport avec cette macro. Je commence par : Fu...
[vba]requete & fonction
RésoluBonjour, Je réalise un petit projet vba dans lequel j'ai une page contenant une dizaine de combox dont les valeurs de chaque combo proviennent d'un...
Userform : vb
Bonjour, je suis actuellement en stage et j'aurais besoin d'un petit cou de pouce...! j'ai créé un bouton lorsque l'on clique dessus une boite de di...
Openfiledialog et textbox en vb
RésoluBonjour, J'essaye de remplir une Textbox avec un bouton qui fait appel à OpenFileDialog, Textbox que j'aimerai par la suite pouvoir modifier. Voici...
Vba excel
Bonjour, j'ai besoin d'utiliser VBA Excel (visual basic pour application) pour developper une application, mais je connais rien le dessus!! pensez ...
Erreur en vb script
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travaille sur un projet en VB script. Je commence tout juste à m'habituer au langage et en général j'...
Vb, trouver une lettre dans une chaine de car
Bonjour, Comme le titre du sujet l'indique, j'essaye de trouver comment on fait en VB, pour détecter une lettre en particulier dans une chaine de c...
Syntaxe vba access 2003
Bonjour, bon j'ai créer un formulaire dans access 2003, je dois faire une procédure événementielle mais je galère bien sur la syntaxe qui doit être t...
Vb recherche de chaine et replacement
Bonjour à tous! svp je souhaite écrire une fonction en VB qui remplace toute les chaine délimitées pas "%" par une autre chaine !comment l'ecrire? exe...
[vba] application.caller défectueux
Bonjour, Je dispose d'un bouton (commandbutton) sur une feuille Excel 2003, j'aimerais que lorsque je clique dessus une msgbox apparaisse avec le n...
Programmation vb + mysql
Bonjour, jé une problème je fé mon pfe 'application de gestion de clinique' c svp comment faire l'ajout ds une bd mysql +vb6
Vbs et cpu
Résolu"lu tt le monde, dites moi existe-t-il quelqu'un qui pourra m'aider pour construire une fonction en vbs afin d'afficher les informations sur le CPU e...
Pbm touche entrée vb 2005
Bonjour, j'ai une case, et une listebox j'arrive a inserer le texte saisi dans la listbox avec un click mais comment faire avec la touche en...
Textbox [vb net]
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de changer une propriété d'une TextBox en Vb net pour que celle ci puisse contenir des nombres en Int6...
Pb dans ordre de déroulement étapes script vb
RésoluBonjour à tous et a toutes, je ss actuellement face à un pb tout bete auquel je n'ai jamais étais confronté et que je ne sais comment résoudre! je ...
[vba/ldap] cmt utiliser requête ldap ds vba
Bonjour à tous, Google ne veut pas être mon ami pour cette fois alors je demande de l'aide au connaisseurs. Je dois trouver dans un annuaire LDA...
Excel chgmt classeur via vb (copier 1 ver 2)
RésoluBonjour, j'ai beau manier le code dans tout les sens, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux..Auriez-vous une idée?? En faite je dispose de 3 ...
Vb excel formular1c1
Bonjour, J'ai un problème pour ajouter un lien dans une cellule sous macro VB, lorsque j'écrie ceci Range("N4").FormulaR1C1 = " ='C:\temp\[Devi...
Vbexcel modifier tableau word depuis excel
Bonjour, J'ouvre un document Word existant depuis Excel. J'insère des données de cellules Excel dans le tableau qui se trouve dans le document Word...
Envoi d'un mail avec un script vbs.
Bonjour, Je désire envoyer un mail avec un scripte vbs. J'ai longhtemp chercher sur internet et j'ai trouver deux scripte, je les ai donc réadapté ma...
Vbexcel : ne pas aficher msg confirmation
RésoluSalut à tous, Comment éviter d'affficher le message de confirmation lorsque je veux rajouter une page via le vb? Je m'explique : -J'ouvre un...
Telechargement du visual basic
Bonjour,JE VOUDRAIS TELCHARGER LE VISUAL BASIC GRATUITEMENT ET MERCI
Empecher la fermeture visual basic 08
RésoluBonjour, Je fais un petit programme sur visual basic express. Je suis blagounetteur dans l'âme et j'ai crée un "virus" ; a chaque "ok" une nouvelle...