Les discussions

Fonction vba excel

Bonjour, J'ai un problème de syntaxe VBA pour une fonction.Cette fonction permet à l'utilisateur de sélectionner la valeur d'une case comme argument...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
dani7777

Vba lancement de macro

 Résolu

Bonjour, je précise que je n'ai pas de connaissance poussé en vba, par contre j'ai commencé à développer une petite application, elle est terminer ju...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
yacleouf

Listbox sous vb

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une listbox sous vb ainsi qu'un bouton à côté qui affiche un autre form en fonction de ce qui est sélectionné dans la li...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Inseri

Vba alimentation de textbox par une référence

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire(Useform) avec plusieurs textbox : textbox_référence, texbox1, texbox2 et textbox3. j'ai un tableau avec dans la colonne ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
informatifien

Vba acess openform

 Résolu

Bonjour, je cherche à ouvrir un formulaire avec un critère à l'aide de la fonction openForm mais je n'y arrive pas voici mon code: DoCmd.o...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
pazz

1er pas avec visual basic help please

Bonjour, Jeune etudiant en informatique je débute en visual basic et j'essaye de faire une application toute simple. Je cherche à envoyer des infor...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
jacks

Griser bouton vba

 Résolu

Bonjour, je veux griser un bouton une fois que l'utilisateur s'en est servi. J'ai déjà cherché sur le site et trouvé de nombreuses réopnses, mais ce...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Polux31

Macro vba

Bonjour, Je voudrais faire une petite macro qui me parait simple mais étant novice je rame. voila ce que je veux faire 1) je veux copier une adress...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Probleme menu strip en visual basic

Bonjour, un petit probleme; j'aimerai savoir sous visual basic studio 2005, comment afficher le nom d'un élément sélectionné dans un menustrip mer...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
jujudo24

Fonction vba non reconnue sous excel

Bonjour, J'essaye de créer une function VBA sous excel pour pouvoir automatiser des calculs. Hors lorsque j'appel cette fonctiondpuis excel, la cellu...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jiric29

Arrêt pc automatique en vbscript

Bonjour, Je cherche à faire redémarrer une machine lorsque l'utilisateur à fermé la session depuis plus de 5 minutes J'ai trouvé comment lancé u...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
stef.roos

Sql en vb

Bonjour, J 'ai besoin d ' aide, est c ke kelkun pe t il m' aider? Voici mon programme et je n sai pas c ki cloche mais il y a 1 deboggage : Priv...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Polux31

Probleme vb access

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon code VB sous access. J'ai une base de données Service composé d'un champ numero et un champ nom Numero : clé prim...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Mini sheep

Vba excel, recuperer un nom de fichier.

Bonjour, J'utilise la comment getOpenFileName pour recuperer une adresse de fichier à ouvrir. Sous VBa la commande donne à peu pres ça: Nom_de_fi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
wire less

Déclaration de texte vba access

Bonjour, j'essaie de convertir un montant (de l'euros au dollard) que je saisie dans une cellule mais dans ma macro je ne sais pas comment déclarer...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Polux31

Ouverture repertoire avec vba

Bonjour, je realise un programme sous VBA(excel). J aimerai, via un controle CommandeButton, ouvrir un repertoire dont je connait le nom. Ensui...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
incaout

Erreur dans une boucle en vba

 Résolu

Bonjour, ayant l'idée de simplifier mon code même si il sera plus brut ( simplification dans le nombre de feuille utilisée ) j'ai créer un script mai...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
goomis95

Vba excel - formatage auto des cellules

Bonjour, J'écris une macro VBA sous excel destinée à ouvrir un fichier au format cvs, copier certaines colonnes dans un nouveau fichier puis enregi...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
gizmo037

Code vb pour ouvrir une page word

Bonjour, je travaille actuellement sur une application sous Access, dans cette application je dois ouvrir un fichier word qd je clique sur une comm...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
h_kayen_266

Aide sur vb excel pour un chrono

A tous, merci par avance aux personnes qui voudrons bien répondre à cette question et m'accorder ainsi un peu de leur temps pour m'aider à résoudre l...

92 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
LUDO 3506

Script vba differentes conditions

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon code si quelqu'un peu m'aider ce serait cool :). Je veux afficher le résultat d'une fonction selon plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
goomis95

Vb6 ado & sql server

Bonjour Voila je suis en stage et on me demander de se connecté via VB6 a une base donnée Sql server 2000,et je sais pas comment faire d'habitude j...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Polux31

Extraire une chiffre d'un nombre en vba

Bonjour, Je suis en train de faire un programme où j'ai besoin de récupèrer indépendement les chiffre d'un nombre contenu dans une cellule. Pour y a...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
feriadax

L'arabe avec vb6.0

Bonjour, je suis entrain de praparer une application de gestion avec vb 6.0 . l'application doit etre bilingue arabe/français j'arrive pas a utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
feadin91

Ecrire en arabe ds vb6

slt tt le monde, g 1 ptit pbleme et j'espere ke vs m'aidiez de m'en sortir: j veu programmer une application en vb6 dont l'interface doit etre en arab...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
kiko

Format mode ingenieur pour vba

 Résolu

Bonjour Quelqu'un peut il me dire comment fait on pour afficher dans une variable string un nombre au format ingenieur ? multiple de 3 . Par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
anonymous

Listbox et vba

Bonjour, Débutante en VBA, je ne parviens pas à ajouter une donnée d'une textbox dans une colonne précise d'une listbox. Je m'explique: - Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
judoka15

Vba impossible de déclarer range à l'ouvertur

 Résolu

Bonjour à tous, Pas très expérimenté en VBA, je bloque depuis quelque temps sur mon code (excel2007) l'idée est de récupérer l' "occupation" dun...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
ben_ecocity

Listview --> probléme en vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec la listview sur VB, j'ai 5 textbox, une listview avec 5 columns, et un bouton pour mettre le contenu des textbox dans...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
powerwave

[excel vba] probleme avec un type utilisateur

Bonjour a tous En introduction, je vous propose mon code: Public Type SpecificationInformation2 Division As Integer SpecificationNumbe...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Tirer aléatoirement en vb

Bonjour, Je dois créer un jeux de scrabble en Visual Basic. Je n'arrive pas a créer un programme qui va tirer au hasard 7 lettres dans un tableau co...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
carter

Erreur programme visual basic

Bonjour, Je suis un bleu dans la programmation alors quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'aider. J'ai changé d'ordinateur et recopié un...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
momo187

S'initier à vba dans excel

Bonjour, Je suis un utilisateur du tableur excel, et j'aimerai apprendre à utiliser le vba; si qlqn peut me donner des conseils sur ce sujet; je lui...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Je voudrais debuter en vbscript mais je conn

Bonjour, je voudrais bien débuter en vbscript mais je connais strictement rien en "vbscritp" tous ces codes m'en l'aire blizzard et tout je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
L'amibe désarticulée

Calcul avec conditions sous vbexcel

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible de calculer des données selon plusieurs conditions, je m'explique : et comme on dit les desseins valent mieux que les grands...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
goomis95

Vba excel enregistrer sous + classement

Bonjour, Je cherche à créer une macro sous Excel qui me permettrait d'enregistrer et classer dans un autre dossier un fichier mais sans modifier ni...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
pou pouille

Algo traduit en vba

Bonjour, je voudrais avoir la traduction de mon algorithme en VBA !! SVP AIDER NOUS! Variables : Classe, Matière, Nom, Encore, Suite, Choix : Car...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Pacorabanix

Vb 08"vous ne disposé pas des privilége...&qu

Bonjour, je cherchait vb 2008 puis g enregistre et quand je l'ouvre il y a écrit vous ne disposé pas des privilève pour cesi. alors commen t fair po...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
adnanforum

Vb probleme

voici mon probleme jai 2 text box et je veux que lorsqu'il y a 1 valeur dans les deux il y est une erreur merci de maider

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
mathrules4

Skins vb

salut je cherche des skins pour modifier l'interface graphique de visual basic ,svp aider moi

16 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
sourire3

Visual basic - ecrire dans un fichier

Bonjour, Je suis débutant en Visual Basic et j'aimerais savoir comment enregistrer une donnée (un nom par exemple) dans un fichier texte. Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Bilow

Vba help programmation

Bonjour, Je suis nouvelle dans la programmation VBA, et j'aurai d'aide pour me corriger mon mini programme : Sub test() For i = 5 To 1000 S...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
pijaku

Vba-excel sous-total par page

Bonjour, je suis nouveau en vba Exce, quelqu'un peut m'aider pour ces questions : Je voudrai savoir comment créer des sous-totaux par page avec VBA ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
ch_excel

Vb express 2008: datagridview et xml

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de tutoriel ou de code m'aidant à comprendre comment enregistrer le contenu d'un datagridview au format XML, via...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
vope

Exercices en vb

BONJOUR POUVEZ-VOUS M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME EN VISUAL BASI S.V.P? LE VOICI : " LE FACTORIEL D'UN ENTIER NATUREL n NOTEE n! , RETOURNE 1 SI...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
salma

Vb;net

Bonjour, slt svp je suis etudiante en informayique de gestion et j'ai un projet sur la gestion des absences des etudiants a l'iset on utilisant vb.n...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
L!0

Probleme vba sous excel

Bonjour, j'ai un programme de poker a faire en vba sous excel et je n'y arrive pas du tout est ce que quelqu'un peut m'aider je voudrai afficher un m...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Mike-31

Tableau vba deux dimensions

Bonjour, J'essaie de créer ce petit script mais j' arrive pas et pourtant je cherche ! S'il y a des ames charitables capables de m'aider je vous en...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Tout petit probleme en vb6

Bonjour, Je suis en train de programmer en vb. Mais j'ai un problème: Je voudrai executer un .exe avec l'une des commandes(process.start... ou shel(...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
charles1453

Vba rechercher puis reporter une valeur

Bonjour, Voila mon petit tableau A B C D E F G H 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
michel_m
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 22 928