Les discussions
Soucis création d'une macro vba (débutant)
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui remplace le contenu des cellules dans une plage de cellules données. J'ai essayé ça: Sub caisse_fusion...
Visual basic (vista)
Bonjour,comment lancer un programme visual basic sans qu'il ouvre excel ??
Enregistrer les items d'une listview vb2008
Bonjour, je reviens sur le forum pour vous demander de l'aide : Savez vous si c'est possible et dans ce cas quel code dois-je entrer pour enreg...
Procedure en vba
bonjour, je cherche une procedure écrite en VBA qui permet de saisir un montant en chiffre et le convertir en lettre dans le cadre d'une facture. Mer...
Vb
Bonjour, j' ai programmer une application avec vb, je veut rendre installable et avec un clé de licence privée à l'installation
Vba excel
RésoluBonjour,Bounjeur , slt toute le monde toujours un problème de ce code Aide moi svp………………………. code : Dim f, r, x, w, m1, m2, m3,...
Visual basic
Bonjour, jarive pas a telechrger visual basic je telechrge tout je redemare et ya rien si on pourais m aider
Vb6 affichage d'information système
Bonjour, je cherche le code qui permet d'afficher les informations du système sous vb6 merci d'avance
Vba +enregistrer+table
Bonjour, j'ai une table(employe) avec deux champs (code,nom),et un formulaire avec deux zone texte et un button enregistrer, SVP je cherche le code ...
Vb6
Bonjour,s'il veux plait je veux savoir les type de formulaire qui je peux l'utiliser dans une application vb6 pour faire une gestion d'école .merci d'...
Vbfile
Bonjour, comment connecter une interface vb avec un fichier text(code de connection et de manipulation)
Svp m'aidez pour faire un projet sur visual b
Bonjour, svp m'aidez à travaillez mon projet de visual basic je le besoin pour terminer mes études et merci énormément, le sujet est: La gestion ...
Enregistrer les items d'une listbox vb2008
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer les items d'une listbox ou d'une listview dans les settings d'une application. Si oui ...
Probléme lors de liaison de la base via vb6
Bonjour, je suis une debutante en vb6 access et je souhaite resoudre le probléme lors de la liaison de la data de vb6 avec la table access 2003. un m...
[vba] utiliser texte excel comme fonction vba
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser une chaîne de caractères stockée dans une cellule excel comme fonction VBA. Exemple: - Cellule A2 (MODIFIABLE) c...
[vba] userform et changement de macro
Salutation à tous, Je viens à vous car j'ai un soucis pour une programmation VBA. Je créer une petite histoire automatique, où les choix de l'util...
Vba excel: modifier menu enregistrer sous
Bonjour, Je voulais savoir si il est possible de modifier le code du sous-menu "enregistrer sous" se trouvant dans le menu "fichier" d'une feuille e...
Multipage avec visual basic
Bonjour, J'ai créé un Userform sous Visual Basic, avec un multipages, j'aimerai que lorsque je clique sur l'onglet de ma page 2, le label que j'ai cr...
Programmer un bouton de commande avec vba
RésoluBonjour, Je viens de mettre dans un Userform sur visual basic, une scrollbar et un bouton de commande "ok", je souhaiterais pouvoir appuyer sur le bo...
Vba excel, repeter une copie
Bonjour, Dans le cadre de notre Mission Industriel, nous devons programmer sous VBA de manière à obtenir un historique des information reçu sur une a...
[vba] excel transfert vers 1ère ligne vide
Bonjour à toute l'équipe du forum! Voici ce que je voudrais faire: Je possède 2 feuilles Excel: "En cours" et "Poubelle" Je souhaite en cliqu...
Programmation vba, un peu d'aide svp
Bonjour, Je vous explique mon problème : pour mes cours, je dois créer un code VBA qui me permette de télécharger le cours d'une action donnée puis...
Vba et sql
RésoluBonjour, J'ai du code SQL dans ma macro Excel. Comment faire pour faire afficher les informations des tables en GRAS dans mon classeur excel qui on...
Mise en forme&importation de fichier texte vb
Bonjour, J’ai besoin de votre aide s’il vous plait. J’ai un fichier texte comportant plus de 57000 lignes à importer dans un ou plusieurs classeurs...
Programmer une textbox sous vba
RésoluBonjour, J'ai crée une listbox dans laquel j'ai repoertorié differents produits, j'ai ensuite crée une textbox, et j'aimerai bien que lorsque je cliq...
Compilation feuille xls vba
Bonjour, Un petit classique : Celui de la compilation de deux feuilles excel en une avec un nombre de colonnes stables mais un nombre de lignes var...
Pb vba excel application.inputbox type 8
Bonjour à tous, je cherche à activer une cellule qui serait préalablement désignée par l'utilisateur, voilà ce que j'ai écris: impact = Applicat...
[vba word] utilisation chekbox sans souris
RésoluBonjour! J'ai un petit problème sous word avec vba! J'ai un document word qui contient plusieur chekbox, et je souhaiterais pouvoir acceder a ces ch...
[vba] calcul a partir de deux requetes sql.
Bonjour, Je vous expose mon probleme : Ma base de donnée contient les tables suivante : - ALBUMS (IdAlbum (KEY), #IdFamille, ...) - FAMILLES (...
Suit au probléme vba excle
RésoluBonjour,, Dim m As String, n As String ro As Double Dim v As String, a As String, b As String, e As String, h As String Dim l As String, y As Stri...
Couleur bouton vb6
RésoluBonjour, je veux changer la couleur d'un bouton lorsque la souris passe sur le bouton j'utilise vb6 merci
Remplir une listbox vba
RésoluBonjour, J'ai un faible niveau en vba (j'arrive à m'en sortir d'habitude) mais là, je bloque sur un remplissage de listbox Je veux remplir une...
Vb express 2008 action de bouton
Bonjour, j'utilise VB Express 2008 et je veux associer des bouton à des softs (.exe) et aussi des pojets je crois devor utiliser .show( ) est ce cel...
[vb6] accéder aux répertoires réseaux
Bonjour à vous, Y a t il un moyen d'accéder aux fichiers se trouvant sur un réseau? Pour l'instant je sais que l'on peut le faire en connectant un le...
Aide tri avec vba
Bonjour, J’ai un fichier dont j’aimerai extraire certaines données pour faire une fiche synthèse à partir d’une base de données. Les données source...
Calcul toutes possibilités chiffres 1à 9 vba
Bonjour, Je galèere depuis pas mal de temps, à coder et trouver l'inspiration sur des sources existantes, bref ça n'avance pas alors si vous pouvez...
Redimensionnement tableau à 2 dimensions vba
Salut, J'ai un tableau à deux dimension que je souhaite redimensionner : Dim tableau_date_S2EV() As Integer ReDim tableau_date_S2EV(0, 0) tablea...
Debutant vb besoin d'aide
Bonjour, j'ai une erreur impossible d'inserer une ligne vide elle doit comporter au moins une valeur de colonnes kelk1 peut il m'aider
Vb
Bonjour, jai un probléme sur se code Private Sub CommandButton1_Click() dim m,a,b,v,h,k as double Select Case m Case Is < 69490 MsgBox "RAH...
Liste de code de programmation en vb
Bonjour,je besoins de la liste de code de programmation en vb
Fermer une procédure vba
Bonjour à tous, N'étant pas un expert en VBA et en programmation, je m'arrache les cheveux sur un problème qui parrait pourtant simple. Ma procé...
Inverser deux lignes en vba
Bonjour, Quel est la commande pour inverser deux lignes en langage VBA? Merci d'avance.
Vb. net deploiement base de données
Bonjour, J'ai un probleme avec VB. NET J'ai créer une application Windows form, avec une base de donnée Access accdb. lorsque je démarre le debo...
Problème vba sélection d'un plage de données
Bonjour, Je suis novice excel et j'ai un problème! Je souhaite récupérer une plage de donnees du classeur A (de la feuille "Spain") pour la coller ...
Tableau sous vb
Bonjour,comment creer un tableau sous visul basic s-v-b(code de creation)?
Erreur if...then...else en vba
RésoluBonjour! Je serais curieux de savoir ce qu'il y a de faux dans cette instruction Cells(i, 3).Value = InputBox("Entrez un compte") If Cells(i, 3)....
Vba instructions if et endif
salut j'ai un petit pb sur un prjet excel. lorsque je compile ca me di ke j'ai un bloc If sans End If ... j'ai beau regarder ms je trouve pas, ca me r...
Enregistrer en visual basic un xls en html
Bonjour, J'aimerai enregistrer un fichier xls en ficher htm en vb. Quand je fais enregistrement de macro et que je fais la macro a la main, ca ...
[contrôle winsock] en vb
Bonsoir, Je suis en train d'apprendre l'utilisation du_ contrôle winsock en visual basic en faisant une petite application client/serveur très basi...
Vba : donner un non à un graphique
Bonjour, J'ai un probléme en VBA. J'ai fait un programme qui me permet de calculer la transformée de Fourier d'un wav. Je fini par générer sur un...