Les discussions
Traitement d'une chaine de caractères en vb
Bonjour, J'aimerai bien savoir comment transformer la première lettre constiuant une chaine en majuscule. Exemple: si je saisie la chaine comment ça...
[excel-vba]
Bonjour tout le monde, Je suis un peu désespéré... Après avoir cherché en vain pendant 2 jours sur le net des réponses à mes questions, je fais appel...
[aide en langage vb et fonction a editer ]
bonjour je cherche un peu de langage VB et ses fonction merci de m'informer s.v.p
[vb] annuler le bouton droit
salut à tout en mode execution, je veut annuler l'apparaition de la liste quand je clique du bouton droit sur une zone de texte. comment puis je le fa...
[visual basic & sql]
Bonjour a tous je me lance dans la programation d'un programme pour géré les licenciés dans mon club de basket je pensé faire une base de donnée puis ...
[vb/vba] boucler sur les excel ouverts
Bonjour, Je souhaite faire la liste de tous les fichiers ouverts dans Excel. Je peux avoir plusieurs applis Excel ouvertes. Le code : Set EExcel = G...
Date de rupture sous access ou vba
salut, j'ai un probleme pour calculer/afficher les dates de rupture pour des commandes de produits. Voici un exemple des données de ma table: Référenc...
[vbaaccess]verifier une date
Salut! Dans une zone de texte dont j'ai choisit le type "texte",je veut vérifier que la date sisie par un utilisateur est correcte. J'ai utilisée...
Vba
Bonjour, Range("D9").Select Selection.Cut Range("I8").Select ActiveSheet.Paste Range("F9").Select Selection.Cut Range("J...
Débutante avec vb
Bonjour, Je débute en programmation, je me lance avec Virtual Basic, et j'avoue que j'ai du mal. J'ai pas mal de questions, et malheureusement, perso...
Executer une commande dos en visual basic
dites moi, quel fonction permet d'executer une commande dos en vb6
Probleme sous visual basic
Bonjour à tous, bon voila g un probleme avec visual basic g un fichier .dat ou ya des chiffres ranges en bcp de lignes et 4 colonnes mais pas tous du...
[somme de date][vba]
Bonjour, Voilà mon problème : je récupère différents temps à l'aide de la fonction "Maintenant()" sous la forme jj/mm/aa hh:mm:ss. Ensuite, je filtr...
Messagerie pour un lan en vb
salut tt le monde. j'essai de develloper une mini_messagerie pour un reseau local, de sorte que 2 personnes puissent discuter. on m'a conseiller d'uti...
[visualbasic]
Bonjour j'aimerai savoir svp quelle est la methode appropriée pour faire des liasons entre une base de données et une feuille etablit sur visual basic
Script vbs et formulaires dans ie
RésoluBonjour, Je souhaite créer un script VBS avec une interface web (html). Mon script ouvre donc un popup contenant un formulaire J'arrive à récupére...
[animation en vb]
bonjour je suis nouvau et je n'arrive pas a creer une animation en vb qui se declenche automatiquement et en plein ecran pouriez-vous m'aider s'il v...
Access - vb (contrôle)
Bonjour, J'ai un souci sous Access: 2 tables Maisons (MaisonA, MaisonB) et Infgen (Libellé, NotesA, NotesE). J'ai fait une liste avec MaisonA, et Ma...
[connaitre le jour en cours][vba access]
Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de connaître le jour en utilisant la fonction Maintenant() ( ou "Now()"). Je récupère bien la date mais i...
Passage paramètres main vb6
Bonjour forum comment on fait en VB6 pour faire passer le nom d'un fichier en paramétre merci
Vb: adresse de feuille
salut à tous !! g écrit le code suivant qui fixe la valeur des 3 séries traitées par un graphique sur une page "Retour" Mais je desire mettre mon gr...
[vba]
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen (en utilisant la requête ajout) d'ajouter la ligne tout en bas de ma table, et non à la première ligne. ...
Besoin d'aide en vba sur excel
J'ai un nouveau problème de programmation en vba sous excel. Je voudrait qu'en choisissant une date dans une listbox (intégrée dans une userform) que ...
Vba tableau croisé dynamique: erreur pivotite
Bonjour j'ai un bug avec une de mes macros et j'arrive pas à comprenre pourquoi J'ai trois feuilles dans mon classeur. La première contient un table...
Programmationvba excel-déplacement du curseur
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation VBA sur Excel et j'essai de me simplifier la vie en automatisant un certain nombre de tâches toute en appre...
[vba pour powerpoint]fichier.exe
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment transformer mon petit programme en VBA pour PowerPoint en fichier.exe. Si vous pouviez m'aider se serait très app...
Courbe en vb6
Bonjour forum j'ai un fichier txt qui comporte des données ( X,Y), je voudrais tracé la courbe Y=F(X) en Vb6 sans passer par excel est ce que vous ...
Vba excel problème avec xldialogs
RésoluBonjour Je travail avec les fenetre de dialogue vba pour ouvrir les fenetres d'enregistrement. j'ai réussi à lui entrer le nom par défaut mais je trou...
[vb] un bug
Bonjour forum, j'ai fait un programme qui doit exécuter tous les fichier (txt) se trouvant dans "C:\" mais quand je compile ya pas d'erreur et ca ne...
Sub ou fonction non definie....[vba]
Bonjour, Voila mon probleme : Je veux interroger une table pour voir si un des champs présents dans mon formulaire se trouve dans cette table. Le cham...
[access][vba]
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une option à attribuer à une zone de liste pour recréer l'effet du clic sur cette zone. Dans mon formulaire, c...
[activer bouton][vba]
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'activer un bouton en VBA. Par défaut, j'ai coché dans les options du bouton "Activé=Non", et je souhait...
Imprimer format paysage vb6 urgent
bonjour, je souhaiterais imprimer un textbox en format paysage sous visual basic 6, car le texte est coupé à l'impression du fait qu'il soit trop lon...
Vb6 aide
Bonjour forum, j'ai un "grand probléme" j'ai un fichier txt ou il ya: var1 espace var2 espace var3 espace var4 pour recuperer les données, j'a...
[vba/excel] rows.count?
RésoluBonjour à tous, pouvez vous m'aider... Le problème est très simple: j'ai dans mon code nbligne = Range(Cells(1, 1), Cells(1, 1).End(xlDown)).Rows.Coun...
Besoin d'aide : vb ou access ?
Bonjour, je dois faire une application de gestion de stocks où on peut saisir les différents entrées et les sorties de marchandies, ainsi de pouvoir a...
[vba excel] transfert de données
RésoluBonjour, Je cherche un code VBA me permettant à la fermeture d'un fichier excel de transférer une ou plusiuers de ses variables dans une cellule préci...
Vbscript
bonjour, je voudrais savoir comment me connecter à une base de donnée sq à partir de vbscript. merci
[vba-access]-maj d'un champ "variable"
Salut, comment faire pour mettre à jour des informations dans un .addnew ou .edit sur un champ dont on ne connait pas le nom à l'avance. Je m'expliq...
[access-visual basic] clause sql
Bonjour, J'ai le code suivant dans un formulaire: Dim strFormName As String Dim strFilterName As String strFormName = "Etiquette" strFilter...
[vb6]fonction command()
Bonjour forum est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser le nom de l'exécutable avec une fonction commande pour exécuter des fichiers me...
[vba-excel] incompatibilité de type
Bonjour à tous, Voici mon problème, lorsque j'exécute sous excel le code suivant j'ai une incompatibilité de type pour txtTexteCaché sachant que txtT...
Impression vb6
Bonjour mes amis SVP j'aimerai savoir avec un exemple comment personnaliser le format du papier (papersize) en imprimant sur VB6, j'utilise XP prof. ...
[access][vba]
Bonjour Je voudrais tester si un de mes champs fait partie des champs d'une table. Seulement, je ne sais pas comment écrire le code pour ce test. Le c...
[vb] masquer des lignes excel
Bonjour, je voudrai savoir si qq'un a une solution a mon problème: en fait, je voudrai masquer des lignes qui ne sont pas utilisées. Donc je boucle ta...
[vb] passer à l'enreg. suivant dans 1 data
Bonjour tous le monde !! Voilà j'ai : Data1.RecordSource = "SELECT * FROM Réservations where date = #" & Format(Text1.Text, "mm/dd/yy") & "#" Data1....
[sous-formulaire][vba]
Bonjour, ou re-bonjour pour ceux qui m'ont déjà aidé ce matin.... Je souhaiterai récupérer le numéro d enregistrement d'un sous-formulaire intégré dan...
Vb: exel
Salut à toi débogueur. Dans un code VB j'utilise une InputBox pour enregistrer une chaine de cellules que je choisis sur une feuille1 Je travaille su...
[numéro d enregistrement][vba]
Bonjour, J'aimerais savoir s'il et possible (en SQL ou en VBA) de récupérer le numéro d'enregistrement qu'il y a en bas de page d'une table. Merci
Vb pro ou vb entreprise
Résoluslt! Quelle est la différence entre c'est 2 version, pour VB6? merci...