Les discussions

Script vba differentes conditions

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon code si quelqu'un peu m'aider ce serait cool :). Je veux afficher le résultat d'une fonction selon plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
goomis95

Vb6 ado & sql server

Bonjour Voila je suis en stage et on me demander de se connecté via VB6 a une base donnée Sql server 2000,et je sais pas comment faire d'habitude j...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Polux31

Extraire une chiffre d'un nombre en vba

Bonjour, Je suis en train de faire un programme où j'ai besoin de récupèrer indépendement les chiffre d'un nombre contenu dans une cellule. Pour y a...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
feriadax

L'arabe avec vb6.0

Bonjour, je suis entrain de praparer une application de gestion avec vb 6.0 . l'application doit etre bilingue arabe/français j'arrive pas a utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
feadin91

Ecrire en arabe ds vb6

slt tt le monde, g 1 ptit pbleme et j'espere ke vs m'aidiez de m'en sortir: j veu programmer une application en vb6 dont l'interface doit etre en arab...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
kiko

Format mode ingenieur pour vba

Résolu

Bonjour Quelqu'un peut il me dire comment fait on pour afficher dans une variable string un nombre au format ingenieur ? multiple de 3 . Par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
anonymous

Listbox et vba

Bonjour, Débutante en VBA, je ne parviens pas à ajouter une donnée d'une textbox dans une colonne précise d'une listbox. Je m'explique: - Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
judoka15

Vba impossible de déclarer range à l'ouvertur

Résolu

Bonjour à tous, Pas très expérimenté en VBA, je bloque depuis quelque temps sur mon code (excel2007) l'idée est de récupérer l' "occupation" dun...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
ben_ecocity

Listview --> probléme en vb

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec la listview sur VB, j'ai 5 textbox, une listview avec 5 columns, et un bouton pour mettre le contenu des textbox dans...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
powerwave

[excel vba] probleme avec un type utilisateur

Bonjour a tous En introduction, je vous propose mon code: Public Type SpecificationInformation2 Division As Integer SpecificationNumbe...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Tirer aléatoirement en vb

Bonjour, Je dois créer un jeux de scrabble en Visual Basic. Je n'arrive pas a créer un programme qui va tirer au hasard 7 lettres dans un tableau co...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
carter

Erreur programme visual basic

Bonjour, Je suis un bleu dans la programmation alors quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'aider. J'ai changé d'ordinateur et recopié un...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
momo187

S'initier à vba dans excel

Bonjour, Je suis un utilisateur du tableur excel, et j'aimerai apprendre à utiliser le vba; si qlqn peut me donner des conseils sur ce sujet; je lui...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Je voudrais debuter en vbscript mais je conn

Bonjour, je voudrais bien débuter en vbscript mais je connais strictement rien en "vbscritp" tous ces codes m'en l'aire blizzard et tout je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
L'amibe désarticulée

Calcul avec conditions sous vbexcel

Résolu

Bonjour, Est-ce possible de calculer des données selon plusieurs conditions, je m'explique : et comme on dit les desseins valent mieux que les grands...

goomis95

Vba excel enregistrer sous + classement

Bonjour, Je cherche à créer une macro sous Excel qui me permettrait d'enregistrer et classer dans un autre dossier un fichier mais sans modifier ni...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
pou pouille

Algo traduit en vba

Bonjour, je voudrais avoir la traduction de mon algorithme en VBA !! SVP AIDER NOUS! Variables : Classe, Matière, Nom, Encore, Suite, Choix : Car...

Pacorabanix

Vb 08"vous ne disposé pas des privilége...&qu

Bonjour, je cherchait vb 2008 puis g enregistre et quand je l'ouvre il y a écrit vous ne disposé pas des privilève pour cesi. alors commen t fair po...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
adnanforum

Vb probleme

voici mon probleme jai 2 text box et je veux que lorsqu'il y a 1 valeur dans les deux il y est une erreur merci de maider

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
mathrules4

Skins vb

salut je cherche des skins pour modifier l'interface graphique de visual basic ,svp aider moi

16 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
sourire3

Visual basic - ecrire dans un fichier

Bonjour, Je suis débutant en Visual Basic et j'aimerais savoir comment enregistrer une donnée (un nom par exemple) dans un fichier texte. Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Bilow

Vba help programmation

Bonjour, Je suis nouvelle dans la programmation VBA, et j'aurai d'aide pour me corriger mon mini programme : Sub test() For i = 5 To 1000 S...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
pijaku

Vba-excel sous-total par page

Bonjour, je suis nouveau en vba Exce, quelqu'un peut m'aider pour ces questions : Je voudrai savoir comment créer des sous-totaux par page avec VBA ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
ch_excel

Vb express 2008: datagridview et xml

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de tutoriel ou de code m'aidant à comprendre comment enregistrer le contenu d'un datagridview au format XML, via...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
vope

Exercices en vb

BONJOUR POUVEZ-VOUS M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME EN VISUAL BASI S.V.P? LE VOICI : " LE FACTORIEL D'UN ENTIER NATUREL n NOTEE n! , RETOURNE 1 SI...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
salma

Vb;net

Bonjour, slt svp je suis etudiante en informayique de gestion et j'ai un projet sur la gestion des absences des etudiants a l'iset on utilisant vb.n...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
L!0

Probleme vba sous excel

Bonjour, j'ai un programme de poker a faire en vba sous excel et je n'y arrive pas du tout est ce que quelqu'un peut m'aider je voudrai afficher un m...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Mike-31

Tableau vba deux dimensions

Bonjour, J'essaie de créer ce petit script mais j' arrive pas et pourtant je cherche ! S'il y a des ames charitables capables de m'aider je vous en...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Tout petit probleme en vb6

Bonjour, Je suis en train de programmer en vb. Mais j'ai un problème: Je voudrai executer un .exe avec l'une des commandes(process.start... ou shel(...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
charles1453

Vba rechercher puis reporter une valeur

Bonjour, Voila mon petit tableau A B C D E F G H 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
michel_m

Ecriture dans .txt en vb

Bonjour, Je code en vb avec visual basiv studio express 2008 Je voudrai écrire une varible a la ligne X de mon fichier .txt dont le chemin est une...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
charles1453

[vba-excel] fonctions matricielles

Résolu

Bonjour, je cherche à créer une fonction qui fonctionne par exemple comme les fonctions de calcul matriciel. C'est à dire une fonction qui modifie le...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
tedori

[vba]compter lignes puis diviser en 4 groupes

Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA, et je suis face à cette problématique sous excel, j'ai un bloc de ligne continue d'une quantité variable, j'ai besoin de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lorenzozo201

Code vba (excel) deuxième jeudi du mois

Bonjour tout le monde, J'aimerai écrire une macro qui affiche les dates des deuxième jeudi de chaque mois pour une année donnée (demandé dans l'input...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
pebkac

Executer code réalisé dans vba 6.3 sans excel

Bonjour tout le monde, Je viens de créer un programme sous VBA 6.3 en passant par "Développeur" dans EXCEL 2007. J'aimerais savoir s'il était possi...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
pebkac

Vb, comment changer le curseur!

Bonjour, Je voudrais savoir comment changer le curseur de tout Windows (pas seulement de mon form), pour un curseur qui sera à cette emplacement: C:\...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
guillian77

Saut de page en vba word 2000 !!!

Résolu

Bonjour à tous !!! J'ai créé une macro qui insert un saut de page après chaque expression type dans un document. Mon petit souci est que l'expression...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
glaine

Aide a vb6

Bonjour, pouvez vous m'aider de comprendre le vb6 j'ai besoin des exercices+ correction pour bien comprendre pouvez vous me l'envoyer dans ma boite d...

issouffou

Securiser mon aplication vb contre la copie

j'ai réaliser une aplication en visual basic et j'ai fais un éxécutable et aussi j'ai creé un empaktage mais le probleme c'est que lors de l'installat...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
majidane

Connexion vb6 avec sql server

Résolu

Bonjour,j'arrive pas à etablir une connexion entre vb6 sql server je ne sais pas comment s'y prendre d'apres quelques cours que j'ai lu, il faut decl...

steven86

Problème macro vba

Bonjour, Je fais appel à vous car je voudrais créer une système d'archivage sous VBA, j'ai 4 données qui sont dans une colonne de la feuille 1 et j...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Bricetoushfresh

[vba] copier ligne d'une feuille à une autre

Bonjour, Voila je débute dans la programmation. Je bidouille un peu pour écrire les lignes de programme mais la je suis bloquer depuis hier sans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
pijaku

Fichier texte vbs lecture de lignes

Bonjour à tous, voici mon problème, je cherche à manipuler un fichier texte en VBS, et pour afficher les lignes j'utilise : Line = objet.ReadLine ...

1formatik77

Manipulation sous vba d'1 fichier excel

Bonjour, Je suis arrivé à ouvrir un fichier excel (fichier_A) avec un code VBA sous un autre fichier excel (Fichier_B) , je voulais savoir comment ...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
pou pouille

Icone et vb6

Bonjour, j'ai un pack d'icone que je voudrais utiliser pour une application developpée en VB6. Seulement lorsque j'insere l'icone avec la propriete p...

ouyves

Vba lire fichier excel .csv

Bonjour, voila je fais de la supervision sous rockwell, et j'utilise vba pour allez lire des valeurs dans un fichier .tct cela marche nikel. je vo...

jojo

Excel vba son

Bonjour, Est ce que se serait possible de lancer un son mp3 qui dure quelque secondes a l'ouverture du classeur Le son serait par exemple " Bonjour"...

18 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Problème script en vba

Résolu

Bonjour a tous, J'ai recherché plusieurs solutions à mon problèmes sous divers forums, et tester toutes les dites solutions mais aucune ne marchent...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
goomis95

Programmation com port en vbs

Bonjour, Ca fait deux semaines que je m'arrache les cheveux pour trouver une solution sur un programme en vbs en vain. J'ai deux programmes que j'...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
ingrid13

[vb6] données d'une feuille vers une autre

Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser un programme de calcul d'équation du second degré avec VB6. J'ai d'abord une première feuille de présentation, qui...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Mangaf
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 23 007