Les discussions
Script vba differentes conditions
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec mon code si quelqu'un peu m'aider ce serait cool :). Je veux afficher le résultat d'une fonction selon plusieurs...
Vb6 ado & sql server
Bonjour Voila je suis en stage et on me demander de se connecté via VB6 a une base donnée Sql server 2000,et je sais pas comment faire d'habitude j...
Extraire une chiffre d'un nombre en vba
Bonjour, Je suis en train de faire un programme où j'ai besoin de récupèrer indépendement les chiffre d'un nombre contenu dans une cellule. Pour y a...
L'arabe avec vb6.0
Bonjour, je suis entrain de praparer une application de gestion avec vb 6.0 . l'application doit etre bilingue arabe/français j'arrive pas a utiliser...
Ecrire en arabe ds vb6
slt tt le monde, g 1 ptit pbleme et j'espere ke vs m'aidiez de m'en sortir: j veu programmer une application en vb6 dont l'interface doit etre en arab...
Format mode ingenieur pour vba
RésoluBonjour Quelqu'un peut il me dire comment fait on pour afficher dans une variable string un nombre au format ingenieur ? multiple de 3 . Par exempl...
Listbox et vba
Bonjour, Débutante en VBA, je ne parviens pas à ajouter une donnée d'une textbox dans une colonne précise d'une listbox. Je m'explique: - Dans ...
Vba impossible de déclarer range à l'ouvertur
RésoluBonjour à tous, Pas très expérimenté en VBA, je bloque depuis quelque temps sur mon code (excel2007) l'idée est de récupérer l' "occupation" dun...
Listview --> probléme en vb
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec la listview sur VB, j'ai 5 textbox, une listview avec 5 columns, et un bouton pour mettre le contenu des textbox dans...
[excel vba] probleme avec un type utilisateur
Bonjour a tous En introduction, je vous propose mon code: Public Type SpecificationInformation2 Division As Integer SpecificationNumbe...
Tirer aléatoirement en vb
Bonjour, Je dois créer un jeux de scrabble en Visual Basic. Je n'arrive pas a créer un programme qui va tirer au hasard 7 lettres dans un tableau co...
Erreur programme visual basic
Bonjour, Je suis un bleu dans la programmation alors quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'aider. J'ai changé d'ordinateur et recopié un...
S'initier à vba dans excel
Bonjour, Je suis un utilisateur du tableur excel, et j'aimerai apprendre à utiliser le vba; si qlqn peut me donner des conseils sur ce sujet; je lui...
Je voudrais debuter en vbscript mais je conn
Bonjour, je voudrais bien débuter en vbscript mais je connais strictement rien en "vbscritp" tous ces codes m'en l'aire blizzard et tout je cherche ...
Calcul avec conditions sous vbexcel
RésoluBonjour, Est-ce possible de calculer des données selon plusieurs conditions, je m'explique : et comme on dit les desseins valent mieux que les grands...
Vba excel enregistrer sous + classement
Bonjour, Je cherche à créer une macro sous Excel qui me permettrait d'enregistrer et classer dans un autre dossier un fichier mais sans modifier ni...
Algo traduit en vba
Bonjour, je voudrais avoir la traduction de mon algorithme en VBA !! SVP AIDER NOUS! Variables : Classe, Matière, Nom, Encore, Suite, Choix : Car...
Vb 08"vous ne disposé pas des privilége...&qu
Bonjour, je cherchait vb 2008 puis g enregistre et quand je l'ouvre il y a écrit vous ne disposé pas des privilève pour cesi. alors commen t fair po...
Vb probleme
voici mon probleme jai 2 text box et je veux que lorsqu'il y a 1 valeur dans les deux il y est une erreur merci de maider
Skins vb
salut je cherche des skins pour modifier l'interface graphique de visual basic ,svp aider moi
Visual basic - ecrire dans un fichier
Bonjour, Je suis débutant en Visual Basic et j'aimerais savoir comment enregistrer une donnée (un nom par exemple) dans un fichier texte. Merci ...
Vba help programmation
Bonjour, Je suis nouvelle dans la programmation VBA, et j'aurai d'aide pour me corriger mon mini programme : Sub test() For i = 5 To 1000 S...
Vba-excel sous-total par page
Bonjour, je suis nouveau en vba Exce, quelqu'un peut m'aider pour ces questions : Je voudrai savoir comment créer des sous-totaux par page avec VBA ...
Vb express 2008: datagridview et xml
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de tutoriel ou de code m'aidant à comprendre comment enregistrer le contenu d'un datagridview au format XML, via...
Exercices en vb
BONJOUR POUVEZ-VOUS M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME EN VISUAL BASI S.V.P? LE VOICI : " LE FACTORIEL D'UN ENTIER NATUREL n NOTEE n! , RETOURNE 1 SI...
Vb;net
Bonjour, slt svp je suis etudiante en informayique de gestion et j'ai un projet sur la gestion des absences des etudiants a l'iset on utilisant vb.n...
Probleme vba sous excel
Bonjour, j'ai un programme de poker a faire en vba sous excel et je n'y arrive pas du tout est ce que quelqu'un peut m'aider je voudrai afficher un m...
Tableau vba deux dimensions
Bonjour, J'essaie de créer ce petit script mais j' arrive pas et pourtant je cherche ! S'il y a des ames charitables capables de m'aider je vous en...
Tout petit probleme en vb6
Bonjour, Je suis en train de programmer en vb. Mais j'ai un problème: Je voudrai executer un .exe avec l'une des commandes(process.start... ou shel(...
Vba rechercher puis reporter une valeur
Bonjour, Voila mon petit tableau A B C D E F G H 1 ...
Ecriture dans .txt en vb
Bonjour, Je code en vb avec visual basiv studio express 2008 Je voudrai écrire une varible a la ligne X de mon fichier .txt dont le chemin est une...
[vba-excel] fonctions matricielles
RésoluBonjour, je cherche à créer une fonction qui fonctionne par exemple comme les fonctions de calcul matriciel. C'est à dire une fonction qui modifie le...
[vba]compter lignes puis diviser en 4 groupes
RésoluBonjour, Je débute sur VBA, et je suis face à cette problématique sous excel, j'ai un bloc de ligne continue d'une quantité variable, j'ai besoin de ...
Code vba (excel) deuxième jeudi du mois
Bonjour tout le monde, J'aimerai écrire une macro qui affiche les dates des deuxième jeudi de chaque mois pour une année donnée (demandé dans l'input...
Executer code réalisé dans vba 6.3 sans excel
Bonjour tout le monde, Je viens de créer un programme sous VBA 6.3 en passant par "Développeur" dans EXCEL 2007. J'aimerais savoir s'il était possi...
Vb, comment changer le curseur!
Bonjour, Je voudrais savoir comment changer le curseur de tout Windows (pas seulement de mon form), pour un curseur qui sera à cette emplacement: C:\...
Saut de page en vba word 2000 !!!
RésoluBonjour à tous !!! J'ai créé une macro qui insert un saut de page après chaque expression type dans un document. Mon petit souci est que l'expression...
Aide a vb6
Bonjour, pouvez vous m'aider de comprendre le vb6 j'ai besoin des exercices+ correction pour bien comprendre pouvez vous me l'envoyer dans ma boite d...
Securiser mon aplication vb contre la copie
j'ai réaliser une aplication en visual basic et j'ai fais un éxécutable et aussi j'ai creé un empaktage mais le probleme c'est que lors de l'installat...
Connexion vb6 avec sql server
RésoluBonjour,j'arrive pas à etablir une connexion entre vb6 sql server je ne sais pas comment s'y prendre d'apres quelques cours que j'ai lu, il faut decl...
Problème macro vba
Bonjour, Je fais appel à vous car je voudrais créer une système d'archivage sous VBA, j'ai 4 données qui sont dans une colonne de la feuille 1 et j...
[vba] copier ligne d'une feuille à une autre
Bonjour, Voila je débute dans la programmation. Je bidouille un peu pour écrire les lignes de programme mais la je suis bloquer depuis hier sans ...
Fichier texte vbs lecture de lignes
Bonjour à tous, voici mon problème, je cherche à manipuler un fichier texte en VBS, et pour afficher les lignes j'utilise : Line = objet.ReadLine ...
Manipulation sous vba d'1 fichier excel
Bonjour, Je suis arrivé à ouvrir un fichier excel (fichier_A) avec un code VBA sous un autre fichier excel (Fichier_B) , je voulais savoir comment ...
Icone et vb6
Bonjour, j'ai un pack d'icone que je voudrais utiliser pour une application developpée en VB6. Seulement lorsque j'insere l'icone avec la propriete p...
Vba lire fichier excel .csv
Bonjour, voila je fais de la supervision sous rockwell, et j'utilise vba pour allez lire des valeurs dans un fichier .tct cela marche nikel. je vo...
Excel vba son
Bonjour, Est ce que se serait possible de lancer un son mp3 qui dure quelque secondes a l'ouverture du classeur Le son serait par exemple " Bonjour"...
Problème script en vba
RésoluBonjour a tous, J'ai recherché plusieurs solutions à mon problèmes sous divers forums, et tester toutes les dites solutions mais aucune ne marchent...
Programmation com port en vbs
Bonjour, Ca fait deux semaines que je m'arrache les cheveux pour trouver une solution sur un programme en vbs en vain. J'ai deux programmes que j'...
[vb6] données d'une feuille vers une autre
RésoluBonjour, J'essaie de réaliser un programme de calcul d'équation du second degré avec VB6. J'ai d'abord une première feuille de présentation, qui...