Les discussions
Microsoft visual basic 2008 express edition
Bonjour, j'ai créer deux application avec Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition pour la premiére j'ai créer un logiciel de traitement de texte a...
Problème vba excel
RésoluBonjour, voilà je débute sur VBA. J'ai un tableau qui commence à la cellule A2. Dans cette colonne il y a des noms d'objets qui sont de ce type : p...
Vba/macro dans excel: comment ca marche
Bonjour, Je suis débutant en ce qui concerne les macros et le langage VBA. Je suis en stage présentement et j'ai besoin de faire une macro. Vo...
Visual basic
Bonjour, j'ai cet exercice a faire est ce que quelqun peu m'aider svp??? "traduire en un langage de votre choix un algorithme permettant d'etab...
Comment explorer pc et ouvrir fichier avec vb
RésoluBonjour, Je veux créer un logiciel de cryptage en Visual Basic, pour sa pas de soucis, mais je voudrais créer un bouton qui permette d'explorer tout...
Vba macro excel
RésoluBonjour, Je débute (depuis aujourd'hui) avec VBA sur excel... et ce n'est pas évident ! Voilà ce que j'aimerai faire : J'importe un fichier text...
Boucle vba qui ouvre fichier nom variable
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui doit prélever des informations dans plusieurs autres fichiers excel, et les mettre dans plusieurs page (une par fichi...
Vba excel 2007
RésoluBonjour à tous, N'étant pas très douée en VBA, je voudrais savoir si il est possible : 1. de faire un couper/ coller des valeurs uniquement 2 de...
Visual basic ( question ) les bases etc...
Bonjour, Je suis souhaite commencer le Visual Basic. J'ai déjà Visual Basic Express installer dans mon ordinateur, mais je ne sais pas comment le ...
Comment creé un exe avec vb6
Résolubonjour je voudrait creé ub exe avec vb6 mais je c est pas comment faire j y ai travaillé pendant 3jours au programe et maintenant j arrive pas faire...
Filtrage en vbnet
Bonjour, J'essai de trouver une requête linq ou une autre méthode qui me permettrait d'afficher un élément qu'une seule fois dans mon datagridview...
Access gérer valeurs vb
Bonjour, j'ai une bd access (97) dans laquelle je crée via une requête, une table qui affiche un résultat selon calcul de valeurs. table Contrôle...
Visual basic 2010
Bonjour, j'ai une question svp aidez moi : est ce que visual baasic est un bon choix pour developper des applications et t'il facile à apprendre ...
Problème variables vba
RésoluBonjour, J'ai un code à écrire de ce type là : Sub essai() Dim CHARA, Z As String Dim nb As Integer CHARA0 = "" For nb = 1 To 5 CH...
Visual basic (macro powerpoint)
bonjour ! pouvez me dire comment programmer en Visual Basic un bouton d'action "Imprimer la présentation" pour un .pps (visionneuse powerpoint 97) ? ...
Vba: excel >word , exporter un graph
Bonjour, Je souhaiterai exporter un graphique d'un classeur Excel, a un endroit précis avec un signet dans mon document Word. J'ai trouve plusie...
Vba excel 2002 probléme fichiers
Bonjour, Je travaille actuellement sur une application bureautique,et j'ai besoin de manipuler des fichier (vérifier existence,supprimer,créer)....
Placer des graphiques vba (urgent)
Bonjour, je souhaiterai positionné mais graphique sur un feuil sachant que le nombre de graphique dépend du choix de l'utilisateur, j'ai donc fais...
Variable dans formular1c1 vba excel
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, j'ai un probleme sur l'insertion d'une formule en VBA. voici mon code: a = ActiveSheet.Name Range("A1").selec...
Vba: remplir un userform à partir d'excel
Bonjour, j'ai un soucis de programmation! J'ai un fichier contenant 17 UserForm qui permettent de remplir des feuilles Excel (1 numéro de dossier =...
Vba: excel >word , probleme de decimales
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car après de longues recherches sur les forums, je n'ai toujours pas réussi a résoudre mon problème. J'ai un cla...
Problème incompréhensible sur vba
RésoluBonjour, j'ai un soucis dans une macro que je fais sur VBA pour excel. je voudrais selectioner des cellules donc voilà ce que j'ai écrit : Sheets...
Connection a base access, ms-sql,...,sous vb5
Bonjour, Je dois réaliser une application Visual Basic qui utilise une base de donnée MySQL,Access 97/2003 ou Ms-Sql. J'ai cherché...
Vba liens hypertexte dans une boucle
Bonjour, J'ai deux feuilles excel, dans le même classeur. Dans la 1ere feuille, je veux que les cellules de la colonne E, aient un lien hypertexte...
Visual basic 8 proogrammer une calculate
Bonjour, Salut les gars, pouvez vous m'aider a programmer une calculate scientiphique avec VB 2008 j'ai vraiment besoin d'aide svp Configurati...
Problème vba
Bonjour, J'ai une macro très simple en VBA sur Excel qui ne veut pas s'exécuter: Erreur d'exécution '1004'; Erreur définie par l'application o...
Ajouter/supprimer lignes avec vba??
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une cellule cont...
Probabilités vba
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe, sous VBA une fonction qui renvoit la valeur que prend, aléatoirement, une variable X sachant que X suit une ...
Boucles vba
Bonjour tt le monde ; je suis debutant en vba et j ai besoin de votre lumière .voici mon pb :* la colone A de la Feuil1 de mon fichier excel cont...
Garder une variable pour tout le projet vba
Bonjour à tous les pros de vba qui me rendent de grands service avec leurs connaissances, J'ai un petit soucis que je vais essayer d'expliquer cla...
Vba recherche informations dans liste
Bonjour, Je voudrais réaliser une macro J'ai un tableau avec des noms d'analyse (colonne E) et des chiffres liés au nom (colonne F). En colonn...
[resolu]passage de ti-basic à visual basic
Bonjour, grâce à ma TI-89, j'ai su utilisé les TI-Basic. mon travail me demande de savoir utiliser le Virtual-Basic (VB.NET). seul problème...
Vba - problème insert into
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ma requête SQL ou plutôt avec mon Visual Basic. Je souhaite insérer une ligne dans une table mais j'utilise des condit...
Récupération d'évenement en vb
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre très succinctement à VB, histoire de faire un bout de code pour commander un autre soft, disposant de fonction...
Code de verification user/pwd en visual basic
Bonjour, j'ai un devoir simple a faire et je suis un débutant en VB :( , je dois ecrire un code qui verifie nom utilisateur / password , je vais pas c...
Vba excel graphique
Bonjour, qqun peut il m'expliquer svp pourquoi ce bout de ligne de code me sors un message d'erreurs: Private Sub CommandButton1_Click() Sh...
Vba appel procédure dont le nom est variable
Bonjour à tous, Je bloque sur un problème, peut être que certains pourront m'aider. J'ai créé un userform dont un contrôle créé des boutons de man...
Conteur avec lettre en vb
Bonjour, je voudrais faire un programme en (vb2008 expresse edition) qui me génère des mot mais en forme de conteur ex: AAAAAAAA, AAAAAAAB, AAAAAAA...
Vb ecrire dans console dos
Salut Je cherche depuis 1/2h sur le net comment écrire dans la fenêtre dos qui a lancé mon prog écrit en vb6 mais je ne trouve pas... :-(( Je ne veu...
Vba excel supprimer des lignes grâce à un mot
VBA EXCEL - Créer macro supprimer des lignes Bonjour, J'ai une liste de données dans excel et j'aimerais créer une macro qui a chaque fois qu'il...
Vb
Bonjour, j'ai besoin d'un programme vb permet de calculer la moyenne d'un étudiant . Merci. Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Vb : liens hypertextes -> texte normal
Bonjour, Je compte sur vous pour m'aider à résoudre un gros problème : lorsque je fais copier-coller un lien dans un éditeur de texte que je dével...
.xls ==> .qif : boucle en vba
Bonjour, J'essaye de me constituer un fichier .QIF à partir de données Excel. Avant D21/08'2006 T- 18.57 PFranprix LAlimentation:Épicerie ^ ...
Macro vba pour faire la somme des cds par dat
Bonjour tout le monde; je suis debutant en vba et j'ai besoin de votre aide. on ma demander au stage de faire une macro qui permet de faire la somme...
Algorithme vba
Bonjour, A partir d'une largeur de bobine brute et de largeurs commandées, je dois trouver tous les plans de découpes possibles. Un plan de déco...
[vba-ac03]feuille de données
RésoluBonjour à tous, demain j'ai fini mon stage, mais il me reste une dernière chose à faire. J'ai deux table qui sont relié par une clé primaire. Qua...
Fonction recherche vba excel puis word
Bonjour à tous, VBA --> WORD Lorsque je clique sur le bouton de la feuille 1 je voudrai faire une recherche avec la cellule b17,C17 (Fusionné de ...
Élimner les doublons dans un tableau vbscript
Bonjours a tous, Voila je débute avec vbscript, Hier j'ai voulu essayer la fonction Random avec un tableau d'une dimension, je vous explique mon e...
Formulaire de saisi en vb
Bonjour, je me tourne vers vous, pros d'Excel , car j'ai un soucis depuis un moment et je commence à perdre patience ! Effectivement je suis début...
Declaration des tables en vb net
RésoluBonjour à tout le monde, SVp ,je veux la syntaxe de déclaration des tables en vb net et l'affectation dans eux ,merci bien à l'avance