Les discussions

Vb

Bonjour, JE MET MON VB ICI CAR l'algo on y voie plus rien alors voila mes 2 codes vb ne marche pas et je trouve pas l'erreur le premier donne la déco...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
etoui

[vba/excel] redim. tableau à 2 dimensions

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous VBA/Excel, ou j'ai crée un tableau (Bins) à 2 dimension variable. Dim Bins() as String Puis: Redim Bins(0,0)...

pilas31

Copier texte d'un objet shape vba word

Bonjour, Je souhaite copier le texte d'un rectangle arrondi (Forme automatique => Forme de base....) et le copier sur un document excel. J'ai ess...

Pawn

Vb script

Bonjour, Je voudrait savoir si c'était possible de mettre un script vbs dans une image et de faire en sorte que le script s'ouvre quand on ouvre l'im...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jaxwells

Liste déroulante, dérouler avec vba?

bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre et adapter un script à mon pb, je souhaite grace à du script dans vba faire dérouler des listes en foncti...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
anonyme

Comment fournir un password et un user en vb

Bonjour, je voudrai faire une macro qui ouvre un fichier et lui passe automatiquement le mot de passe et le user dans le code la macro. le fichier...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Pascal

Visual bastc

Résolu

Bonjour, s'il vous plît quelqu'un peux-tu m'aider à comprendre visual basic.car on me dire si de la maintenance à la programmation je dois comprendre...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
fantamary

Code visual basic...

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les codes en Viqual Basic pour : Mettre un texte en gras, en italique et en souligné. Pouvez-vous m'aidez svp...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
lermite222

Vb > renvoyer un élément d'une chaine

Bonjour, j'ai un soucis, je réalise un petit programme permettant d'inscrire dans un formulaire les 4 éléments de chaque ligne d'un fichier. ce fich...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
lami20j

Convertisseur vba excel --> vba access

Bonjour J'ai développé une application avec Excel avec des userforms, des MsgBox, etc... le tout en VBA. Souhaitant continuer le développement à pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
joyce

Excel: vba pour tester si la ligne comporte u

Résolu

Bonjour, Comment peut-on tester si une ligne comporte au moins 1 cellule avec une couleur de fond autre que le blanc ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
love

Dupliquer un objet vba

Bonjour, Je voudrais dupliquer un objet de type TextBox. J'ai un TextBox initial nommé case1. Je veux ensuite avoir une série de nouveaux TextBox de...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Valfor

[access] activer reference depuis vba

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'activer la référence Excel dans Access depuis le VBA d'Access pour qu'a l'execution d'une macro, access vérifie si la référenc...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
artamys

Comment attacher une base de donnee sql en vb

SLT tt l monde , j ai termine une application et j ai besoin d attacher la BD par code a l'unstalation de l'applicationr sous SQL + installer SQL exp...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
fidelio-89

[vba/excel] copier les nombres d'une textbox

Bonjour, j'aimerai copier les nombres d'une suite de nombres d'une textbox dans des cases excel. Je m'explique, dans ma textbox j'ai par exemple: 3...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
michel_m

Vb excel - appeler une cellule

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel, j'ai nommé une cellule 'mois'. Comment je peux faire pour l'utiliser dans le code VB? Merci d'avance pour vos répon...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Philippe

[vb] format des dates

Bonjour, J'ai un petit soucie en vb6, j'ai une date toute simple, par exemple 30/10/09 et j'aimerais pouvoir connaître le jours à la quel la date cor...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
michel_m

Vb.5 ou vb.6

salaaam j'ai une zone de texte et je veux la programmer d 1 façon qui empêche d'y écrire plus qu'un seul caractère ,c.à.d si on y écrit...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
hanagi

Comment lier chaque table d' access à vb6.0

Bonjour tout le monde. je suis stagiaire dans une entreprise. Je suis au terme de mon stage. pour mon rapport, J'ai choisi VB6.0 et Access pour crée...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Ankhsuamon

Vb6: créer combobox dynamiquement avec index

Bonjour, Tout d'abord, je précise que je programme en VB6... hé oui, je dois supporter de vieilles applications! Je sais comment créer un combob...

vivi_muse

Supprimer 1 message d'1 boite de dialogue vba

Bonjour, Est il possible de supprimer un message d'avertissement d'une boite de dialogue sur ACCESS avec VBA Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
eriiic

Ouverture d'un fichier excel à partir de vb6

Bonjour, je suis informaticien de longues dates; je suis aujourd'hui buté à un problème pour ouvrir une fichier Excel 2003. j'avais reçu de l'aide ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
chico200987

Excel 07/ pb macro vb/ remplacer formule

Bonjour, Novice de chez novice en VBA, je sollicite votre aide... Mon problème: remplacer dans chaque cellule de F5 à F130 la formule =DROITE(...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
lejepie

Traduction d'un algotithme en vb

Bonjour, je veux connaitre un logiciel qui me permet de traduire un algorithme en langage VB... et un autre qui manipule les algorithmes..

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Polux31

Vb excel - masquer / afficher des colonnes

Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel, j'ai l'énumération des mois de janvier 2007 à décembre 2008 : A1 A2 A3 A4 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
oganouo

Équivalent du boucle"selon"en vb

Bonjour, je veux connaitre l'équivalent du boucle "Selon" en langage VB

Vodk

Vba logiciel pour apprendre les verbes

Bonjour, Comme je l'ai dis dans le titre c'est un logiciel de verbe pour apprendre aux enfants leurs verbes. Il est bientot fini. Mais j'ai quelque ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
ghsf

Probmeme en vb.5

Résolu

Bonjour, je suis debutante en programmation vb . j ai dans mon programme une zone de texte où on ne peut ecrire ke les caractere de 0-9. je sais ke je...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
hanagi

Vb

Bonjour, j v télécharger visual studio express 2008.L problème set qu'il faut le télécharger directement sur l'ordinateur alors que je le v sur ma c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
williom

Vb

slt,comment on peut faire un interface avec le VB

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
lobena89

Passer de vba excel à vb

Bonjour, je suis utilisateur de VBA Excel, et j'aimerai passer à VB (6 ou .net...) pour créer des fichiers autonome, mais je me pose quelque question...

chrisb

[access vba] recherche cle primaire double

Bonjour, j'ai besoin de faire des recherches à la fois avec la méthode Index Seek pour une cle primaire sur deux champs et en cas de base sur serveur...

artamys

Astuce de programmation en vb

Bonjour, je cherche des exemple pratique de code source pour afficher des information systeme ( heure , date ,...) et aussi des cours pratique sur vi...

Usul

Vba access excel

Résolu

Bonjour, S'il quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un gros souci. En fait j'ai créer un fichier Excel a partir d'une table provenant d'Acces. J'aimera...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
sisco

Macro vba pour copier coller exel word

Bonjour, Je viens en requète. En ce qui concerne le VBA je suis une vrai m..... Pour faciliter la mission du service qualité de mon entreprise je d...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
breizhman

[vb] extraire chaine après le dernier \

Bonjour, Je cherche à extraire d'une chaine quelquonque le contenu suivis après le dernier \ de ma chaine. J'utilise dans mon code les fonction Inst...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
alamata

Pb winexec / process.start vb 2008

Bonjour, Quand je lance : winexec("d:\ptc\bin\link.bat -- -p liste_de_reference") Cette commande fonctionne mais pas : process.start("d:\ptc\bin\...

Jo

Programme pour debutant avec vb

bjour,je voudrai faire un programme relativement simple avec le logiciel visual basic express. le pgrme doit donner la valeur de 1 à 9 correspondante...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
williom

Nommer un dossier avec la date du jour en vbs

Résolu

Bonjour, je voudrais créer des dossier sous Windows en vbs et les nommer avec la date du jour. Mais je ne vois pas trop comment le faire. J'ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Mickaelhof

[vba / excel] adresse des images

Bonjour, je suis en train de créer une application sous VBA excel pour mon entreprise. J'ai donc décidé de rajouter des images pour rendre l'ensem...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
LePierre

[excel vba] trie dans une colonne

Bonjour, dans une colonne j'ai des donnée du type : "TEXTE" nombre"TEXTE" Je souhaite récuperer le nombre et le mettre dans une autre colonn...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
mr_white__

[excel] vba : garder que les caracteres alpha

Bonjour, J'ai des chaines de caracteres qui peuvent contenir du texte alphabétique ainsi que ',",#,é,à... y a t il un moyen sous vba de supprimer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
lermite222

Vb excel : lancer macro sans bouton

Bonjour, Je voudrais pouvoir lancer une macro VBA Excel. Mon objectif est que la macro se lance à partir du moment où une cellule d'une plage de cell...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
gbinforme

Cours de travail sur bd en vb

Bonjour, qlq'un m'aide de telecharger un cours de VB à propos de base de données en mode connécter et deconnecter

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
briiiiix

Vb : comment faire une calculatrice

Bonjour, comment on fé une calculatrice normal en vb... MErci a ts

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
zheimer

Ecire chaine de caractere sous visual basic

Bonjour, je voudrais savoir quel est la formule qui permet: d'écrire une chaine de caractère sur internet, word, etc... depuis visual basic. exem...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
lermite222

Vb - minuscules/majuscules

Résolu

programmation en VbScript sur une page asp Bonjour, je souhaiterais ajouter dans une chaine, un espace entre une minuscule et une majuscule. Le sou...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Messalla

Vérouillage d'une bd avec vb 6.0

Bonjour, je veux savoir comment établir une connexion de BD "Access 2003" protégée par un mot de passe avec mon projet en VB 6.0, sachant que j'uti...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
TCHITCHOO

Vb

Bonjour, slt a ts je vx comprendr ca Val(Mid(Text1.text, 1, Len(Text1.text) - 1)) merci davance

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
sway-yazen

Cherche cour visual basic

Salut a tous je cherche des cour de visual basic du moin ses ce que je pense le VBscript ces bien du visual basic lol bon jatten vo reponse

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
bcp
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 22 997