Les discussions

Traduction d'un algotithme en vb

Bonjour, je veux connaitre un logiciel qui me permet de traduire un algorithme en langage VB... et un autre qui manipule les algorithmes..

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Polux31

Vb excel - masquer / afficher des colonnes

Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel, j'ai l'énumération des mois de janvier 2007 à décembre 2008 : A1 A2 A3 A4 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
oganouo

Équivalent du boucle"selon"en vb

Bonjour, je veux connaitre l'équivalent du boucle "Selon" en langage VB

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Vodk

Vba logiciel pour apprendre les verbes

Bonjour, Comme je l'ai dis dans le titre c'est un logiciel de verbe pour apprendre aux enfants leurs verbes. Il est bientot fini. Mais j'ai quelque ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
ghsf

Probmeme en vb.5

Résolu

Bonjour, je suis debutante en programmation vb . j ai dans mon programme une zone de texte où on ne peut ecrire ke les caractere de 0-9. je sais ke je...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
hanagi

Vb

Bonjour, j v télécharger visual studio express 2008.L problème set qu'il faut le télécharger directement sur l'ordinateur alors que je le v sur ma c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
williom

Vb

slt,comment on peut faire un interface avec le VB

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
lobena89

Passer de vba excel à vb

Bonjour, je suis utilisateur de VBA Excel, et j'aimerai passer à VB (6 ou .net...) pour créer des fichiers autonome, mais je me pose quelque question...

chrisb

[access vba] recherche cle primaire double

Bonjour, j'ai besoin de faire des recherches à la fois avec la méthode Index Seek pour une cle primaire sur deux champs et en cas de base sur serveur...

artamys

Astuce de programmation en vb

Bonjour, je cherche des exemple pratique de code source pour afficher des information systeme ( heure , date ,...) et aussi des cours pratique sur vi...

Usul

Vba access excel

Résolu

Bonjour, S'il quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un gros souci. En fait j'ai créer un fichier Excel a partir d'une table provenant d'Acces. J'aimera...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
sisco

Macro vba pour copier coller exel word

Bonjour, Je viens en requète. En ce qui concerne le VBA je suis une vrai m..... Pour faciliter la mission du service qualité de mon entreprise je d...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
breizhman

[vb] extraire chaine après le dernier \

Bonjour, Je cherche à extraire d'une chaine quelquonque le contenu suivis après le dernier \ de ma chaine. J'utilise dans mon code les fonction Inst...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
alamata

Pb winexec / process.start vb 2008

Bonjour, Quand je lance : winexec("d:\ptc\bin\link.bat -- -p liste_de_reference") Cette commande fonctionne mais pas : process.start("d:\ptc\bin\...

Jo

Programme pour debutant avec vb

bjour,je voudrai faire un programme relativement simple avec le logiciel visual basic express. le pgrme doit donner la valeur de 1 à 9 correspondante...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
williom

Nommer un dossier avec la date du jour en vbs

Résolu

Bonjour, je voudrais créer des dossier sous Windows en vbs et les nommer avec la date du jour. Mais je ne vois pas trop comment le faire. J'ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Mickaelhof

[vba / excel] adresse des images

Bonjour, je suis en train de créer une application sous VBA excel pour mon entreprise. J'ai donc décidé de rajouter des images pour rendre l'ensem...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
LePierre

[excel vba] trie dans une colonne

Bonjour, dans une colonne j'ai des donnée du type : "TEXTE" nombre"TEXTE" Je souhaite récuperer le nombre et le mettre dans une autre colonn...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
mr_white__

[excel] vba : garder que les caracteres alpha

Bonjour, J'ai des chaines de caracteres qui peuvent contenir du texte alphabétique ainsi que ',",#,é,à... y a t il un moyen sous vba de supprimer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
lermite222

Vb excel : lancer macro sans bouton

Bonjour, Je voudrais pouvoir lancer une macro VBA Excel. Mon objectif est que la macro se lance à partir du moment où une cellule d'une plage de cell...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
gbinforme

Cours de travail sur bd en vb

Bonjour, qlq'un m'aide de telecharger un cours de VB à propos de base de données en mode connécter et deconnecter

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
briiiiix

Vb : comment faire une calculatrice

Bonjour, comment on fé une calculatrice normal en vb... MErci a ts

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
zheimer

Ecire chaine de caractere sous visual basic

Bonjour, je voudrais savoir quel est la formule qui permet: d'écrire une chaine de caractère sur internet, word, etc... depuis visual basic. exem...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
lermite222

Vb - minuscules/majuscules

Résolu

programmation en VbScript sur une page asp Bonjour, je souhaiterais ajouter dans une chaine, un espace entre une minuscule et une majuscule. Le sou...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Messalla

Vérouillage d'une bd avec vb 6.0

Bonjour, je veux savoir comment établir une connexion de BD "Access 2003" protégée par un mot de passe avec mon projet en VB 6.0, sachant que j'uti...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
TCHITCHOO

Vb

Bonjour, slt a ts je vx comprendr ca Val(Mid(Text1.text, 1, Len(Text1.text) - 1)) merci davance

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
sway-yazen

Cherche cour visual basic

Salut a tous je cherche des cour de visual basic du moin ses ce que je pense le VBscript ces bien du visual basic lol bon jatten vo reponse

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
bcp

Vb

Bonjour, svp je vx comprendre un proramme .... g pa compris cette fonction .. Function value(text As String) As Double pos = InStr(text, ",") ...

Polux31

Cours vb6

Bonjour, je veux un site qui appartient des cours video de vb6. et merci a tout monde

neogenesis

Visual basic--

Bonjour,je recherche des cours sur le visual basic 2008. Quelqu'un pourait-il m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Mehz

Tableau croisé dynamique en vba

Bonjour, j'essaie de coder un TCD qui va s'adapter à la volumétrie des données sur excel, grâce à end(wldown). Or, mon code ne marche pas. Vous voy...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
rikito

Vba

Bonjour, Je debute sur VBA et j'aimerai un peu d'aide . je cherche le code qui permet de fermer un fichier word Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
grandkhalid

Comparer 2 colonnes d une base acces sous vb6

Bonjour, j ai trois tables dans acces . tab-existant..qui contient les equipements qui existe rellement sur le terrain, tab-ideal qui contient l...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
anis

Comment dire en vba est différent de

Résolu

Bonjour, If Feuil13.ComboBox_matrice.Value = "ppppp" Then comment je peu dire à la place est égale à dire est différent de "pppp" et "cccc" et "...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Hishiro

[vb6] problème gestion d'erreur

Bonjour, Le but du script est de récupérer les comptes administrateurs des machines d'un domaine dans un fichier texte. J'ai récupéré la majeur part...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
toto

[vba] ajouter une feuille, nom = activecell?

Bonjour, Je souhaite renommer une feuille que j'ajoute avec le contenu de la cellule active de la feuille "Feuil1" J'ai trouvé comment le faire ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
toto

Basculer entre deux formulaires en vb

Bonjour, comment peut on basculer en VB entre deux formulaires l'un contenant le temps necessaire avant de basculer e l'autre contenant une image M...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
lermite222

Mise a jour base acces sous vb

Bonjour, j'arrive a mettre ma base de donnée a jour mais quand je ferme mon application la base donnée n'est pas changer (elle est juste le temps q...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
idefix

Vb6: installation d'un projet créer

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais une question a vous poser qui concerne l'installation de logiciel qu'on a fait en Vb6. Jusqu'a maintenant, quand je vou...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Pascal_22

[vba] - probleme de caractères

Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code qui fonctionne, mais pas comme je veux, le probleme se situe ligne 1 dans ma condition comment dire que si ma textb...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
anis

Visual basic express 2008

Résolu

Bonjour, salut les amis je developpe une application avec visual basic en mode connectè et je veut savoir comment la rendre executable c urgent u...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
TBBOTS

Problème simple vba

Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème assez simple en fait je voudrais qu'une variable prenne un nombre aléatoirement dans un intervalle précis [par exemple...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Es0pe

Pb vb

Résolu

Bonsoir, J'ai une question fondamental pour moi. Je commence a faire du VB et j'ai un projet a faire plutot important. Et pour ça je voulais implant...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Iams

[vbs] taille écran

Bonjour à tous! Je cherche comment faire pour connaître la taille de l'écran en VBS. Voici le début de mon script: Dim x, y x = Screen.Width y =...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Phoenix

Vba excel

Bonjour, je cherche à creer un bouton d'enregistrement de fichier excel avec nom du fichier et date,cette partie est réussie, mais à celà je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
emsec72

Exécutabe sous vba excel

Résolu

Bonjour, J' aimerais savoir si il est possible de créer un fichier exécutable (.exe) sous VBA excel 2007, est comment faire ? Le but étant de crée...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Polux31

Vba_var qui additionne des valeurs dans excel

Bonjour, Je souhaite dans un fichier Excel et à l'aide d'une macro VBA déclarer une variable qui additionnerait les valeurs des colonnes AR, BW, BZ...

michel_m

Insert new sheet avec commandbutton vba

Bonjour, Je crée actuellement un outil de saisie de questionnaires permettant de compiler rapidement les resultats d'une étude. Le probleme eta...

vicelow

Timer en vb

Bonjour, je n'arrive pas à instancier le NTService et le Timer, ça compil, mais ça fonctionne pas, le message d'erreur affiché est "utilisation inc...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
malmzi2007

Effacer les cellules qui contiennet un 0 (vba

Bonjour, je souhaiterais connaître le code qui permettrait de faire cela en VBA: sur la gamme de cellules A1 à B10, lorsque la cellule contient un...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
geckotokay
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 22 974