Ajouter/supprimer lignes avec VBA??

anat63 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une cellule contenant un nombre pouvant aller de 1 à 12 dirigé par un spin button.
Ce que je veux, c'est qu'à chaque fois que ce nombre augmente, une ligne s'insère sur un autre onglet (en ligne 17). Et si ce nombre diminue, les lignes ajoutées doivent être supprimées proportionnellement. Au final quand ce nombre est égal à 1, il n'y a pas de lignes supplémentaires insérées sur l'autre onglet.

Quelqu'un a une idée?

A voir également:

4 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ta essayer d'enregistrer une macro et ensuite de le faire a la mano puis annalyser le code ainsi génerer
0
anat63 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'y ai pensé mais le problème c'est de faire le lien entre le chiffre généré dans la cellule et le nombre de lignes à insérer. Je connais le code pour insérer des lignes mais je sais pas comment faire pour lier les deux...
0
anat63 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vraiment besoin d'aide si vous avez une petite idée à me suggérer?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Exemple :

Derrière la feuille [Feuil1] qui contient le "spin button"

Option Explicit
'

Private Sub SpinButton1_SpinDown()

Sheets("Feuil1").Select
    Range("C7").Value = (Range("C7").Value - 1)

Call Module1.Decremente

End Sub
'

Private Sub SpinButton1_SpinUp()

Sheets("Feuil1").Select
    Range("C7").Value = (Range("C7").Value + 1)

Call Module1.Incremente

End Sub
'

dans un module standard [ Module1 ]

Option Explicit
'

Sub Decremente()

Sheets("Feuil2").Select
    Rows("17:17").Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Range("A17").Select

End Sub