Les discussions

[vba] macro semblabe à recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide sur un projet sur lequel je travaille. Contexte Je travaille sur un fichier excel qui contient...

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Souray971

Selection sous formulaire vba

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un formulaire qui contient un sous formulaire je voudrais selectionner une ligne de mon sous formulaire et la supprimer a l'aide...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
wiwi

Commentaires sur vb.

Bonjour, Est-il possible de mettre en commentaires une partie du code ou un "paragraphe" de commentaire en un seul bloc, comme en langage C avec (/...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Olaf

Vba boucle if

 Résolu/Fermé

Bonjour, ________________________________________________________ If Montant >= 20000 And Salaire >= 2000 Then Carte = "Gold" ...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
gregg1712

Vba boucle while n'est pas égale

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais crée un programme VBA qui remplis un tableau crée au préalable. Voila mon code: ___________________________________...

19 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
gregg1712

Vba géolocalisation simple

Bonjour à vous Maitres du vba :p. Bonjour ma question peut paraitre simple mais disons que j'ai quand même un peu du mal. Tout d'abord voici l...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
michel_m

Vba - checkbox à nom variable

 Résolu

Bonjour, navré de poser une question aussi basique mais j'ai beau chercher... je ne trouve rien sur le forum. Ni même ailleurs. J'aimerais conn...

17 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Phoenellion

Excel vba: copier feuille dans autre classeur

 Résolu

Bonjour, J'essaie vainement de remettre en service une macro écrite il y a un moment et qui fonctionnait encore la semaine dernière sur un PC équ...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
f894009

Création d'une calculatrice en visual basic 6

Bonjour, Bonjour à tous et à toutes personnes de ce forum... j'ai un problème en programmation.. je suis un débutant en la matière de VB 6.0 on m'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
harrysw980

Vba - graphe à partir d'un fichier .dat

Bonjour, Je découvre le Microsoft Visual Studio, et j'aimerai tracer le graphique à partir d'un fichier .dat . Ce fichier est un ensemble de 9000 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
loulou1985

Urgent travail :'( vba probleme

 Résolu

Bonjourà tous, J'essaie actuellement de créer une fonction qui additionne le résultat de deux colonnes ("Valeur total actuelle" et "valeur précéde...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Glady994

Vbs - permission refusée (800a0046)

Bonjour, Alors voila, j'ai un problème dans un script VBS. La ligne suivante : set a = fso.CreateTextFile(resfile, True) Provoque l'erreur : ...

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Napium

Executer script vb

Bonjour, Je voudrais faire executer un script VB lors d'un clic sur un bouton. Cela fonctionne très bien pour un JavaScript, mais je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
matthoffman

Code vba pour afficher une zone de liste

 Résolu

Bonjour, J'explique mon problème, j'ai un formulaire avec une zone de liste qui affiche un certain nombre de candidats (pour exemple disons 5, 3 f...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
elric

Vbscript condition avec connection internet

Bonjour, Après mainte recherche sur la toile, je m'adresse à vous car je ne trouve pas mon bonheur ... Voici mon problème : Je suis complétement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
HarD-KinG

Vb6 programmer bouton enter

Bonjour, Je suis un cour d'informatique au secondaire et en se moment nous fesont un logiciel qui solicite un bouton pour calculer mais jaimerais qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
lermite222

Vb et postgres

Bonjour à tous, je veux établir une connection à une base POStgresql via visual basic (driver odbc). Private Sub Form_Load() 'Déclaration de...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
:trollface:

Accèder à une application vb *.exe via le web

Bonjour, SVP pouvez m'aider Je g fé un petit programme avec VB 2008, qui consiste à afficher/enregistrer une liste de donner dans un Datagrid (...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Bluetiger007

Vba

Bonjour, Je possède des données sur excel et je souhaite en extraire certaine pour les copier sur une nouvelle feuille. Quelqu'un peut me proposer...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
michel_m

Vba - ouvrir un fichier .dbf depuis une macro

 Résolu

Bonjour, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, pas moyen d'ouvrir un fichier ".dbf" depuis une macro. le problème c'est que mon b...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Phoenellion

On error go to [vba]

 Résolu

Bonjour a tous, Pour être bref , je travail sur un code en vba qui fait certaines choses avant le rafraichissement et aprés le rafraichissement. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
yofa

Visual basic 2010

Bonjour, Je fais un projet sous Visual Basic, j'ai une base film a gérer (77 films) Seulement aprés avoir associé tous les titres a ma base de film...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Marion1232

Visual basic 2010

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum ^^ Mais je pose quand meme ma question... BRef, entre autre, je voulais savoir, dans Visual Basic 2...

14 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
spriatez

Boucle avec checkbox(i) dans userform vba

Bonjour, je souhaite faire une boucle du genre for i = 1 to n if checkbox(i).value=true then compteur=compteur+1 next i seulement j...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
lermite222

Lecteur cd en vba

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire ouvrire et refermer le lecteur cd en VBA... -- Merci -- Etienne l-L

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
zmbongo

Probléme script vbs imprimante

Bonjour, j'ai effectué un script vbs qui marche bien voici le code : Dim net Set net = CreateObject("WScript.Network") net.AddWindowsPrinterConnec...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Bluetiger007

Vba recherchev** dans feuilles autre classeur

 Résolu

Bonjour, Je seche sur VBA....Merci du fond du coeur pour votre aide. Je veux faire une recherchev d'une valeur (source) dans toutes les f...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lermite222

Vba excel: utilisation d une liste box

Bonjour, J'ai une feuille (parametre) avec des infos en range A2:A6 Comment appeler ces infos dans une listbox d'un formulaire? merci Di Co...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
zbig3k

Vba "if"

 Résolu

Bonjour à tous! Dans le cadre d'un travail je dois créer un code vba. Celui ci devra mettre l'intitulé "fort" dans une colonne("typedetaux") si le c...

17 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Glady994

Vba - script - outil pour apprendre du voc

 Résolu

Bonjour, J'aimerais, à partir d'un tableau excel de 2 colonnes (une avec des mots en français, l'autre avec la traduction en allemand), avoir un s...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
YAC

Vba excel 2003 - arrêt d'exécution du code

Bonjour, J'ai un problème lorsque j'exécute le code ci-dessous : Sub Sauvegarde() ActiveWorkbook.Worksheets("Controle").Copy Before:=Sheets...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lermite222

Vba - double conditions avec else

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau en programmation VBA et je me demande comment ajouter une deuxième condition à mes lignes de code. Voici ma partie ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Pierre133

Code visual basic, help...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir le code de VB qui permet de faire sa dans tous les ordi, car pas tout le monde ne s'appelle "Jérôme" a se que je sache...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Zz Modz

Problème vba (if ...then)

Bonjour à tous, Dansl le cadre d'un travail en informatique, je dois créer un programme dans lequel je voudrais que si un élément contenu dans une co...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
yoda

Visual basic 2010 - besoin d'aideeeee !!!!!!!

Bonjour, Je suis étudiant en soutien informatique et j'aurais besoin d'aide avec Visual basic 2010 .. Quelqu'un pourrait m'aider???????? SVPPPP...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
BangBalthazar

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Depuis Excel, comment puis-je, par une macro, aller sur un site web, copier le contenu de la page à l'écran du site, revenir sur mon tabl...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
dadacourse

[vba] affectation d'un classeur dans variable

bonjour le forum, Je suis nouvelle en programmation et je n'arrive pas à me sortir du message "L'indice n'appartient pas à la sélection" provoq...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Jennifer75

Code vba

Bonjour, je voudrais connaître le code afin de demander à l'utilisateur via un bouton quel onglet il souhaite imprimer (mon fichier comprend : une...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
f894009

Vba copier formule -> dernière cellule rempli

Bonjour, Déjà désolée de ce titre un peu "pourri" mais je n'avais pas assez de place pour m'exprimer clairement. Donc pour résumer, j'extrait des...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
ccm81

[vb] création macro excel identif + suppr

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai parcouru tous les sujets de création de macro pour essayer de les appliquer à ce que je voudrais faire, mais après pas mal ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Calou

[vba] trouver une cellule vide et la remplir

Bonjour, J'aimerais que mon tableau sur Excel se remplisse à partir d'un Userform, mais je ne sais pas comment faire : Dans un Userform, j'...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
michel_m

Vba actualiser textbox en temps réel

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je bloque sur un point... J'aimerais que mon textbox s'actualise automatiquement. Dans un userform, j'ai un tex...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Lila

Nombre jour passer entre 2 date cmd/vb(s)

Bonjour, je voudrai afficher le nombre de jours qui se sont équouller entre le jj/mm/aaaa et aujourd'hui en cmd , vb ou vbs svp c'est tres urgent ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Tom26130

Aide en vba!!! svp!

Bonjour, la je suis dans une super impasse! (il n'y a pas d'accent sur mon clavier puisque c'est un clavier anglais!!) j'a 6 criteres: A B C...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
lermite222

Ameliore une boucle en vba excel

Bonjour le forum, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0 pouvez vous m'aide a trouve une formule ou une methode pour rendre cet...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
vordano

Lancer un éxécutable avec vb

Bonjour, je voudrais lançé un fichier .exe avec visual basic j'ai vue sur internet qu'il fallait utiliser la commande shell mais quand je met sa sa ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
susudu71

Macro envoie mail visual basic

Bonjour, Actuellement étudiante, je débute dans la programmation Visual Basic. Pour un projet que je dois réaliser, l'utilisation de macros est néce...

20 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
lermite222

Visual basic sur excel, besoin d'aide

Bonjour à tous, Je suis dans une impasse... J'ai un travail de mathématiques/informatique à remettre dans deux semaines et un numéro porte sur l...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
gabbe2

J'ai une question sur vba

Bonjour, J'arrive à insérer des feuilles et les donner le nom de mes fichiers mais je ne peux indexer ces feuilles car le nom des fichiers ne sont...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Zoul67

Exécuter un programme en vb

Bonjour, je ne connais absoluement rien en Visual Basic. Il me faudrait un script que je puisse éditer, et tout ce que ferais ce script, c'est lancer ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
kelk1
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 22 925