Les discussions
[visual basic] adresse d une cellule excel
bonjour a tous, est ce que quelqu un sait comment s appelle la fonction qui permet d obtenir la colonne et la ligne d une cellule selectionnee avec la...
Executer des requetes sous vb access
bonjour, comment executer svp des requetes suous VB access? merci de me repondre.
[vb sur exel]
Bonjour, j'ai un petit problème avec la prog vb sur excel. dans un champ je pose une question de début et de fin de sélection et on me retourne donc u...
Vba
merci saga9 pour ton aide. je voudrais aussi savoir si il existerait une fonction qui permette de syncroniser 2 listbox( par exemple lorque l'on séle...
Vba
Bonjour a tous, je cherche une fonction en vba qui me permette lorsque j'entre une chaine de caractere dans une textbox, de la voir s'afficher direc...
Vba
Bonjour à tous, je travaille sur du vba (pour microsoft word xp). je souhaiterais savoir comment utiliser la commande vbCr pour définir un saut de pa...
Message d'erreur (vb6.0)
Résolusalut a tous j'ai un ptit prob pour eviter des débogages j'ai utilisée on error goto erreur au début et erreur est une etiquette définie comme suit ...
Petit pb de vb sur excel
Bonjour! Je voudrai effectuer en A1 l'opération suivante: SOMMEPRODUIT[(valeur des cases de couleur rouge(exA5))*(valeur des cases dans la colonne pr...
[visual basic] combobox
Salut a tous, je voudrais creer une fenetre a choix multiple dans Visual Basic mais j y arrive pas. j ai essaye d utiliser les combobox mais sans res...
[visual basic] fonctions
Je voudrais, en visual basic, faire une fonction qui retourne plusieurs nombre (2 en l'occurence). J'ai donc fait de cette manière (qui ne marche pas ...
Macro vba sous access
Bonjour! Comment fait-on pour appliquer une macro, écrite en VBA sous Excel, à un tableau sous Access? Problème: la taille du tableau est trop volumin...
Vba
Bonjour a tous, Je recherche un moyen d'afficher la date en vba de la forme: jour(en chiffre) mois (en lettre) et année(en chiffre)du style:"17avril ...
Securiser une application visual basic
.. salut a tous le monde comment puis-je protejer ma base de donnee(access2000)via un code vb ou a l'aide d'un logiciel ?
Developpez avec visual basic
bonjours je voudrai savoir comment sécuriser mon application en vb en utilisant une date limité avant etre expirimer exemple 30 jours Merci
Compilateur vb gatuit
Bonjour à tous, voici l'adresse d'un compilateur et d'un environnement de développement Visual Basic gratuit ! http://www.freebyte.com/programming/co...
Comment acceder à une table fox(.dbf) via vb6
bonjour j'ai un probleme qui m'a empêcher de terminer mon projet, je voudrai acceder à une table foxpro (.dbf) à partir vb6 à but de transferer ses ...
Vba
bonjour a tous, je dispose du logiciel microsoft word (xp). je souhaiterais créer des marges en VBA dans un document word (gauche, droite, bas, haut...
Vb6 : conversion string vers single
Comment récupérer dans une variable de type single ou double, le contenu d'une variable de type string ? ex: dim vMonReel as single dim vMaChaine as ...
Une erreur vb pour export access-->outlook
Bonjour à vous ! J'ai un problème concernant mon tout petit morceau de code VB... En fait, je désire faire une liaison VB entre Access et Outlook pou...
Svp aider moi jveut un prog en vb
BONJOURS JAIMERAIS QUE QUELqun me fasse un programe ya po laire long ses genre pour envoyer des infomation pas email
Vb : condition sur une image
Je voudrais comparer le contenu d'une image Si le contenu de mon image = un avion alors... Le problème, c'est que je ne connais pas la syntaxe. ...
Probléme vb6
bonjour,voilà je travaille sur une application de gestion de la scolarité avec vb6,SQLserver et la technologie ADO j'ai une table qui s'appelle emploi...
Vb : ado ou concepteur de données
bonjour voilà js entrain de réaliser mon projet de fin d'etude , une applicationde gestion de scolarité d'une faculté, j'ai une BD SLQServer2000 et je...
Convertir du vb3 en vb6
Bonjour à tous! J'aimerais savoir comment on convertit un programme écrit en Visual Basic 3.0 en v b 6.0. Merci d'avance.
Comment covertir du vb6 a vb5
SVP, j'ai programmé un logiciel avec VB 6, je desir le convetir vers VB5, svp donnez moi une solution de ce probleme et merci d'avance.
*vb6* lister un enreg complet depuis listview
Bonjour à tous, J'affiche le contenu d'une DB dans une Listview. Comme je suis restreint en largeur pour l'affichage complet, je voulais savoir si un...
Recherche installvba.exe
salut g acheté arcview 8.2 et lors de l installation ca couac car l install veut mettre a jour windows et il manque le fichier installvba.exe merci d...
Vb et courriel
Bonjour, je suis en train de concevoir une application en vb et j'aimerai savoir comment je peux faire pour premettre à mon application d'...
Vba sous excel
bonjour a tous, Voila j'ai un probleme de programmation en vba concernant l'execution du procedure de statistique par mois. Je voudrais, au demarrag...
Aide vba
RésoluBonjour voila mon probleme je veux a l'aide d'un bouton ajouter a tous les fichiers excel d'un dossier -1 a la fin . par exemple si le fixhier s'appel...
Vba sous word
Bonjour, J'ai deux questions de programmation VBA Word XP : - comment fermer un document ouvert sans l'enregister même si celui-ci a été modifié -...
[vba sous excel]
Bonjour les jeunes ! Voila je fais un petit projet vba sous excel (débutant) et je souhaite des l'ouverture de la feuille excel qu'un message d'aceuil...
Fichier-vb
bonjour, je suis en train de travailler les fichirs -Visual Basic- mais je m'en sort pas. j'ai besoin d'un petit programme : creer un fichier d'un...
[vb] papersise
J'ai beau "fouillé" sur le net mais je ne trouve pas SVP aidez-moi J'aimerais connaître les propirétés de papersize (visual basic) en ce qui concern...
Vb6: listview, dbgrid, datalist
Je programme en Visual Basic 6 et j'ai des difficultés pour utiliser les grilles. J'ai besion d'un site qui en parle profondement. Par exemple, je veu...
Vb6 base de registre hexadecimal
Bonjour. Lorsque j'utilise l'instruction : Shell.RegWrite VB6 m'affiche une info Bulle contenant : RegWrite(Name As String, Value, [Type]) Je souha...
Comment creer .exe avec visual basic beta2005
bonjour, je suis en train de réaliser un petit programme en vb (il ne comporte qu'une seule frame). Mais je ne trouve pas comment creer un .exe a part...
Pb vba recordset
RésoluJe voudrais savoir quelle est la syntaxe pour contrôler si un recorsdet à des enregistrements ou non. Merci d'avance. Jenni.
[vba excel]
bonjour voila j'avais deja poster un message sur ce sujet et j'ai un peu avancé mais un probleme resiste plage = Range("e65536").End(xlUp).Address S...
Pb en vba : traitement chaîne vide = null
RésoluJ'ai créé un formulaire de recherche par mot clef sous access avec un text box nommé "mot_clef" et un bouton qui me permet d'ouvrir un autre formulair...
Help en vb
comment peut -on definir un champs qui comportera que des dates? merci
Choix d'un lecteur dans un programme vb
Bonjour dans une macro VB je voudrais pouvoir selectionner la lettre d'un lecteur j'ai essayé différentes syntaxes mais sans succès je joins ci dessou...
[vba et excel]
bonjour a tous voila j'ai une feuille excel dans la laquelle je saisie une série de données dont un esemble de nombre entre 0 et 10 le nombre de col...
Programmation vb 6 requête sql
Bonjour a tous, Je suis en train de faire ne petite application, avec une combox qui me fournirrai toutes les tables d'une base de donnée access. Et...
Nom d'une fonction en vba?
Je souhaiterai connaître le nomm d'une fonction sous vba. Celle-ci doit me permettre de déconcaténer une phrase.
*vb6* |data et datalist|
RésoluBonjour à tous, Après avoir créé une DB, j'affiche certains des enregistrements dans une Listbox et en cliquant dedans sur 1 enreg. celui-ci est affi...
Programme de vb les composantes de windows xp
comment je peux par exemple changer la langue dans un programme de vb que j'ai réalisé sans passer par la barre de l'ecran(windows) en attendant vot...
[vb] recupération des info utilisateurs
Bonjour à tous! je veux savoir si avec un module visual basic sous access on peut recupérer le nom d'utilisateur et le mot de passe sous windows de l'...
Aidez moi svp? vba et excel
bonjour a tous, mon probleme est le suivant: jai creer des userform dans lesquel je rentre des donnees que j'enregistre: ces donnees vont s'enregistre...
[vb] macro sous excel besoin d'aide
Tout d'abord bonjour. Je suis un débutant dans le langage Visual basic. Par contre j'ai pris des informations sur le net et aussi j'ai créé des mac...