Les discussions
Création d' un fichier setup avec vb 6.0
moyen en visual basic , je veut une reponse à ma question : Comment créer un fichier setup avec visual basic 6.0 ?
Référence d'objet d'un label en vb??
Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit utilitaire en VB sur visual 2005. A un moment j'ai besoin de remplir plusieurs label en fonction d...
Vb6 controle a distance
Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'aide... mon problème ou plutot ma problématique est que je doit en VB6 prendre le controle à distance d'un PC...
Importer un tableau d'exel vers access via vb
je veux cree un formulaire dans lequel j'aurais un bouton; lorsque je clique sur ce bouton ,je dois pour voir importer un tableau de excel vers acces...
Problème vba excel 2007
RésoluBonjour, Me débrouillant pas trop mal avec excel, formules ect..., je me lance dans le VBA... J'ai un fichier avec une des colonnes (B) que je ...
Excel vba
RésoluBonjour, Je vous écris car je ne suis pas très fort en VBA. Voilà ma situation: Dans une cellule il y' a un nombre (le numéro du ticket). Et je ...
Enlever read only label vb2005
Bonsoir, Voila j'ai créé une application qui tourne sur deux userform. La première calcule des données, puis affiche celles-la dans 40 labels de l...
Cours visual basic 2008
Bonjour, Je suis débutant et j'ai besoin d'un cours complet que je peux télécharger en pdf ,video ou autre ... qui m'explique pas à pas le vis...
Visual basic curseur excel
Bonjour, Nul en VB, j'ai un tableau xls avec des dates sur la ligne A:A je voudrai faire une macro qui place le curseur automatiquement sur la dat...
Executer du vbs dans du vbs
Bonjour, Le titre est tordu non ? :) Je m'explique : J'ai un fichier crypter qui est en fait un fichier vbs qui contient des données plutot sensib...
[vb access] : reinitialiser contrôle treeview
RésoluBonjour, J'utilise l'activeX Treeview de microsoft sur de l'Access2000. Quelle propriété/méthode utilisée pour reinitialiser (vider) le contenu du t...
[vb excel] interpolation linéaire
RésoluBonjour, Je suis débutant dans l'outil VB d'excel (version 2003), et commence à me rendre compte du potentiel de la bête. Il y a une tâche qui ...
Transfert de plusieurs colonnes vba excel
Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous en espérant avoir une solution a mon petit souci: En faite je souhaite transférer (automatiquement s...
Checkbox en vb 2008
Bonjour Depuis quelques jours je Travail sur un projet en Visual Basic Et j'ai du mal A faire démarrer les "CheckBox" Sélectionner Avec un "button"...
Application vb
Bonjour, Voilà j'ai un soucis: j'ai crée une application avec visual basic 2010 express Sur Form1 exit une bouton je voudrai que si on clique sur...
Ouvrir un .exe dans un form vb
Bonjour, j'aimerais savoir si il etait possible d'ouvrir un logiciel (.exe) dans un form VB si c'est possible comment le faire ? merci :) Co...
Sos vb
Bonjour, à tous et à toute Je n'arrive pas a régler mon Erreur d'exécution 13: Type incompatible En gestion d'erreur je ne suis pas très bon. j'aime...
Modification de clé de registre avec vb
Bonjour, Bonjour, cela fait 1 mois que je cherche et je ne trouve toujours rien. Mon problème : Je suis sous vista et travaille avec visual Bas...
Vb express 2010 move?
Bonjour, Je me suis mis à utilisé vb express 2010, et le move n'est pas reconnu... est ce que quelqu'un pourrais me donner la solution svp. cord...
Aide en vb 2008
Bonjour, je suis entrain de créer une application de gestion d'un comptoir , j'ai une question a vous posez si vous pouvez m'aidez et merci infinim...
Vba excel - programmation boite dialogue
RésoluBonjour, j'ai un souci pour exploiter le retour d'une boite de dialogue. Exemple : une boite de dialogue : fenetre1 contenant un combobox : com...
Qtp et vbscript
Bonjour le forum , Voila j'ai un problème avec Vbscript sous QTP j'ai une page Web ( une liste avec des liens 1 2 3 4 5 6 ces liens renvois vers...
Lancer un fichier non exe en vba excel.
Bonjour, Petite question a 2 balles : - comment ouvrir un fichier non exe en vba en sachant que la methode shell ne fonctionne pas elle me renvoie l...
Forum vba excel concatenation
Bonjour, Je suis debutant en VBA et je viens vers vous car je dois realiser une concatenation. je souhaite concatener une liste de donnees de A...
Probléme de calcule des dates en vb
Bonjour, comment calculer la durée passer entre (date début,date fin,heure début,heure fin) en heure et minute Configuration: Windows XP / Inte...
[vba]comment envoyer le formulaire ? vite svp
Comment envoyer le formulaire a partir d un bouton Envoyer ? Ecrivez moi le code ou donnez moi une idée .... Hamza.
Connaitre le jour en vba macro
RésoluBonjour, Est il possible de connaitre le jour de la semaine sous vba, c'est à dire par exemple, quelque chose qui me permet de savoir que le 09/03...
Vba excel - appel d'une procédure
Bonjour, J'ai 2 fichiers excel. Un qui contient le code. L'autre les données manupulées et transformées par le code. Jusque là pas de pb. Parc...
Problèmes utilisation jours ouvrés macro vba
Bonjour, mon problème est le suivant : Je suis sous excel, et pour valider une ligne, j'ai besoin qu'elle vérifie certaines conditions. Nottame...
Label sous vb
bonjour bonjour est ce que qq un saurait comment créer une Label uniquement a partir du code?? et en plus lui donner la taille et la dim voulue Parce ...
[vba] porté de thisworkbook
Bonjour, J'ai créé une sub dans thisworkbook du fichier A empéchant de supprimer un onglet. Cette sub fait appel à d'autres contenues dans un m...
[vb] liaison vb --> access 97 à 2003
Bonjour a tous, J'ai une application VB qui tourne depuis un petit moment et qui marchait bien, cette application faisait appel a une base access 97....
Range cellule variable [vba]
RésoluBonjour, j'aimerai coller une colonne copiée dans une cellule, mais cette cellule change à chaque itération, du coup, j'ai besoin d'utiliser une va...
Vba excel - erreur
RésoluBonjour, à supprimer déjà posée Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Application vb
Bonjour, slt, j'ai une base de donnée sur ACCESS,avant de faire la connexion à la base de donnés je veux programmer les boutons (ajouter , supprim...
[vba-access] recordcount et date
RésoluBonjour à tous, je reviens ici car j'ai un petit problème avec un recordcount J'ai deux combobox (une avec un numéro, l'autre avec une date) J...
Erreur code vba macro excel
RésoluBonjour, J'aimerai faire un graphique d'une base de données de taille variable. Mon code est le suivant : Range(FL3.Cells(1, 4), FL3.Cells(Der...
Problème de décalage sous visual basic 6
Bonjour, je suis un débutant en Visual Basic 6 et j'ai un projet à faire sur la Gestion d'un Club OmniSport. J'aurais deux questions à élucider. V...
Différence entre sub et fonction en vb_2010
RésoluBonjour, Voilà, je remercie d'avance toutes personnes qui peuvent m'aider: je voudrais connaitre la différence entre un sub et un fonction sur...
Problème avec select case sous vb
RésoluBonjour, J'ai écrit un programme sous VBA qui est censé calculer un pourcentage de ristourne selon le montant des achats. Le problème est que je ren...
Action sur une application extrerne avec vb08
Bonjour, J'aimerais programmer un boutton pour que lorsque j'appuis dessus, une action se passe sur une autre application. Dans mon cas j'aimerais ...
Visual basic 2008 récuérer un code
RésoluBonjour, il m'est arrivé la plus stupide des erreurs. Je codais avec Visual Basic 2008 et j'ai sauvegardé sur un autre projet existant. J'aimerais sav...
Renvoyer le textbox et retour à la ligne vba
Bonjour tout le monde, si klk un pourra m'aider dans mon programme VBA Au fait je dois entrer à chaque fois un code à barre (sous forme de text b...
Connaitre la position du curseur en vba
Bonjour à tous, Je développe une petite application Access-VBA et j'ai besoin de connaitre la position actuelle du curseur dans un textbox c à d l...
Sélection du plage entre 2 case vba important
RésoluBonjour tous, Je voudrais savoir comment sélectionnner des données contenue dans une colonne excel en choisissant une donnée de départ et une d'a...
[excel][vba] variabiliser une formule countif
RésoluBonjour, J'ai la formule suivante dans une macro VBA sous Excel. Range("F11:F" & iMax).FormulaR1C1 = _ "=COUNTIF('[Fichier source.xls]...
Graphique avec vba
Bonjour tous, Je vais rentrer directement de le vif du sujet : Je doit dans le cadre de mon stage en entreprise faire un petit programme qui do...
[vba access] problème douchette
RésoluBonjour à tous, j'ai fini mon projet de gestion de stock avec plusieurs formulaire et une base de donnée sous access. Tous est donc "parfait" sau...
[recherche] programmeur vba excel
RésoluBonjour, Je recherche quelqu'un capable de programmer VBA/Excel. Voici ce que j'ai à faire Créer un bouton : permettra d'activer une macro co...
Msgbox a label en visual basic
RésoluBonjour, J'ai réussi a écrire d'une message box a un label mais le problème est que quand je ferme mon application et que je la relance il n'enre...