Les discussions
Qtp et vbscript
Bonjour le forum , Voila j'ai un problème avec Vbscript sous QTP j'ai une page Web ( une liste avec des liens 1 2 3 4 5 6 ces liens renvois vers...
Lancer un fichier non exe en vba excel.
Bonjour, Petite question a 2 balles : - comment ouvrir un fichier non exe en vba en sachant que la methode shell ne fonctionne pas elle me renvoie l...
Forum vba excel concatenation
Bonjour, Je suis debutant en VBA et je viens vers vous car je dois realiser une concatenation. je souhaite concatener une liste de donnees de A...
Probléme de calcule des dates en vb
Bonjour, comment calculer la durée passer entre (date début,date fin,heure début,heure fin) en heure et minute Configuration: Windows XP / Inte...
[vba]comment envoyer le formulaire ? vite svp
Comment envoyer le formulaire a partir d un bouton Envoyer ? Ecrivez moi le code ou donnez moi une idée .... Hamza.
Connaitre le jour en vba macro
RésoluBonjour, Est il possible de connaitre le jour de la semaine sous vba, c'est à dire par exemple, quelque chose qui me permet de savoir que le 09/03...
Vba excel - appel d'une procédure
Bonjour, J'ai 2 fichiers excel. Un qui contient le code. L'autre les données manupulées et transformées par le code. Jusque là pas de pb. Parc...
Problèmes utilisation jours ouvrés macro vba
Bonjour, mon problème est le suivant : Je suis sous excel, et pour valider une ligne, j'ai besoin qu'elle vérifie certaines conditions. Nottame...
Label sous vb
bonjour bonjour est ce que qq un saurait comment créer une Label uniquement a partir du code?? et en plus lui donner la taille et la dim voulue Parce ...
[vba] porté de thisworkbook
Bonjour, J'ai créé une sub dans thisworkbook du fichier A empéchant de supprimer un onglet. Cette sub fait appel à d'autres contenues dans un m...
[vb] liaison vb --> access 97 à 2003
Bonjour a tous, J'ai une application VB qui tourne depuis un petit moment et qui marchait bien, cette application faisait appel a une base access 97....
Range cellule variable [vba]
RésoluBonjour, j'aimerai coller une colonne copiée dans une cellule, mais cette cellule change à chaque itération, du coup, j'ai besoin d'utiliser une va...
Vba excel - erreur
RésoluBonjour, à supprimer déjà posée Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Application vb
Bonjour, slt, j'ai une base de donnée sur ACCESS,avant de faire la connexion à la base de donnés je veux programmer les boutons (ajouter , supprim...
[vba-access] recordcount et date
RésoluBonjour à tous, je reviens ici car j'ai un petit problème avec un recordcount J'ai deux combobox (une avec un numéro, l'autre avec une date) J...
Erreur code vba macro excel
RésoluBonjour, J'aimerai faire un graphique d'une base de données de taille variable. Mon code est le suivant : Range(FL3.Cells(1, 4), FL3.Cells(Der...
Problème de décalage sous visual basic 6
Bonjour, je suis un débutant en Visual Basic 6 et j'ai un projet à faire sur la Gestion d'un Club OmniSport. J'aurais deux questions à élucider. V...
Différence entre sub et fonction en vb_2010
RésoluBonjour, Voilà, je remercie d'avance toutes personnes qui peuvent m'aider: je voudrais connaitre la différence entre un sub et un fonction sur...
Problème avec select case sous vb
RésoluBonjour, J'ai écrit un programme sous VBA qui est censé calculer un pourcentage de ristourne selon le montant des achats. Le problème est que je ren...
Action sur une application extrerne avec vb08
Bonjour, J'aimerais programmer un boutton pour que lorsque j'appuis dessus, une action se passe sur une autre application. Dans mon cas j'aimerais ...
Visual basic 2008 récuérer un code
RésoluBonjour, il m'est arrivé la plus stupide des erreurs. Je codais avec Visual Basic 2008 et j'ai sauvegardé sur un autre projet existant. J'aimerais sav...
Renvoyer le textbox et retour à la ligne vba
Bonjour tout le monde, si klk un pourra m'aider dans mon programme VBA Au fait je dois entrer à chaque fois un code à barre (sous forme de text b...
Connaitre la position du curseur en vba
Bonjour à tous, Je développe une petite application Access-VBA et j'ai besoin de connaitre la position actuelle du curseur dans un textbox c à d l...
Sélection du plage entre 2 case vba important
RésoluBonjour tous, Je voudrais savoir comment sélectionnner des données contenue dans une colonne excel en choisissant une donnée de départ et une d'a...
[excel][vba] variabiliser une formule countif
RésoluBonjour, J'ai la formule suivante dans une macro VBA sous Excel. Range("F11:F" & iMax).FormulaR1C1 = _ "=COUNTIF('[Fichier source.xls]...
Graphique avec vba
Bonjour tous, Je vais rentrer directement de le vif du sujet : Je doit dans le cadre de mon stage en entreprise faire un petit programme qui do...
[vba access] problème douchette
RésoluBonjour à tous, j'ai fini mon projet de gestion de stock avec plusieurs formulaire et une base de donnée sous access. Tous est donc "parfait" sau...
[recherche] programmeur vba excel
RésoluBonjour, Je recherche quelqu'un capable de programmer VBA/Excel. Voici ce que j'ai à faire Créer un bouton : permettra d'activer une macro co...
Msgbox a label en visual basic
RésoluBonjour, J'ai réussi a écrire d'une message box a un label mais le problème est que quand je ferme mon application et que je la relance il n'enre...
Ecrire dans une cellule avec vba
RésoluBonjour, j'ai un petit problème mais je n'arrive pas à comprendre mon erreur. J'ai un fichier Excel avec 40 pages au départ. Le fichier est fait e...
Vba copier/coller onglet vers new classeur
RésoluBonjour, Je souhaite faire une copie via VBA de 4 onglets de mon fichier KPIs GBP UK2.xlms: OVmaster, TOPmaster, SCmaster et SPmaster vers un no...
Fonction if vba macro excel
RésoluBonjour, j'ai une fonction permettant de comparer 2 x 2 cellules entre elles. Mais la fonction de passe pas lorsque je lance ma macro... D...
Vb, important
RésoluBonjour à tous, (désoler pour le titre pas très évocatuer mais je ne savais pas quoi mettre. Je vous explique mon problème je dois faire apparai...
Modifier l'intitulé d'un bouton [vbe excel]
RésoluBonjour, Voici un petit bout de code : For i = 7 To 33 j = i - 6 If cells(i, 3).Value "" then Me.CommandButton(j).Caption = Cells(i, 3).Val...
Problème visual basic débutant
RésoluBonjour, Je suis débutant en VB et j'ai envie de faire un programme qui demande le nom d'une personne et qui affiche un texte avec le nom de la pers...
Vba selection données dans une colonne
Bonjour, je débute dans le forum et dans vba... bonjour les dégâts... je m'explique j'ai une série de données dans une colonne excel (25000 lig...
Afficher un form à la fin d'un autre form vb
Bonjour, je suis débutant en programmation et je cherche à vouloir afficher un formulaire quand on clique sur le bouton "fermer" du haut de la fenêtre...
Concatenation dans une macro vba excel
Bonjour, Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide. Je vous remercie par avance de toutes les solutions que vous me proposerez. Mon problème:...
Somme en fonction 2 parametres visual basic
Bonjour, Je voudrai trouver une boucle sur visual basic qui puisse faire la somme de cellues (colonne A) en fonction de deux parametres texte fix...
[vbs] detecter si un dossier est partagé.....
Bonjour, J'aimerais faire un petit script VBS permettant de savoir si un dossier est un dossié partagé ou non. Je n'ai pas trouvé de méthodes de ...
Probleme code visual basic
RésoluBonjour, Je voudrais limiter le nombre après la virgule dans mon VBA comment faire ? Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13
Copier image d'une cellule excel ds word vba
Bonjour à tous, Je suis sur un programme VBA excel 2003, J'ai un souci, je cherche à copier le contenu d'une cellule (c'est une image dans la c...
Code vba recherche dans un tableau
Bonjour, Je suis à la recherche d'un code VBA. Le but est de trouver le nom d'une personne. L'utilisateur du code entre dans une colonne une an...
[vba - lotus notes] insérer une signature...
Bonjour, Bonjour, Je développe actuellement un programme en vba. Ce programme crée un document word à partir des données d'excel, crée un mail ...
Vba editor / excel côta à cote
Bonjour, Qui peur me dire comment mettre en pratique cette astuce? Le conseil du jour : mettez Excel et Visual Basic côte à côte sur votre écra...
Le nombre d'une colonne / vba
RésoluBonjour, Je débute en vba et j'ai une question. Dans une variable, j'ai la valeur de ma colonne toto = "$B$3" Je cherche une solution pour sav...
Visual basic 2010 réécriture sur le code
Bonjour, Je suis débutant sur VB et je me heurte à un problème vraiment nul mais que j'arrive pas a résoudre : Quand je veux modifier mon code il...
Liste chainee, fichier txt, vb
bonjour tout le monde je viens de debuter la programmation en VB on ma donneé un projet qui conssite a jeré un bibiliotheque je compte mettre la li...
Vba en arabe
Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 comment écrire en arabe en vba merci
Visual basic 6.0
Bonjour, je voudrais avoir le cours complet de visual basic 6.0 merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0