Garder une variable pour tout le projet vba
KT1
-
KT1 -
KT1 -
Bonjour à tous les pros de vba qui me rendent de grands service avec leurs connaissances,
J'ai un petit soucis que je vais essayer d'expliquer clairement
J'ai créer un petit programme VBA pour réalisé un listing de produit. Et j'ai un petit problème qui se résume en trois point:
1. Au début, on click sur un comand bouton, une textbox apparait ou est demandé un coefficient à aplliquer au prix (->K) Un fois la textbox renseignée, un usrform apparait pour commencer la saisie.
2. en utilisant le userform, comme j'ai déclarer K en variable "Public", la valeur est bien enregistrer et le calcul s'effectuer. on peut ensuite suspendre la saisie grace à un command bouton ENd.
3. J'ai créer un command bouton pour reprendre la saisie donc qui appel mon userform
PROBLEME. Ma valeur de mon coefficient K retombe à zéro et n'est pas conservé.
Pour le moment j'ai inscrit mon K dans une cellule"A1" et au début de mon module "reprendre la saisie" je donne K=Range("A1").value.
MAis cette solution ne me plait pas trop. Avez vous une idée pour que la valuer de mon K soit conservée pendant toute la durée du projet?
J'ai un petit soucis que je vais essayer d'expliquer clairement
J'ai créer un petit programme VBA pour réalisé un listing de produit. Et j'ai un petit problème qui se résume en trois point:
1. Au début, on click sur un comand bouton, une textbox apparait ou est demandé un coefficient à aplliquer au prix (->K) Un fois la textbox renseignée, un usrform apparait pour commencer la saisie.
2. en utilisant le userform, comme j'ai déclarer K en variable "Public", la valeur est bien enregistrer et le calcul s'effectuer. on peut ensuite suspendre la saisie grace à un command bouton ENd.
3. J'ai créer un command bouton pour reprendre la saisie donc qui appel mon userform
PROBLEME. Ma valeur de mon coefficient K retombe à zéro et n'est pas conservé.
Pour le moment j'ai inscrit mon K dans une cellule"A1" et au début de mon module "reprendre la saisie" je donne K=Range("A1").value.
MAis cette solution ne me plait pas trop. Avez vous une idée pour que la valuer de mon K soit conservée pendant toute la durée du projet?
A voir également:
- Garder une variable pour tout le projet vba
- Filigrane projet - Guide
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
Public K as single
Mais je n'arrive pas à recuperer ma valeur apres avoir fermer puis reouvert mon userform