Les discussions

Vb : redémarrer un .exe si il se ferme

Hello, J'aimerais bien faire un système en Visual basic qui quand un .exe se ferme/crash il redémarre si mon programme en VB est lancé. En gros...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
reivik

Vba tableau croisé dynamique pb de compilatio

Bonjour, Je suis presque débutant en VBA et j'essai de faire un tableau croisé dynamique avec une macro. Je n'arrive pas à résoudre un problème. Ci...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
petit1986

Vba excel : incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Je voulais pouvoir affecter des couleurs à une cellule en fonction du contenu de la cellule. En regardant sur Internet, j'ai eu un bout d...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
tbeghain

Question sur un code vba

 Résolu

Bonjour, qu'exprime la ligne loop until rep = vbNo dans un code VBA? merci pour vos réponse A+ Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Le Madrilène

Copie automatique de cellules non vides vba

Bonjour, Je cherche à copier automatiquement toutes les données non vides d'une base de données dans une nouvelle feuille. Pour ce faire, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
michel_m

[vba] problème avec la commande shell

Bonjour tout le monde ! Voilà, je rencontre un problème trèèèès étrange avec l'utiliation de la commande shell en VBA, je souhaite lancer telnet de...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
JuB0

Arrondirvba

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction vba pour arrondir à l'entier juste en dessous de (lastcolumn - 36) \ pp, je veux donc à remplacer FONCTIONARRONDIR...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
ines009

Automavb

 Résolu

Bonjour, Je veux terminer cette macro mais je n'y arrive pas: ce que je veux faire c ajouter un p au début de la macro que je peux faire...

35 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
ccm81

Lier une cellule entre 2 classeurs en vba

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis très très nul en vba mais je voudrais un code me permettant de copier une cellule d'un classeur vers un autre sachant...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
flossi64

Fonction équivalent pour vba sur outlook

 Résolu

Bonjour,je suis en stage j'aimerai savoir l'équivalent de la fonction php explode() sur vba. Je suis en stage et je dois faire une boucle qui mette to...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Senri Shiki

Conversion d'une forule excel en code vba

Bonjour J'utilise une formule sous Excel (2003) qui a la forme suivante : =si(Duree_Amort*1+1=An_Amort;Montant*Indice;0) +si(Duree_Amort*2+1=An...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
lermite222

Vba excel

Bonjour à tous, J'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver la solution :( alors une petite aide serait très cool :) En fait, pour un peti...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
melanie1324

Vba access,éviter message ajout enregistremen

bonjour, le code ci dessous, dans mon formulaire de presence, genere une boite de dialogue confirmant l'ajou d'une ligne dans la table Presence. Comme...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
IDO

Pour un débutant visual basic ou delphi ?

 Résolu

Bonjour, moi je suis le futur bille gates :-) je veux apprendre qu'elle que notions en programation mais je sais pas quoi choisire comme programme...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Lukaku

[vba] pivot table

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer un tableau dynamique croisé dans le but d'étudier la façon de faire un tableau dynamique...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Inufus

Vbscript, active directory

Bonjour, Dans le cadre d'un script je souhaiterai ajouter un utilisateur directement a une UO de mon active directory je sais que sa dois comme...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Lee

Listing vba

Bonjour, Voilà, J'ai un programme à faire sous VBA. D'après un listing de fournisseur, je dois créer un programme qui : -d'après le nom du fourni...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Zoul67

Lier combo box a datagrid en vb6

Bonjour, Je suis entrain de crée un application en VB. Dans une Form j'ai un comboBox qui est charger avec des nom des client a partir de ma base de...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
gregney

Code vba pour ouvrir un fichier excel

Bonjour, Je cherche un code vba qui me permettrait d'ouvrir un fichier excel. Le problème, il faudrait que ce code tienne appartienne à un bouton ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
jow25

[excel vba] insérer une ligne

 Résolu

Salut, et oui, cette fois-ci c'est moi qui ai besoin d'aide... En fait pour supprime une ligne, il suffit de faire Rows(i).Delete, mais comment ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
RP

Tutoriel vba excel

Bonjour, je recherche une solution pour faire un bouton de commande dans visual basic Applications qui ouvrirait un programme ou logiciel... Je sais...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
ista

[vba] déclarer plusieurs variables en boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je suis amené à créer des macros VBA de mise en forme sur Excel. Je n'y arrive pas trop mal pour le m...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
koobcam

Excel vba reconnaitre une adresse de cellule

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à une solution concluante, un petit coup de main SVP. Dans une Texbox, je rentre l'adresse d'une cellule (type A1), je...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Iama

[vb2005] adapter un form à la résolution

Bonjour, Voila je fais une application sous vb 2005 et je n'arrive pas à faire en sorte que les forms s'adaptent d'une résolution d'écran à une aut...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Ninou

Vba userform

 Résolu

Bonjour, J'utilise VBA sous Excel 2010. Je suis dans un userform qui me permet de choir un nom dans une liste déroulante. Après avoir validé je...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
la9

Vba plusieurs infos dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Alors en fait, je suis sous excel 2010 avec visual basic. Ce que je veux faire: mettre dans une combobox ou une textbox les cellules...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
oli

Indicatricevba

 Résolu

Bonjour, Je sais meme pas comment commencer pour cette macro. J'ai une colonne(colonne A) dans laquelle j'ai 16 pays différents: en ...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Zoul67

Vb10 code sourcce

Bonjour, J'ai besoin les Code Source pour Visual Basic 2010 Où je pourais les trouver? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
cloclodu33

Vba

Bonjour, J'aimerais savoir comment crééer avec VBA: - une liste aléatoire composée de 3 variables (A,B,C) selon une proportion définie (70%,2...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
blux

Besoin aide fonction recherche vb

Bonjour à tous! je voudrais lancer dans un classeur ecxel une recherche d'une référence pour pouvoir ensuite copier son contenu et le coller dans un e...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
cheap

Cherche code source visual basic

Je cherche à apprendre à programmer en visual basic. J'aimerai bien trouver des programmes faciles à comprendre donc trés simples pour le début. Si qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
titi

Excel vba, macro de recherche

Bonjour, J'ai un tableau excel traçant des documents chaque ligne contenant leurs titres ,leurs références... Je souhaiterais créer une macr...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
pijaku

Programme vba

 Résolu

Bonjour, je dois créer un programme ou un nombre choisi par l'ordinateur de 1 a 100 est affiché quand on l'a saisi. je saisi plusieurs nombres et...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Zoul67

[vb outlook] extraire email du corps des msg

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, j'ai réalisé une campagne d'emailing auprès des clients de mon entreprise. Je dois m...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
nikolipo

[vba] tableau double

Bonjour, Je souhaite créer un tableau double, mais je me heurte à une difficulté. Comment peux-t-on avoir l'indice du dernier élément de la deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
DurDur

Vba erreur 1004

Bonjour, Je suis débutant en VBA, en clair pour l'instant je ne créé du code que via l'enregistreur de macro. A partir d'un tableau (nb de colo...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
cousinhub29

Liste déroulante "conditionnelle" vba

Bonjour, J'utilise les userform sous Excel 2010. J'ai mon userform qui me permet grâce à une liste déroulante de sélectionner une classe puis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lermite222

Vbscript : création d'utilisateur dans ad

Bonjour, Je dois réaliser un script permettant d'ajouter des utilisateurs dans mon active directory. Le script fonctionne bien et mes utilisateurs...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Lee

[vba] recherche de données

Bonjour, Je traite des fichiers ayant plusieurs dizaines de millier de lignes. J'ai une macro qui me permet de faire mes statistiques sur ces fic...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
MG

Vba remplir cellule sur critères

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une macro. 1. Pourriez vous me corriger le code suivant svp (désolé d'avoir massacré le VBA). Priva...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cousinhub29

Fonctions vb6 équivalent en vb8 ?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si les fonctions suivantes qui fonctionnent en VB6 ont un équivalent en VB8: Left (chaîne, nb) Extrait les nb caract...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
mister jack jack

Vba excel : trouver cellule avec top et left

 Résolu

Bonjour, Voici la situation : je suis dans la procédure d'un bouton et j'ai récupérer la position de mon bouton (Top et Left). Est il possible, à...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
hardgratte

Ouvrire fichier jpg en vba avec bouton

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est le code VBA pour ouvrir un fichier JPG du nom de test , je suis débutant dans la matière et j'aimerais me faire ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
yodaque

Vba calcul moyenne

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme qui demande d'insérer le nombre de notes a saisir pour ensuite calculer la moyenne et l'afficher je ne comp...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mouvement brownien arithmétique sous vba

Bonjour, J'essaie de faire tourner cette sous-routine de mouvement brownien Arithmétique que j'ai pu découvrir dans un livre de finance, mais il m...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Paf

[vbs] comment faire

Bonjour, bonsoir. Je code déjà un peu en html et en php. Mais cette fois si je voudrais faire quelque chose de bien spécifique en vbs, c'est pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
LinkSX

Vba: filtre critere rempli. cellule sur ligne

Bonjour à Tous et bonne année, Je débute en VBA et j'ai déjà résolu un certain nombre de cas mais là j'avoue que je suis vraiment bloqué sur celui...

16 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
lermite222

Cours vb en exel

Bonjour, svp je veux savoir comment je peux utiliser les macros etcomment les realiser en exel .. veuillez me donner coursen web pour telecharger ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
wael12

Projet excel vba

Bonjour, J'ai dans le cadre de mes études un projet excel à réaliser, et... je suis un peu emmêlé !! En fait j'ai fait une feuille excel avec e...

20 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
romano-inifnity

Macro vba

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel j'ai à la ligne 5 de la feuille Score CG des dates et je veux afficher dans ma nouvelle feuille dans la colonne A...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
ccm81
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 22 928