Les discussions
Macro vba bis
Bonjour, Bonjour, A partir d'un fichier Excel, je souhaiterais récuperer les valeurs de toutes les cellules pour ensuite les afficher dans un fic...
Message sous visual basi
Bonjour, Comment afficher un message sans demander ni attendre une réponse de l'utilisateur merci Configuration: Windows XP / Internet Explo...
Ouverture de fichier à partir de visual basic
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour ouvrir un fichier à partir d'une application visual basic . Exemple: lorsque j'appui sur un bouton une...
Fermeture userform vba
RésoluBonjour, Je ne comprends pas le comportement d'un userform que je viens de créer. Explication: J'ai un Userform (principal) de "Menu" qui compr...
Macro sur vba
Bonjour, A partir d'un fichier Excel, je souhaiterais récuperer les valeurs de toutes les cellules pour ensuite les afficher dans un fichier texte (...
Plobleme sql dans vb
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une requete sql et j'ai beau retournée sa dans tout les sens et je ne voit pas d'ou provient mon probleme Dim no...
[vba] lancer macro par tempo non blocante
RésoluBien le bonjour ! J'ai besoin, en VBA, sur un tableau Excel, de vérifier régulièrement la présence d'un fichier dans un dossier. En fait, nous r...
Svp recuperer valeur des champs sql vb access
Bonjour, comment puis-je recuperer le resultat d'une requête SQL dans un TextBox j'ai deux textBox : ID_Reservation et ID_Chambre je ch...
Visual basic prog
RésoluBonjour, je suis complétement novice en VBA et je voudrais automatiser certaines opérations répétitives... voila mon but A l’ouverture d’une feuil...
Vba excel : continuer une macro par un click
RésoluBonjour, Après 2 jours de recherche j'ai décider de poser ma question sur le forum. Voila le problème est simple mais je n'arrive pas à voir c...
[vba] condition sur une cellule vide
RésoluBonjour, J'ai un souci, voici mon code J'aimerai que ce qu'il y a dans la boucle ne s'exécute que si Boisson1 n'est pas vide. Pourtant lorsque ...
Programmation vba
Bonjour, sur VBA, dans une feuille 1 j'ai défini une sub main(). Puis j'ai crée un userform dans lequel l'utilisateur doit rentrer des données. Su...
[visual basic 2008] bouton = mail
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour mettre un bouton. (Ceci n'est pas la question). Titre du bouton : "Envoyer" En gros, je veux qu...
Vbs lire fichier .txt
Bonjour, je suis totalement débutant et je viens de commencer mon cour de programmation.... Comme projet, notre prof nous demande de trouver une...
Vba excel utilisation variable dans condition
RésoluBonjour, Donc je cherche à utiliser une variable dans une formule de conditionnement dans VBA excel, genre : (je lis chaque ligne : si la cellu...
Visual basic/excel | condition avec "date"
RésoluBonjour, J'ai créé un outil de calcul pour mon travail. Il est pas mal et j'aimerais le protéger et je bloc sur un truc tout con. Le tout se...
[vb] récupérer données de droite...
RésoluBonjour, Alors je dois relever des dates... dans des milliers de chaines complêtement différentes tels que : " Toto 01/07" " Toto = 04/2008" ...
[vb] test de fusion de cellule
RésoluBonjour, A1 est une date de début , A2 une date de fin. Parfois les utilisateurs fusionnent les 2 cellules et mettent la date de fin et de débu...
Affichage tableau dans msgbox vba excel
Bonjour, SOS ,, j'ai besoin d'afficher les elements d'un tableau Tab(i) i correspond au num de la ligne ,, dans une boite MsgBox tant que i ...
Besoin d aide svp sur mon code vba
RésoluBonjour Voila je veux recopier une plage d'une page a une autre en vba sous excel 2007 mais il me met un message d erreur, l'indice n appartien...
Svp besoin d'aide sur mon code vba
Résolu/FerméBonjour, Voila je réalise mon premier programme sous vba et j ai besoin d un conseil pr la rédaction de mon code ... "en cliquant sur mo...
[vb] comment ne supprimer que les valeurs ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais supprimer uniquement les valeurs d'une table excel sans toucher aux couleurs de remplissages et bordures. Comment faire ...
Vba
Bonjour, Novice VBA, j'ai une petite requête à faire: Sur ma colonne J Si cellule = Toto et si la cellule precedente est vide alors je remonte...
Vb gardé dans une variable valeur pris combo
Bonjour, Question curiosité Afin de finir une application j'essaye de pensé a toute les petites erreurs a prevenir pour cela je voudrais pouvo...
Macro sous vba
Bonsoir Voilà je viens de découvrir vba sous excel et je voudrais faire une macro mais en vain. Si quelqu `un peut m'aider c sympa. Voilà je voudra...
Problème vba
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur Excel. J'aimerais coder en VBA quelque chose qui ressemblerait à ca : - Sélectionner une plage définie de cellu...
Interprétation code vba
Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de votre aide pour comprendre un code VBA que je dois expliquer... Le voici: Sub test(n As Long, a() As Sin...
Découverte de visual basic
Bonjour, Bonjour à tous. je réalise actuellement un projet consistant à répertorier les écoles pouvant accueillir des étudiants issus de mon cursu...
Vbscript : déplacement utilisateur
RésoluBonjour, Dans mon script je dois pouvoir déplacer un utilisateur d'une OU vers une autre. Après avoir jeté un oeil a Script center j'ai rédigé ces...
[vb] comment faire un lien ? [question bête]
Bonjour, Pour faire mon lien je met actuellement : "c:\Documents and Settings\Moi\test.xls" . Mais sachant que je suis déjà dans le dossier j'ai ...
[vba/excel] bouton parcourir dans userform
Bonjour :) J'aimerais créer un petit UserForm avec possibilité de choisir son fichier. Jusque là j'y arrive. Mais j'aimerais en plus qu'il propose ...
Code vba
bonjour, je suis à la fin de mon périple sur VBA sous excel mais je suis confronter à un soucis: je vous explique je suis à la recherche d'un code ...
Aide sur vb
Bonjour, SVP me communiquer des tuto expliquants des exemples des applications crées avec visual basic merci Configuration: Windows XP / Safar...
Datagrid et vb. net
Bonjour, SVP j'aimerais savoir comment remplir les zones de texte des données contenues dans une ligne d'un datagrid, lorsqu'on clique sur cette ligne...
[vbs] appliquer selon nom du pc
RésoluBonjour, j'essai d'appliquer une fonction de mon logon script (vbs) à seulement 3 machines, comme ci dessous, mais j'obtient une erreur sur NOMPC115...
[vb] aide boucle do while...
RésoluBonjour, J'ai un tableau. 1 a 2 b 3 c Je voudrais placer automatiquement les 1 , 2 ,3 jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de lettres dans l'au...
Oter des caractères dans une cellule en vba
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! j'ai besoin de faire une macro me permettant de retraiter des cellules de type : :22:1009010901KL333...
[vba] lister les feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, Je cherche à lister toutes mes feuilles. Le problème est que Worksheets ne m'affiche que les feuilles depuis la dernière sauvegarde... ...
[vba] valeurcube r1c1 variables
Bonjour le forum, je rencontre actuellement un problème avec l'écriture de formule Excel via VBA. Mise en situation : dans un onglet d'un fichier...
Simuler l'appui d'une touche vb 2008
Bonjour, Je voudrais simuler l'appui d'une touche pour un jeu en VB 2008. J'ai essayé la commande SendKeys.Send("nimportequoi") Qui ...
Nom d'une application - vb 2008
RésoluBonjour, Auriez-vous l'obligeance de me dire comment définir le nom de l'application en cours ? De façon à ce que quoi que soit son nom, il soit t...
Vba - nbre de cellule par colonne
Bonjour, Je suis novice en matière de macro Excel, c'est la raison pour laquelle je m'en remets à vous. Dans mon cas, j'ai 4 colonnes (B, C, D, E)...
Calculer l'heure
Résolu/FerméBonjour, j'ai besoin de calculer l'heure sous VB,et je sais pas comment, exemple: pour un cyber café à chaque fois q'un client veut sortir, il faut so...
Visual basic et vba word excel access ...?
RésoluBonjour, Je sais (enfin un petit peu) programmer en VBA sur les applications Word, Excel, Access. Je me demandais s'il était dur de se mettre au ...
Urgent pb affichage combox excel vba
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec l'affichage des valeurs de la liste d'une combobox ! cette combobox est liée à une plage de cellule nommée mais qd...
[vba] ajouter un champ de sur envoi de mail
Bonjour à tous, Voilà je suis en train de mettre en place un outil excel pour envoyer automatiquement après validation d'un mail. Seulement voilà, m...
Copier des valeurs sans formules [vb]
RésoluBonjour, Alors pour une seule et unique feuille c'est : Range('B3').Select: Selection.Copy Range('D5').Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlP...
Excel - vba - application.cutcopymode = false
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait précisément cette ligne de commande : Application.cutcopymode = false ? Je pensais que ça dé...
Vbafonctioarray
RésoluBonjour, Ma macro ci-dessous elle marche bien, mais j'arrive pas à utiliser un Array pour réduire le code(le nombre de lignes c un peu long) ...
Vb6 et access
Bonjour, slt tout le monde j'ai un probléme concernant le VB et access j'ai une requete parametré access qui reçoit deux valeurs de type date et...