Création d' un fichier SETUP avec VB 6.0

Fermé
vbprog - 29 nov. 2002 à 22:39
 Man-city - 14 mars 2011 à 11:22
moyen en visual basic , je veut une reponse à ma question :
Comment créer un fichier setup avec visual basic 6.0 ?
A voir également:

7 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
30 nov. 2002 à 03:06
;-))

Et si nous, on veux pas te répondre, hein ?

Des fois, j'ai trouvé que certains étaient sensibles sur la forme, mais là, toi, tu es péremptoire !! TU VEUX ?

Aiii bin moi jeeee heuuu veuuu poooo, hin hin hin hin....

Sauf si tu demandes gentiment ;-)))) Là, je te dirais... ;-))))) Et faudra dire aussi merci, n'oublie pas, quand je t'aurais dit, ou nous, les gars d'ici... ;-))) Et les filles (pardon...) ;-))))

Moyen en politesse, hein, aussi !! ;-)))

Je t'explique : Normalement, on dit, ici :

Salut à tous !!
J'aimerais savoir comment créer un fichier setup avec VB6 ?
Merci de vos réponses

Tu vois la différence avec ton paragraphe ?? Fô tout leur dire, hein !! ;-)))

A refaire !! ;-)))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
30 nov. 2002 à 03:11
;-))

Tu vois comme je suis sympa avec toi !!! Là, tu pourras avoir des réponses, maintenant, si tu es poli et gentil.... Si tu n'es pas poli, personne va se faire c*** à venir t'aider... Ils vont tous se dire "mais qui c'est, lui ? Il sait pas dire bonjour ni s'il te plait ni merci" ? Et tu n'auras aucune réponse... Nous, on ignore... ;-)))

Comment je suis gentil, hein, les gô...

Wild and Free
0
ça c' est vraie .
tu as resons j' etais trop serieus .....:-)
merci pour la reponse en tout cas .
alors si vous :-) voulez continuions la dicution ....
et merci d' avence ...
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
1 déc. 2002 à 00:15
;-)) Tu vois !!

Alors, j'ai déjà répondu, dans un autre post : Tu as dansVB6, une fonction "Empaquetage et déploiement..."
Trop fastoche, hein !!! ;-)))
Demarrer, programmes, VB6..... Et regarde bien !!

Evidemment, s'il est bien installé, bien sûr.... ;-))


Wild and Free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wokerm Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
11 janv. 2010 à 19:23
bonsoir a tous et a toute pour metter un setup tu doit allez par le menu complément et ensuite empaquetage et déploiement
0
wokerm Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
11 janv. 2010 à 19:31
tu peut sois l'ajouter en allant vers le menu complement puis dans la liste déroulante choisir assistant empaquetage et déploiement ensuite tu coche sur charger/decharger ligne de commande charger au démmarage
sois tu passe par le menu demmarer de windows puis outils microsoft visual basic 6.0 puis assistant et empequetage voila
0
je suis aussi debutant voila le truc que tu cherche

Ici, vous allez lire une très courte section, car je vais simplement vous expliquer comment on empaquette les programmes, c'est-à-dire comment on crée le fichier d'installation de votre programme :

Cliquez sur Démarrer > programme > Microsoft Visual Studio 6.0 > Outils Microsoft Visual Studio 6.0 > Assistant Empaquetage & déploiement. La fenêtre suivante apparait :
Cliquez sur Parcourir et allez choisir le projet vbp que vous voulez empaqueter. Ensuite, cliquez sur Empaquetage. Dans la fenêtre qui s'en suit, cliquez sur Logiciel d'installation standard pour créer un projet normal, cliquez sur Suivant, dans la nouvelle fenêtre apparue, vous devez choisir le dossier dans lequel le fichier Setup.EXE sera créé, cliquez ensuite sur Suivant, là vous pouvez voir (uniquement si votre programme utilise des base de données) une fenêtre qui vous propose d'inclure des pilotes ADO.

Cliquez sur les 2 flèches pointant vers la droite pour inclure tout les pilotes. Ceci est nécessaire car l'ordinateur sur lequel sera installé votre programme peut ne pas contenir les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de votre programme. Ceci fait, cliquez sur Suivant, cette fenêtre peut apparaître :




Ceci provient d'une erreur de dépendance de certains fichiers, si cette fenêtre apparaît, cliquez toute le cases à cocher et cliquez sur Ok pour ne pas avoir de problèmes. La fenêtre suivante vous montre les fichiers qui seront installés en même temps que votre programme et où ils seront installés, vous pouvez ajouter des fichiers, en cliquant sur le bouton ajouter, mais attention, ils seront ajoutés à l'endroit où ils sont lors de l'ajout. Une fois tout les fichiers désirés ajoutés, cliquez sur Suivant, ensuite, vous pouvez soit choisir de faire un seul Cab d'installation ou plusieurs, cette option est utile si vous voulez transporter votre programme d'installation sur disquettes, ensuite cliquez sur suivant, là, vous pouvez définir le titre apparaissant lors de l'installation. En cliquant sur suivant, la fenêtre qui apparait vous permet de définir où dans le menu démarrer le raccourci vers votre programme sera créé. La fenêtre suivante vous permet de changer les chemins où les fichiers seront copiés, je vous conseille de ne pas changer le chemin des fichiers dont vous ignorez l'utilité. La fenêtre suivante permet de choisir si vous voulez partager des fichiers (pour que plusieurs autres programmes puissent les utiliser) ou pas. Personnellement, je ne partage aucun des fichiers. La fenêtre suivante vous permet de sauvegarder la configuration de ce programme d'installation, rentrez un nom explicite et cliquez sur Terminer pour générer votre programme d'installation qui se trouvera dans le dossier définit précédemment.

Ceci est une bonne façon de créer un fichier d'installation, mais je vous conseille fortement le programme Install Maker Pro disponible dans la partie Utilitaires des téléchargements.
0