[RESOLU]passage de TI-Basic à Visual Basic

HeliCoid Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bugsburny -
Bonjour,
grâce à ma TI-89, j'ai su utilisé les TI-Basic.

mon travail me demande de savoir utiliser le Virtual-Basic (VB.NET). seul problème, je n'y connais rien. je compte donc me lancer dans l'apprentissage de ce language.

sachant que le TI-Basic et le VB.NET sont proche du Basic (d'après Wikipédia), je souhaiterais savoir quelles commandes sont communes à ces deux language.

existe-il un site web qui traite ce sujet?
ou si quelqu'un est dans un bon jour, peut-il noter les commandes communes?

merci d'avance.

Windows 7|32 Bits
Asus K70IO
Intel Pentium Dual-Core T4200 2.00GHz|4Go RAM DDR2|NVIDIA GeForce GT 120M
A voir également:

4 réponses

Bugsburny

Je te conseille sincèrement d'acheter un livre sur VB.Net (*Visual* Basic).
VB.Net est assez loin du langage que tu peux trouver sur une calculatrice.
Il intègre des notions d'orienté objet notamment.
Il y a des aspects de gestions de mémoire, etc qui sont différents.

Pour mon part, lors de la sortie de .Net, j'ai préféré me lancer en C# plutôt que d'apprendre la version .Net de VB, qui était assez lointaine de Visual Basic 6
0
HeliCoid Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok.. ça m'ennuis ça..

et c'est vrai que "Visual Basic" sonne mieux que "Virtual Basic".
je crois que je vais reprendre un café car je ne dois pas être encore bien réveillé..

pour le C#, on me l'a déconseillé car plus compliqué que le VB.NET.
j'ai le chois entre le C#, le VB.NET et le VBA.

j'en ai besoin de connaître l'un de ses languages pour pouvoir les utiliser dans SolidWorks.
0
Bugsburny

Cherche des articles qui comparent les 2 langages. (Google)
0
Bugsburny

Zut j'avais tapé tout un truc sur mon avis sur C# vs VB avant de poster le commentaire que tu vois... Il a disparu.
C# est un peu plus répandu dans les grosses entreprises lorsque l'on travaille sur de gros projets.
Sa syntaxe ressemble plus à celle du Java par exemple, il est donc plus facile pour un développeur de passer du C# au Java et vice versa.
Les mots clés se ressemblent.
En principe il existe des compilateurs qui permettent de traduire un programme VB.Net en C# et vice versa, ce qui implique que les deux langages intègrent les mêmes concepts.
Cependant, j'ai lu sur MSDN que certaines notions n'existaient que dans un seul des deux langages.

En conclusion, si tu travailles à la maison sur un petit projet, VB.Net pourra te convenir. Si par contre, tu comptes te servir d'un langage (et le rajouter à ton CV :p), choisis plutôt C#.

Ne choisis pas le VBA, c'est un vieux langage assez faible et qui te laisse programmer des bugs là où les langages .Net's (VB ou C#) ne t'auraient pas laissé faire. (pertes de temps)
0