Les discussions

Vba tableau et insertion de formule

Bonjour, je vais essayé d'expliquer au mieux ma situation pour que cela soit efficace je dispose d un tableau de 300 données concernant des cons...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
bacus13

[vba] récupérer le bouton.name qu'on a cliqué

Bonjour, J'aimerais faire une macro unique pour une suite de boutons dans lequel je récupère le nom du bouton auquel je clique. comment je peux...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
lml-mike

Vba affecter une variable à une cellule

Bonjour tout le monde, Je travaille actuellement sur un projet en VBA. Est-ce qu'il est possible d'affecter la valeur d'une variable à une cellu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
bacus13

Gestion des range vba excel

Bonjour, je cherche a faire une fonction excel qui permet de réaliser différents calcul. Cette formule a en paramètre 3 plage de cellule. Pour c...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Patrice33740

[vba excel] erreur 32809

Bonjour, j'utilise depuis qulques temps une macro que j'ai programmée et qui fonctionnait très bien jusque maintenant, et aujourd'hui, impossible d...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Patrice33740

Recherche de cours de vb 6

Bonjour tt le monde, j'ai besoin d'avoir un cours complet de VB.6 pouvoir lire et développer mon application merci d'avance pr votre comprehension ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
ghuysmans99

[vba] boucle & fonction

Bonjour à tous ! Néophyte dans la création de macro, je me tourne vers vous pour voir comment résoudre mon problème. En effet, je cherche à crée...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
Zitroba

Vba excel copier les cellules de refedit

Bonjour, Je démarre avec VBA et peine à trouver une réponse. Je voudrais créer un userform avec refedit. Je n'arrive pas à créer un bouton qu...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
lermite222

Active x vlc dans vb6

Bonjour, je suis sur vb6 exemple pour illustrer mon probleme: Form1.Text2.Text = "chemin de mon film" Form1.VLCPlugin2.MRL = Form1.Text2...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
lermite222

Setup visual basic

Bonjour es ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure de faire marcher une application dévelloper en vb6 dans d'autres machines. A préciser ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
lermite222

Équivalent vb6 d'enregistrer txtbox

 Résolu

Bonjour, Salut les gens Je programme actuellement une application en VB6 et je suis comfronté à un petit problème. Je connais un peu le VB.NET ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Polux31

Aidez moi! vba + excel

Bonjour, Finalement je n'ai pas résolu mon problème! J'ai de nouveau besoin de vous!! Je voudrais dire à excel que lorsque je mets un x dans un...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
eriiic

Erreur install application créé sous vb6

Bonjour, J'ai créé une application sous vb6 avec une machine tournant sous xp pro. Quand je fais un empaquetage et que j'installe mon applicati...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
lermite222

Exporter formulaire access vers powerpoint vb

Bonjour, Je ne trouve pas un bout de code me permettant d'exporter un formulaire Access vers un PowerPoint déjà existant. J'ai déjà le code pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
lermite222

License pour mon logiciel - vb net

Bonjour, j'ai créer un logiciel un peut utile et j'aimerais le faire une petite licence et j'aimerais faire une licence pour ce logiciel et cette...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
lermite222

Code vba export access vers excel

 Résolu

Bonjour à tous :) J'ai un souci je suis plus que novice en vb et je cherche à exporter successivement mes ^résultats de requêtes access dans un cl...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Polux31

Vba excel filtre / listbox ...

Bonjour, Débutante sur vba excel, je rencontre pas mal de pb malgré de nombreuses recherches sur internet. Je voudrais afficher le contenu SANS DOUBL...

19 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
amine69500

Effacer le contenu d'une form [vb2008]

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple, mais je ne sais pas comment la résoudre. J'ai une Form dans mon projet VB2008, et j'aimerais qu'au cli...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
gautordi0101

Boucle sur un événement en vba

Bonjour, J'essaie de faire une macro qui lorsqu'on clique sur un bouton pointe sur un graphique. Le problème est que j'aimerai faire ceci pour u...

14 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
cousinhub29

[vba]optimiser mon programme en 1 seul bouton

Bonjour, Je travaille en VBA sous excel pour le contrôle de clients sur des postes informatiques en cybercafé. J'ai 26 postes, chacun avec so...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
lml-mike

Comment créer un compteur sur excel vba

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment créer un compteur sur excel et vba, mon but est de compter nbr de cellule pleine dans une colonne et f...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
amine69500

Désactiver croix fermer en vb6

 Résolu

Bonjour, En VBA il est possible de désactiver la croix de fermeture de fenêtre en mettant la procédure suivante : Private Sub UserForm_QueryCl...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
stef.roos

Vbs extraire des données d'une chaine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire le 2 eme groupe de chiffre chaine de caractère (une adresse ip) en VBS et la retravailler, par exemple : 10.1...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
jéré

Créer une fonction en vbs qui retourne l'imp

Bonjour, je souhaite créer une fonction en VBS qui retourne l'ip, j'arrive a obtenir l'ip, mais je n'arrive pas a créer la fonction qui retour...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
nirG95

Vba userform et macro problème

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mes userform et ma macro et là je ne sais plus quoi tester alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
vansk

[vba]opération/l'heure+conversion+arrondi 0.5

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2007 en programmation VBA sur un tableau. Je possède 3 variables, une possédant une heure d'arrivée, une de dép...

14 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
eriiic

Aidez moi svp, vba + excel

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit mon problème vendredi mais il ne semble pas être apparu dans le forum alors je vais recommencer :O( J'ai un petit tableur e...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
klodine_39

Ajout enregistrement type boolean vb access

Bonjour, je veux faire un ajout d'un enregistrement avec type boolean je travail avec VB2008 et ACCESS pour la base de données Structu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
hajarette

Algorithme : un triangle plein [vb, c, ...]

Résumé: Je cherche un algorithme pour dessiner des surfaces géométriques simples comme un triangle à partir des coordonnées de ses sommets. Que le co...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
commentcamarcheeay

Vbscript et formulaires outlook

Bonjour, j'ai créé un formulaire outlook avec 3 pages et des zones de texte. Il est possible de faire quelque petites opération de programmation dan...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
kanak09

Vba-quelle propriété pour userform réutilisé?

 Résolu

Bonjour, J'utilise VBA avec office Excel 2007 sur 3 feuilles dans un même classeur. J'execute des contrôles sur un tableau de clients, et effec...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
lml-mike

Vba somme de cellule

Bonjour, J'ai le problème suivant: je dois faire la somme de la colonne AV:AZ et écrire la solution dans la colonne WWY, puis la (somme de la co...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Luk

Pb avec combolist en vb6

 Résolu

Bonjour, Je souhaite secuperer des données dans une base de données et l'afficher dans un combolist. le probleme est que le combolist ,'affiche qu'...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
frechnie

Visual basic : radio button

 Résolu

Bonjour ! Dans une forme sous Visual Basic, j'ai plusieurs boutons radio. Mais j'aimerais les séparer (série 1, série 2). Actuellement, je choi...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Bilow

Ouvir un vbp avec visual studio 2010

Bonjour, J'aimerai ouvrir un projet visual basic 6 (.vbp) avec visual studio 2010 ultimate. Comment faire ? Merci d'avance Benoît

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
lermite222

Erreur dans une boucle (visual basic)

 Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde ! :) Je fais mes premiers pas dans le visual basic, et j'ai créé une petite boucle pour griser un bouton tant qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
warberzz

[vba excel] programmation tableau

Bonjour, J'ai un tableau de 13x13. Les lignes correspondent à des participants et les colonnes à des épreuves. Pour chaque épreuve concourue, un nomb...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
momzo

Userform vba

Bonjour, comment créer en UserForm sous VBA, dans lequel on peut demander à l'utilisateur de rentrer 2 valeurs pour lui donner un résultat en retou...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Dudul71

Compte à rebours sur formulaire en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un peu débutant en VBA. J'ai une application excel qui récupère des fichiers par FTP, lit les fichiers pour récupérer des va...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
vatfer

[vba] un while/wend qui ne veut pas marcher !

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma fonction While. Je lui demande de chercher un numéro dans toute la colonne D. Le problème est qu'il boucle infi...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
lml-mike

[vba xl] insérer du code dans un classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code VBA que je dois appliquer dans la feuille "ThisWorkbook" de 352 classeurs Excel. Plutôt que de faire 352 copier/coll...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Krysstof

Probleme de syntaxe vba

 Résolu

Salut a tous, J'ai un ptit probleme de syntaxe sur VBA qui commence a me casser la tete... J ai un: Sub do until (workbooks("Cahier")....

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Nicoroth

Visual basic

Bonjour, j'aurai aimé savoir comment utiliser virsual basic? Merci de votre aide P.S: je debute en programmation Configuration: Windows Vi...

25 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
croumble

Vb sql access ajout avec un numéro automatiqu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme dans l'ajout d'une ligne dans ma bd voici ma table en format sql : CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'gh_client' ( 'id_c...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
hajarette

[vba] - remplir colonne en fonction des ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je cherche, pour la réalisation de macros, à remplir une colonne avec une valeur par défaut (la chaîne "EIS" e...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
lermite222

Excel vba .csv

Bonjour, qq'un a-t-il une soluce sur mon problème : quand je fais tourner ma macro, je converti mon fichier xls en csv, format imposé, le probl...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
lermite222

Vbs - copier feuille excel --> autre classeur

Bonjour à tous, Je bloque sur une action toute simple, vous saurez certainement m'aider. Je développe une macro en VBS sous QlikView, logiciel d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
lermite222

[vba] fonction openclipboard

Bonjour, dans mon code j'ai repris la fonction Openclipboard 0 d'un autre code. Tout fonctionne mais je voudrais savoir à quoi correspond ce 0? J'...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Elboubdelapampa

Groupe de contrôle visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent j'utilisais VB6 en utilisant "Créer un groupe de contrôle" pour pouvoir relier des objets entre eux avec un index. Seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
lermite222

Association recherche/copier excel vba

 Résolu

Bonjour, voici mon code : Sub copiercoller() Dim derCol As Long Dim i As Long derCol = Sheets("macro").Range("IV1").End(...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Prevan
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 22 969