Formulaire de saisi en VB
Fermé
kdison13
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
-
Modifié par irongege le 15/03/2011 à 12:10
kdison13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 16 mars 2011 à 17:12
kdison13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 16 mars 2011 à 17:12
A voir également:
- Formulaire de saisi en VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
16 mars 2011 à 08:34
16 mars 2011 à 08:34
Bonjour,
Pour le 1er souci. Lorsque tu cliques sur "suivanttu lances la procédure :
Les données que tu entres sont donc situées dernière ligne feuille patient. Dans ton bouton "précédent", il te faut :
- chercher ces données
- les stocker dans les contrôles de l'UserForm précédent (on va l'appeler USFPréc)
- afficher l'USFPréc :
Essaye déjà ceci, et reviens nous dire ce qu'il en est, je t'expliquerais alors la méthode .find pour trouver une valeur (ton numéro de dossier) dans une feuille
Pour le 1er souci. Lorsque tu cliques sur "suivanttu lances la procédure :
Dim newLig As Long With Sheets("patient") newLig = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 'Première cellule vide dans colonne A (ligne où on va ajouter les données) .Range("A" & newLig).Value = Me.TextSUBJID.Value .Range("B" & newLig).Value = UCase(Me.TextInitial.Value) 'initiales en majuscule même si elles sont écrites en minuscule .Range("C" & newLig).Value = Format(Me.TextDate.Value, "dd/mm/yyyy") .Range("D" & newLig).Value = UCase(Me.TextExam.Value) etc ... etc...
Les données que tu entres sont donc situées dernière ligne feuille patient. Dans ton bouton "précédent", il te faut :
- chercher ces données
- les stocker dans les contrôles de l'UserForm précédent (on va l'appeler USFPréc)
- afficher l'USFPréc :
Dim derLig As Long With Sheets("patient") derLig = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'dernière cellule non vide dans colonne A (ligne où on va extraire les données) USFPréc.TextSUBJID.Value = .Range("A" & derLig).Value USFPréc.TextInitial.Value = .Range("B" & derLig).Value USFPréc.TextDate.Value = .Range("C" & derLig).Value USFPréc.TextExam.Value = .Range("D" & derLig).Value etc... etc... USFPréc.Show
Essaye déjà ceci, et reviens nous dire ce qu'il en est, je t'expliquerais alors la méthode .find pour trouver une valeur (ton numéro de dossier) dans une feuille
kdison13
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
16 mars 2011 à 17:12
16 mars 2011 à 17:12
merci bien!! Je regarde ça de plus près et je vous tiens au courant!! En tous cas merci de votre réponse!
Tant que j'y pense... Comment fait-on pour effacer toutes les infos qui peuvent être saisies ou cochées dans un userForm? Parce que quand je lance une nouvelle saisie, les infos de la précédentes sont encores là!
Bonne soirée! Et à bientôt je pense!! :-p
Tant que j'y pense... Comment fait-on pour effacer toutes les infos qui peuvent être saisies ou cochées dans un userForm? Parce que quand je lance une nouvelle saisie, les infos de la précédentes sont encores là!
Bonne soirée! Et à bientôt je pense!! :-p